Ce plant produit plus de 32 000 tomates !

Publié le 18 juillet 2016 à 13:00 Demain | 1594 vues

L’Octopus Tree, c’est le nom de cette plante incroyable qui fait partie du livre Guinness des records pour avoir produit plus de 32 000 fruits en une année.

Faire pousser des tomates chez soi est une tâche parfois difficile. Si certains en obtiennent facilement, d’autres ne réussissent à obtenir qu’une petite floraison, et ce malgré tous les efforts fournis. En Floride, aux États-Unis, un plant de tomates  ferait pallier d’envie tous les jardiniers amateurs et professionnels. Baptisé l’Octopus Tree, ce dernier est inscrit dans le livre Guinness des records pour avoir produit plus de 32 000 tomates, rapporte le site Positivr.

Une variété hybride

La plante a été découverte en Chine par Yong Huang, un expert agricole. Il a ainsi acheté des graines qu’il a fait pousser dans une serre spéciale pour que la plante puisse se développer dans des conditions optimales à sa croissance. En témoignent les photos, l’Octopus Tree n’est pas adapté à n’importe quel jardin. Il faut en effet avoir un grand espace. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette plante est une variété hybride, elle est non OGM. Il s’agit d’un croisement entre deux variétés sélectionnées pour obtenir les qualités de chacune d’entre elles. On retrouve notamment des hybrides chez les rosiers ou encore chez les plantes ornementales comme les pensées ou encore les géraniums. Toutefois, pour atteindre une telle récolte, pas sûr qu’aucun pesticide n’ait été utilisé. Dommage.

Cette plante, située dans le parc de l’Epcot Center de Walt Disney World en Floride, est devenue au fil des années une attraction touristique où des milliers de curieux viennent l’admirer lors du  « Behind the Seeds », un tour durant lequel les visiteurs découvrent l’avenir de l’agriculture. Les tomates sont elles dégustées localement dans les restaurants du célèbre parc d’attractions.

Octopus-Tomato-Tree2

Crédit : The Gaia Health Blog

 

Octopus-Tomato-Tree1

Crédit : The Gaia Health Blog

 

Crédit : The Gaia Health Blog

Crédit : The Gaia Health Blog

Aveclogo_mip

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème