Modèle de lettre : Réclamer des dédommagements suite à l’indisponibilité de la chambre réservée
Modèle de lettre à télécharger
Vous arrivez l’hôtel et la chambre que vous aviez réservée est indisponible. Si vous ne trouvez pas de solution avec l’hôtelier et qu’il vous propose une chambre moins haut de gamme, vous pouvez refuser et réclamer des dédommagements.
Votre prénom, NOM
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Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
Objet : réclamation de dédommagements pour cause de non disponibilité de la chambre réservée
Le <date> nous nous accordions pour que me soit attribué le <date> une chambre dans votre hôtel. Vous trouverez ci-joints, des copies des documents attestant de nos échanges et de mon versement de <montant> en guise d’arrhes. Vous constaterez qu’il était convenu que je dispose d’une chambre telle que <décrire la chambre réservée>.
Or à mon arrivée à votre hôtel le <date>, comme nous l’avions convenu, vous m’annonciez que pour une raison de <décrire les difficultés de l’hôtelier> vous ne pouviez mettre à ma disposition qu’une chambre moins « haut de gamme » : <décrire les éléments faisant défaut>.
Je suis donc en droit d’exiger le remboursement du double des arrhes ou une indemnisation de mon préjudice. J’ai l’honneur de vous réclamer, par la présente, la somme de <montant> afin d’indemniser le préjudice subit.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
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