Ailleurs voyages

Publié le 11 septembre 2011 à 16:02

1.1 SITES INTERNET Ailleurs voyages

https://www.ailleursvoyages.com/#!/

Accès rapide : Les conditions de venteLes agences – Dernières minutesEspace clientsFacebookTwitter

1.2 SERVICE CLIENT Ailleurs voyages

62 agences de voyages membre du réseau Selectour.

Joindre une agence
Retrouver toutes les coordonnées des agence en cliquant ici

Effectuer une réservation
En choisissant une destination et suivant les instructions du site internet, en cliquant ici.

L’agence interlocuteur responsable auprès du client est donc :
– Soit l’agence SELECTOUR géolocalisée, dont les coordonnées seront communiquées au Client avant la conclusion de son contrat de voyage.
– Soit l’agence SELECTOUR TOURISME et AFFAIRES dont le siège social est situé au 20, Bd de Strasbourg – 31000 TOULOUSE

Annuler sa commande
L’annulation entraine un paiement intégral des sommes dont le client est redevable à l’agence. Pour éviter une nouvelle facturation de frais, il est conseillé de contracter l’assurance annulation LEA.

A noter : les frais extérieurs au forfait ne feront l’objet d’aucun remboursement. Tout séjour interrompu, abrégé ou toute autre prestation non consommée ne sera pas remboursé.

A noter aussi : en cas de souscription à l’assurance annulation, le client devra en informer directement l’assureur conformément aux délais fixés par la société.

A noter encore : les frais d’annulation varient selon les prestataires concernés et s’appliquent par personne.
> pour une réservation de vols secs : 100% du prix du voyage
> pour un voyage à forfait, les nuitées en hôtel, résidence hôtelières et locations de vacances :
            > à + de 30 jours du départ = 10% du montant de la prestation (avec un  minimum de 30 € par personne)
            > de 30 à 16 jours = 50% du montant de la prestation par personne
            > de 15 à 7 jours = 75% du montant de la prestation par personne
            > à moins de 7 jours = 100% du montant de la prestation par personne
> pour les voyages sur mesure
            > jusqu’à plus de 3 jours avant le départ : 90% du montant du voyage.
            > à moins de 3 jours avant le départ : 100% du montant du voyage.
> pour toutes les formules : en cas de non présentation ou de présentation hors délais sur le lieu de rendez-vous : 100% du prix de la prestation.

A noter enfin : les sommes forfaitaires comprenant les frais de réservation, les frais de gestion des dossiers et les assurances souscrites, ne sont pas remboursables.

Modifier sa commande
Dans la plupart des cas, les modifications sont traitées comme des annulations suivies d’une nouvelle commande, ce qui entraine de nouveaux frais, imputés par le prestataire, selon le barème suivant :
            > plus de 30 jours avant le départ : 15 € par personne.
            > entre 30 jours et 21 jours avant le départ : 45 € par personne.
            > entre 20 jours et 8 jours avant le départ : 75 € par personne.
            > à moins de 7 jours avant le départ : 150 € par personne.

Vous avez la possibilité de céder le contrat tant que celui-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant l’agence dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.
En revanche, le client ne peut pas céder son ou ses contrats d’assurance.
De plus, en cas de transport aérien si le billet est émis, il ne sera ni échangeable, ni remboursable, par les compagnies aériennes et dès lors, la cession du contrat de voyage pourra être assimilable à une annulation générant les frais prévus dans les Conditions de Vente du fournisseur.

Lorsque la réservation est faite auprès de l’Agence SELECTOUR TOURISME ET AFFAIRES, le garant financier est l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST), domiciliée au 15 avenue Carnot 75017 Paris (email : info@apst.travel – Tél. : 01 44 09 25 35). 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Adresse du siège social :

SELECTOUR TOURISME et AFFAIRES
20, Bd de Strasbourg
31000 TOULOUSE

La Redaction

  1. Je cherche à joindre l’agence Ailleurs de FIRMINY dans la loire dont la responsable est mademoiselle Rousson et l’agence est toujours fermée,pouvez vous me donner la date d’ouverture.

  2. Bonjour,
    Impossible d’avoir un interlocuteur ! J’ai envoyé un mail à l’agence de Firminy qui ne m’a jamais répondu . Au bout de 10 jours, Je transfère ma demande à l’agence de Lyon Gambetta pour savoir si Firminy était toujours en activité. 5 jours après , une réponse de Gambetta qui me dit qu’elle transfère ma demande à Firminy, sans plus d’explications !!! On se fiche vraiment de la clientèle, on nous fait tourner en rond. De plus, les répondeurs ne sont pas mis à jour, ils tournent en boucle ! Franchement votre gestion est déplorable et pathétique !!! Je ne ferai plus de réservation chez vous !

  3. toujours pas de nouvelles de notre séjour en Tunisie du 8 au 22 juin 2020 !!! Nous ne sommes pas satisfait du suivi .

  4. Bonjour je devais effectuer un voyage de grpe (22pers.)du 23 au 30 mai 2020 sur l’île de Kos le responsable M. Dumas prévoit de le reporter à la même date en 2021 ms moi même et 6 autres personnes souhaitent partir du 5 au 12 juin 2021 car nous travaillons en milieu médical et les congés sont déjà posé jusqu’à fin mai 2021 est-ce possible si non sera t’on remboursé du montant du voyage. Merci pour votre réponse.

  5. Avons reserve 1 sejour en février 2020 pour 2 personnes au club med punta cana au vu des conditions sanitaires nous avons annulé ce sejour. La reservation a ete faite aupres de l’agence d’aix en provence cours mirabeau. Depuis le 16 octobre et malgre 1 vingtaine de mails et d’appels telephoniques nous n’avons toujours rien reçu et faisons face à 1 personnel peu compétent pas sympathique et qui n’est pas habitué à gerer 1 etat de crise.
    Nous demandons encore et encore 1 fois notre remboursement ainsi qu’1 geste commercial, avant poursuite judiciaire. Cdlt