Modèle de lettre : Avertir un salarié constamment absent de l’engagement d’une procédure de licenciement

Modèle de lettre à télécharger

Un salarié est constamment absent pour toutes sortes de maladies. Il est impossible de le licencier en raison de ses problèmes de santé. Mettez-le en demeure de reprendre son poste avant d’engager une procédure de licenciement pour « perturbation du fonctionnement de l’entreprise ».

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville

Objet : avertissement d’engagement de procédure de licenciement à votre encontre

 

Madame, Monsieur,

Je vous signale, par cette lettre, que vos absences nuisent à la situation économique de l’entreprise. En <nombre de semaines> semaines, vous avez cumulé <nombre de demi-journées d’absence> demi-journées d’absence.

Comprenez que votre poste ne peut rester vacant. Votre poste est indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise et ce à temps plein comme il est convenu dans les clauses de votre contrat de travail. C’est pourquoi il a été décidé de commencer les démarches pour recruter votre remplaçant définitif. 

Nous nous trouvons aujourd’hui dans l’obligation de vous demander de vous présenter au plus vite à votre poste. Nous vous avertissons que nous engagerons une procédure de licenciement si vous ne vous êtes pas présenté dans les <délai laissé au salarié pour se présenter à son poste> jours.

Bien entendu, le motif de licenciement ne sera pas votre maladie mais les perturbations que vous faites subir à l’entreprise et la nécessité de vous trouver un remplaçant définitif.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

signature

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit