Modèle de lettre : Demande pour échanger ou se faire rembourser un achat présentant des défauts
Modèle de lettre à télécharger
Vous avez acheté un produit qui présente un défaut. Le commerçant n’a pas accepté oralement de vous l’échanger ou de vous le rembourser. Adressez-lui une LRAR.
Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
Objet : Demande d’échange ou de remboursement d’un achat
Madame, Monsieur,
Je me réfère à ma visite dans votre magasin le <date> ainsi qu’à votre refus de procéder à un échange ou à un remboursement d’un achat présentant des défauts.
En effet, à la date du <date>, j’ai acheté < préciser la nature de l’achat>, dont la copie du ticket de caisse est jointe à cette lettre.
Comme je vous l’ai expliqué oralement, cet achat présente les défauts suivants : < préciser la nature des défauts>.
Ainsi, en application de la garantie légale de conformité, je vous met en demeure de bien vouloir vous conformer à vos obligations et me proposer soit un échange, soit un remboursement de l’achat.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
P.J : Copie du ticket de caisse
signature