Plus de 4 millions de dollars récoltés pour une couette favorisant le sommeil

Publié le 1 juin 2017 à 17:32 Pop culture | 940 vues

Une couette qui réduirait stress et anxiété et qui nous permettrait de tomber plus rapidement dans les bras de Morphée ? C’est ce que promet la « Gravity ». Sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, cette couverture « miraculeuse » a déjà récolté plus de 4,7 millions de dollars.

Compter les moutons, prendre une tisane à la camomille, un verre d’eau avec quelques gouttes d’huile de passiflore ou mettre de l’huile essentielle de lavande sur son oreiller… Tous les moyens sont bons pour trouver le sommeil et passer une bonne nuit. Reste que ces méthodes naturelles ne sont pas toujours efficaces. Et si la solution résidait dans une couette ? C’est en tout cas ce que propose une start-up avec sa couverture baptisée « Gravity ».

Une couette contre l’insomnie

Oubliez la couette toute légère. Celle-ci pèse environ 10% du poids de son propriétaire. Selon les concepteurs, cette charge permettrait d’avoir la sensation d’être pris dans les bras de quelqu’un, comme lors d’un câlin. Bien-être assuré. La Gravity ferait ainsi augmenter les niveaux de sérotonine, de mélatonine (hormones liées à la douleur et au sommeil) et baisser celui de cortisone (hormone permettant de libérer de l’énergie). Le confort serait aussi optimal grâce à l’extrême douceur de son revêtement. Cette couette s’adresserait avant tout « aux personnes souffrant d’anxiété, d’insomnie ou encore de stress post-traumatique », précise 20 Minutes. La couette Gravity a séduit plus de 28 000 internautes. À ce jour, plus de 4,7 millions de dollars ont été récoltés sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Le prix de cette couverture ? 300 dollars tout de même. Une somme conséquente, d’autant plus que la communauté scientifique émet de sacrés doutes sur l’efficacité réelle de cette couette alourdie. D’ailleurs, face aux critiques, certains termes comme « traitement », « science » ou « guérir » auraient été modifiés sur la page de présentation du produit. Désormais, la campagne parle surtout du ressenti de l’utilisateur…

Justine Dupuy

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