60 millions de consommateurs

Publié le 11 septembre 2011 à 14:20

1.1 SITES INTERNET 60 millions de consommateurs

www.60millions-mag.com

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1.2 SERVICE CLIENT 60 millions de consommateurs

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60 millions de consommateurs
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75732 Paris Cedex 15

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1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

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Siège social :

18, rue Tiphaine – 75732 Paris Cedex 15

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La Redaction

  1. Bonjour monsieur ou madame . Aujourd’hui je me trouve dans une impasse et viens vers vous afin de me venir en aide . Voilà je me suis engagé avec Green Planet et l’installation de panneaux photovoltaïques . Je suis producteur ,consommateur et revendeur d’électricité . Il m’a été vendu un projet avec un engagement de 25.900 euros sur 10 ans ce qui fait une échéance de plus de 300 euros par mois . Un projet qui devais d’après le commercial s’autofinancer .Pour cela ne me suis engage avec beaucoup d’ignorance (ce que je me rend compte maintenant ) avec ce projet .On m’a vendu du rêve et une belle escroquerie . La société de rachat d’électricité partenaire avec Green Planet me propose un rachat du KW /h à 0,10 euro alors que j’ai connaissance de producteurs à qui le rachat du KW/H et de 0,60 et même 0,70 euro . Pour moi je suis très loin d’autofinancer ce projet , ce qui me fait de grosses pertes mensuel . Merci d’avance de me venir en aide car je suis dans une impasse . Je vous pris de croire à mes sincères salutations

  2. Bonjour
    Je tiens à vous signaler un abus inadmissible rencontré chez Amazon au moment de ma commande de l' »ours Cuby » pour ma petite fille. En effet après plusieurs recherches infructueuses dans différents points de vente (magasins de jouets, grandes surfaces, carrefour en particulier) je me suis fait signifier partout que l’ours Cuby était en rupture de stocks et que je ne pourrai pas le trouver sachant qu’ils ne seraient plus réapprovisionnés avant Noël ! Cette peluche était proposée chez tous ces fournisseurs entre 60 et 79 € maximum.
    A tout hasard je vais sur le site Amazon et je trouve cette même peluche à …129€ !!! Je passe commande en me disant qu’ils vont me faire la même réponse que les autres fournisseurs à savoir qu’ils sont en rupture de stock et qu’ils ne seront définitivement pas réapprovisionnés. Quelle ne fut pas ma surprise en reçevant la validation de ma commande chez Amazon et la confirmation de la livraison dans les jours qui suivent !!!! Cela veut-il dire que cette enseigne s’est « arrangée » avec le fabricant de la dite peluche afin de s’octroyer l’exclusivité de cette vente sachant par avance que cela serait un énorme succès et que le seul désir de faire plaisir à nos chers petits gommerait l’énormité de cette arnaque ?? je fais partie de ces grands parents qui se sont laissés tenter pour répondre à cet immense plaisir que je vais faire à ma petite fille mais je tenais à vous signaler cette arnaque en vous laissant la liberté de la dénoncer par tout moyen car de tels agissements sont absolument inadmissibles et doivent être, à mon avis, sanctionnés !!!

  3. Bonjour, je souhaite supprimer tout contact avec 60 millions de consommateurs. Merci de supprimer mon compte Merci de m’aider à faire « le ménage ». Cordialement.

  4. Je viens d’acheter chez Boulanger un appareil SODASTREAM avec l’indication d’une ristourne de 20 € à réclamer chez le producteur jusqu’au 31 décembre. Rentré chez moi, je contacte le site (aujourd’hui 19 décembre) où je me vois répondre qu’ils ne remboursent plus les 20€ car ils ont déjà plus de 28.000 demandes et cela dépasse leur limite. J’ai vraiment l’impression de m’être fait rouler par des gens malhonnêtes. François Sand

  5. Monsieur, Madame, Mademoiselle,

    Je suis arnaquée depuis quelques années par les opérateurs téléphoniques.
    Le premier arnaqueur a été Orange ex-France Télécome qui m’avait attribué ma ligne en Mai 2007, tout en l’attribuant à une autre cliente. J’ai appris ce nom par l’un de ses interlocuteurs qui l’avait appelée sur cette ligne, en tombant sur moi-même. J’ai signalé ce phénomène qui expliquait le montant excessif de mes factures que je contestais et dont les factures détaillées (nom des destinataires, nombre de minute d’appel et coût de la minute d’appel hors France) m’étaient refusées. Or, Madame avait élu domicile dans la chambre unique tenant lieu de chambre d’Hôtel appartenant à un petite brasserie « le petit chez soi » du 7 Rue Clouet 75015 Paris près de l’UNESCO, travaillait à son projet commercial qu’elle avait fini par monter dans le sud de la France, vers Nimes ou Alès. J’ai signalé cette double attribution à Orange qui n’y a jamais mis un terme et exigeais de ma part le règlement des factures aux montants excessifs, m’imputant les communications personnelles et professionnelles de Madame.
    J’ai fini par résilier le contrat et de mettre un terme au prélèvement automatique mensuel, et opter pour FREE Telecom. celui-ci, devant transiter par les infrastructures de Orange (ex-France Télécom), m’a fait payer les factures de mes consommations réelles chez FREE mais aussi celle que me réclamait Orange indûment.
    Le troisième arnaqueur, est BOUYGUES Telecom qui en Avril 2014 m’avait facturé des sms que j’ai envoyé certes nombreux vers l’Algérie et le Canada depuis mon portable à plus de deux mille deux cents euros ( 1 200.00). Lorsque cet opérateur a fini par me soumettre les factures détaillées indiquant les numéros des destinataires, le nombre de minutes d’appels et le coût de la minute par destination hors france et non compris dans le forfait, ou le coût et le nombre de page pas message sms hors zone couverte par le forfait, il s’est avéré que je n’avais émis que pour cinq cent vingt euros (€ 520) d’appels téléphoniques et d’sms hors zone couverte par le forfait. Je me tenais prête à régler cette somme à cet opérateur qui l’a refusé et, en guise de traitement selon une procédure à l’amiable devant être plus intéressant qu’une procédure devant le tribunal, a exigé de ma part mille deux cent euros (€ 1 200.00), soit carrément le double que ce que je devais, tandis qu’au tout début il exigeait Dix Fois le prix dû. Comme j’ai refusé d’être la poire dans cette histoire, il a résilié ma ligne, le 06 50 00 15 86. depuis cette date, cet opérateur se fait payer sans jouer franc jeux ni passer par les tribunaux mais en transitant par mes nouveaux opérateurs et en s’appuyant sur les infrastructures de Orange les 5200€ à ce jour.
    L’an dernier, le même phénomène s’est reproduit avec Orange Mobile avec qui j’avais passé un contrat pour un forfait sans engagement de €45.00 par mois. il a détourné mes messages electroniques qu’il a transformé en pièce attaché « PDF » qu’il m »était impossible d’ouvrir, puis en émigrant vers La Poste Mobile, il (Orange) a exigé de ma part le règlement des Onze Mois restant prétendant que j’aurais conclu un engagement pour Un An devant lui-même être résilié par l’une des deux partie en cas d’impayé par le client ou de non fourniture par l’opérateur du service et/ou des qualités de prestation convenus dans le contrat. Je l’ai donc ignoré.
    Aujourd’hui, depuis le 12 Juin 2019, j’ai conclu un contrat pour un forfait avec engagement pour un an avec SFR pour le montant initial de €45.00 pour des appels et sms et internet illimité vers la France, les USA, le Canada, l’Union Européenne, Madère, la Suisse, la Chine, Israël, la Turquie, Les DOM/TOM. Or, je n’ai pas de correspondants(es) en Israël, en Chine, En Turquie, Dans les DOM/TOM, l’Europe (exceptés rarement La Germanie, l’UK, les Pays Bas, la Suède) aucun autre pays d’Union Européenne. Mes seuls(es) correspondants(es) sont En France (Paris, Nantes, Bordeaux, Saint Denis, Garches, Nanterre, Bondy, rarement Marseilles), Quatre en Algérie et quelques rares fois 6 en Algérie, deux au Canada (Québec et Montréal), deux à l’ONU à New York, Trois au Bureau de l’ONU à Genève (Suisse), Une en Suède, Un Au Pays Bas, Un à Londres, Une en Germanie. Je n’ai aucun autre contact par tél ou sms ou internet sur ma ligne SFR le 06 21 06 58 00.
    Depuis la conclusion de ce contrat j’ai exigé une facture détaillée par voie postale. Je n’en ai jamais reçu. Or, le Dimanche, 20.X.2019, à 15H00, j’ai reçu un sms (qui a disparu de mon portable depuis un mois car je l’ai mentionnée) m’informant que mes consommations hors forfait avaient atteint sept cent un euros (€701.00) et que ma ligne était restreinte pour cette raison. elle l’est restée à ce jour. Or, le mois dernier, le 12.XI.2019 (le 12 de chaque mois est la date d »établissement de mes factures) cette somme, alors que ma ligne est restreinte, me permettant de recevoir non d’émettre des appels téléphoniques et sms, cette somme a grimpé jusqu’à 1033 environs. J’ai fait une réclamation exigeant ma facture détaillée, en manifestant mon intention de payer par principe ce que je dois après vérification et leur ai fat un chèque de cent seize euros et quatre vingt quatre centimes en guise de versement de la première échéance sur six en demandant l’échelonnement sur six mois du paiement de ce montant sous réserve de sa confirmation par la facture détaillé, et en ai profité pour demander mes factures détaillées des mois antérieurs depus le 12 Juin 2019 non reçues en dépit de mes réclamations. en réponse, d’abord j’ai été renvoyée aux factures sur internet, ensuite celle-ci ne consistaient qu’en la répartition du montant global de plus de mille euros en trois rubrique abonnement (du mois suivant car les abonnement son prélevé en début d’échéance), vos consommations (non ventilées), et divers, ce qui ne permet point une lecture claire nette et précise de mes consommations pour lesquelles je suis conviée à régler la somme exorbitante de plus de mille euros pour des sms passés certes nombreux mais vers des destinataires situés dans les zones couvertes par mon forfait exceptés mes quatres correspondants(es) en Algérie.
    a ce jour, j’ai réglé par chèque trois fois la somme de cent seize euros et quatre vingt quatre centimes (€ 116.84) ce qui totalise trois cent cinquante euros et soixante deux centimes (€ 350.62) et payé par chèque également dès le 02.XII.2019 par anticipation, le forfait en cours couvrant la période du 12.XII.2019 au 11.I.2020.
    Au lieu de voir mon hors forfait diminué à TROIS CENT CINQUANTE EUROS ET TRENTE HUIT CENTIMES (€ 350.38) restant sur les € 701.00 pour lesquels je m’apprêtais à m’aquitter de cette dette sous réserve de confirmation de cette somme sur facture détaillée toujours non reçue, cet opérateur me harcèle au téléphone tous les jours, prétends que je lui devrais encore sept cent soixante cinq euros et dix-neuf centimes (€765.19). Ce matin même, j’ai été appelée par le service « recouvrement » de SFR qui, en réponse à ma demande d’une facture détaillée avant d’exiger de ma part de payer aveuglément, l’agente en question m’a répondue que cette facture détaillée indiquant les numéros de destination, le coût de la minute d’appel ou de la page d’sms hors forfait, le nombre de minutes ou de page par message…etc serait confidentielle, ce qui m’avait fait hurler de colère : enfin, je ne suis pas une tierce personne qui tente de connaitre les numéros de destinataire d’une autre personne en transitant par cet opérateur téléphonique. Suis-je un mouton ou un chien à qui on demande de payer sans connaître les détails des prestations sensées être apportées et exigeant ce paiepment ? toute facture non détaillé n’est qu’un camouflet, irrecevable et condamnable.

    Aussi, je vous prie de bien vouloir m’accorder votre particulière attention, car j’ai le sentiment que SFR agit en tant que justicier désireux venger Orange et BOUYGUES télécom pour leur obtenir le paiement de ce qu’ils me réclamaient indûment et qu’ils exigeaient sans facture détaillée ou en affectant une procédure de traitement à l’amiable pour obtenir de ma part le double de ce que je devais, ou le paiement d’un an d’abonnement alors que le contrat est sans engagement et de plus les services convenus n’étaient pas satisfaits.
    j’ai envoyé un courrier daté du 17.XI.2019 reçu par SFR « Reclamation » le 19.XI.2019, soit il y a un mois. Je n »ai reçu aucune réponse à ce courrier. En revanche, je suis harcelée par les appels quotidiens de la part de cet opérateur qui me tient un discours irrationnel, illogique, irrecevable !!!
    Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations, et vous en souhaite bonne réception.

    Bien Cordialement.

  6. bonjour,
    Je signale aux clients et nouveaux clients SFR qu’il leur faut plus d’un mois pour rétablir une ligne téléphonique(on est en panne de téléphone et internet depuis le 18 novembre) il nous promette la réparation de semaine en semaine (maintenant le 3 décembre).

  7. Bonjour, je tiens à vous signaler qu’Orange amodifie des abus à porter à la connaissance de ce magasine

  8. Bonjour, je tiens à vous signaler qu’Orange a modifié (SANS M’EN AVISER) mon option « forfait mobile 2 heures » pour un forfait « appels illimités » gratuit jusqu’en janvier puis sans modification de ma part, ce forfait que je voulais pas me couterait 3€ de plus. De plus, de fil en aiguille (en téléphonant au service client et technique) Orange a en sus : désactivé ma carte d’accès à mon ADSL, a coupé ma ligne téléphonique (durant de longues minutes après mon 5ème appel qui n’a pas plu). Je trouve leur procédé non conforme au droit commercial. Tout cela a duré 3 semaines !!!. J’ai écrit à Orange, un agent m’a appelée pour remettre en cause les termes de ma réclamation …. sans avoir pris connaissance ma lettre dans sa totalité !!! je tenais simplement à le signaler. Cordialement

  9. bonjour et bonne année à tous…
    je me permet de vous contacter concernant un abus
    je suis âgé de 78 ans …pour faire rénover ma salle de bain, j’ai fait appel au service de Leroy Merlin, avec ma carte de fidélité ( 20 ans de fidélité )
    pour l’achat du matériel, plus un artisan pour la pose
    le total de l’achat 4702,25 euros, je devais payer en deux fois
    un acompte de 2000 euros et le reste à la réception

    j’arrive à la caisse et je décide de payer en cheque, ce qui est encore mon droit
    à la caisse on me demande deux pièces d’identité, ce qui me surprend
    on me dit « que pour une tel somme de 2000 euros, le service chèque me demande deux pièces d’identité  »

    En premier, je suis sans permis, je ne voyage pas en dehors de l’Europe, donc le permis de conduire et le passeport « je n’ai pas!!!! »
    quelle autre pièce d’identité dois je fournir?????
    par la loi, que je sache, je suis obligé d’avoir une seule pièce d’identité.

    donc on me discrimine pour ne pas avoir la chance d’avoir un permis de conduire et de ne pas avoir la chance de voyager en dehors de l’Europe avec un passeport

    de plus je suis allé pour l’achat, avec ma feuille d’imposition, une facture de EDF

  10. Bonjour peut on empêcher la mise en place des nouveaux compteurs électriques dans une copropriété ? Merci cordialement .

  11. Bonjour – j’ai remplacé mon véhicule MERCEDES classe A acquis dans le cadre d’un contrat LOA le 10.10.2019 , remis ce véhicule à la
    Concession MERCEDES de VALENVCE et pris possession d’un nouveau véhicule classe B toujours avec ce même financement MERCEDES MFS. Contractuellement il est précisé sur le contrat de location  » tout mensualité commencé est due  » , j’ai donc en octobre payé deux locations en intégralité. Si contractuellement cela peut sembler normal je pense que juridiquement cette clause devrait être considérée comme abusive . La location est un droit à l’usage , comment expliquer que je reste redevable d’une location pour un véhicule (classe A) redevenu propriété de MERCEDES…… comment expliquer que si on achète un véhicule le 31 du mois on soit redevable pour un jour d’un mois entier de location….??? ceci pour l’aspect juridicque. Je ne parle pas de l’aspect commercial ce n’est pas encourager le Client à respecter de telles Sociétés. miulin07@orange.fr

  12. Bonjour, l’opérateur orange a arbitrairement changé à la hausse le montant de mon abonnement (64 à 98 par mois) je refuse de payer la facture, depuis j’en ai reçu une deuxième tjrs le même montant (malgré de multiples relance par tel), suite à ligne bloquée impayé de novembre, en décembre je reçois 186 (tjrs le même montant 2*98) quels sont mes recours, je me répète eux ont changé le montant de la facture sans mon accord (mon mail milter@orange.fr)

  13. Bonjour,

    Comme plusieurs années je commande sur ASOS.
    Un article n’allait pas, je décide donc de le renvoyer via ma boite aux lettres avec dedans l’article et la feuille que le facteur doit tamponner pour prouver qu’il a repris l’article.

    Or en rentrant chez moi, le facteur a tout pris sans laisser de preuve de retour.

    Au bout d’un mois, sans voir mon remboursement, je décide d’envoyer un message à la marque ASOS qui traite vraiment mal ses consommateurs !

    En effet je leur explique ma situation, mais ils me répondent seulement qu’il faut une preuve de retour de l’article car ils n’ont rien reçu.
    Or, je suis une cliente fidèle, je n’ai jamais rien demandé à la marque depuis des années, et ils refusent de me rembourser ! Ils sont responsables car ils travaillent avec la poste et me tienne moi pour responsable.

    Je subit donc le vol d’un facteur et la mauvaise foie d’une marque! Je trouve ça insupportable.
    Je vais donc porter plainte contre le facteur et la marque, on me demande de m’asseoir sur une somme qui m’est due !

    Je suis dégoûtée par ces services client qui ne me respecte pas !

  14. bonjour, j’ai acheté en promotion un téléviseur à carrefour market de Cabourg . Ce téléviseur n’a jamais fonctionné, et , pour cause il était défectueux. Son état a été confirmé par un dépanneur agrée. Mais , à ce jour, le vendeur ne veut pas me fournir un autre téléviseur de même valeur. Il ne me propose qu’un remboursement, ce que je ne veux pas. Existe-t’il un texte de loi concernant ce cas de figure?? merci beaucoup pour votre réponse

  15. Bonjour,

    J’ai fait une demande d’eco-pret pour des travaux d’isolation aupres de la caisse d’epargne en juillet 2019 et le dossier n’est toujours pas clos. En effet, on me demande tous les mois des documents supplementaires inutiles comme indique par le services de renseignements du service-public que j’ai contacte. Le conseiller a confirme que la Caisse d’Epargne ne doit pas trainer un dossier pendant 7 mois et que ce n’est que de la mauvaise volonte de leur part. Il m’a aussi conseille de faire appel a une association de consommateurs pour m’aider et arreter cette attitude inaxceptable de certaines banque.
    Pouvez vous m’aider? Que puis-je faire?

  16. monsieur ayant acheter une voiture d occasion le 19 02 2018 d une valeur de 9700 e as la societe sal tresol besiers (auto discount) 3 as 6 mois de garantie plus 5 ans enjuillet le moteur c est emball

  17. Bonjour Monsieur ou Madame,
    Je suis très ennuyée ce qui explique ma demande à vos services. Je suis locataire et mon propriétaire a demandé l’intervention d’un plombier suite à un problème de non fonctionnement du flotteur de la chasse d’eau. Ce plombier habitant ma localité est donc intervenu mais en ayant conclu que tout fonctionnait bien et ensuite est allé vérifier le mitigeur de la baignoire, qu’il a resserré car soit disant qu’il fuyait (Je ne m’en suis jamais rendu compte). Bien que le flotteur a lâché le lendemain, le plombier à adressé à mon propriétaire une facture de 60,50 € pour un forfait de déplacement + Mo. (Il est resté 5 mn maximum). Mon propriétaire me demande de lui rembourser cette facture vu que le plombier en ayant resserré le robinet du mitigeur cela rentrait dans l’entretien à la charge du locataire. Que dois-je faire? Si je ne rembourse pas cette facture le propriétaire refuse de changer le mécanisme du flotteur qui est à remplacer. Un grand merci pour votre aide.

  18. Bonjour,
    Je vous adresse ci-après, un mail que je viens d’adresser au service client eni :
    « Le : 22 janvier 2020 à 16:29 (GMT +01:00)
    De : « agnes.rostagno »
    À : « service-client »
    Objet : TR : Re: TR : Re: [#- SCPRO4291 -#] Réclamation et rappel

    Bonjour,
    Sans doute m’avez vous oubliée parce que j’ai eu la décence de régler mes dernières factures par chèque et selon vos montants.
    Rappelez vous que nos accords étaient un montant mensuel pré-établi par votre commercial , que le montant devait être prélevé mensuellement ou bi-mensuellement, que je n’ai jamais reçu de document à compléter pour cela. Que je ne suis pas d’accord avec les sommes que vous me facturez car elles n’ont rien à voir avec ce qui m’a été annoncé par téléphone.
    Que par ailleurs, j’ai reçu plusieurs appels téléphoniques pour me demander de quoi il s’agit, que personne n’a pris en charge mon dossier, contrairement à leurs dires et que j’ai informé la dernière personne que j’ai eu au téléphone de mes questions… toujours sans réponse !!!, ainsi que du fait que je ne réglerai plus aucune de vos factures tant que je n’aurai pas ce que vous m’avez vendu.
    Je fais copie de ces mails ce jour à 60 millions de consommateurs (ainsi que je vous l’avais annoncé).

    Pour mémoire : prélèvement automatique mensuel de 77.33€ ou bi-mensuel de 154.66€.
    Je reçois mensuellement des factures à régler sous 1 semaine (parce qu’elles sont toujours établies à des dates bien antérieures à celle de la poste !) pour des sommes bien supérieures que vous m’avez indiquées « normales » du fait du linky. Ce n’est pas notre engagement commun !
    J’attends des explications et une régularisation.
    Agnès Rostagno »

    Le : 03 janvier 2020 à 17:10 (GMT +01:00)
    De : « Service Client ENI »
    À : « agnes.rostagno@wanadoo.fr »
    Objet : Re: TR : Re: [#- SCPRO4291 -#] Réclamation et rappel

    Référence Client 245G22261778

    Dossier n°8013540432

    Madame ROSTAGNO,

    Nous avons relancé le service commercial, votre réclamation leur a bien été transmise.

    Le service prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

    Votre Service Client reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

    Eni vous remercie de votre confiance.

    Votre conseiller client Eni »

    Cette situation dure depuis le début du contrat, je reçois régulièrement des courriers, des relances téléphoniques. Mes interlocuteurs reprennent à chaque fois les motifs de mon mécontentement, ils ne font rien.
    Pas moyen d’obtenir ainsi qu’ils me l’ont vendu un prélèvement mensuel précisément identifié et calculé avec eux ni même un document me permettant un prélèvement automatique pour la somme établie. Etant entendu, qu’une régularisation annuelle devait être réalisée.
    Merci,
    Agnès Rosno
    agneagno@wanadoo.fr
    Merci de m’indiquer si ce cas est un cas unique et si, je peux, de ce fait, résilier ce contrat (engagement de 3 ans !)

  19. Bonjour,
    Nous avons déménagé le 1er avril 2018, je suis allé le déclarer à la mairie de ma localité (Firminy) pour clore la consommation d’eau, quelle fut ma surprise quand je reçus la facture qui s’élève à 1200 euros (30m3) à savoir 30.000 litres !!! Nous sommes 3 à la maison, mon épouse, mon fils et moi même, je prends mes douches tous les jours au travail je tiens à le souligner, j’ai fait une réclamation à la mairie, j’ai même rencontré le premier magistrat de la ville, il ne veut rien savoir, le représentant du service technique de la ville aussi, depuis novembre, je suis spolié d’une retenue de salaire de 200 euros jusqu’à avril prochain, pouvez vous m’aider ? Merci ! Mon adresse mail : cheblem@outlook.fr

  20. Bonjour mes enfants rendent leur logement et le propriétaire leur réclame des charges notamment des poubelles qui date de 2017 je voudrai savoir si il ait dans ses droits je vous remercie pour la réponse

  21. Bonjour
    Grdf m’a envoyé un courrier dans lequel il est indiqué que l’on va me poser un compteur gazpard. Après lecture de quelques avis sur des forums il n’a pas bonne réputation. Suis-je en droit de le refuser.
    Cordialement
    Nathalie

  22. Bonjour ,
    Madame ,Monsieur
    démarché par un assureur vie ,je me suis laissée convaincre de régler mensuellement un tout petit capital pour que mes enfants n’aient pas à régler de leurs poches mes obsèques ! mai depuis le temps le capital est largement dépassé et ce que je paie en plus ne leurs sera pas reversé, de plus je n’ai pas le droit d’arrêter car je paie en  » viager » donc « Prévoir vie » vont gardés pour eux tout l’argent qu’ils vont me prendre jusqu’à mon décès et j’ai une toute petite retraite que faire ??? merci de me faire savoir où vous contacter en privé

  23. Bonjour
    En juillet 2017 je déménage et Je reçois un premier courrier de EDF de 500 € que je règle
    Un mois après en août 2017 je reçois un courrier de EDF Me notifiant ma régulation de l’électricité consommée et non payés( car je payer par mois,plus frais..) de 580 € je n’ai reçu aucun courrier depuis août 2017 et je vous avoue que j’ai oublié cette facture
    EDF Aussi m’a sûrement oublié car je leur ai téléphoné et demander quels étaient les courriers soi-disant envoyés ils n’ont trouvés aucun courrier seulement celui de août 2017 En novembre 2019 je reçois un courrier de Eos me somme de régler la facture le plus rapidement possible sinon je serai mise en demeure
    je téléphone et je conclue pour un prélèvement en six mois ils ne peuvent pas faire mieux bref j’apprends par la suite de la loi de prescription d une dette non réclamée depuis plus de 2 ans.
    je me suis renseignée au service public 39 39 ils n’ont pas pu me répondre car comme c’est edf La dame m’a simplement envoyer une copie de la loi que je n’ai absolument rien comprise
    est-ce que vous pouvez me répondre
    Que dis la loi
    je paye déjà depuis trois mois
    Que puis – je faire ?
    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Sanne
    Tazht@gmail.com

  24. Bonjour, j’ai passé une commande par internet, le 23/01/20 sur GADGET-PRATIQUE, et le débit de ma carte a été fait, et aucune nouvelle de la livraison. j’ai essayé de les contacter à plusieurs reprises par mail ou via le site internet, et aucune réponse. Savez-vous si c’est un site frauduleux? Merci de votre réponse. Nicole JOSSELIN , mail : ge91@orange.fr , tél : 0169095341849

  25. Bonjour, suite à l’envoi d’un colissimo non parvenu à destination, la poste ,après diverses interventions me répond , »conformément à nos engagements, nous vous remettons un chèque de 125,35 euros » bien loin de l’estimation.J’ai envoyé le détail de mon expédition ,ils restent à ma disposition !!! Compte tenu du contenu, il s’agit tout simplement d’un vol dans leur centre de tri , et leur solution me paraît un peu facile et arbitraire.Mon interlocuteur à la poste de Bayonne m’a garanti un dédommagement de 200 euros.Que me conseillez-vous? Dois-je porter plainte ? Merci pour vos bons soins . (jld64@hotmail.fr ; Abon:6/1497077.)

  26. bonjour j’organise un goûter pour une association de personnes agées.peut-on consommer des crêpes( faites à la maison) dans le local de l’association ? nell

  27. je voudrais offrir 2 abonnements

  28. Bonjour,
    Abonnée à Velib depuis de longues années, j’ai eu une série de problèmes cette année avec le nouveau concessionnaire qui a prélevé à plusieurs reprises des sommes pour dépassement d’utilisation alors que j’avais restitué mon vélo (les bornes semblent défectueuses, je n’avais pas de problèmes auparavant).
    Vélib ne veut rien entendre et me dit que tant que le vélib n’est pas raccroché l’utilisateur est responsable de son vélo, j’ai ainsi pédalé 16 heures d’affilées au mois de mars dernier! C’est un discours de sourd avec des interlocutrices assez désagréable. J’avais adressé un mail dans un premier temps, une réponse signalait une surcharge exceptionnelle… Comment régler ce problème, je suppose que vous avez eu d’autres plaintes à ce sujet?
    Cordialement.

  29. Bonjour
    Je viens vers vous parce que je ne sais quoi faire j étais chez les opérateur free depuis fort longtemps tout se passait bien bouygues 3st venu me démarcher chez moi ils m’ont ont installésu une nouvelle box depuis le 27 janvier depuis ce jour je n’ai plus de téléphone ils m’ont ont envoyé 7 ne clé 4g qui ne me sert pas à grand chose ils me donnent pas de date pour me racorder je leur ai demandé dans ce cas de reccuperer leur matériel et de remettre la ancien rien
    Que puis je faire des autant plus que jamais avais bien preciter demander insister avoir que je serai connexterne dans la journée et ce ne fut pas le cas je ne sais ce que cela me coûtera mais je vais abandonner pour revenir chez mon ancien operateur
    Merci de l aide que vous pourrez m apporter

  30. BONJOUR?
    Abonné a votre revue en papier, une question, je résilie notre abonnement habitation étant locataire, la maaf nous réclame l’état des lieux pour faire la résiliation, sinon il refuse de résilier.
    a ce jour ce n’est vue nul part un texte nous demandant cela.
    Je pense que c’est un abus de pouvoir de leur part.
    Pourriez vous informer si cela est légal
    Cordialement

  31. Bonsoir,

    Je vous envoies ce message pour vous informer que je me suis fait alpaguer par un commercial de chez ENI dans un supermarché. Ce monsieur très gentil me vante les produits de ce fournisseur d’électricité, je l’écoute attentivement et il m’informe qu’il va m’envoyé par mail les tarifs pratiqués et qu’un conseiller va me contacter dans les prochains jour pour voir si je suis intéressée. Moi confiante je signe sa tablette pour confirmer mes coordonnées sauf que étant pressée de rentrer chez moi je ne fais pas attention et en fait je signe un contrat de souscription. Ce matin je reçois un SMS me disant que dans 15 jours les changements vont être fait et que j’aurai comme fournisseur d’électricité ENI. Très inquiète je les contacte et un monsieur très gentil me résilie le contrat de souscription. L’histoire se termine heureusement bien mais je trouve leur méthode très limite. Ce serai bien de faire suivre l’information pour éviter que d’autres personnes se fasse avoir comme moi.

    Cordialement,
    Caroline Verplancke

  32. bonjour je vous pose cette question.Ma mutuelle m a résilier pour non payement .je suis obliger de continuer à régler l’année ? Merci de de bien vouloir .

  33. Bonjour,
    Je suis abonnée au magazine depuis plus de 40 ans.
    J’ai besoin d’un conseil juridique. Nous avons fait construire une véranda sous mandat d’un architecte. La société FAVREAU SA de St Gilles Croix de Vie(85800) a conçu la véranda, et l’a fait monter par un prestataire. La réception des travaux a eu lieu le 25 avril 2018.
    A la réception des travaux nous avons payé 95% des travaux, les 5 % restant devant être payés 1 an après si absence de problème. En avril 2019 toutes les entreprises qui étaient intervenues sur le projet nous ont réclamé le versement des 5%, sauf la société Favreau. Nous attendions qu’ils réclament pour payer le somme de 1834,81€, que nous devons. Or nous avons signalé une défectuosité sur un brise soleil par courrier électronique du 15 mai 2019, courrier renouvelé le 28 mai n2019, puis le 8 juillet 2019. Ce dernier a été lu. Mais nous n’avons jamais eu de réponse. La société a été mise en redressement judiciaire le 24 juillet 2019. Mon mari a bricolé la pièce défectueuse pour que cela fonctionne.
    Dernièrement le brise soleil ne se relève complètement qu’après avoir appuyé plusieurs fois sur la télécommande. Nous avons envoyé un courrier en recommandé avec AR le 25 janvier 2020. Nous proposons qu’ils interviennent dans les meilleurs délais dans le cadre de la garantie, et nous réglerons les 5%, ou nous ferons intervenir le prestataire et nous déduirons sa facture de la somme düe.
    Que devons- nous faire ? Je ne voudrais pas que la garantie soit expirée et que nous devrions payer la réparation, mais je ne refuse pas de payer la somme due à la société.
    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Nicole Fontanaud

  34. Bonjour, je vous fais savoir que la boulangerie de ma commune avec un nouveau gérant depuis le 5 août 2019 fabrique des pâtisseries un peu bizarres et pas toujours de bon goût (un peu rance), les gâteaux restent longtemps en vitrine bien sûr au mêmes tarifs, vend du pain de la veille à moins 50%, et il vend maintenant depuis 1 ou 2 semaines des quatre-quatre citron, fruits divers et au Nutella d’où mon message, j’ai acheté celui au Nutella, -ce n’en est pas du tout- la texture est trop épaisse et la couleur est trop foncée c’est tout simplement de la pâte a tartiner qu’il achète en gros, voulez-vous bien intervenir pour que ces états de faits ne recommencent plus, à dernière chose les vendeuses sont au courant mais elles font comme si de rien n’était voilà ce qu’on ma répondu ce matin, j’ai dit que je n’allais pas en rester là. Les quatre-quatre sont vendus 3,50 euros. Boulangerie 25, Rue Charles Lescot 60700 Pont-Ste-Maxence 03-44-72-20-91 Mr. Youssef Boukhchim.

  35. Bonjour j’ai vendu un chiot sans vice cacher avec certificat bonne santé par un veto carnet de santé et la personne veut que je la rembourse et me rendre le chiot que faire ?

  36. Bonjour, j’ai acheté un sèche linge il y a 2 semaines à Auchan….. aujourd’hui, j’y retourne et, je vois que le prix à baissé de 100€,,, sans promotion… donc, il y a z semaines, cette machine m’a coûté 499€ et aujourd’hui, elle est à 399€ que puis je y FAIRE?? J’ai posé la question au vendeur, qui m’a envoyé à l’acceuil ,,, puis a la caissière, qui m’a aussi envoyé à l’accueil… puis, a l’accueil, on m’a carrément laissé de côté en connaissant ma question… merci de votre reponse …

  37. bonjour 18/02/2020

    je suis proprietaire d’une superette j’ai fait changer tout mes eclairages du magasin et ma consomation a etait multipliee par qatre
    par rapport a l’annee derniere a la meme date
    j’ai apelle mon fournisseur qui ma repondu qu’il ne trouvait pas d’explication a part ma consommation mais qui elle n’a pas change
    que puis je faire
    cyrily@hotmail.fr

  38. Bonjour j ai une question au mois de décembre pendant les grèves sncf mon train a été annulé j ai dû acheter un autre billet plus cher afin de pouvoir rentrer chez moi mon 1er billet était de 55e et le nouveau 74e la sncf me fait un avoir de 13e25 et ne veut pas me rembourser j attend donc vos conseils merci cordialement

  39. Bonjour,
    Voilà j’ai fait un achat à la FNAC au mois de novembre 2018 ,des Airpods Apple à 200€environ, je n’ai pas gardé le ticket de caisse et le matériel est en panne !!! bien sûr. On me demande 1 ticket de caisse nominatif (facture en l’occurrence) car Apple n’accepte rien d’autre. Le SAV refuse de me prendre en charge le retour du produit soit disant que le retour n’est pas conforme. Or il semblerait que la caissière n’est pas mis l’achat sur mon compte donc j’ai aucun recours et j’ai perdu 200€ !!!!!!!!!!!!!!. Le ticket que la FNAC m’a édité n’est pas valable alors que tout apparaît dessus , le nom du magasin,le nom du produit même avec l’éco participation , la date et l’heure de l’achat même les 4 dernier chiffre de ma CB. Mais cela ne convient pas à Apple non seulement ils se gavent sur les consommateurs mais en plus ils fixent leurs règles du jeu . Comment puis-je faire pour avoir gain de cause?
    Pouvez-vous me répondre?
    Merci par avance, cordialement.
    martians@orange.fr

  40. Bonjour
    J ai envoyer un mail disant que la poste avait égaré au moment des fêtes de Noël , le paquet envoyé a La teste de buch a un de mes proches….Hier 24 février j ai reçu de la poste un chèque pour me dédommager.Donc ,il y a eu des recherches ….infructueuses malheureusement !!!! Il y a eut un geste de la Poste ,c est mieux que rien , mais l argent ne compensera tout le cote affectif que contenait ce paquet…voila…

  41. Bonjour, le 1er février j’ai commandé des bottes sur le site internet « ROSE PRINTEMPS  » et un mois plus tard toujours pas de réception de commande . Pas moyen de leur envoyer de mail, silence radio. Je pense l’être fait arnaqué… pouvez vous m’aider à trouver u e solution. Je vous en remercie. Pascale martres

  42. Bonjour, le 1er février j’ai commandé des bottes sur le site internet « ROSE PRINTEMPS  » et un mois plus tard toujours pas de réception de commande . Pas moyen de leur envoyer de mail, silence radio. Je pense m’être fait arnaqué… pouvez vous m’aider à trouver une solution. Je vous en remercie

  43. L’examen de la facture de consommation d’éléctricité établie par EDF fin octobre 2019 a montré que cette facture correspond à la consommation d’un autre abonné!!!!Il y a erreur dan la numérotation du compteur….Depuis je suis en contact avec EDF mais rien ne se passe!
    Que faire de plus ?
    Merci

  44. je souhaite obtenir des renseignements sur les différentes entreprises qui fournissent le gaz aux particuliers en Gironde.

  45. Bonjour j ai arrêter canal + en leur envoyant le matériel et fait arrêter le virement de ma banque depuis un huissier me demande un impayée de 8 mois que dois-je faire mon mail en attente de votre reponse

  46. Bonjour j ai besoin de vos conseil voilà le 26 novembre 2019 j ai renvoyer un portable de prêt à mon opérateur par point relais à se jour mon opérateur me réclame 270 euros car il n’a pas reçu le portable il m ont mis la ligne restreint le point relais ne m’a donner aucune preuve je sais pas quoi faire merci de m aider

  47. Bonjour je voulais vous signaler un abus de la part de ma Banque. Je possédais un compte Banque Populaire du Sud suite à un déménagement dans une autre région j’ouvre un nouveau compte Banque Populaire Occitane courant octobre 2019 les domiciliations bancaires sont effectués auprès de ma banque on leur adresse un courrier avec ma nouvelle conseillère mais à ce jour rien n’est fait ! Je me suis déplacé mi février pour remettre les chèquiers et carte bancaire que je possédais je refais un courrier remis en main propre à mon agence leur demandant de clôturer les livrets de mes enfants et de procéder au virement sur mon nouveau compte on me dit qu’on s’en occupe mais rien de fait je rappelle début de semaine on me dit qu’on s’en occupe mais bon mes anciens comptes sont à découvert et oui depuis le temps que je demande à ce qu’ils soient clôturer j’ai des prélévements qui sont effectués 2 fois mais bon le solde débiteur est de 600 € et les livrets de mes enfants à eux deux ont près de 3000€ donc le solde aurait pu être pris dessus mon conseiller n’est jamais là pour me répondre au téléphone on ne me passe même pas le directeur d’agence en attendant tous les mois on me prend les frais de gestion des comptes les frais de découvert les frais de lettre envoyées au mois de janvier alors que si ces comptes avaient été clôturer rien de tous cela ne serait arriver ne sachant plus vers qui me tourner je viens vous demander quels sont mes recours. Cordialement

  48. Bonjour,
    Je vous contact car j’ai une demande urgente.
    Depuis plusieurs jours j’essai d’annuler un vol Tokyo – Kumamoto depuis plusieurs jours et la je suis à la veille de ce départ.

    J’essai en vain de joindre opodo sans succès et quand j’ai eu opodo il me raccroche au nez.
    La compagnie me dire de voir avec opodo et opodo (après 4 h d’attente) me dit de voir avec compagnie.

    Je ne sais plus quoi il m’est impossible d’annuler ce vol et tout les frais sont déjà enagager.

    Merci de me repondre c’est réellement urgent.

  49. J ai reserve un voyage circuit en egypte pour fin juin 2020. Je désire annuler pour raison de coronavirus et l organisme ne semble pas vouloir me rembourser ce voyage car la réservation à été faite avant mars 2020. Que dois je faire ?

  50. Bonjour, je souhaiterais des renseignements, afin d’être aider à me faire rembourser des frais, prélevés par free.
    J’ai résilié mon abonnement depuis le 6 janvier.
    Après 4 mails, me confirmant ma demande, on me prélève 49 €.
    Que dois-je faire. ?

  51. Bonjour et merci pour tout ce que vous faites pour nous les consommateurs et ce depuis des années. J ai pris un abonnement box et téléphone mobile chez sfr depuis le 14 février 2020 et depuis le premier jour mon fixe ne marche pas. J’ai contacté le 1023 à plusieurs reprises et j’ai essayé d’envoyer un e-mail aussi à plusieurs reprises impossible. Là soi-disant j’aurai utilisé mes 2 heures d’appel j’ai donc rechargé mon téléphone de 10 minutes pour 3 euros un deuxième sms m’informe que j’ai utilisé la moitié je recharge rien je n’ai même pas pu appeler le docteur je compte porter plainte contre SFR à la fin du confinement car c’est dangeureux je vis seule et même les numéros d’urgence me sont refusés ils ont soi-disant pris en compte ma recharge. J ‘espère pouvoir vite partir de chez eux ils ont l’art et la manière de vous ballader . Je vous remercie et je vous souhaite aussi du courage.

  52. bonsoir je me permets de vous adresser ce courrier je ne sais pas ou m’adresser celà fait 3 mois aujourd’hui ( que france télécom qui répare les lignes internet ) donc depuis 3 mois je n’ai plus de lignes internet plus de télé et plus de téléphone en attendant on me prélève tous les mois dont bouygues je les ai contacté plusieurs fois et soit dis en ils ne peuvent rien faire car france télécom les ont bloqué j’ai eu au téléphone france telecom ils refusent de me réparer sauf si je vais à orange je suis réparée sous 48 h à 50 € par mois alors que je paye 19€90 chez bouygues,la date de réparation était fixée à aujourd’hui mais personne n’est venu je voudrais savoir si je peux faire quelque chose ou non et si pouvez m’aider merci de me répondre cordialement

  53. DEPUIS PLUS D UN AN NOUS SOMMES EN LITIGE AVEC ORANGE QUI A AUGMENTE NOTRE FORFAIT INTERNET SANS DEMANDE DE NOTRE PART – NOUS AVONS REGLE DEPUIS JANVIER 2019 LES FACTURES DUES SUR LA BASE DU CONTRAT SIGNE ET N AVONS JAMAIS PU OBTENIR LA MOINDRE REPONSE DES SERVICES D’ORANGE SUR CES FACTURES ERRONNEES- PROFITANT DE LA CRISE SANITAIRE QUI NOUS OBLIGE A TRAVAILLER VIA INTERNET PRINCIPALEMENT- ORANGE A BLOQUE NOS LIGNES ET A EXIGE UN PAIEMENT IMMEDIAT PAR CB DE TOUTES LES FACTURES DEMANDEES CE QUE NOUS AVONS ETE CONTRAINT DE FAIRE POUR NOUS PERMETTRE DE CONTINUER A TRAVAILLER – NOS CHEQUES DE REGLEMENTS DEPUIS UN AN BIEN QUE DEBITES NE SONT PAS DEDUITS NI PORTES EN COMPTE , LES FACTURES RECLAMEES SONT ERRONNEES ET LE MONTANT EXIGE POUR DEBLOQUER NOTRE COMPTE INTERNET EST INCOMPREHENSIBLE ET BIEN AU DELA DES FACTURES CONTRACTUELLES -nous avons du régler sous le chantage ce qui s’assimile à une extorsion de fonds, des factures indues dont les paiements sont détournés puisque introuvables chez ORANGE bien que nos chèques soient débités- et BIEN SUR AUCUNE REPONSE D ORANGE QUI PRETEND ETRE SOLIDAIRE EN CETTE PERIODE DE CRISE SANITAIRE ET NOUS INNONDE D’ANNONCES PUBLICITAIRES – leurs services de maintenance en cas de problèmes sont d’autre part injoignables CAR EXTERNALISES à l’Etranger

  54. Bonjour suite à un achat via le web chez PROVENCE OUTILLAGE ils m’ont envoyé un produit périmé date dépassé depuis 2ANS , c’est bien sur une fraude et en plus je n’arrive pas à avoir le remboursement de cette commande

  55. Bonjour,
    J’ai besoin d’aide,
    Je subi une arnaque de la société OPODO
    J’ai voulu réserver des vols pour la Guadeloupe, on nous indique un tarif, nous remplissons le formulaire, nous rentrons nos coordonnées bancaires et la le tarif augmente de 300 euros.
    On nous demande de confirmer la commande, nous refusons et donc on nous prélève de 2500 euros.
    Résultat pas de billet, prélevé de 2500, aucun remboursement depuis 3 semaines et pas de possibilité de les joindre!!!
    Qu’en pensez vous

  56. Bonjour,
    Je tiens à signaler les abus des distributeurs d’énergie .
    J’etais chez EDF durant de nombreuses années et je me faisais déjà avoir en payant pour du chauffage électrique une mensualité de 160€ par mois pour un 42 M2 très mal isolé. J’ai décidé de les quitter pour ENGIE , qui m’a fait une simulation grâce à mes consommations de KW et ils m’ont estimer une mensualité à 80€ par mois , c’est la raison pour laquelle j’ai souscris un contrat chez eux .
    Pour clôturer mon compte , EDF m’a demandé la somme de 444€ en plus de tout ce que j’ai payé dans l’annee. Biensure il est compliqué pour nous petit consommateur de contester une telle facture de solde .

    Par ailleurs , deux mois après avoir souscris chez ENGIE , nous avons emménager dans un nouvel appartement , nous avons donc payé 2 mois de mensualité à 80€ et en solde du contrat ils nous adresser une facture de 326€ , puis prélever directement sur compte .
    J’étais Scandalisée.
    Pour résumé , les distributeurs vous font de fausses promesses commerciale pour vous attirer dans leur filer et quand vous souhaitez partir ils vous envoie une facture de solde Scandaleuse et non vérifiable .
    Pourquoi en 2020 , en sommes nous encore , en tant que consommateur à obtenir des information en KW sur notre compteur et Non en euros comme ça se fait à la pompe essence ou ailleurs . Est-ce prévu ? Car cela profite avant toute choses au distributeur de pouvoir nous facturer ce qu’ils veulent sans que nous puissions contester .
    D’autant plus que payer pour un 42m2 dans un immeuble’ de 4 étages en pleins paris , 2364€ a l’année pour en plus avoir froid , car nous n’osions pas chauffer même avec un bébé .
    Pourquoi ne mettent ils pas en place un moyen de bloquer le compteur quand il s’envole , ou quand il est défaillant ? Un barème bloquant les prix par exemple .

    De mon côté que puis je faire pour contester ces factures ?

    De votre côté , que comptez vous faire pour éviter les abus de ce genre .

    Merci
    Cynthia

  57. Pensez vous qu’en période de confinement et donc de fermeture de petits magasins, les opérateurs téléphoniques comme Free, demandent des frais de résiliation ??
    Je dois fermer totalement mon magasin de couture. Je n’étais pas assez costaud financièrement. je contacte mon opérateur Free, e, leur demandant un geste vu la situation financière dans laquelle je me trouve. Et la seule chose qu’il me réponde c’est que je dois faire un courrier en recommander et que je vais avoir 49 euros de frais…
    Est-ce bien normal vu la période dans laquelle nous sommes ?? En sachant que juste avant j’ai eu EDF qui m’a dit : aucun frais de cloture.
    Merci pour votre future réponse.

  58. Bonjour, j’ai fait une réservation pour une cure du 22/08 au 12 /09 . Les termes m’ont avisé q’ ils qu’ils fermaient et procéderaient au remboursement.. J’ai de même versé des arrhes pour une location pour cette période. Est-ce que je peux annuler cette location et en demandé le remboursement des arrhes versés au mois de février ? Merci pour votre réponse.

  59. bonjour je voudrais vous signaler que ma conseillère de banque a bloqué tous mes comptes je ne peux plus à ce jour acheter de la nourriture pour ma fille et moi mon eau mon électricité ne sont plus prélevés alors que j’ai de l’argent sur mon compte que dois faire à qui m’adresser merci par avance

  60. comment me faire rembourser mon voyage prévu le 21 mars, Pierrier voyage refuse le remboursement de ce voyage en egypte, il me propose un report de ce voyage que je ne désir plus faire n’étant pas sûre que l’egypte soie sure en 2021, en t-il le droit de me refuser le remboursement .
    cordialement votre

  61. Bonjour,

    Ce soir au JT, j’ai entendu que les vols annulés en lien avec la pandemie du Covid-19 doivent être remboursés au voyageur.

    Or me trouvant dans cette situation, j’ai contacté ma Compagnie aérienne SKY TEAM qui me renvoie vers l’Agence qui est OPODO injoignable et dont le site mentionne que le remboursement est du ressort de la Compagnie aérienne. Ausi je tourne en rond…

    Je sens que la Compagnie aérienne cherche à se défausser de sa responsabilité. 

    Je vous demande donc de bien vouloir me confirmer le fait que c’est bien la responsabilité de la Compagnie aérienne que de rembourser un billet de vol annulé de son fait. 

    Auquel cas, dois-je m’adresser directement à SKY TEAM (Air France) ou est-il normal si on le renvoie vers OPODO ?

    Merci pour votre réponse.

  62. Bonjour,
    Nous devions nous marier le 13 juillet 2020.
    Notre mariage est annulé en raison du covid 19.
    Nos prestataires ne nous remboursent pas.
    Et le lieux de reception ne veut pas nous proposer des dates en 2022.
    Bien cordialement

  63. bonjour ,
    en cette période pourquoi voit-on des boulangers et restaurateurs travailler sans masques ?????
    c’est inadmissible de postillonner au dessus des produits !!!
    cordialement

  64. Bonjour,

    Je me retrouve aujourd’hui dans une impasse. J’ai réalisé des devis en octobre de l’année dernière pour le remplacement de ma chaudière qui a été mangé par des rats. Je me suis positionnée sur un devis le 28 octobre 2019 par le biais de la mandataire en charge de la vente de mon appartement. Je n’ai pas signé le devis mais le chauffagiste m’a demandé un acompte de 1277,10 euros que j’ai versé le 12 novembre et encaissé le 27. En parallèle il m’a prêté 2 souffleurs ainsi que 4 radiateurs électriques. Le 8 décembre il m’informe qu’il ne pourra pas livrer ma chaudière par sms, car le fournisseur à fait une modification et qu’il ne veut pas prendre de risque. Il me propose des devis pour des chauffages électriques et je rentre dans une période de réflexion. le 31 décembre je reçois une offre d’achat, les acheteurs veulent s’occuper du chauffage et du changement de la chaudière. J’informe le chauffagiste par téléphone (je tome sur la messagerie) et par mail de mon refus d’installer des chauffages électriques et lui réclame le remboursement de mon acompte (c’est lui qui ne m’a pas livré). Je reste sans nouvelle. Je le relance le 14 janvier par sms et il me demande d’envoyer mon rib. Le 30 janvier aucune nouvelle, je lui écrit un mail dans lequel je lui demande de me restituer mon acompte et le met en demeure. Il me répond le soir même, me disant que mon mail est menaçant et qu’il va me rembourser mon acompte en enlevant le prix des radiateurs prêtés, des devis et des déplacements. Je décide de ne pas lui répondre et saisi la protection juridique le lendemain. On essaye de l’appeler. Pas de réponse. Un premier courrier (rempli d’erreurs) est envoyé en recommandé, puis un second (reçu le 12 mars). Toujours pas de nouvelles. Cette semaine la protection juridique me demande de rédiger un courrier mettant en demeure le chauffagiste de me livrer la chaudière. A ce moment là je suis dans l’incompréhension. La protection juridique me dit que le sms du chauffagiste indiquant qu’il ne livrera pas la chaudière ne fait pas valeur de preuve (or ce n’est pas ce que j’ai lu). Je ne comprends pas pourquoi je ne peux donc pas le mettre en demeure de rembourser l’acompte sachant que c’est le chauffagiste qui a interrompu la transaction. De plus je dois vendre mon appartement dans 3 semaines. Que dois je faire ? je suis complétement perdue et stressée par cette affaire. En vous remerciant de la réponse apportée, Mme Morlet (blandine.morlet@hotmail.com)

  65. Bonsoir,
    Ou puis je trouver un contact téléphonique ou mail relatif à la compagnie aérienne espagnol « Vueling Airlines « avec un correspondant
    Le site internet ne permet aucun contact.
    Mon voyage a été annulé par cette compagnie suite à la crise sanitaire et le site internet ne permet aucun contact qui puisse se finaliser
    Merci de votre aide éventuelle
    Cordialement

  66. Bonjour,
    Je suis propriétaire d’une Fiat 500, achetée neuve il y a 3 ans.
    Lors de sa révision des 30000 km en février 2020, le garagiste Fiat m’a appelé pour me signaler une fuite importante d’huile au niveau du moteur. Elle provenait de la chaîne de distribution. J’ai appris que celle-ci est immergée dans un récipient dont le joint était défectueux.
    Le garagiste m’a alors indiqué que ce défaut etait identifié par Fiat, et a même fait l’objet de rappels de certains véhicules. Pas le mien !
    Avant cette révision la voiture ne montrait aucun signe d’alerte ni sur le tableau de bord, ni par son comportement routier.
    Le mécanicien m’a dit que je ne pouvais même pas déceler la fuite en ouvrant le capot de la voiture car le moteur est recouvert d’un habillage de protection.
    J’ai récupéré mon véhicule après avoir payé plus de 900 € de réparation !
    J’ai demandé une prise en charge car je ne pense pas être responsable de cette malfaçon.
    Le garagiste s’est gentiment occupé de faire la demande de prise en charge auprès de Fiat France
    Apres plusieurs semaines d’attente, il m’a appelé cette semaine pour m’annoncer un refus de Fiat.
    Je trouve cela parfaitement scandaleux !
    Que puis je faire maintenant ??
    De quels recours puis- je disposer ?

  67. Bonjour, J’ai parcouru un blog abordant le problème récurrent et scandaleux de la caution retenue, entre autres, par les distributeurs de carburant…Je voulais vous signifier que le terme utilisé, à savoir « empreinte » est impropre…dans le cas qui nous/vous préoccupe ici, on parle « d’emprunte ». Bonne continuation et merci d’exister! Sincères salutations.

  68. Bonjour
    En fevrier 2020 j ai commandé un article que je n ai jamais reçu, mais le montant a été prélevé sur le compte bancaire. J ai envoyé plusieurs mails sans réponses.
    Pouvez vous me contacter pour avoir gain de cause.
    Cordialement

  69. Bonjour
    suite sur des informations liées aux vols aériens je viens vers vous car j’ai vraiment des problèmes avec les sociétés easyjet et vueling suite à leur annulation de vols en mars 2020 par le coronavirus impossible de les contacter j’ai demandé suite à des emails un remboursement de mes voyages Bodeaux – Barcelone et à ce jour je n’ai toujours rien reçu vueling offre un avoir et je ne veux pas d’avoir je veux le remboursement car je ne sais quand je prendrais l’avion à mon âge tout ce que je veux c’est le remboursement de mes voyages rien de plus pouvez vous me donner des infos pour avoir plus de chance de les avoirs merci cordialement

  70. 02 juin 20202
    Bonjour madame ou monsieur,
    Je viens vers vous car j’ai pris des billets d’avion avec la compagnie l’Aire France via Viaticum voyage. Le vol a été annulé par l’Aire France à cause de la pandémie, mais je n’ai reçu aucun modalité de remboursement de par de Viaticam voyage surtout que je ne veux pas d’avoir concernant ces billets puisque c’est cas de pandémie. Je vous prie de croire en mes sincères salutations.

  71. bonjour
    En février dernier , j’ai acheté via le site tickmaster 2 places pour la finale de la coupe d’europe des clubs champions de rugby au stade vélodrome de Marseille pour la rencontre du samedi 23 mai 2020 annulé par les instances du rugby des nouvelles loi du gouvernement suite au covid 19 !! le 18 mars première demande p

  72. bonjour ,
    Mon epoux a contracté un abonnement digital de 3 mois a WEIGHT WATCHERS ,et n’a pas verifié les débits sur son compte bancaire et aujoud’hui en vérifiant il s’aperçoit que depuis 4 mois le débit qu’il avait accepté continu d’être actif .Je les ai contacté et ils se refugit derriere une petite phrase de conditions génerales qui precise me disent ils que sauf résiliation du client cela reste actif Je souhaitai vous informer car je trouve que celà s’apparente a une vente forçée et non a des pratiques commerciales honnetes
    Je vous remercie de prendre en considération cette information

  73. Bonjour
    J aimerai savoir si le silicone alimentaire sans bisphénol A et S est dangereux pour la santé ? Plus précisément les couvercles.
    Merci de votre réponse

  74. Bonjour,
    J’ai déposé un annonce sur le bon coin concernant la vente de table et chaises, de nombreuses personnes se sont manifestées mais le transport rendait difficile la transaction, lorsque un mail me parvint, contacter par mail: v.bravo911@outlook.fr.
    Mon premier fut le suivant:
    L’ensemble est disponible, sur place à tout moment sur simple rendez vous à 60€
    En réponse:
    Je confirme votre annonce vu son prix, je compte vous expédier en espèce + 30 € de réservation, un livreur DHL récupérera le colis (chaises et table je pense) pour moi et vous remettra l’argent.
    On me demande de remplir un formulaire que je n’ai pas fait.
    J’ai répondu: donnez moi jour et heure de passage si mon offre vous intéresse toujours, en précisant 60€+30€, confirmez ce montant.
    Réponse:
    Comme convenu, j’ai été autorisé de vous rajouter 150€ de frais d’assurance, que le transporteur DHL devait me remettre l’enveloppe et prendre le colis.
    A savoir que je n’ai pas donné le moindre accord de transaction.
    Dès ce moment là j’ai décidé de mettre fin à cette transaction.
    A cet instant une réponse surprenante du genre.
    Je vois que j’avais tord à votre sujet, je croyais que vous étiez une personne honnête, digne de confiance qu’il m’avait accordé et que je n’allais pas m’en tirer comme ça, qu’il portait plainte pour abus de confiance qu’il leur remettrait mon adresse à la gendarmerie pour faire une descente chez moi.
    Dernier mail: LE SERVICE HDL fait appel au service contentieux et la police INTERPOLE.
    Voilà succinctement mon récit incroyable de convivialité, EST-CE UNE ARNAQUE ?

  75. Madame , Monsieur J ai commander une petite desserte blanche chez discount.com puis à la maison impossible de monter les roulettes car les trous sont pas conformes…? Après une semaine de mails et tel chez discount .com aucune nouvelle … Pouvez vous m aider ?? Merci beaucoup car je suis bloque … L accueil téléphonique chez discount .com est très désagréable … Du moment où ils sont payés ils s en fichent … Merci pour votre aide

  76. Bonjour
    J’ai envoyé par lettre recommandée électronique avec AR, un courrier de résiliation de chambre étudiant pour mon fils, le 30 mars, le propriétaire l’a réceptionné le 30 avril , il nous a écrit en disant qu’il gardait la caution pour couvrir le loyer de mai
    Que dois je faire ?
    Sincères salutations

  77. Madame,
    Monsieur,
    J’ai constaté durant le mois de Juin, fin du confinement que ma Banque augmente les de cinquante centimes, qui se faisait annuellenment et de Sept euros pour adresse erroné, car je n’ai pas changé mon adresse étant séparé, ce qui n’a pas changer de recevoir mes courriers et RIB. LEGAL OU PAS. Question que je vous pose?

  78. Bonjour, j’ai acheté sur le site Veepee un bon d’achat à valoir sur le site easycartouche.fr. Cela fait trois mois que j’ai passé commande et toujours pas de livraison alors qu’ils disent livrer en 48h.
    En allant voir les avis sur ce site, je me suis rendu compte que nous étions beaucoup dans le même cas. De plus, ce site ne répond pas aux messages et il y a un répondeur automatique. Merci d’intervenir pour essayer de les faire bouger. Sincères salutations.

  79. Bonsoir,

    J’ai un problème avec Acadomia ( cours particuliers) , à qui puis-je, s’il vous plaît m’adresser pour obtenir de l’aide?
    D’avance merci pour votre réponse.

    Cordialement

  80. Ca fait maitenant 10 fois que j’écrie a GoCustomized pour leur dire que j’ai un trés gros problemme avec ma commande je leur est envoyer le numero et les l’image de ma commande N’601556477 avec les photo des deux coter qui son incorete svp car le produit commander sur internet n’est pas conforme ni fini est aucun apel au autre et i a meme pas de numero dessus aider svp Merci Cordialemment

    ci a besoin de mon numero de telephonne faite le moi savoir au je vous appellerait demain

    il a 3 Mugs qui manque les dessin sur les deux coter , Sadia numéro de commande c’est Mugs Personnalisés Blanc 91320100202 c’est pas l’image baret mais les 3 autres Pouvais vous me renvoyer les Mugs est me dire comment faire pour les mauvais Mugs reçus svp merci

  81. Bonjour

    Mon Cookeo +Moulinex est tombé en panne et je l’ai remis au services apres ventre de Conforama BELFORT 90
    l’appareil est toujour sous garantie.
    Ceci était le 3 mars 2020 et depuis impossible de le récupéré ils m’ont dit dans un premier temps que Chronopost l’avais égaré
    et une recherche était en cours.
    en début de semaine dernière celui ci avait été récupérer par la société de réparation et le retour était en cour.
    Aujourd’hui 26/06/2020 toujours pas mon matériel.
    pourriez vous m’aidé pour que cette situation puisse être réglé SVP
    le ticket de référence n°678707
    Cordialement

  82. bonjour j ai achete un mobi home je paye le terrain tout les ans cette annee il est pas loue a causer du virus

  83. Bonjour,Monsieur ,Madame, je me permet de venir vers vous , concernant un problème avec mon assurance habitation(DIRECT ASSSURANCE).
    En date du 10/06/2020, j »ai réceptionné un courrier en accusé de réception de la part de mon assureur ayant pour objet :résiliation de contrat auto. Suite à mon appel téléphonique, le conseiller m’apprend , qu’il s’agit de mon contrat habitation,motif (article L113-12 du code des assurances. Hors je n’ai jamais adressé de courrier de résiliation.mes cotisations sont prélevées mensuellement sans aucun incident . Mais en Octobre 2018, j’ai fait une déclaration de sinistre du a la canicule ,sinistre qui a été rejeté du fait que la commune n’a pas te reconnue zone sinistrée. Donc pour ne pas avoir à réglé ce sinistre ,au cas ou la commune soit déclaré zone sinistré cette année 2020 , ils résilient mon contrat .Question ont’ils le droit ? Pourrez vous m’aide, car la compagnie d’assurance futur , ne prendra pas le sinistre . Merci de me répondre

  84. bonjour on a commander un frigo a conforama sur leur site le06/06/2020 o a attendu 10jours pour le recevoir on a pas u de reponse c est nous qu on les a appeller il mon dit que le frigo il on pas et il nous on dit de rajouter la different pour prendre un autre frigo mais il on prelever le 08/06/2020 la totaliter comment faire car c est pas normal de payee et de pas avoir de frigo mercimerci d avance dans l attente d une reponse de votre part

  85. bonjour
    je me suis fait livrer du bois par la société Iribois à Corbeil Essones
    ils n’acceptes pas les chèques ni cartes bancaires mais préconise le paiement en espèce
    pour cause j’ai commandé 6 stères de bois en 50 cm
    et me suis rendu compte après empilage que j’avais 3,20 m3
    au lieu de 4,80 m3 quel recours pour récuperer ce qui manque

  86. Bonjours je viens vers vous .j’ai un probleme avec orange,et ne sait que faire..j’ai fait installer la fibre chez moi.mais les techniciens.apres leurs avour expliquer que ma television,mon telephone et mon ordinateur bureaux en bas ..nous on conseillé de mettre la prise fibre dans une chambre au 1er etage.chambre de nos enfants..nous leurs avons bien dit..qu’on esperait ne pas avoir de soucit piur le bas et que tous fonctionnerait. Les techniciens nous ont bien confirmer que lz fibre fonctionnera.et nous ont conseiller d’aller chez orange afin d’aller chercher le decodeur tele.j’y suis aller le meme jour.la cobseillerer voulait que je regle 40e l’appareil.j’ai reguser et donc ma fait un geste commercial.apres fait les vranchement..rien ne fonctionne.les 2 boutiers sont trop eloigner pour le fonctionnement..à cause des techniciens .j’ai téléphoné a orange en expliquant le soucit avec ma fibre et les techniciens..sachez que la conseillère nous met en cause et ma demandé vous voulez faire quoi.les techniciens peuvent revenir mettre lle branchemeng dans votre salle de sejour mais voys reglerez 110e..elle n’a rien voulu savoir..on se retrouve depuis sans tele..sans telephone sans ordinateur et j’ai du racheté un fil eternet de 25 metres..qui traine du rez de chaussee à la chambre sndu 1er…je vous ai deja ecrit,?mais je n’ai eut aucune nouvelle..que me conseillez vous.car je vais regler une fibre et toys que je n’ai pas..dans l’attebte recevez mes sincères salutations les plus humbles…merci

  87. Bonjour ,Face à la diversité d’offres concernant les différents prestataires pour le gaz , j’aimerais savoir ce que vous pensez quant à la fiabilité , le prix et l’abonnement pour toutes ces offres .Qui faut-il choisir ?
    Merci de bien vouloir nous informer ,
    Bien cordialement

  88. Bonjour, j’ai un problème avec Vinted, je n’arrive pas à leur faire comprendre et mon porte monnaie est sur leur site et mes 2 comptes sont bloqués car je ne savais pas qu’il était inderdit d’en créé 2. Il y en a qu’un sur lequel je vends qui arrive sur mon téléphone et l’autre où il n’y a rien sur mon PC et sur lequel je ne m’étais rendu qu’une fois pour voir comment fonctionner Vinted. Que dois-je faire ? Carole

  89. Bonjour, je tiens à vous signaler qu’après avoir commandé le 20 juin sur le site « Slimio Paris » je n’ai plus aucune nouvelle. Le N° de suivi de commande est même inactif sur le site. Les internautes signalent ce site comme frauduleux. J’espère que vous pourrez avertir les consommateurs.
    Cordialement

  90. Bonjour,

    Je suis harcelé par ENEDIS pour l’installation de leur compteur Linky, je souhaite savoir s’il y’a possibilité de le refuser et surtout dans le ou je suis obligé comment ne pas payer les 130,00 € car d’une part je n’ai pas demandé cette installation et après tout c’est leur compteur, il leur appartient et donc je n’ai pas à le payer.
    si une personne de chez vous peut me contacter pour me dire la marche à suivre :
    Merci pour votre appel et compréhension.

  91. Je voudrais savoir si je suis un cas isolé ou si c’est une pratique courante /ayant commandé 3 livres à la FNAC ,je ne suis jamais entré en possession de ceux ci et , malgré les demandes formulées auprès de la FNAC et du livreur DPD Ceux ci n’ont jamais donné suite à mes demandes alors même que j’ai eu un interlocuteur à la FNAC qui m’a dit qu’il transmettait …Il faut dire que le livreur a pour habitude de déposer les colis à 200 m de mon domicile sur la terrasse d’une maison désormais inhabitée et c’est par hasard que j’avais trouvé une précédente commande ..Il est écrit colis livré alors que je n’ai jamais vu le livreur et donc que je n’ai pu lui donner le code qui m’avait été envoyé …Je me suis heurté des 2 cotés à une inertie qui peut en décourager plus d’un…Il m’a été demandé 2 fois de remplir la même déclaration de la part du livreur DPD… . J’attends toujours le remboursement dont m’avait parlé mon interlocuteur FNAC .

  92. bonjour , abonnée …numero 1066994 impossible de creer mon compte ….j avais un dossier à voir sur les societes d alarme….impssible de rentrer et de me créer mon compte …..pouvez vous m aider….. cordialement ( mon chéque pour l année à venir est parti )

  93. Est il normal que l’on reçoive une commande avant l »expiration du délai de rétractation. Après réception de ma demande de rétractation on me dit que je dois renvoyer le colis ( 23 kgs ) à mes frais ou garder le colis pour 1 mois et en plus le montant de l’abonnement est majoré de 30 euros.

  94. Entourloupe de curatelle.

  95. Bonjour je n ai toujours pas été rembourser de mon séjour des sport d hiver avec les voyages auchan après plusieurs mail et appelle téléphonique quesl sont mes démarche à suivre cordialement

  96. Bonjour, Est ce que vous connaissez cette enseigne Extrashop qui propose un concours sur Facebook pour gagner un jacuzzi, Apparemment j’ai gagné, je dois payer 0,99€ pour la livraison , est ce que je peux leur faire confiance ? Merci

  97. Bonjour, nous sommes d’étendeur d’actions natixis valeur d’achat 4000€, aujourd’hui notre relevé de portefeuille est de 474€. J’ai déjà envoyé des courriers à la BNP sans aucune réponse de leur part. Que peut-on faire ? Nous sommes complètement perdus, la banque nous répète que ce n’est pas de leur ressort.
    Dans l’attente de votre réponse, vous êtes notre dernier espoir,
    Cordialement

  98. Bonjour Madame Monsieur,
    Aujourd’hui je me trouve dans une impasse et je souhaiterais que vous me veniez en aide. J’ai signé un devis le 13 décembre 2017 avec un artisan pour le remplacement de mes fenêtres. La moitié des fenêtres ont été changées en juin 2018 et il reste 3 portes fenêtres et la porte d’entrée à terminer. Le fabricant n’a pas pu fabriquer ces fenêtres et le menuisier a été prévenu. Depuis j’attends malgré une lettre de mise en demeure envoyée le 6 juin (qui n’a pas été retirée à la poste). et des coups de téléphone passés mais l’épouse de l’artisan et l’artisan ne répondent pas. Ai je le droit de faire appel à un autre artisan ? Que dois je faire sans que cela m’occasionne des frais ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

  99. Bonjour,

    Après une commande FNAC marketplace via SUPERMAGASIN le disque dur externe défectueux a été remplacé par un autre qui à peine installé à bien failli planter mon Pc.

    Je leur ai réitéré ma demande de remboursement à laquelle ils ne répondent pas. ..

    J’attends votre retour sur la possibilité d’un recours afin d’avoir gain de cause.

    Par avance merci.

    Cordialement.

  100. Bonjour j’ai un litige avec une commande passée sur le site oogarden, que Puis je faire ?
    Cordialement.

  101. Bonjour
    J’ai l’honneur de vous solliciter pour un litige avec un de mes véhicules.

    J’ai donné ma voiture Golf 3 de 1999 à réparer (remplacement courroie de distribution et alternateur .)
    Le garagiste fait le nécessaire va essayer la voiture (qu’il me dit)tout est OK il fait la facture que je règle et il doit me rapporter le véhicule à mon domicile . Mais il me rapelle en me demandant de lui apporter une deuxième clé car la voiture de démarre plus??
    Malgré plusieurs visites à son garage sans succès il m’annoce que le concessionnaire local (40 ou 30km ) de mon domicile ne veut pas lui donner la moindre information et ne veut pas intervenir sur ce véhicule du fait que ce ne sont pas eux qui ont fait la réparation .
    Pouvez vous m’aider sur ce litige? que suis-je en mesure d’obtenir de mon garagiste ?
    Dans l’attente de vous lire je vous prie de croire Madame Monsieur en l’expression de mes meilleurs sentiments.

  102. Bonjour,
    Je me permets de vous solliciter car je suis dans une impasse. Nous avons un véhicule Peugeot 508 qui a 7ans,200000km mais qui est soigneusement entretenu par notre garagiste en bretagne (qui ne fait pas partie du réseau Peugeot). L’année dernière,alors que nous partions en vacances en Espagne,le kit d’embrayage à lâché pour la somme de 2000 euros. Pas de geste du service client Peugeot car selon eux usure normale.cette année nous avons dû changer le mécanisme de vitre électrique conducteur et nous allons devoir le faire ces jours ci a l’arrière en plein milieu de nos vacances. Nouveau refus du service client de geste commercial car notre véhicule a plus de 7ans…chaque réparation que nous avons le service reclamation nous donne une bonne excuse pour ne pas faire de geste. Mon sentiment est que notre véhicule qui n’a que 7 ans est presque bon à mettre au rébus alors que dans une époque dite écologique comme la nôtre,le sentiment de préserver la planète nous pousserait au contraire à conserver au maximum notre véhicule.
    Est il possible d’avoir une aide de votre part sur ce sujet afin que nous puissions bénéficier d’un geste commercial chez Peugeot?
    Merci d’avance.
    Cordialement

  103. Bonjour
    Récemment j’ai été sollictée par la société Herbalife Nutrition après avoir à tout hasard répondu à une offre d’emploi concernant la recherche de conseillers commerciales à temps plein ou choisi, concept plutôt alléchant et attrayant, qu’en pensez vous car je me suis renseignée, les avis sont partagés, est ce une bonne opportunité ?
    Merci
    Cordialement

  104. 28.07.2020
    Bonjour, J’ai été contacté fin mai 2020 par un vendeur de Local.fr (Local;fr – swisscom) hameçonné par l’argumentaire suivant: « nous recherchons des professionnels de votre domaine (la psychanalyse) pour leur faire bénéficier d’une offre exceptionnelle où vous serez la vitrine, gratuite pour vous, de notre savoir faire en communication.
    Béotien en communication informatique, une prise de R.V. fut fixée avec le vendeur à mon domicile. Le vendeur chaleureux et dynamique m’a présenté LOCAL.FR, ses performances et les nombreux « services » gratuits dans le cadre avantageux d’un partenariat. Il fût convenu qu’un site sera conçu aux bons soins des webmasters, graphistes spécialisés dans la com’informatique et que mon site n’apparaîtrait pas sur la toile avant septembre 20.
    S’en est suivi un passage éclair du vendeur à mon cabinet, entre deux patients, pour me faire signer un « contrat-partenaire » sur lequel, par avance et seul, il avait coché certaines cases. Le vendeur, pratiquant la vente « one shot », à la hussarde a exigé un RIB afin de m’assurer de mon « partenariat » et ainsi bénéficier de services gratuits.
    Réalisant -plus tard!- que le formulaire de rétractations (14 jours) ne m’avait pas été remis dans la liasse du contrat et craignant (à tort sans doute!) que ce contrat soit revendu à une socièté financière, j’ai bloqué, aupres de ma banque, toute tentative de prélévement sur mon compte. J’ai, à la demande du vendeur, adressé un texte pour la réalisation du site, le 8 juin 20. En retour (rapide) un papier-collé (sur word) de mon texte, sur fond coloré clinquant auquel furent rajoutées quelques formules racoleuses guimauve et vulgaires : »que vous veniez de x, y ou z, vous serez le bienvenu à mon cabinet … apprenez à parler …. L’amphigouri entremêlées de mes propres annotations, faites en copie aux correspondants de mon association.
    J’ai dénoncé par courriel l’incompétence et le je-m’en-foutisme signifiant ma décision irrévocable de rompre toute relation avec LOCAL.FR. Depuis, je suis poursuivi d’appels et de courriels pour me retenir par la contrainte ou la promesse d’un arrangement : »ce n’est qu’une ébauche, nous trouverons un arrangement … je souhaite vous éviter des frais d’un montant de 799 euros …. vous avez signé un contrat, je fais appel à votre intelligence pour ne pas le rompre de façon unilatérale. Maintes menaces voilées par e-mail que j’ai conservées.
    Je ne suis pas le seul à m’être fait ainsi alpaguer. Il suffit de taper « avis local.fr » pour lire une quarantaine de mécontants, décus ou furieux qui disent tous et chacun la même chose: un soi-disant site gratuit et en allant plus loin, in fine, tout est payant, même ce qu’on ne demande pas … « être client-partenaire, c’est payer sans donnant-donnant, difficile de se dégager au principe que la loi ne punit pas les candides ou les imbéciles qui se font avoir. Mon avis intitulé « A FUIR! » n’apparaît pas à ce jour.
    Pour ce qui me concerne, je pense que cette déplorable et décevante affaire trouvera son terme devant le tribunal d’instance, sur un versant pour défaut de paiement, sur l’autre versant pour pratiques trompeuses et contrat frauduleux (clauses abusives), vente d’un produit financier plus que d’un produit de communication informatique.

    Au-delà de mon ressenti envers les gens de LOCAL.FR auxquels je dois une « publicité », je pense, SURTOUT, à d’autres personnes, en état de fragilité ou de faiblesse du simple fait qu’ils sont béotiens et qu’ils s’en remettent en toute confiance aux spécialistes de la communication. Tous ne sont pas RECOMMANDABLES!

    Vous remerciant de m’avoir lu jusque là, bien cordialement.
    – Analyste à Toulouse

  105. Objet : LOCAL.FR (swisscom)
    Bonjour,
    J’ai lu et entendu que nombreuses personnes sous la férule de local.fr ont exprimé auprés de vous leurs déceptions amères concernant les pratiques abusives – et il me semble, frauduleuses- du vendeur de site informatique transformé en produit financier.
    Puis-je prendre langue avec eux ou bénéficier de vos conseils juridiques afin de se désengager de la férule de ce groupe puissant juridiquement, Local.fr.
    Cordialement,

  106. Bonjour,

    Après avoir passé une commande sur le site « « sonic body » il y a plus d’un mois. Je me rends compte aujourd’hui que plus personne ne répond à mes mails et que je n’ai pas de suivi de ma commande. Il s’agit d’un site qui est en partenariat avec des influenceurs tout de même et lorsque je regarde les commentaires du site les personnes disent que c’est de l’arnaque. Quels sont les recours possibles pour ce genre de conflit ?

  107. Bonjour ,
    J ai souscrit depuis 3 ans un contrat à vie , avec Bouygues Télécom.
    J ai un forfait mensuel »b and you  » à 4€99 .
    Bouygues à augmente le prélèvement à 8€99 , sans me prévenir et donc sans mon consentement !!!

    Je leur ai demandé de respecter notre contrat .
    Pas de réponse de leur part. !!!

    Je leur ai demandé le remboursement du trop perçu.
    Pas de réponse de leur part. !!!

    Comment lutter contre ce forcing commercial ???

    Je précise qu il est très difficile d avoir un de leurs interlocuteurs , leur site est très compliqué, et très instable dans son déroulement , aussi je me demande si ce n est pas volontaire pour décourager leurs clients .

    Comment me faire entendre ????

    Comment leur faire respecter leur contrat , et ce de manière définitive, afin que leur abus ne se reproduise plus ????

    Par avance je vous remercie de l attention que vous preterez à ma demande .

    Cordialement
    Céline

  108. J’ai déposer mon vélo le 2 Juin 2020 pour le faire réparer et cela fait 2 mois que j’attend de leur nouvelle pour savoir si mon vélo est réparer il bon dit que cela allait prendre 1 mois seulement et aujourd’hui toujours pas de nouvelle.
    Est-ce que je doit payer la réparation alors que il non toujours pas fait le nécessaire jusqu’à aujourd’hui ?

  109. Bonjour ,
    Comment peut-on se faire rembourser son billet d’avion avec la compagnie Transavia (pb covid 19 ) ?
    Ave-vous leur numéro de tel ?
    J’ai acheté ce billet avec Lastminute .com
    Merci de votre retour,
    Bien cordialement,

  110. Bonjour, j’ai entendu parler de cette association par mon entourage et m’a dit de vous joindre comment faire ?
    Étant parti en weekend le 24/27 juillet au pays bas nous sommes arrivé dans un endroit inadmissible et ne sachant pas parler anglais j’ai décidé d’écourter notre séjour dans aucun gestes de leur part et je trouve ça inadmissible de laisser prendre possession du logement dans un états comme le leur .
    Merci d’avance pour votre réponse cordialement

  111. Bonjour,j’ai fait des achats sur internet ‘JOOM’,j’ai payé normalement malheureusement je n’ai jamais reçu la marchandise quand j’ai contacté JOOM,ils m’ont dis qu’il faut voir avec le livreur et qu’eux ils peuvent rien faire.je ne sais pas quoi faire.

  112. bonjour, j’ai fait une commande par internet, une fois ma commande faite , on m’annonce le prix 255 ,99 je leur ai écrit pour annuller, bien sur jamais de réponse et bien sur pas de colis , j’aurai voulu vous envoyer le courrier reçu,mais impossible, croyer vous ,je je puisse avoir un recours merci de me renseigner

  113. comment fair quand vos n’avez plus d’internet depuis plus de 6 mois , et que les operateurs ne fond rien.

  114. Bonjour,
    Je viens déposé un avis sur la boutique Mister Minit à Saint Etienne Monthieu ou j’ai fais l’objet d’un paiement abusif de la part de la boutique. J’ai souhaité reproduire 4 clefs de boites aux lettres classiques. Les prix ne sont pas affichés mais j’étais sur que le prix serait de 5 ou 6 euros par clefs.
    Le vendeur m’a facturé chaque clef 15.5 euros!!!! Soit un total de 62 euros que j’ai payé bêtement car les clefs étaient faites en 2 minutes à peine.
    Je suis retourné voir le vendeur qui m’a montré que les tarifs étaient bien ceux enregistrés dans sa caisse et sur son classeur.
    Mais je trouve que 62 euros pour 4 petites clefs c’est du vol.
    Ais-je un recours? Je viens d’informer par un message sur le site Mister Minit.eu
    Merci

  115. ayant la cave humide j ai fait appela eco-mur de douai 361 rue de paris les traveaux ayant été effectuer courant novembre 2017
    mr demailly le responsable des traveaux est revenu voir si tout était ok j ai été satisfaite du travail au cour de novembre 2019 mr demailly est revenu de nouveau pour voir l état de la cave des fissures étaient apparues de toutes parts avec mon accord il a fallu siliconer tous les murs de la cave pour la somme de 2500 euros aprés avoir encaisser le chéque il ma proposer de faire acquisition d un appareil pour ventiler la cave je lui est demander un temps de réflection il est revenu en janvier 2020 avec un appareil nom conforme au besoin de la cave de mon coté ma décision était prise je ne souhaitait plus faire de frais 2500 euros de nouveau malgré son insistance j ai refusé catégoriquement sa propositon en vérifiant mon compte banquaire je me suis aperçu en février 2020 d un prélévement anormal de 117e 62 le prélévement s étant renouvelé chaque mois apés avoir fait des recherches j ai compris que les prélévements était au profit de cétélem je me suis r approcher de mr demailly pour lui expliquer la situation d aprés lui l erreur venait du comptable ? qui avait avait contracté un emprunt a mon insu je n avait rien signé d autant plus que je n avais aucun besoin particulier malgré mon intervention les prélévements se fond chaque mois depuis février 2020 mr demailly m avait confirmer que tout était régler hors il y en est rien mr demailly ma remboursser de 500 euros je trouve cela bizar d autant plus que le chéque était a son nom avec toute ma concidération

  116. Achat sur le site Cabriole Bébé

    Une commande effectuer le 13 Juillet , d’un Parc Hexagonal Roba Adam & Hibou de 175€ ! Référence commande : LLXPXUKUA
    A ce jour aucune nouvelle , Toujours « en cours de traitement »

    Malgré les appels que sa sonne occupé a longueur de journée !
    Les mails a ne jamais recevoir une seul réponse .
    Au ticket ! Qui a était vues ! Mais aucune réponse .
    Malgré les menaces , De plaintes rien ne change ! .

    Un site honteux de vendre du matériel de bébé ! .

    Il ne devrait même plus exister ce site !

  117. Bonjour, j’ai passé une commande sur le site Groupon, après avoir réceptionné la commande et effectué le montage du produit, il s’avère que le produit n’est pas en conformité avec le descriptif. Je leur ai envoyé plusieurs Mails pour avoir des explications et trouver une solution et la seule réponse qu’ils m’ont faite est : « nous sommes désolé mais nous ne pouvons rien faire de plus ». Comment puis-je faire pour avoir le produit conforme à leur descriptif.
    Par avance merci pour votre réponse.

  118. Gégé
    Bonjour, je viens d’acheter le nouveau captur 2 le 7 aout 2020 le 8 Aout 2020 je tombe en panne sur l’autoroute apres 167 km au compteur remorquage dans un grarage renault, je récupère la voiture au garage je fais 40km je retombe en panne, remorquage retour garage soit 207 km au compeur je veux que renault reprenne ma voiture aucune réponse apres avoir envoyé une lettre de mise en demeure.
    que puis je faire pour que renault reconnaisse ses torts !

  119. Bonjour, je vous adresse ce message pour signaler une pratique malhonnête de photomaton qui en plus des photo propose des lave-linge et sèche-linge.
    J’ai voulu laver une couette, ma carte a été débitée mais le lavage n’a pas été effectué, j’ai alors appelé le service dépannage qui a répondu après 80 appels, et m’a demandé de patienter ce que j’ai fais pendant une heure et 10 min et je n’ai pas eu de réponse, j’ai donc envoyé un message, ils m’ont demandé mon Rib depuis j’attends. Je vous laisse seul juge pour alerter les consommateurs.

  120. Un bon de réduction valable jusqu’au 30 du mois qui est un dimanche La réduction peut elle s’appliquer le lundi ? Le commerçant refuse bien entendu. Le lundi était le 31 du même mois.
    Par correspondance la réduction serait passée. Certains articles demandent à être essayer sur place
    Le magasin est Damart rue Faidherbe à Lille

    Merci de votre réponse

  121. Suite à un accident de voiture le 5 mars 2020 à Cholet sans voiture j’ai dû revenir de Vendée à Amboise à mon domicile afin d’avoir accès à mes papiers et ordinateur Après avoir consulté 3 établissements le 17 mars décret du confinement j’ai pris un taxi
    Groupama ne veut rien entendre et refuse de me payer le taxi tout au moins une partie Je suis assurée tout risque chez eux depuis un certain nombre d’années et pourtant le gouvernement a donné son accord aux assurances Pouvez vous m’aider je suis seule et Vve et je n’ai personne à consulter Merci de me répondre Cordialement

  122. bonjour je viens par ce message car je me retrouve encore pour ladeuxieme fois avec le meme litige bancaire il mon mis des agios de196.0.3 euros car pas de mouvements sur ce compte je viens detre hospitaliser je n ai pu leur repondre du coup il mont mis huissiers banque sas samain ricard et associes n0142799202 il veulent que je paye je leur ai dit que je n etais pas d accord que doije faire cest la banque lcl se st menehould merci

  123. Pouvez vous me dire quelle est la loi qui est en cours pour se défendre contre le service des eaux lorsque la facture ne correspond pas aux m3 utilisé sur les 10 f
    Dernière année.

  124. Bonjour, j ai commandé une paire chaussure sur le site zasnek, j ai reçu la paire mais elle etait trop petite… j ai donc effectué le retour en suivant les instructions du site que j ai contacté plusieurs fois par mail cela va faire 2 mois que le retour a déjà été effectué et zasnek etait sencé me rendre un avoir. Je l attend toujours… et quand je leur envoie un mail, ils me répondent a coté de la plaque et j ai ete patiente…. je commence a en avoir marre… svp aidez moi je sais pas quoi faire… je suis étudiante, 89,99€ ce n est pas rien

  125. Bonjour,je vous Saugnac une Arnac.sur internet OXYRAPIEpropose un nebuliseur respiratoire.
    49.90e alachat il rajoute 24.90e 50% pour le 2em ,jai reçu une facture et plus rien.il semble que je ne suis pas la seul.
    Pub sur Facebook et Instagram

  126. Bonjour
    Le 20 aout, nous nous voyons radiés de la société générale apres 38 ans de collaboration. Personnel competent en vacances, aucune explication. Le 26 aout, la directrice revenue de vacances nous explique qu’il y a eu une erreur humaine sur nos mises a jour clients. Je croyais avoir reglé l’affaire lors d’un rendez-vous avec notre conseillere, avant ses conges. Apres de vagues excuses, elle nous fait signer un ordre de virement vers la BRED, notre nouvelle banque, de 20 000€, laissant une provision de pres de 3000€, a ce moment, pour honorer cheques et prelevements en cours. La BRED nous informe qu’ils ont refusés de transmettre nos coordonnées bancaires ou qu’ils n’ont pas répondu à leur demande malgré la loi Macron sur les mobilités bancaires. La société générale se met à refuser les prelevements, et, ne verse pas les fonds attendus.
    Nous sommes le 20 septembre et nous ne feterons pas nos 40 ans de mariage, malgré 25 000€ sur un compte bloqué par la société générale. Nous ne vivons que sur notre réserve d’argent liquide.
    Que devons-nous faire? Merci de nous conseiller. Nous pensons de plus en plus à saisir la justice au vu des préjudices que cela nous occasionne. J’attire votre attention sur le fait qu’ils ont rejeté les prelevements mais encaissé mes premieres caisses de retraite.
    L’affaire se passe à la société générale de DAMMARIE LES LYS ou nous résidons.
    J’ai les preuves de ce que j’écris, et je suis pret à me déplacer pour vous rencontrer.

  127. Le droit de retractation s’applique t-il pour un achat sur internet?je commande un sejour sur internet en Auvergne, par une assos situé à AiX en provence.En appelant le centre, je constate qu’il est inacessible sans vehicule personnel, de plus mes chèques vacances ne peuvent etre prises en compte lors de la commande, et le site de l’assos m’oblige à adherer à l’association, et à prendre lapension complète et non la demi pension;. Le lendemain, je decide d’annuler ce sejour, compte tenu des difficultées .Je précise que je n’ai aucun devis et qu’on m’a obligé à regler la moitié du sejour pour reserver!Ma carte à été debitée immediatement(je n’ai pas pu faire opposition auprès de ma banque)et par contre, cette association me retient l’adhésion à 40 € et 3% du prix du sejour +25 € de frais de dossier, pour une retraction ayant lieu 12 h après l’inscription au sejour! Cette pratique est t-elle légale? ça ressemble à du vol manifeste.