Modèle de lettre : LRAR signifiant congé pour reprise

Modèle de lettre à télécharger

La loi limite les facultés de résiliation du propriétaire dans le cadre d’un bail d’habitation. Cependant, il vous est toujours possible de récupérer le logement à l’issue du bail pour y habiter ou pour y loger l’un de vos proches parents. Dans cette hypothèse, signifiez à votre locataire son congé dans le but de récupérer le logement.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville

Objet : LRAR signifiant congé pour reprise

<Madame, Monsieur>,

Nous sommes actuellement engagés par un contrat de bail signé le <date de signature du bail> et venant à échéance le <date d’échéance du bail> pour le logement situé au <adresse du bien loué>.

Je vous informe de mon intention de reprendre le logement pour y loger : <nom et adresse de la personne>. A cette fin, je vous donne congé par ce courrier. A l’expiration du bail vous devrez libérer les lieux et les rendre conformes à leur état lors de votre arrivée sur le fondement de l’état des lieux d’entrée. Si vous décidez de quitter le logement plus tôt, vous ne serez redevable que des loyers et charges inhérents à la période réellement occupée.

Par ailleurs nous fixerons une date pour effectuer l’état des lieux de sortie.

Votre dépôt de garantie vous sera restitué dans un délai de deux mois après remise des clés selon les modalités prévues par l’article 22 de la loi du 6 juillet 1989.

Veuillez agréer, <Madame, Monsieur>, l’expression de mes salutations distinguées.

signature

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit