Mouler ses fruits et légumes, la tendance venue d’Asie

Publié le 4 mai 2017 à 9:21 Aujourd'hui | 2523 vues

Des pommes en forme de cœur, des concombres en forme d’étoile ou des poires en forme de Bouddha… Il est désormais possible de faire pousser des fruits et légumes sous toutes les formes. Comment ? Grâce à des moules.

En Asie, et plus particulièrement au Japon, les agriculteurs et les jardiniers amateurs ne se contentent plus de faire pousser des fruits et légumes traditionnels. Ils les moulent pour obtenir des formes insolites : pastèques carrées, tomates en forme d’étoile, poires en forme de Bouddha ou en forme de tête de mort. Au pays du Soleil Levant, il n’est même plus rare de trouver ces étrangetés sur les étals des marchés. Et cette tendance dépasse les frontières. Au Vietnam, les poires Bouddha s’arrachent comme des petits pains.

La technique du moulage

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette technique est naturelle. Aucun produit chimique n’est ici utilisé et les fruits et légumes ne sont pas génétiquement modifiés. Le secret réside dans le moulage. Ces derniers sont en effet placés dans un moule en plastique durant leur croissance. Lorsque le fruit est encore jeune, il suffit de l’enfermer dans un moule puis, au moment de sa pousse, il prendra la forme voulue.

Et si vous faisiez la même chose ? On vous l’accorde, c’est vraiment étrange mais vu que c’est naturel, pourquoi ne pas essayer ? Faites l’expérience et osez mettre de l’originalité dans votre jardin. Épatez vos convives ou vos enfants avec une salade de concombres en forme d’étoiles. Pour Halloween, faites pousser des citrouilles carrées ou des courges tête de mort ! Et pourquoi pas aussi des pommes en forme de cœur pour la Saint-Valentin ?

Vous pouvez trouver ces moules sur Internet. Comptez entre 8€ et 50€ selon les formes désirées.

Photo : ShanghaiExpat

Photo : ShanghaiExpat

 

Aveclogo_mip

Marine VAUTRIN

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème