Air France
Publié le 11 septembre 2011 à 16:57
1.1 SITES INTERNET Air France
www.airfrance.fr
accès rapide : Acheter | Réserver un billet | Remboursement | Modification d’un billet | Conditions de modification | Contact
1.2 SERVICE CLIENT Air France
Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n’est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.
Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).
Si vous avez déjà un dossier réclamation HOP! en cours, vous pouvez contacter notre service client via le formulaire dédié sur hop.com.
Accéder au formulaire en ligne
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Pour toutes réclamations : cliquer ici
À noter : si vous n’avez pas acheté votre billet ou votre option directement auprès d’Air France (comme en agence de voyage par exemple), merci d’adresser directement votre demande de remboursement à votre point de vente.
Rendez-vous dans l’espace Mes réservations. Vous pourrez demander un remboursement de votre billet, à l’exclusion de billet prime Flying Blue, si :
> vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois,
> vous n’êtes pas en possession de votre carte d’embarquement.
Veuillez noter que si le dossier de réservation comporte plusieurs personnes, la demande de remboursement s’appliquera à tous les billets. Le montant du remboursement est calculé en fonction des conditions tarifaires du billet (hors frais de service, non remboursables). Demander le remboursement de votre billet en ligne.
Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace Mes réservations, veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire de remboursement
Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_retarde_airfrance.htm
Bagage endommagé, objet manquant :
Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_endommage_airfrance.htm
> En arrivant en France, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Une fois le constat établi, contactez le Service Assistance Bagage par courrier :
Air France / Service Assistance Bagages,
TSA 60001
60035 Beauvais cedex
> En arrivant dans un autre pays, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Le Service Bagages local vous expliquera la procédure à suivre pour effectuer les réparations nécessaires.
> Si vous constatez tardivement que votre bagage a été endommagé :
Envoyez une réclamation dans les 7 jours à compter de la réception du bagage, en joignant les originaux des documents suivants : le reçu du billet, les cartes d’accès à bord, la ou les étiquettes bagage, le constat d’irrégularité bagage établi à l’aéroport d’arrivée, les justificatifs des frais. Adressez cette réclamation Service Assistance Bagages d’Air France par courrier :
Air France / Service Assistance Bagages,
TSA 60001,
60035 Beauvais cedex
> Pour le remboursement des frais de première nécessité :
Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…).
1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES
Service Assistance internet : cliquer ici
Pour effectuer une réservation, obtenir notre programme en temps réel ou poser vos questions, vous pouvez contacter nos conseillers directement par téléphone au : +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.
Service Saphir (réservations et informations pour les passagers à mobilité réduite) : nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Vous pouvez les contacter :
> par téléphone au 09 69 36 72 77 (prix d’un appel local),
> par fax au 04 93 18 53 50 du lundi au vendredi,
> en complétant le formulaire en ligne.
> sur internent : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/transverse/footer/contact_saphir.htm
> Depuis l’étranger :
Afrique du Sud : 011 523 8001
Allemagne : 01 80 5 830 830
Autriche : (0043) (1) 50 22 22 400
Bruxelles : (070) 222 466
Anvers : (070) 222 766
Brésil : 0800 880 31 31
Canada : (1) 800 375 8723
Chine : (86) 4008 808 808
Espagne : 901 11 22 66
Etats-Unis : (1) 800 237 27 47
Grande Bretagne : 0845 0845 111
Hong Kong : (852) 25 01 94 33
Irlande : (01) 60 50 383
Italie : 848 88 44 66
La Réunion : 0 820 820 820
Luxembourg : 35 22 730 2006
Maroc : (212) (0) 22 43 18 18
Norvège : 235 02001
Pologne : (48) 22 556 64 00
Portugal : 808 202 8000
Suisse francophone : 022 827 87 87
Suisse germanophone : 044 439 18 18
Suisse italienne : 044 439 1814
FRANCE MÉTROPOLITAINE, MONACO ET FRANCE D’OUTRE-MER
Téléphone et horaires d’ouverture des centres d’appel :
FRANCE MÉTROPOLITAINE ET MONACO
– Français et anglais : 24h/24, 7J/7
– Autres langues : du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de Paris- Amsterdam)
France et Monaco
– depuis le pays : 3654
– de l’étranger : +33 (0)9 69 39 36 54
FRANCE D’OUTRE-MER (à l’exception de la Polynésie française)
Français et anglais : 7J/7 de 7 h à 19 h (heure locale)
Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthelemy : +33 97001 9800
Martinique : +33 97001 9801
Guyane française : +33 97001 9803
Français et anglais : 7J/7 de 8 h 30 à 23 h (heure locale)
La Réunion et Mayotte : +33 97001 9802
Pour tout renseignements : cliquer ici
> Siège social : Air France
45, rue de Paris,
95 747 Roissy CDG Cedex
> Téléphone du standard : 01 41 56 78 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
Président du Conseil d’Administration : Jean-Cyril Spinetta
Directeur général : Pierre-Henri Gourgeon
Directeur général adjoint Commercial France : Christian Boireau
Directeur de la communication : François Brousse
Directeur Général Adjoint Marketing et Réseau : Bruno Matheu
Bonjour.
J’aimerai avoir un renseignement pour mon voilage en Guyane dans les prochains moi.
Étant un territoire français, nous n’avons pas besoin de visa par conséquence puis voyager pour la Guyane le mois prochain sans passeport? Juste avec ma carte de séjour de 10 ans?
Yansunnu Guilleard Paola
paons@outlook.com
0784637
Bonjour
Comment peut on contacter par mail le service client ou après vente qui ce situe au Canada suite a un litige de vol retardé.(Paris – Papeete).
J’ai reçu un mail avec numéro de dossier pour le virement a crédité a ma banque et plus de nouvelle.Quelle est le délai d’attente?
Il est est écrit sur le mail que pour d’autre renseignement d’appuyer sur répondre. Et aucune nouvelle…
Merci de bien me répondre.
Mail:lamaisonduvoyage@yahoo.fr
Bien cordialement
Edouard RUIZ
aurais je un moyen de rejoindre l’aeroport charles de gaulle depuis orly jeudi matin??merci pour votre réponse therese card
Madame, Monsieur,
J’ai réservé un billet aller-retour Paris-Nice pour le 25 décembre / référence de réservation RLJCNG , au nom de BOUGENIERES Clementine, suite aux grèves, le train SNCF au départ de Rouen-Paris St lazare est annulé. L’ horaire de bus est uniquement a 14h départ de Rouen ! Blablacar pas d’heures adaptées ! Taxi 470 euros!! je suis étudiantes a Rouen, et je me rends au moins 2 fois par an avec AIR-FRANCE sur Nice ma région familiale. Je me permets de vous solliciter, sachant que mon billet n’est pas remboursable, est-il possible de le conserver, moyennant un supplément ? Dans l’ espoir de pouvoir me rendre dans ma famille fin janvier.
J’espère que vous comprendrez ma sollicitation envers vous.
Je vous en remercie par avance,
Cordialement,
Clementine BOUGENIERES( étudiante de 21 ans, boursière )
Bonjour pourriez vous me dire le pris d’un billet d’avion aire France pour la date du 10/01/2020 paris Orly Cayenne allée simple. Pour un adulte merci en espèrent une réponse de vous cordialement
Bonjour
J’ai déposé une réclamation pour une demande de régularisation de miles en juin 2019 mais n’ai toujours pas reçu de réponse d’Air France….
j’ai tenté de me connecter via mon compte Flying Blue c’est impossible car le mot de passe n’est plus valide et il est impossible de le changer à cause d’un bug dans le programme.
Aucun service n’est joignable pour régler ce problème
Comment faire?
Merci de m’aider si vous souhaitez que je voyage à nouveau avec Air France.
2005606200
Bonsoir , je desire introduire une reclamation pour les divers incidents subis pendant la greve courant Decembre 2019 qui finalement ont genere des surcouts et retards importants .Aimerais pouvoir envoyer un e mail detaille a l administration d Air France sur le sujet.Veullez m indiquer l e mail en question .
merci
J’ai effectué par téléphone une réservation (QHVAS3 PATOUREAUX) pour faire venir en métropole mes trois petites filles (4 ans, 6 ans et 10 ans).
Mon épouse et moi-même les accompagneront pour le trajet Cayenne-Nice départ le 22 Juin 2020.
Elles repartiront sur un vol Nice-Cayenne avec escale à Paris Orly le 22 juillet comme enfants non accompagnés.
Or une erreur de transcription a été effectuée lors de la commande.
Malgré un appel téléphonique auprès de vos services dès que j’ai pu consulter la réservation, l’erreur persiste.
Aussi, je vous sollicite pour obtenir les modifications correspondantes afin d’éviter tout problème à l’aéroport lors du départ et de l’arrivée des enfants.
les mentions relatives aux accompagnateurs portées sur la réservation sont les suivantes:
lundi 22 juin 2020 -17.25 Cayenne, Félix Eboué: PATOUREAUX Bernard
mardi 23 juin 2020 -11.00 Nice, côte d’Azur: PATOUREAUX Pascale
mercredi 22 juillet 2020 Nice: PATOUREAUX Pascale
mercredi 22 juillet 2020 Cayenne: PATOUREAUX Bernard
les mentions à inscrire sont les suivantes:
22 et 23 juin: sans objet, les enfants sont accompagnés par les grands parents
mercredi 22juillet 2020 – 07.00 Nice Côte d’Azur: PATOUREAUX Bernard
mercredi 22 juillet 2020- 15.10 Cayenne, Félix Eboué: PATOUREAUX Pascale
Merci de m’informer dès que la modification aura été effectuée par vos services.
Cordialement.
Bernard Patoureaux
Flying blue 1473863995
Bonjour mon compte est bloqué depuis 6 mois et impossible de faire aboutir une requette de debloquage…en aeroport, on me renvoie sur le 3654, ce soir encore apres 25mn d’attente, la repose est qu’on ne peut rien faire ce soir car le site est bloqué. Aucun autre moyen de contact (je ne suis pas sur les reseaux sociaux)
Merci de m’aider si vous le pouvez.
Thierry Ros +33 682058538
adresse service client boulone Billancourt svp merci.
Bonjour
J’ai acheté un billet pour St petersbourg. J’ai tapé mon prénom Marie- Christine. Il se transforme en Mariechristine sur la réservation.
Que dois je faire ? Il est évident que je me suis pas trompée.
Bonjour
J’ai acheté un billet pour St petersbourg. J’ai tapé mon prénom Marie- Christine. Il se transforme en Mariechristine sur la réservation.
Que dois je faire ? Il est évident que je me suis pas trompée.
Réservation ROWZ2K 3 au 10 juin
BONJOUR
JE SOUHAITERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR MA RESERVATION Q9WJ8L
NUMERO VOL ET HORAIRES
CORDIALEMENT
NOC
n71@live.fr
Bonjour,
Je dispose d’un billet réservé et réglé via Internet pour me rendre de Brest à l’ile de la Réunion. Je voyage avec mon chat, lequel est enregistré sur le vol aller et le vol retour. En l’absence d’agence Air France, tant à l’aéroport de Brest Bretagne qu’à Brest, comment dois-je procéder pour obtenir un billet pour mon animal (voyage en soute) ?
En attente de vous lire.
Je voyage avec un groupe de 25 vers la Thaïlande le 25 courant.Donc un billet de groupe.
Nous souhaitons annuler le voyage.
Ceci est-il possible aujourd’hui ?Si oui, pouvez-vous nous expliquer comment il faut faire.
Merci
Cordialement
Bonjour je suis navré de vous contacter à nouveau je vous demandé de bien vouloir procéder au remboursement de l’avoir (C-888367)obtenu en 2019 pour vol AF820 la havane d’un montant de 600euros j’ai envoyé plusieurs mails sans réponse
Je comprends que vous soyer trés occupé en cette période mais mes voyages 2020 sont reportés
Merçi de faire le necessaire le plus rapidement possible .Cordialement D
Bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour prendre un billet d’avion de punta cana arrivée Roissy Charles de gaule en urgence, merci d’avance
Bonjour
Allez-vous rapatrier au plus tôt les français de République Dominicaine
merci
Bonjour,
Nous sommes titulaires d’un EDM NON REMBOURSABLE valable jusqu’au 14 mai 2020 sous références :
Nous devions réserver un vol pour le Sri Lanka mais compte tenu de la situation actuelle liée au COVID 19 nous vous sollicitons pour le remboursement de ses EDM sachant que nous ne savons pas si nous pourrons les utiliser avant fin Mai 2020.
Ces EMD ont une valeur de 800 € chacun et bien évidemment nous ne souhaitons pas les perdre.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Bonjour
Mes vols référence de réservation ROHBSZ du dimanche 3 mai paris athènes et du vendredi 29 mai athènes paris ont été annulés pour cause de Covit19.
J’ai voulu les modifier sur le site Air france mais c’est impossible.
Comment dois-je faire?
Cordialement
Bonjour
j’ai acheté un billet d’avion pour la foire de paris avant le 15 mars, compte tenu des problèmes sanitaires, Air France avait déjà décidé de rembourser tous les voyageurs ayant acheté leur billet avant le 15 mars et c’était mon cas. Simplement , on me dit que le billet ne sera pas remboursé mais reporté. S’agissant de l’assurance, l’hotesse m’indique que ce ne sera pas pris en compte alors que j’ai payé l’assurance en même temps que l’achat du billet. J’ai donc appelé Mondial assurance qui m’indique: « qu’il accepte de reporter l’assurance sur le billet, dès lors qu’air FRANCE conserve les mêmes références. C’est la raison pour laquelle, je vous demande de bien vouloir me dire comment faire; Car votre service téléphonique est injoignable et dans le système de réclamation internet, on ne peut pas rajouter cette information : MAINTIEN DU BILLET ET REPORT DE L ASSURANCE.
Voici donc mon télé si vous voulez bien me rappeler ou m’indiquer comment faire la demande sur le net REPORT DU BILLET AVEC MAINTIENT DE L ASSURANCE AVEC MONDIAL ASSISTANCE m erci. Cordialement
bonjour
je dois revenir de russie moscou debut juin 2020 etant residant francais est ce que des vols sont assures par air france suite au covid 19
merci en attente de votre reponse
bonjour
mon mari est bloqué en Algérie je désirerai que vous le mettiez sur les vols de rapatriement
merci
Bonjour,
J’ai réservé 2 aller retour air France (Economy) pour la corse, à aucun moment je n’ai pu réserver mon siège est ce normal?
bonjour
est ce que l’adresse mail : agence.dz@airfrance.fr est erronée ou ok car envoi mail ce jour avec retour mail non valide
merci
Bonjour,
Je n’arrête pas d’appeler vos services afin d’obtenir un avoir puisque mon vol a été annulé par rapport au COVID 19 dans le but de voyager en juillet 2020 jusqu’ici aucune réponse
Bonjour,
Suite à la pandémie du Covid-21, je n’ai pas eu la possibilité d’utiliser la partie résiduelle de mon avoir numéro 0578263546794 comme décliné ci-dessus après une première utilisation d’un montant de 489.85 EUR lors de mon dernier voyage vers Dubaï.
La date de validité de ce dernier fixée au 07/06/2020 étant maintenant dépassée, et au regard de la réouverture des services de votre compagnie, pouvez-vous m’indiquer les nouvelles conditions de son utilisation ?
_____________________________________________________________________________________________
Bonjour Monsieur,
Je déplore que votre vol MU 8661 du 3 juin dernier ait été retardé suite à la détection d’un incident technique.
Au nom du groupe Air France – KLM, je vous prie d’accepter mes sincères excuses.
Désirant avoir une attention particulière à votre égard, j’ai le plaisir de vous offrir l’avoir électronique suivant :
Un avoir électronique* valable pour l’achat de billets sur notre site internet.
Bénéficiaire :
Numéro de l’avoir :
0578263546794
Montant :
800 EUR
Valeur remboursable :
EUR
Date d’émission :
07-Jun-2019
Je souhaite vivement que votre prochain voyage se déroule à votre entière satisfaction.
Bien cordialement,
Service Client France
Tél. : 09 69 39 36 54 (choix 4)
En vous remerciant par avance pour votre retour
j’aimerai avoir des nouvelles de mon remboursement de vol annulé Pointe à pitre bordeaux du 13/5
Bonjour
PNR : DOKAMV Dossier W6GPBC
Nous aimerions reporter ces billets à une date ultérieure mais ne parvenons pas à le faire. Nous envisageons de reporter le voyage en octobre/novembre mais un avoir serait idéal puisque les dates ne sont pas encore définies.
Pourriez-vous nous assister en nous rassurant d’une part sur cette faisabilité, et en fixant un RV téléphonique ou dans une agence (Orly).
Les billets ont été réservé sur lastminute et il est impossible de les joindre ou d’ouvrir le compte.
C’est pourquoi nous espérons ardemment pouvoir compter sur les services d’AIR FRANCE pour pouvoir effectuer ces changements.
Nous vous en remercions chaleureusement.
Bien cordialement,
client perdu sur internet pour les démarches
Bonjour, j’avais une réservation Air France pour Lisbonne ( dossier MQBMOJ au nom de EMOND Emmanuel ) faite le 18/03/2020 et pour un vol aller le 15/08/2020 et retour le 29/08/2020.
Compte tenue des conditions sanitaires actuelles j’ai fait une demande d’annulation du voyage et une demande de remuement de mes billets le 14/06/2020 ( mail de réception de ma demande reçu ).
Je n’ai été remboursé que de 93,12€ ( sur les 871,12€ des 2 billets ). Qu’en est-il des 778,00€ restants? sur votre site il est stipulé que compte tenu des circonstances sanitaires actuelles le remboursement pouvait être total pour des billets achetés avant le 21/04/2020 et pour un vol avant le 31/08/2020….
En attendant votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
pouvez vous me dire comment utiliser mes chèques vacances pour régler un vol
Cordialement
Bonjour,
J’ai effectué une réservation au mois de juin, pour 2 personnes, par l’intermédiaire de Go Voyages vols sur votre compagnie qui a été supprimé, ce qui m’a obligée à prendre d’autres dispositions .Au sujet du remboursement toutes mes démarches sont restées infructueuses (mails, appel téléphonique ou on me demandait de rappeler 5 jours avant le départ, ce que j’ai essayé de faire toute la journée sans résultat).
Pouvez-vous intervenir pour un remboursement ?
V/Réf. Q5403W compagnie : vols le 9 septembre : 7669 Marseille CDG, puis 1546 CDG Séville.
Réf dossier chez Go : 662 382 11 22
Prix payé : 160,58
Devant la mauvaise foi de ce vendeur, j’espère qu’il vous sera possible d’intervenir.
Merci pour la réponse.
Au sujet du remboursement après des démarches par mail infructueuses, par téléphone il m’a été demandé de rappeler 5 jours avant le départ
Bonjour
j’appelle les N° d air france on nous demande d’aller sur le site air farnce où là on nous demande d’aller sur internet
aie aie aie
suite ….
ET SUR INTERNET on nous demande de téléphoner aux différents numéros d Air France
aie aie aie aie aie
Fin …
J’appelle maintenant le standard du siège 01 41 56 78 00 ouvert du lundi au vendredi de 9H à 17H
Il est 11 h 50 ce vendredi … après 1 minute 21 d’attente on me dit » au revoir ». Standard fermé ….
ouille ouille ouille
ça fait 1 h que je cherche un renseignement
Moralité
AIR FRANCE ça vaut quand même son pesant de cachuètes
Je vais en parler à des humoristes que je connais bien … ça vaut un sketch
BONJOUR J AI BESOIN URGEMMENT DES FACTURES AIR FRANCE DU DIRECTEUR CNIEL
QUI PEUT LES FOURNIR URGEMMENT ??
Bonjour Je n’ai pas encore fait de réservations et je n’ai pas de réponse à ma question Voyage prévu le 30.12 pour la Réunion VOL AF 0642 le billet sera t il remboursé en cas de refus de voyager ? Meme chose pour le retour le 16.03 VOL AF 0671 ? Merci sachant que je ne réserve pas l’aller retour mais l ‘aller et le retour séparé prix promo en ce moment. Espérant une réponse de votre part. Merci
je pars avec votre compagnie le 24 juillet pour papeete
puis je emporter du fromage sous vide en soute
ayant beaucoup d allergies suis je autoriser a mettre mon(stylo)d adrénaline dans ma valise cabine
merci
Je fais des A/R Paris Nice depuis plusieurs années et ai acquis pour la seconde année une carte Senior AF. Air France ne me répond pas, actuellement cette prestation semble être supprimée sans préavis alors que cette carte est payante et couteuse. Ma carte est valable jusqu’en novembre 2021. Sera-t-elle reconduite gratuitement ou s’agira-t-il d’un vol qualifié ?
Bonjour, j’ai des avoirs chez air France , puis je les utiliser chez air Corsair ? merci pour votre retour
Bonjour,
Concerne réservation n° OP7B5W.
Le vol prévu pour le 16 décembre ayant été annulé, vous m’avez proposé hier un changement de dates
Le départ est donc avancé de 24 heures au 15 décembre.
Je vous demande donc de prendre en charge la nuit supplémentaire non prévue à Lima, à l’hotel :
Costa del Sol Wyndham Lima Airport
Avenida Elmer Faucett s/n – Aeropuerto Internacional Lima, Pérou
Téléphone : +51 1 2009200
Où j’ai rendez-vous en soirée du 16 pour prise en charge par la famille.
Merci
Madame monsieur b je vous prie de bien vouloir vérifier ma réservation vol tunis paris avec air France j’ai payer avec ma carte bleu j’ai pas reçu un message mon dernier vol avec vous c’était le 13 août 2021 svp faite le nécessaire vous me tenez au courant avec mail ou téléphone ☎aun´ merci de votre compréhension
Comment peut-on arriver à modifier son billet si personne ne répond 2 fois consécutivement à une demande.
P3KXPY, on me renvoie à MS011
Depuis le Québec, je n’arrive pas à joindre la France par téléphone.
Je veux rentrer le 12 octobre à 19 h 30 par le vol AF347. Siège 21 B, une personne peut m’aider…
Svp , aidez-moi
Bonjour, Le décret n°2021-1268 du 29 septembre 2021 paru le 30 septembre au Journal Officiel stipule que les tests PCR ne sont plus nécessaires pour entrer à la Réunion, or TravelDoc n’a toujours pas mis à jour sa page. Que faire? Un PCR coûte à la sécu, n’est pas agréable et fait perdre beaucoup de temps. pouvez-vous voir comment remédier à cette contradiction entre vos services et ce que disent les textes?
je constate que mon message concernant le décret n°2021-1268 du 29 septembre 2021 publié le 30 septembre au JO, ne parait pas. Or j’aimerais bien avoir une réponse, devant faire un test, inutile puisque supprimé par le-dit décret mais toujours demandé par Traveldoc, lundi dans la journée. Merci de faire le nécessaire pour prévenir les voyageurs à destination de la Réunion à partir du 4 octobre sur ce qu’ils doivent faire… ou ne pas faire, ce qui ferait bien des économies à la sécu!
Mais comment se faire entendre de votre service client???
Bonjour, mon petit-fils Eden de 8 ans est passionné par les avions, aussi, à titre exceptionnel, et comme il collectionne tous les gadgets AIR FRANCE, je m’autorise à vous solliciter afin de savoir si vous pouvez m’adresser des reliquats de gadgets ou flyers ou pochettes de billets, etc… Ma requête est certes surprenante mais Eden serait tellement ravi d’agrandir sa collection. Merci pour votre réponse.
Bonjour, j’ai acheté le 10/02/2020 un voyage pour les Bermudes auprès de Kiwi (rés: 106801321) comprenant un vol Air France.
Le vol de départ prévu le 17mai 2020 à 7h20 (vol AF7529) entre Toulouse Blagnac/ParisCG à été reporté à cause du de l’annulation du vol suivant à savoir ParisCG/NY JFK en période covid.
Après de nombreuses réclamations auprès de Kiwi, le second vol m’a été remboursé…et j’attends toujours le remboursement du vol de votre compagnie. Je sais que vous avez opérez aux remboursements et par conséquant je souhaite savoir ou en est mon dossier.
Vous souhaitant bonne réception.
JE VUEX PRENDRE UN VOLE DE PA
Je ne parviens pas à réserver un vol avec ma carte senior pour avoir une valise gratuite en soute
Merci d’avance
Bonjour – Nous avons effectué une réservation ref. SFU4OX (vols KLM / AIR FRANCE Nantes-Berlin A/R ) via OPODO dossier 8113095394 pour un départ de Nantes le 22.11.21. La crise sanitaire s’aggravant en Allemagne, nous avons demandé à OPODO un report de notre voyage – ou bien un avoir – ou bien un remboursement. OPODO nous indique le 12.11.21 que le remboursement a été demandé à la compagnie. Plus question de report ou bien d’avoir … seulement voilà – OPODO précise que la compagnie (donc KLM / AIR FRANCE) nous a remboursé l’équivalent de 28 % du prix global du voyage …. Pourquoi ? soit c’est ZERO remboursement – soit c’est le TOTAL du prix payé. Qu’en est-il exactement ? Merci à vous
Bonjour
Je voudrais témoigner ici de l’amabilité, je pourrais même parler de gentillesse, de trois hôtesses d’accueil à l’aéroport de Lyon St Exupery, qui nous ont aidées à obtenir nos QRCodes indispensables pour notre départ en Espagne le 14 novembre dernier.
Rare aujourd’hui de rencontrer une telle sollicitude tout en gardant un réel professionnalisme.
Merci encore elles, et merci à Air France .
Bonjour,
Pouvez vous m’informe ou est mon remboursement demander le 14 octobre 2021 magret mes demandes au service client à l’aéroport Charles de Gaulle je n’ai pas reçu mon remboursement. Veuillez faire le nécessaire s’il vous plaît
N° dossier 0571594543530 DANS LE DOSSIER IL A TOUS
CORDIALEMENT
Bonjour
Je ne cesse de réclamer le remboursement intégral d une réservation effectuée le 2 octobre 2019 vol vers fort de France AR et l intégration de mes points fidélité dans compte préférence.
Or votre personnel air Caraïbes s entête à ne Pas répondre à ma demande
J ai demandé l intégration des points relatifs au billet M55YWY.
Cordialement
Bonjour, j’ai voyagé de paris à Kinshasa par Air France en date du 12/12/2020 et de Kinshasa à Paris le 02/07/20121 pour le retour. Malheureusement, j’ai perdu toutes les traces du billet. Pour des raisons administratives, il me faut le duplicata de ce billet, c’est ainsi que je sollicite votre intervention pour l’obtention du duplicata de ce billet.
Salutations distinguées.
CLIENT 0571598328090 MONTANT 79,65
00571598328089 MONTANT 40,50
00571598328088 MONTANT 38,48
Madame Monsieur,
j’ai récu par mail le janvier 3 Avoirs CI DESSUS MENTIONNES
JE NE COMPRENDS PAS CES MONTANTS VU QUE MON AVOIR INITIALE EST CELUI CI 0571598313664 535,55 EUR4 octobre 2021
Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet cordialement
Comment faire voyager réglementairement une arme de poing déclarée sur un vol Air France ?
+ + TRES URGENT +++
objet : Réservation KY45CD
Bonjour,
Le 07 février nous avons fait une modification du départ pour un nouveau départ lParis ==> Dakar e 08 Mars 2022 , nous avons paye la difference de tarification de 11 Euro par l’avoir 0571595144531 montant initial 501 EURO, la personne en ligne devait nous envoyer le billet rectifier avec la nouvelle date de départ pour le 08 MARS et le nouveau avoir de 490 Euro et à ce jour nous n avons toujours rien reçu.
Nous avons appeler 5 fois le 09 69 39 36 54 et nous sommes rester en ligne 2heures pour chaque appel , la reponse était de recontacter l’italie ( parceque le billet aété payé en Italie )au numero 0039238591272 et ce qui est en derrangement. Nous avons essayer de rajouter un zéro 0039 02 385591 272 nous tombons sur Air France Techque. Merci de nous aider a obtenir notre billet avec le départ du 08 mars et notre avoir rectifié de 490 Euro.
Bonjour,
Je viens d’effectuer une modification mais cela a fonctionné pour le voyage aller mais impossible de le faire pour le retour
que faire
bonjour,
lors d’une demande de remboursement ,je me suis aperçu que mes coordonnées bancaire avait changées ,comment puis je faire pour mettre mes nouvelles coordonnées afin d’être remboursée .
Je me suis trompée pour le n° de document :0571440934890 référence réservation O6C6LK.
cordialement
bonjour
comment obtenir un billet d’avion PARIS -MARTINIQUE avec réduction carte senior ??
j’habite PERPIGNAN et il n’y a plus d’agence AIR FRANCE a l’aéroport et en ville !!!!
puis je acheter 3 billets pour 3 seniors avec carte PAR INTERNET !!!!!
veuillez me renseigner comment faire SVP
bien cordialement
Bonjour,
Je dois partir en Guadeloupe le 17 avril 2022, avec une agence de voyage pour 10 jours. Ayant fait le COVID en 2020, je n’ai que 2 injections. Je n’aurai jamais la troisième dose.
Ma question: je voyage avec Air-France, est-ce que la compagnie Air-France me fera monter dans l’avion?
On m’a informée que certaines compagnies imposaient trois vaccins.
Merci pour votre réponse
Cordialement.
Bonjour,
Ma fille doit aller à La Réunion en Juillet. Elle est mineure.
Son passeport et sa carte d’identité seront périmées son passeport en Mars 2022, sa CNI le 16 Avril 2022.
Après maints essais depuis le 1er Avril, je n’arrive pas à obtenir de rdv pour renouveler son passeport et/ou sa carte d’identité.
Est-il possible de voyager sur Air France pour La Réunion avec une CNI périmée de 3 mois et un passeport périmé de 3 mois ?
Y-a-T-‘il une tolérance ?
PS : les CNI des majeurs ont été prolongés de 5 ans suite à l’engorgement des services d’Etat Civil.
Rien n’a été dit pour les mineurs.
Merci.
Bonjour,
Je reviens sur cet ancien dossier qui n’a pas trouvé de solution malgré l’intervention du tribunal d’Aulnay et d’une conciliation à laquelle Air France n’était pas représenté.
Aussi La direction générale de l’époque avait été saisie et demandé à sa direction commerciale de trouver une solution.
Je vous adresse ci-dessous le récapitulatif historique afin que vous puissiez apprécier le geste à faire à un fidèle client depuis plus de trente ans.
à Vous lire,
HISTORIQUE/
Menucourt le 12 Mars 2019,
Société Air France
45 Rue de Paris
95747 Roissy CDG
Attention Directeur Commercial Air France
Objet : Mise en demeure
LR avec A/R
Messieurs,
Vous trouverez ci-dessous l’historique du dossier concernant la mise en demeure en objet pour obtenir réparation et remboursements des frais que j’ai indument engagés suite aux erreurs ayant entrainé l’annulation de billets, erreurs dont votre société est responsable.
Force est de constater que malgré 8 réclamations amiables par mail ou par téléphone aucun traitement du dossier n’a été fait, ni aucune réponse ne m’a été fournie, cela est inadmissible.
HISTORIQUE DU DOSSIER POUR RAPPEL :
1) 6 Juillet 2018 Achat en ligne de trois billets AR Paris San Francisco départ le 12 Décembre 2018 retour le 15 Janvier 2019 (un Billet pour notre fille Ségolène, un billet pour Mr et Mme (Réf. Résa R004EQ Coût 941,44 Euros)
2) Le vol AF0084 du 12 décembre est annulé du fait d’une panne de l’avion au moment du décollage, nous sommes débarqués de l’avion et transférés tout d’abord sur un vol AF du 13 décembre Via Chicago concernant Monsieur et Mme n et Via Los Angeles concernant notre fille Ségolène, aussi demandons-nous au guichet de nous mettre sur le même vol que notre fille, soit sur le vol AF 0066 du 13 Décembre avec Correspondance à Los Angeles par vol DL 1720.
Le même jour le 12 décembre envoi d’un mail par les services AF à 19 H à mon adresse, mail que je ne découvre qu’à mon retour des Etats unis le 16 Janvier 2019 n’ayant pas mon ordinateur pendant mon voyage, ce mail confirmant la réception d’une demande d’annulation du vol initial le même jour, demande d’annulation que je n’ai absolument pas faite étant ce jour-là, le 12 décembre, à l’aéroport de Roissy traitant le problème du vol aller annulé et reporté au 13 décembre, nous pouvons alors supposer que l’employée au guichet nous reversant sur le vol du lendemain via Los Angeles et qui a fait l’annulation du vol de réacheminement via Chicago prévu initialement a également par erreur annulé dans le dossier notre vol retour du 15 Janvier en nous transférant du vol Via Chicago à Celui Via Los Angeles.
3) Depuis San Francisco demande de compensation conforme au règlement communautaire 261/2004 de 600 euros par billet du fait de l’annulation du vol du 12 Décembre au service réclamation AF le 17 Décembre, demande faite depuis San Francisco.
4) Réception le 5 Janvier par Accusé de réception AF C-491043 nous demandant l’envoi des RIB (Mr Mme et Ségolène notre fille)
5) Le 7 Janvier indemnisation compensatoire virée sur nos comptes, 1200 Euros Pour Mr et Mme et 600 Euros pour Ségolène
6) Le 9 Janvier envoi par AF d’une lettre de remboursement de 450,56 Euros suite à « notre soi-disant demande d’annulation » ?? (Information découverte également à notre retour se San Francisco) voir point 2 cela vient probablement le l’opération de changement de vol effectuée par le guichet AF le 12 Décembre, Somme effectivement créditée en date valeur du 31 Janvier. (Sera donc à récupérer par AF)
7) Le 15 Janvier au moment du retour de San Francisco refus catégorique d’embarquement du fait de l’annulation de notre billet retour (à noter que celui de notre fille n’a pas été annulé, elle a pu embarquer normalement ce qui valide la probabilité que ce soit au guichet à Roissy dans le traitement du changement de vol Chicago Vs Los Angeles le 13 Janvier que cette annulation a été faite par erreur) pour pouvoir repartir de San Francisco le chef d’escale refuse donc de nous embarquer et nous oblige à racheter un billet pour le 16 janvier coût 4 853,56 Euros pour deux.
8) Ce même jour un Voucher est établi par AF San Francisco pour l’hôtel Holliday Inn Nuitée du 15 Janvier, (il s’agit là de l’application d’une clause du règlement communautaire 261/2004, ce qui semble accréditer que AF reconnaît sa responsabilité dans l’annulation), qu’elle n’est pas notre surprise de voir ensuite le montant de la facture nous être débitée pour 372,56 Euros, je n’ai signé aucun reçu ni donné de code bancaire ni reçue aucune facture.
9) Réclamations successives sans retour au service commercial AF Par mails les 17 Janvier (C-575834) 26 Janvier (C-599081) 11 Février (C-643725) 12 Février (C-644902) et par téléphone au 09 69 39 10 30 les 30 janvier 16h 11, 4 Février 11h 21, 18 Février 11h 09, 22 Février 11h 20.
Compte tenu de ce qui précède nous mettons en demeure la société AF de procéder aux :
1) Remboursement de 4 853,56 euros pour l’achat des billets retour indus
2) Remboursement de 372,56 Euros des frais d’hébergement à l’hôtel Holliday Inn San Francisco, également indus.
3) A la récupération de 450,56 Euros indument remboursé pour les billets retour que nous n’avons jamais annulés de notre fait
4) De mettre en œuvre une compensation par l’application du règlement communautaire 261/2004 du fait de l’impossibilité de prendre le vol régulier du 15 janvier, soit 1 200 Euros
je vais voyager de lyon à nantes avec mon petit fils de 11 ans qui n’a pas de carte d’identité, quels sont les documents nécessaires pour cet enfant
Bonjour,
je voudrais vous signifier mon très vif mécontentement concernant vos offres et promotions mensongères. Effet, j’ai consulté ce jour vos nombreuses promotions qui sont inexistantes, puisque même votre assistante au téléphone ne les trouve pas. Par exemple, la promotion d’un Paris Denpasar à 670 € aller/retour est introuvable. Il en est de même pour Kuala Lumpur. Après vérification, c’est le cas de nombreuses promotions figurant sur votre site. Même celle à destination de Chennai (Indes) dont la durée s’étend jusqu’à fin juillet 2023 est inexistante ! Ces promotions ont le seul but d’attirer les clients.
Pourriez-vous m’indiquer une promotion avec date de départ – date de retour au prix promotionnel indiqué sur votre site ?
Etant adhérent à l’UFC Que Choisir, si vous ne me trouvez pas une promotion, comme affiché sur votre site, je me verrai obligé d’en référer à l’UFC Que Choisir.
Dans l’attente de votre prompte réponse,
Cordialement
Bonjour,
le 27 octobre dernier j’ai renouvelé ma carte Senior et payé 49.00 euros par carte American Express. A la vue de mon relevé bancaire j e m’aperçois que mon compte a été prélevé 2 fois pour une seule carte N°3500 032 454 .j’en ai signalé l’erreur à Amex qui a contacté votre service .Quelqu’un devait me rappeler. Sans suite… je vous demande le remboursement sur mon compte Amex.
Cordialement.
Monsieur, Je suis actuellement un étudiant à l’Université de Toamasina Barikadimy en Master II, mais c’est moi-même qui finance mon étude grâce un petit travail que j’ai réussi à trouver. Malgré mes efforts pour gérer au mieux mon budget, je me trouve actuellement dans une situation financière délicate qui m’empêche de subvenir à mes besoins ainsi qu’à ceux de ma famille car ils sont déjà vieux. Par la présente, je vous sollicite afin de m’accorder une aide financière exceptionnelle de 3000 ou 5000 Euro ou la somme que vous serez prête à me donner enfin de réaliser mon projet pour ouvrir un petit commerce car mes difficultés financières rendent chaque jour ma situation plus précaire encore et je crains de sombrer dans une spirale infernale. En espérant que vous me proposerez une solution et que vous donnerez une suite positive à ma demande. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir des justificatifs et les renseignements complémentaires que vous jugerez utiles. Je vous prie de croire, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. Je vous demande juste en tant qu’une personne Monsieur. Merci !
bonjour je souhaiterai connaitre la procedure pour modifier mon voyage Brest Cancun en raison de l’état de santé de ma mère hospitalisée.
étant membre flying blue , carte senior ,ai- je la possibilité de modifier mon billet avant le 26 janvier date prévue du départ
et conserver l’avoir pour une prochaine réservation avant le délai d’un an billet acheté le 06 juillet 2022
puis je l’utiliser sur le site la collection air france merci de me contacter
Bonjour, je souhaite modifier mon vol de retour à direction de Brest, référence de réservation: VRVZEU, prévu le 30 mars prochain; je désire prendre le vol de 8h30 au départ de Orly au lieu de celui de 12h35 au départ de l’aéroport Charles de Gaule, afin d’éviter le changement d’aéroport compte-tenu de mon problème médical.
Merci d’avance pour votre réponse que j’espère favorable.
Bien sincèrement,
Bonjour à vous !
Je me permets de vous contacter car je pense avoir perdu dans le vol Vol AF0256 du 17 janvier 2023 une paire de lunettes dans un boîtier gris.
Ma place de cabine était le 18A
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me transmettre le numero de telephone de votre service à Denpasar.
Un grand merci à vous par avance !
Madame, Monsieur, 30/03/2023
Je viens vous solliciter sur un gros souci de Miles.
En effet : Depuis 17 ans, mon épouse et moi, nous nous rendons en Chine pour voir nos enfants qui vivent à WEIFANG. Or depuis 3 ans, nous ne pouvions pas y aller, compte tenu du COVID et des restrictions sanitaires chinoises.
Le 7 janvier2023, nous avons essayé de partir, mais le risque et les restrictions persistaient….qui finalement se sont libérées le 9/1/23.
Nous continuions de recevoir des promotions pour partir avec nos miles….des mails nous annonçaient que les miles seraient maintenus compte tenu du COVID.
* Voilà les mails que j’ai conservés les 5/1/23, 22/2/23,21/3/23 + pub (joints en annexe)
Nous étions rassurés comme nous n’avions jamais profité.
Ce début d’année, les voyages reprennent et nous envisageons de nous rendre à Rome, en Slovaquie et bien sûr en Chine en septembre.
En vérifiant avant de réserver, je remarque que mes miles ont disparu depuis le 1/1/2023 !……or vous continuiez à nous annoncer que nous pouvions partir ou payer des objets. Cette position n’est pas compréhensive, sachant que nous étions toujours sollicités.
Nous vous faisions confiance, or, pour la première fois que nous avions envisagé d’ « utiliser » ces fameux miles, vous nous déboutez.
Aussi, je viens vous solliciter pour réétudier cette position que nous ne comprenons pas. Mais nous comptons sur votre compréhension pour nous remettre nos miles pour 2023.
Je reste à votre disposition et vous prie de croire à l’expression de mes salutations distinguées.
PJ nos comptes et vos mails
Bonjour
Je suis à la recherche d’une personne qui était enregistrée sur un vol Abidjan Paris le 18 avril. Comment est il possible d’avoir cette information ?
D’avance merci pour votre réponse.
Cordialement