Paris distribue gratuitement des bulbes d’anémone de Grèce

Publié le 20 octobre 2017 à 14:51 Aujourd'hui | 1228 vues

Pour encourager les Parisiens à végétaliser leur environnement, la Ville de Paris va distribuer gratuitement, à partir de ce samedi 21 octobre, des bulbes d’anémone de Grèce dans le cadre de son opération « Des bulbes à tous les étages ».

Paris veut voir pousser des fleurs sur les balcons, les terrasses et dans les jardins des Parisiens. Pour végétaliser la capitale et inciter les habitants à jardiner, la mairie organise de nombreuses opérations. En mars dernier, ce ne sont pas moins de 50 000 sachets de graines (capucine, pois, courgette, coquelicot) qui ont été distribués gratuitement. Cette fois, la municipalité offrira des bulbes d’anémones de Grèce dans le cadre de son opération « Des bulbes à tous les étages ».

8 000 sachets de bulbes distribués samedi 21 octobre

Ce samedi 21 octobre, 8 000 sachets seront donnés à celles et ceux qui le souhaitent. La distribution s’effectuera de 11h à 17h30 au bord de la Seine, dans le square Federico-García-Lorca (4e), accessible depuis les Berges ou depuis le quai de l’Hôtel-de-Ville grâce à la passerelle. À cette occasion, il sera également possible de rencontrer des agents de la Ville, spécialistes du végétal à Paris, et de glaner des informations sur le jardinage. Pas disponible ce samedi ? Pas de panique. D’autres sachets de bulbes d’anémone de Grèce seront à retirer, à partir du lundi 23 octobre, à l’accueil des maries d’arrondissement. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Pour plus d’informations, contactez votre mairie.

Après avoir reçu vos bulbes, il ne restera plus qu’à les planter, en pleine terre ou en jardinière. Au printemps, celles-ci donneront des fleurs bleues, blanches ou roses. À noter que l’anémone de Grèce apprécie les sols bien drainés et assez riches. Exposition : ensoleillée ou mi-ombre. Si vous n’avez pas d’espace, sachez que vous pouvez aussi jardiner dans les rues de Paris à condition d’avoir un permis de végétaliser. Lancé en juin 2015, ce permis est accordé à tous les Parisiens qui souhaitent apporter un peu de verdure dans leur quartier. Une fois que vos fleurs auront poussé, n’hésitez pas à les photographier et à les poster sur Instagram avec le hashtag #vegetalisonsparis. Les plus belles réalisations seront récompensées.

Marine VAUTRIN

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème