Le Père Noël attend vos lettres

Publié le 14 novembre 2016 à 17:12 Aujourd'hui | 1015 vues

Bonne nouvelle pour les enfants, le site Internet du Père Noël vient d’ouvrir ce lundi 14 novembre. Son secrétariat commencera à répondre au courrier postal mercredi 16 novembre. 

Le compte à rebours pour Noël va bientôt commencer. Les catalogues de jouets ont déjà été envoyés dans toutes les boîtes aux lettres et les enfants ont commencé à faire leur (très longue) liste. Le Père Noël doit donc s’activer. Son site Internet  vient d’ouvrir ce lundi 14 novembre, a annoncé La Poste. Mercredi 16 novembre, ce sera au tour de son secrétariat, basé à Libourne en Gironde, d’ouvrir ses portes pour réceptionner et traiter les milliers de lettres.

60 lutins secrétaires pour aider le Père Noël

Cette année, le Père Noël aura encore du pain sur la planche. Pour répondre à tous les courriers, il se fera aider par une armée de 60 lutins secrétaires.

Pour envoyer sa lettre via Internet, il faut cliquer sur l’onglet « Écris-moi ». Pour la lettre manuscrite, il suffit d’inscrire sur l’enveloppe ou le colis « Père Noël ». Il ne faut pas oublier d’inscrire le nom, le prénom et l’adresse de l’enfant au dos. Sans cela, l’homme barbu ne pourra pas répondre. Conseil : envoyez la précieuse lettre avant le 22 décembre pour être assuré d’obtenir une réponse avant Noël.

Quand il s’agit de Noël, les enfants sont toujours impatients. La Poste a donc pensé à tout. Sur son site dédié, les enfants peuvent  lire et inventer des contes de Noël ou encore retrouver des recettes de cuisine, comme le gâteau étoile au chocolat et aux amandes. Miam ! Ils peuvent aussi colorier des dessins. Ces derniers peuvent même s’animer grâce à une application à télécharger gratuitement. Parfait pour patienter jusqu’au jour J.

L’an dernier, plus de 1,2 million d’enfants de 140 pays ont écrit au Père Noël. Parmi eux, 129 000 lui ont envoyé un courrier électronique.

À vos stylos ou vos claviers !

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème