Afflelou

Publié le 11 septembre 2011 à 16:05

1.1 SITES INTERNET Afflelou

www.alainafflelou.fr

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1.2 SERVICE CLIENT Afflelou

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1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Siège social :

ALAIN AFFLELOU FRANCHISEUR SASU
11 rue d’Argenson
75008 PARIS

Tel : 01.49.37.73.77
Fax : 01.49.37.72.60
Adresse électronique : serviceclients@afflelou.net

La Redaction

  1. Bonjour, 
    Je me permets de vous écrire ce mail pour vous raconter mon mécontentements. Le lundi 02/12, je suis allé chez AlainAffelou de la Place des Halles de Strasbourg pour l’achat d’une paire de lunette de vue. J’ai démande a la personne qui m’a accueilli de me faire une paire de lunette avec le dégré d’amincicement de dégré 2, avec un traitement anti rayure, anti UV et anti éblouissement. On fait les démarches administratives et il me restait 26E à ma charge. Comme je voulais juste une paire de lunettes et non 3 avec l’offre de noel, j’ai demandé à ce qu’on me fasse un geste commercial sur ces 26E.On me dit de repasser vendredi le 06/12, car il faut l’accord du responsable.Je repasse donc ce jour là et en signant le devis, je m’appercois qu’on m’a fait que l’ammincicement dégré 1. Je téléphone à l’agence des Halles, tout de suite le lendemain matin, pour leur signaler le problème en leur indiquant mon souhait d’avoir des lunettes de vue avec un degré d’ammincicement de niveau 2, même que je suis d’accord de payer un supplément si nécessaire.Je repasse récupérer mes lunette, le semaine suivante, le vendredi 13/12, et on me dit que ce que j’ai demandé à été fait.Mais sur tous les documents qu’on me donne, il est indiqué un dégré d’ammincicement 1, soit 1.60 et non 1.67, comme j’ai demandé.On me dit que c’est juste un erreur informatique, qu’il ne faut pas en tenir compte et qu’on m’a fait ce que j’ai demandé.J’ai fait expertisé de ces paires de lunettes chez un autre opticien et on m’indique qu’il s’agit bien de verres amincient à 1.60. J’ai mis ces paires de lunette de coté, car je n’ai pas envie de les utiliser.Je ne suis pas content qu’on m’est raconté des mensonges en me trompant sur ce qu’on m’a vendu.Je ne manquerait pas de raconter mes messaventures sur les réseaux sociaux pour raconter les pratiques des vendeurs de AlainAffelou de le places des Halles de Strasbourg.J’ai 3 paires de lunettes qui ont été réalisés par des autres opticiens, avec un dégré d’amincicement de niveau 2, dont je n’ai eu aucun problème.
    Cordialent.M. CUNDY Parama
    para7@laposte.net

  2. BONJOUR MA MAMAN EST CLIENTE AU MAGASIN AFFLELOU DE PLOERMEL 56 ACTUELLEMENT EN EPHAD ET CONFINEE ELLE MANQUE
    DE PILES POUR SES APPAREILS AUDITIFS ET LE MAGASIN ETANT FERME QUE PUIS JE FAIRE ELLE N A DEJA PLUS DE VISITE ALORS SI
    ELLE NE PEUT PLUS COMMUNIQUER JE SUIS TRES ENNUYEE QUE PUIS JE FAIRE MERCI DE ME CONSEILLER
    DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE

  3. bonjour
    je me suis présentée sur rdv au magasin de calais ville mais j’avais oublie le masque restait das la voiture. je venais pour récupérer une paire de lunettes de soleil dont la branche s’était cassée et refaire une nouvelle paire de lunette.
    A 10 h car 11h etait trop tardif par rapport au besoin de desinfection du magasin!
    Bref j’ai pu récupérer mes lunettes qu’on a déposé sur le comptoir.
    S’il y avait eu un masque de proposer, vous auriez eu une vente.
    PAS GRAVE , mon déplacement de 30 minutes pour arriver a calais a pu profiter à l’un de vos confrères, qui a également ajusté mes lunettes de soleil sans que j’ ai à lui demander.
    Pensez à mieux gérer ce type de situation . Cordialement as

  4. bonjour je viens vers vous pour alerter que la boutique affelou a metz borny sont incompetent depuis le moi de mai je suis entrain de faire une paire de lunettes que a ce jour je n est toujours pas je me suis presente en mai pour une paire il font la demande a ma mutuel 20 jours toujours pas nouvelles je les recontacter comme c est bizarre il me disent qui ont eu la reponse qui etait negative j apelle ma mutuel l erreur et d affelou il ont une demande avec une page blanche bref il refond la demande la demande et acceptee ca dure 20 jours apres je les contacte pareil il vienent d avoir la reponse il me disent qu il m envoie un mail pour que je confirme ma commande je l envoie plus j apelle le jour meme pour etre sur qu il ont eu le mail j attend 10 jours toujours rien j apelle ilsme disent qu il ont rien eu et je ne comprend pas ont n a un probleme sois disant avec leur boite mail maintenant j attend est ce que je vais avoir ma paire de lunettes je suis vraiment enerve le manque de competence et le mon foutisme de cette boutique j estime avoir un minimum de geste commercial de leur part

  5. Moi je me suis présenté au magasin de MONTLUCON et là oerso ne me donne un rdv
    Je lui demande si elle peut préparer un devis
    Et là elle lève les yeux au ciel pour dire ( je vous laisse imaginer ma pensée 😩) qu’elle c…. cette cliente
    Je vais au magasin de Domerat et là
    Les deux étaient occupés avec clients mais aucun des deux ne m’a regardé ils m’ont ignoré complètement
    Super l’accueil Chez Afflelou
    heureusement qu’ils ont reçu le « meilleur accueil de l’annee

  6. Bonjour
    Je viens de vous envoyer un message. Pouvez- vous me dire si vous l’avez reçu car j’ai eu un problème avec une pièce jointe.
    Merci

  7. Bonjour
    Je vous adresse ce mail pour vous faire part de mon mécontentement.
    L’opticien Afflelou de Carrefour beausevran m’a fait mes lunettes de vue en avril 2018.
    Cet été, j’ai remarqué une gêne sur mes verres. Je me suis rendu chez l’opticien Afflelou de Carrefour Parinor car celui de beausevran est fermé.
    On m’informe que l’anti reflet s’écaille et qu il faut refaire des verres ( à ma charge bien entendu 😒) . Les verres n’étant plus garantie depuis 5 mois. La facture s’élève à 450€.
    N’étant pas satisfaite de la réponse, je vous ai contacté pour obtenir une indulgence.
    Vous me demandez de prendre Rdv avec l’opticien Afflelou d’aeroville.
    On me dit que l’état des verres est dû à un passage à l’eau chaude ( ce que je n’ai jamais fait en 30 ans de port de lunettes) et comme je n’ai pas retrouvé la facture de beausevran, on me laisse sous entendre une malhonnêteté vu que vous ne pouvez pas prouver que mes lunettes ont bien été faite chez Afflelou de beausevran. ( Aucunes archives vu qu’il était franchisé et que vous n’avez aucun lien avec eux)
    Alors permettez moi de vous dire que vous êtes des arnaqueurs. C’est trop facile de mettre des opticiens sous votre nom et de dire ensuite que vous ne faites pas suivis, de soupsonner les clients de malhonnêteté, et de dire que la garantie des verres n’est que de 2 ans alors que tous les opticiens ( grand optimal, Optic 2000, général optiques…) Les garantissent sur 3 ans.
    Vous êtes horriblement cher pour la qualité de M… Que vous proposez. C’est une honte.
    J’ai fait faire mes lunettes pour 3 fois moins cher avec plus d’options. Si j’avais su , jamais je n’aurais franchi votre porte. Honte à votre enseigne.

  8. Madame, Monsieur
    Le 14 septembre 2020 ma sœur s’est rendue avec ma mère à la boutique Afflelou du centre commercial Créteil soleil afin de commander des lunettes. Le montant de la facture s’élevait à 527 euros. Ma mère a réglé la totalité de la somme le jour même. On ne lui a pas communiqué le montant du remboursement de la mutuelle, Afflelou ne pratiquant pas le tiers payant avec la mutuelle Ratp.
    Elle a été remboursée 132 euros seulement. Elle a alors contacté la mutuelle Ratp qui lui a dit que l’opticienne aurait dû proposer le zéro à charge, les contacter et a trouvé le prix des verres excessif.
    Ma sœur est retournée chez Afflelou voir si un arrangement était possible mais ils n’ont rien voulu savoir, portant la responsabilité du faible remboursement sur la mutuelle.
    L’opticienne , Madame MESSAOUDA, n’a proposé qu’une seule catégorie de verres alors que nous avons appris par la suite qu’il en existait plusieurs à différents prix. Je trouve cette pratique malhonnête.
    Ma mère a une petite retraite et ces frais ont bien greffé son budget, c’est per ailleurs la première fois qu’elle est si peu remboursée.
    Par conséquent nous sommes profondément déçus par Afflelou, c’est bien la peine de faire autant de publicité. Nous ne sommes pas prêts de retourner chez Afflelou.
    Cordialement