Bon plan vacances : se loger gratuitement en gardant des animaux !

Publié le 21 mai 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 1832 vues

Profiter de logements gratuits partout dans le monde, et ce, en gardant simplement des chats et des chiens… Le rêve ultime, non ? C’est désormais possible grâce au site Trusted Housesitters ! Pet-sitters, amoureux des animaux et aventuriers, cette plateforme va vous sembler indispensable.

Il existe de nombreux sites qui offrent des alternatives originales pour voyager à travers le monde, mais s’il y en a un à retenir, c’est Trusted Housesitters. Il permet à qui le souhaite de se prélasser dans des maisons et superbes villas aux États-Unis, en Italie ou encore en Australie à une seule condition : s’occuper des animaux de compagnie des propriétaires.

C’est quoi le concept ?

Le fonctionnement est très simple : cette plateforme propose d’un côté aux propriétaires d’animaux de voyager sans culpabiliser en leur proposant une garde de ces derniers sur place. Et d’un autre côté, il permet aux voyageurs de loger chez les propriétaires en échange de la garde de ces adorables compagnons à quatre pattes. L’adhésion est de 7,42 euros par mois.

Avec Trusted Housesitters, tout le monde trouve son compte. Les propriétaires peuvent enfin profiter de leurs vacances l’esprit tranquille et sans dépenser un max pour leurs animaux, et les voyageurs peuvent partir à l’autre bout du monde à moindre frais et sans se prendre la tête sur le logement. Les animaux, eux, évitent le stress d’un nouveau lieu. Le système est donc ingénieux, surprenant et tout simplement génial.

Un site de confiance

Pour rassurer les propriétaires, le voyageur doit se construire une bonne réputation. Pour cela, il est conseillé de commencer par proposer ses services de pet-sitting aux propriétaires dans sa propre ville. Les maîtres et maîtresses des animaux pourront alors écrire des commentaires à votre sujet ou vous noter sur le site. Évidemment, les chances de profiter de voyages fabuleux à l’autre bout de la planète seront plus nombreuses si les évaluations sont positives. Sachez que chaque aventurier doit envoyer ses papiers d’identité au site.

Alors, prêt à voyager à moindre coût avec des boules de poils comme compagnons ?

Maguelonne Rigal

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème