Modèle de lettre : Demande de remboursement d’un produit retourné

Modèle de lettre à télécharger


Lorsque vous retournez un produit pour remboursement, il peut arriver que l'entreprise d'Ecommerce mette un certain temps avant de vous faire parvenir le montant de votre remboursement. Si toutefois le remboursement ne vous parvient pas, vous pouvez refaire une demande exigeant la somme augmentée des intérêts dues. Sans réponse, vous pourrez saisir la DGCCRF.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
À ville, le date

Objet : demande de remboursement d’un produit acheté puis retourné

 

Madame, Monsieur,

En vertu de l’article L 121-20 du Code de la consommation, je vous ai retourné pour remboursement le <date> un <article>, références <références> que j’avais commandé par Internet à votre société <nom> et qui m’avait été livré le <date>.

Mais à ce jour, vous ne m’avez pas remboursé la somme de <montant> euros que je vous avais versée en paiement de cet article.

Je vous demande donc de me faire parvenir cette somme, augmentée des intérêts au taux légal pour chaque jour de retard à compter du <date - prévoir un mois>.

Si aucun remboursement n’est intervenu à cette date, je saisirai la DGCCRF ainsi que le juge civil.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature
671

Vous recherchez un autre modèle de lettre

L'info conso en continu