Les œufs de fourmis : pour une épilation définitive ?

Publié le 24 juin 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 2619 vues

Nombreuses sont les personnes qui rêvent de ne plus avoir à s’épiler sans passer par des processus couteux et douloureux. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits censés stopper la repousse des poils. Parmi les plus insolites, on trouve la crème aux « oeufs de fourmis » de Gutto Natural, vendue par Cosmeto Nature. Réponse Conso l’a testé pour vous.

C’est lors d’un voyage en Turquie, en 2011, que de la fondatrice de la société Cosmeto Nature, Hatice, a découvert une crème aux œufs de fourmis qui aurait des effets anti-repousse absolument miraculeux. Pour la petite histoire : depuis des siècles, en Turquie et au Moyen Orient, les femmes badigeonnaient leurs bébés d’œufs de fourmis afin qu’ils ne soient pas trop poilus. Après avoir testé et approuvé la crème, elle a alors décidé d’importer cette technique ancestrale en France et de proposer ce produit via la gamme Gutto Natural. Et ce, afin que les Français et Françaises puissent, eux aussi, jouir d’une vie sans l’abominable corvée de l’épilation.

Une crème aux œufs de fourmis ? En réalité, le produit de la marque Gutto ne contient pas de véritables oeufs de fourmis, son nom vient de l’acide formique sécrété naturellement par les fourmis, et qui est particulièrement présent dans les œufs. Ici, l’acide formique est recréé… en laboratoire !

Nous avons testé pour vous la crème anti-repousse aux « œufs de fourmis »

Piquées par la curiosité, nous avons toutefois voulu tester cette solution. La société Cosmeto Nature propose, en plus de la crème, une huile. Avec une efficacité similaire, la différence entre ces deux produits n’existe que dans la consistance : la crème est plus sèche que l’huile. Il est donc plutôt conseillé d’essayer l’huile sur le corps et la crème pour les plus petites zones. Notre choix s’est porté sur la crème anti-repousse commercialisée à 24,99 euros.

Les arguments avancés par Cosmeto Nature sur cette crème dite miraculeuse sont : une repousse des poils au ralenti, des poils qui repoussent plus fins et plus clairs et une peau hydratée. Bref une zone toute douce, et à vie ! Au sein de la rédaction, nous avons été deux à utiliser le produit pendant 4 mois. Pour que les résultats soient visibles, il faut en effet l’appliquer au moins pendant 2 ou 3 mois, voire 6 à 12 mois selon les personnes et les zones épilées. Il faut donc s’armer de patience ! Concernant l’application, il faut simplement déposer la crème après chaque épilation, pendant 5 jours consécutifs. Et recommencer à chaque séance d’épilation jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pousse de poils. À noter qu’avant de se lancer, le poil doit vraiment être épilé à la racine (avec de la cire, une pince ou un épilateur électrique par exemple), et donc, ne surtout pas raser ses poils. Pour un maximum d’efficacité, il est conseillé d’utiliser le produit après une douche un peu chaude afin que les pores s’ouvrent. Ainsi, il sera plus facile de faire pénétrer la crème.

Au bout de trois applications, nous restons dubitatives : certes la crème sent très bon, mais la consistance n’est pas très agréable et les poils de nos jambes sont toujours aussi présents, épais et repoussent tout aussi vite. Cependant, on remarque que la crème pénètre facilement la peau et qu’elle hydrate merveilleusement bien celle-ci. Une peau douce avec des poils vaut toujours mieux qu’une peau sèche et poilue. C’est déjà ça ! Au bout de deux mois et demi d’application environ, on remarque enfin que nos repousses sont plus espacées dans le temps et que, surtout, nos poils sont plus fins. Serait-ce donc véritablement efficace ? Il semblerait. Au bout de 4 mois, les poils sont toujours aussi fins et mettent de plus en plus de temps à envahir nos jambes. Le bilan final est plutôt positif, à condition d’être plutôt patient. Reste à voir ce que cela va donner au bout d’un an… Pour celles et ceux qui souhaitent un corps imberbe rapidement, cette crème ne semble donc pas faite pour vous. Bien sûr, ce ne sont que nos avis personnels.

Si vous êtes curieux de tester ces produits, la crème et l’huile se trouvent ici. Cosmeto Nature ayant l’exclusivité sur les cosmétiques à base d’acide formique. Vous pouvez également trouver sur le site de la société de nombreux autres produits pour le corps et les cheveux plus classiques à base d’amande douce ou de coco.

Sachez que si vous ne voulez plus dépenser des fortunes en institut ou acheter des cires au supermarché, vous pouvez toujours faire votre propre cire. On vous en parle ici.

Maguelonne Rigal

  1. Bonjour je voudrais tester cette crème mais je reste septique. .. cela fonctionne-t-il vraiment sur le long terme ? Les poils reste vraiment fin ou ils finissent par redevenir comme avant ?

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème