LETTRES TYPES Voyages, loisirs
Voyages, loisirs
- Adresser une réclamation à la compagnie aérienne pour un retard de vol
- Adresser une réclamation à une agence de voyages en cas de retard des bagages
- Adresser une réclamation à une agence de voyages suite à un séjour non conforme à ce qui avait été prévu
- Adresser une réclamation auprès d'une agence de voyage en cas d'hospitalisation au cours du voyage
- Adresser une réclamation en cas d'annulation du séjour par l'organisateur de voyage
- Adresser une réclamation pour cause de chambre d'hôtel non conforme
- Annuler un séjour acheté dans une agence de voyages
- Annuler un voyage suite à une augmentation significative du prix
- Annuler une réservation (hôtel, gîte, maison...)
- Cession d'un billet d'avion à un tiers
- Confirmer la réservation d'un gîte rural
- Confirmer un échange de maison
- Contestation du prix d'une chambre d'hôtel
- Contester l’annulation du séjour par l’agence de voyage
- Contester un PV auprès d'un loueur de voiture
- Contester un PV sur un véhicule de location
- Demande d'arrangement à l'amiable suite à une nuit passée dans une chambre d'hôte en mauvais état
- Demande d'assistance rapatriement en cas d'accident pendant un séjour organisé
- Demande d'assurance pour une location saisonnière
- Demande d'indemnisation à un hôtelier en raison de problèmes dans la chambre
- Demande d'indemnisation en cas d'avion surbooké
- Demande d'indemnisation en cas de perte d'un bagage enregistré
- Demande d'indemnisation en cas de vol commis dans la chambre d'hôtel
- Demande d'indemnisation suite à un vol dans le parking de l'hôtel
- Demande de dédommagement pour absence d'équipements réservés dans la voiture louée
- Demande de remboursement à la RATP en raison d'un retard de train
- Demande de remboursement d'un séjour suite à la faillite d'une agence de voyage
- Demande de remboursement d'une location saisonnière
- Demande de remboursement de billets de train
- Demande de remboursement de mon séjour pour non respect des éléments essentiels du contrat
- Demande de remboursement des arrhes versés suite à la faillite de l’agence de voyage
- Demande de remboursement des frais de réparation d’une voiture de location
- Demande de remboursement pour non-conformité du véhicule loué à la réservation
- Demande de résiliation d'un abonnement à un club de sport
- Demander des aides à la préparation du BAFA
- Demander des indemnisations suite à la modification d'un voyage
- Demander des indemnisations suite à un vol annulé
- Demander le remboursement d'un billet suite à une annulation de vol
- Demander une révision du prix d’une location de vacances
- Dénoncer à la mairie des problèmes d’hygiène au camping
- Echange de voitures
- Faire corriger son compte miles
- Obtenir un remboursement de son billet suite à la faillite de la compagnie
- Réclamation auprès d'un camping en raison de publicité mensongère
- Réclamation auprès de l'agence pour bagages détériorés
- Réclamation auprès de la compagnie aérienne pour bagages déteriorés
- Réclamation pour cause d’équipements non conformes à la brochure du club de vacances
- Réclamation pour cause de garderie indisponible en club de vacances
- Réclamation pour cause de non respect des règles élémentaires d'hygiène de l'hôtel
- Réclamation pour cause de nuisances sonores dans le club de vacances
- Réclamation pour défaut de prestations durant un vol
- Réclamer des dédommagements suite à l'indisponibilité de la chambre réservée
- Refuser l'augmentation du prix d'un séjour
- Réservation d'une chambre qui n'existe pas : demander des dédomagements pour escroquerie
- Réserver un emplacement de camping
- Réserver une location pour les vacances