Ils pêchent un poisson-lune de plus d’une tonne !

Publié le 18 septembre 2017 à 17:15 Pop culture | 1095 vues

Des pêcheurs russes ont remonté dans leurs filets un poisson hors norme : un poisson-lune de plus d’une tonne ! Une capture impressionnante qui a surtout fait le bonheur… des ours.

Les amateurs de pêche participent souvent à des concours afin d’attraper un poisson XXL. Mais celui remonté le 9 septembre dernier par des pêcheurs russes bat tous les records. Ces derniers ont pêché un poisson-lune dont le poids est estimé à plus d’une tonne, rapporte The Siberian Times. La créature a été capturée au large des îles Kouriles, dans la mer d’Okhotsk, une zone disputée depuis des décennies par la Russie et le Japon. Le poids du spécimen est impressionnant mais pas étonnant puisque le poisson-lune peut atteindre la tonne. Sa pêche est en revanche très rare.

Le poisson-lune a servi de nourriture aux ours

En Asie, le poisson-lune, aussi appelé môle, est très populaire. Cependant, il est interdit à la vente en Europe. Que faire alors du monstre marin ? Le remette à l’eau ? Intriguée, un musée de la région a lui souhaité l’analyser. Trop tard, les pêcheurs d’Itourop trop indécis ont laissé pourrir le poisson  Résultat : il a été donné aux ours bruns de la région. Triste sort.

Selon le tabloïd anglais The Sun, le poisson aurait permis de cuisiner plus de 1 170 portions de « fish & chips ».

 

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème