Modèle de lettre : Demande pour échanger ou se faire rembourser un achat présentant des défauts

Modèle de lettre à télécharger

Vous avez acheté un produit qui présente un défaut. Le commerçant n’a pas accepté oralement de vous l’échanger ou de vous le rembourser. Adressez-lui une LRAR.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville

Objet : Demande d’échange ou de remboursement d’un achat

Madame, Monsieur,

 

Je me réfère à ma visite dans votre magasin le  <date> ainsi qu’à votre refus de procéder à un échange ou à un remboursement d’un achat présentant des défauts.

 

En effet, à la date du <date>, j’ai acheté < préciser la nature de l’achat>, dont la copie du ticket de caisse est jointe à cette lettre.

 

Comme je vous l’ai expliqué oralement, cet achat présente les défauts suivants : < préciser la nature des défauts>.

 

Ainsi, en application de la garantie légale de conformité, je vous met en demeure de bien vouloir vous conformer à vos obligations et me proposer soit un échange, soit un remboursement de l’achat.

 

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

 

 

P.J : Copie du ticket de caisse

signature

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