Modèle de lettre : Déclarer sa grossesse à son employeur
Modèle de lettre à télécharger
Pour bénéficier des dispositions légales favorables aux femmes enceintes, il faut avertir son employeur le plus rapidement possible de son absence et de la date de retour. Penser à joindre au courrier un certificat médical constatant l’état de grossesse.
Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
Objet : déclaration de ma grossesse
Madame, Monsieur,
En vertu des dispositions de l’article L 1225-17 du Code du travail, j’ai l’honneur de vous faire savoir que je cesserai mon activité le <date>, en raison de mon état de grossesse.
Mon congé de maternité prendra fin après une période de <nombre de semaines> semaines après mon accouchement, prévu pour le <date>.
Vous trouverez, joint à ce courrier, un certificat médical.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
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