Modèle de lettre : Réclamation pour cause de non respect des règles élémentaires d’hygiène de l’hôtel
Modèle de lettre à télécharger
Alors que vous vous apprêtiez à vous détendre à l’hôtel avec votre famille à l’hôtel, votre séjour est gâché par une chambre sale. L’hôtelier doit respecter des normes d’hygiène. Vous écrivez un courrier pour obtenir une indemnisation.
Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
Objet : réclamation pour cause de non respect des règles élémentaires d’hygiène dans la chambre de votre hôtel qui m’a été attribuée
Madame, Monsieur,
Le <date> j’ai réservé une chambre dans votre hôtel <nom>, <adresse>. Pour cela, j’ai versé des arrhes d’une valeur de <montant>.
Lorsque j’ai investi ma chambre, j’ai constaté que les règles élémentaires d’hygiène n’étaient pas respectées : <lister les éléments sales>
–
–
–
…
Par cette lettre, je tiens à vous faire part de mon mécontentement. Cette situation a gâché mon séjour alors que je tenais à passer d’agréables vacances en famille. Pour couvrir le préjudice subit, je vous réclame la somme de <montant>, en guise d’indemnisation.
Je vous rappelle qu’en cas de problème d’hygiène ou de nuisance sonore excessive, il est possible de saisir les services de la direction départementale à l’action sanitaire et sociale auprès du préfet du département.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
signature