Modèle de lettre : Réclamation auprès de la compagnie aérienne pour bagages déteriorés
Modèle de lettre à télécharger
Pendant votre vol, vos bagages ont été endommagés. Après avoir rempli une fiche de réclamation au service bagage de l’aéroport, vous n’avez toujours pas été remboursé. Vous demandez des dédommagements par courrier.
Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
Objet : demande d’indemnisations pour cause d’endommagement de mes bagages enregistrés
Madame, Monsieur,
Le <date>, j’ai pris le vol <références> de votre compagnie au départ de <lieu>, à <heure> arrivé à <destination> à <heure>. En tant que passager, ce vol s’est déroulé sans incident. En revanche j’ai été surpris de voir qu’à la récupération de mes bagages, ceux-ci avaient été endommagés à tel point que <décrire les dégâts>.
J’ai directement averti votre service bagage à l’aéroport de <lieu> qui m’a fait remplir une fiche de réclamation. Mes bagages, d’une valeur de <montant> sont aujourd’hui inutilisables. Or à ce jour, je n’ai toujours pas été indemnisé pour le préjudice subit.
J’ai l’honneur de vous demander de me dédommager pour le montant de <montant> sans quoi je serai obligé de porter l’affaire devant les tribunaux.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
signature