Se rendre à New York pour moins de 70 euros, bientôt possible !

Publié le 4 janvier 2017 à 10:48 Aujourd'hui | 1016 vues

La compagnie aérienne Norwegian va proposer, dès cet été, des vols pour New York à 66 euros. Mais pour en profiter, il faudra faire quelques concessions.

Aller à New York sans se ruiner, c’est déjà possible. En prenant de l’avance, on peut en effet trouver des vols à moins de 300 euros. Mais ce que va proposer la compagnie aérienne Norwegian dépasse toutes les espérances. Selon The Telegraph, elle va en effet mettre en vente des billets à partir de 66 euros, dès cet été.

Départ d’Édimbourg et atterrissage en périphérie de New York

Pour en profiter, il faudra faire un petit tour en Écosse puisque c’est à Édimbourg que les avions décolleront. Les frais d’exploitation sont en effet moins chers qu’ailleurs. La raison de cette offre très alléchante tient aussi du fait que les appareils atterriront dans des aéroports secondaires, comme Newark, dans le New Jersey. Si vous voulez arriver à JFK, c’est raté. Mais à ce prix-là, on peut faire ces petites concessions, d’autant que les vols pour Edimbourg ne sont pas très chers. En fouillant sur les sites réservations, nous avons pu trouver des billets à 25 euros.

L’autre explication de ce tarif exceptionnel, c’est que la compagnie aérienne vient de faire l’acquisition de six nouveaux Boeing 737MAX, des avions réputés pour être les plus économes en carburant. Ces appareils seront livrés en avril et feront leurs premiers vols l’été prochain. En attendant, il est déjà possible avec Norwegian Airlines de s’offrir un vol Gatwick- New York pour 147 euros.

Depuis quelques années, les compagnies aériennes tentent de casser les prix au maximum. Ryanair envisage même de proposer des billets d’avion gratuits d’ici cinq à dix ans !

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème