Modèle de lettre : Protester contre l’arrêt de versement d’indemnité de Pôle emploi

Modèle de lettre à télécharger

Pôle emploi veut faire cesser les versements d’allocations prétextant que vous ne cherchez pas activement un emploi. Pour protester, envoyez un courrier en lettre recommandée avec accusée de réception joignant les justificatifs prouvant que votre recherche est toujours en cours et, le cas échéant, le détail des refus essuyés.

Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville

Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville

Objet : réclamation pour cause d’arrêt injustifié de mes allocations

 

Madame, Monsieur,

Dans votre lettre du <date> vous avanciez le motif de <motifs avancés par Pôle emploi> pour m’annoncer que Pole Emploi cesserait de me verser les allocations de chômage. Par cette lettre, je vous fais savoir que ce motif est infondé.

<avant 3 mois de chômage> En effet, les offres qui m’ont été faites correspondaient à des postes dont le salaire était inférieur à mon salaire précédent et /ou qui n’étaient pas situés dans ma zone géographique de recherche et /ou qui ne s’inscrivaient pas dans mon projet professionnel.

<ou>

<avant 6 mois de chômage> En effet, les offres qui m’ont été faites correspondaient à des postes dont le salaire était inférieur à 95% de mon salaire précédent et /ou qui n’étaient pas situés dans ma zone géographique de recherche et /ou qui n’étaient pas compatibles avec mes qualifications.

<ou>

<avant 12 mois de chômage> En effet, les offres qui m’ont été faites correspondaient à des postes dont le salaire était inférieur à 80% de mon salaire précédent et /ou qui étaient situés à plus de 30 km ou une heure de transport en commun de mon domicile.

<ou>

<après 12 mois de chômage> En effet, les offres qui m’ont été faites correspondaient à des postes situés à plus de 30 km ou une heure de transport en commun de mon domicile.

Vous trouverez ci-joint les justificatifs de mes recherches et le détail des refus que j’ai essuyés. Je vous prie donc de faire poursuivre mes versements tant que je serai en droit de les percevoir.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

signature

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit