Modèle de lettre : Demande de remboursement d’un séjour suite à la faillite d’une agence de voyage

Modèle de lettre à télécharger

Vous réservez votre voyage mais entre la réservation et le départ, l’agence de voyage tombe en faillite et ne peut assurer l’exécution du séjour. Sachez qu’elles sont souvent couvertes par un garantie financière suffisante leur permettant de rembourser les prestations qui ne pourront être effectuées.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville

Objet : demande de remboursement du voyage suite à la faillite de l’agence de voyage

Madame, Monsieur,

Le  <date>, j’ai réservé un voyage pour la période du <date> au <date> au/à <Pays /Ville>. L’agence de voyage qui m’a vendu ce voyage est désormais en faillite.

Par conséquent, en vertu de l’article L211-2 du code du tourisme, je demande un remboursement de l’intégralité des sommes versées au nom de la « garantie de fonds déposés ».

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

signature

  1. bonjour je voudrais savoir ou en est le remboursement de mon voyage mai 2020 suite a un depot de bilan de l agence edgar voyage st gelydu fesc herault pouvez vous me tenir au courant merci

  2. Bonjour je voudrais savoir où en ai ma demande de remboursement n’ayant eu aucun mail ou réponse de votre part depuis 2ans

  3. Suite à l’annulation de mon voyage pour BALI du 08/06/19 via le site Travelzoo dont j’ai été informé Je vous avais laissé plusieurs messages laissés sans réponse de votre part Avant d’être informé de l’annulation du voyage Je suis donc monté à L’agence de PARIS MONTREUIL 12-14 rue de Vincennes Tour ORION 30/05/22 N’ayant trouvé personne à cette adresse Je suis monté jusqu’à AMIENS d’où mon voyage avait été confié comme il me l’a été dit par mail J’ai été reçu par Claire à l’agence SELECTOUR GEOVISIONS 12 rue des chapeaux de violettes 80000 Amiens tel : 0322913233 Cette personne m’a dit que la personne qui avait suivi mon dossier lors de mon achat était mutée sur PARIS La personne en question était Rodolphe Cette même personne Claire m’a demandé un Relevé d’Identité Bancaire pour le remboursement de ce voyage que je lui ai remis N’ayant pas reçu sur mon compte bancaire le remboursement pour le voyage à BALI J’ai rappelé le 07/07 où l’on m’a dit de patienter Le 03/08 n’ayant toujours rien reçu suite à mon problème et afin de reclamer le remboursement J’ai envoyé un mail à Rodolphe laissé sans réponse et hier j’ai reçu un message de votre association d’aide aux victimes C’est pour cette raison que je relance ma demande de remboursement pour le voyage cité ci-dessus Je vous redonne toutes les données que je vous ai déjà transmise à plusieurs reprises lors de mes différentes interventions : Voyage pour BALI d’un montant de 1198€ Code sécurité achat : 88394582 // numéro de transaction : 023484 // boutique geovisions // Identifiant marchand : 83556986 // Travelzoo / numéro de commande : 2019060823484 // Contrat de voyage : 42842 pour un départ du 20/03/20 au 27/03/20 // numéro de dossier : 3888758 En espérant que ma demande de remboursement soit prise en considération Cordialement