Prime de Noël : le versement sera effectué cette semaine

Publié le 13 décembre 2016 à 9:56 Aujourd'hui | 891 vues

Bonne nouvelle. Après plusieurs semaines d’attente, Marisol Touraine a annoncé que la prime de Noël sera versée cette semaine. Plus de 2,5 millions de foyers modestes sont concernés.

L’annonce se faisait attendre. La prime de Noël sera bien reconduite cette année et sera d’ailleurs versée cette semaine, a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un entretien accordé au quotidien Ouest France, ce mardi 13 décembre. « C’est un coup de pouce pour les plus modestes, quelques jours avant les fêtes », explique la ministre.

Plus de 2,5 millions de foyers bénéficieront de cette aide versée chaque année depuis 1998. Pour être éligible à la prime de Noël, il faut être bénéficiaire d’un des minima sociaux en novembre ou décembre : l’Allocation de solidarité spécifique (ASS), l’Allocation équivalent retraite (AER),  la prime transitoire de solidarité (PTS), la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité. Vous pouvez aussi toucher la prime si vous êtes bénéficiaire du Revenu de solidarité active (RSA), à condition que les ressources de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille.

La prime de Noël : pour quel montant ?

Cette année, comme en 2015, la prime de Noël n’est pas revalorisée. Le montant de cette aide varie sera la situation familiale. Par exemple, une personne seule et sans enfant au RSA touchera 152,45 euros, une personne seule au RSA avec deux enfants ou un couple au RSA et sans enfant touchera 274,40 euros. Un couple au RSA avec quatre enfants bénéficiera lui de 442,10 euros. Pour les bénéficiaires de l’ASS, AER, PTS ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité, la prime de Noël s’élève à 152,45 euros. Plus d’informations sur les montants, ici.

La prime est versée par la CAF, la CMSA (Caisse de Mutualité Sociale Agricole) ou Pôle Emploi. Son versement se fera automatiquement cette semaine. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer.

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème