Modèle de lettre : LRAR pour demander le rachat partiel d’un contrat d’assurance-vie

Modèle de lettre à télécharger

Si vous voulez récupérer définitivement une fraction de l’épargne placée dans le cadre de votre contrat d’assurance-vie, informez en votre assureur. Attention à bien vous informer avant une telle opération car elle peut s’avérer coûteuse.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville

Objet : LRAR de rachat partiel de mon contrat d’assurance-vie

Madame, Monsieur,

Le <date de signature du contrat>, j’ai signé un contrat d’assurance-vie auprès de votre organisme dont les références sont les suivantes : <nom du contrat et numéro d’adhésion>.

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte mon intention de le racheter partiellement pour un montant de <montant en chiffres>, soit une somme de <montant du rachat en lettres>.

Par conséquent, vous avez un délai de 2 mois à compter de la réception du présent courrier pour me verser cette somme par <chèque ou virement sur le compte n°> selon les modalités de l’article L.132-21 du Code des assurances.

En matière d’impôt sur le revenu, j’opte pour son rattachement <à l’impôt sur le revenu au taux progressif ou au prélèvement libératoire>

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Ci-joints la copie de ma carte nationale d’identité, la copie du contrat d’assurance-vie, le dernier relevé <et un RIB si vous choisissez le virement>.

signature

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit