Air France

Publié le 11 septembre 2011 à 16:57 | 3278 vues

1.1 SITES INTERNET Air France

www.airfrance.fr
accès rapide : Acheter | Réserver un billet | Remboursement | Modification d’un billet | Conditions de modification | Contact

1.2 SERVICE CLIENT Air France

RECLAMATIONS

Pour toutes réclamations : cliquer ici
 
Votre réclamation concerne un vol Air France, KLM, Joon ou HOP! :

Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n’est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.

Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Si vous avez déjà un dossier réclamation HOP! en cours, vous pouvez contacter notre service client via le formulaire dédié sur hop.com.

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Votre requête concerne un vol DELTA AIRLINES, ou KENYA AIRWAYS :

Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n’est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.

Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

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REMBOURSEMENTS

Pour toutes réclamations : cliquer ici

À noter : si vous n’avez pas acheté votre billet ou votre option directement auprès d’Air France (comme en agence de voyage par exemple), merci d’adresser directement votre demande de remboursement à votre point de vente.

Rendez-vous dans l’espace Mes réservations. Vous pourrez demander un remboursement de votre billet, à l’exclusion de billet prime Flying Blue, si :
> vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois,
> vous n’êtes pas en possession de votre carte d’embarquement.

Veuillez noter que si le dossier de réservation comporte plusieurs personnes, la demande de remboursement s’appliquera à tous les billets. Le montant du remboursement est calculé en fonction des conditions tarifaires du billet (hors frais de service, non remboursables). Demander le remboursement de votre billet en ligne.

Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace Mes réservations, veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire de remboursement

Bagage manquant ou endommagé : toutes les infos ici

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_retarde_airfrance.htm

Bagage endommagé, objet manquant :

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_endommage_airfrance.htm

Signaler un bagage endommagé : 

> En arrivant en France, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Une fois le constat établi, contactez le Service Assistance Bagage par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001
          60035 Beauvais cedex
> En arrivant dans un autre pays, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Le Service Bagages local vous expliquera la procédure à suivre pour effectuer les réparations nécessaires.
> Si vous constatez tardivement que votre bagage a été endommagé :
Envoyez une réclamation dans les 7 jours à compter de la réception du bagage, en joignant les originaux des documents suivants : le reçu du billet, les cartes d’accès à bord, la ou les étiquettes bagage, le constat d’irrégularité bagage établi à l’aéroport d’arrivée, les justificatifs des frais. Adressez cette réclamation Service Assistance Bagages d’Air France par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001,
          60035 Beauvais cedex
> Pour le remboursement des frais de première nécessité :
Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…).

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Service Assistance internet : cliquer ici

Pour effectuer une réservation, obtenir notre programme en temps réel ou poser vos questions, vous pouvez contacter nos conseillers directement par téléphone au : +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.

Service Saphir (réservations et informations pour les passagers à mobilité réduite) : nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Vous pouvez les contacter :
> par téléphone au 09 69 36 72 77 (prix d’un appel local),
> par fax au 04 93 18 53 50 du lundi au vendredi,
> en complétant le formulaire en ligne.
> sur internent : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/transverse/footer/contact_saphir.htm

> Depuis l’étranger :
Afrique du Sud : 011 523 8001
Allemagne : 01 80 5 830 830
Autriche : (0043) (1) 50 22 22 400
Bruxelles : (070) 222 466
Anvers : (070) 222 766
Brésil : 0800 880 31 31
Canada : (1) 800 375 8723
Chine : (86) 4008 808 808
Espagne : 901 11 22 66
Etats-Unis : (1) 800 237 27 47
Grande Bretagne : 0845 0845 111
Hong Kong : (852) 25 01 94 33
Irlande : (01) 60 50 383
Italie : 848 88 44 66
La Réunion : 0 820 820 820
Luxembourg : 35 22 730 2006
Maroc : (212) (0) 22 43 18 18
Norvège : 235 02001
Pologne : (48) 22 556 64 00
Portugal : 808 202 8000
Suisse francophone : 022 827 87 87
Suisse germanophone : 044 439 18 18
Suisse italienne : 044 439 1814

Contacter Flying Blue : 

FRANCE MÉTROPOLITAINE, MONACO ET FRANCE D’OUTRE-MER
Téléphone et horaires d’ouverture des centres d’appel :

FRANCE MÉTROPOLITAINE ET MONACO
– Français et anglais : 24h/24, 7J/7
– Autres langues : du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de Paris- Amsterdam)

France et Monaco
– depuis le pays : 3654
– de l’étranger : +33 (0)9 69 39 36 54

FRANCE D’OUTRE-MER (à l’exception de la Polynésie française)
Français et anglais : 7J/7 de 7 h à 19 h (heure locale)

Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthelemy : +33 97001 9800

Martinique : +33 97001 9801

Guyane française : +33 97001 9803

Français et anglais : 7J/7 de 8 h 30 à 23 h (heure locale)

La Réunion et Mayotte : +33 97001 9802

Pour tout renseignements : cliquer ici

Adresser un courrier de réclammation à la direction d’Air France :

> Siège social : Air France
                       45, rue de Paris,
                       95 747 Roissy CDG Cedex
> Téléphone du standard : 01 41 56 78 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Président du Conseil d’Administration : Jean-Cyril Spinetta
Directeur général : Pierre-Henri Gourgeon
Directeur général adjoint Commercial France : Christian Boireau
Directeur de la communication : François Brousse
Directeur Général Adjoint Marketing et Réseau : Bruno Matheu 

La Redaction

  1. Bonjour.
    J’aimerai avoir un renseignement pour mon voilage en Guyane dans les prochains moi.
    Étant un territoire français, nous n’avons pas besoin de visa par conséquence puis voyager pour la Guyane le mois prochain sans passeport? Juste avec ma carte de séjour de 10 ans?
    Yansunnu Guilleard Paola
    paons@outlook.com
    0784637

  2. Bonjour
    Comment peut on contacter par mail le service client ou après vente qui ce situe au Canada suite a un litige de vol retardé.(Paris – Papeete).
    J’ai reçu un mail avec numéro de dossier pour le virement a crédité a ma banque et plus de nouvelle.Quelle est le délai d’attente?
    Il est est écrit sur le mail que pour d’autre renseignement d’appuyer sur répondre. Et aucune nouvelle…
    Merci de bien me répondre.
    Mail:lamaisonduvoyage@yahoo.fr
    Bien cordialement
    Edouard RUIZ

  3. aurais je un moyen de rejoindre l’aeroport charles de gaulle depuis orly jeudi matin??merci pour votre réponse therese card

  4. Madame, Monsieur,

    J’ai réservé un billet aller-retour Paris-Nice pour le 25 décembre / référence de réservation RLJCNG , au nom de BOUGENIERES Clementine, suite aux grèves, le train SNCF au départ de Rouen-Paris St lazare est annulé. L’ horaire de bus est uniquement a 14h départ de Rouen ! Blablacar pas d’heures adaptées ! Taxi 470 euros!! je suis étudiantes a Rouen, et je me rends au moins 2 fois par an avec AIR-FRANCE sur Nice ma région familiale. Je me permets de vous solliciter, sachant que mon billet n’est pas remboursable, est-il possible de le conserver, moyennant un supplément ? Dans l’ espoir de pouvoir me rendre dans ma famille fin janvier.
    J’espère que vous comprendrez ma sollicitation envers vous.
    Je vous en remercie par avance,
    Cordialement,

    Clementine BOUGENIERES( étudiante de 21 ans, boursière )

  5. Bonjour pourriez vous me dire le pris d’un billet d’avion aire France pour la date du 10/01/2020 paris Orly Cayenne allée simple. Pour un adulte merci en espèrent une réponse de vous cordialement

  6. Bonjour

    J’ai déposé une réclamation pour une demande de régularisation de miles en juin 2019 mais n’ai toujours pas reçu de réponse d’Air France….
    j’ai tenté de me connecter via mon compte Flying Blue c’est impossible car le mot de passe n’est plus valide et il est impossible de le changer à cause d’un bug dans le programme.
    Aucun service n’est joignable pour régler ce problème
    Comment faire?
    Merci de m’aider si vous souhaitez que je voyage à nouveau avec Air France.
    2005606200

  7. Bonsoir , je desire introduire une reclamation pour les divers incidents subis pendant la greve courant Decembre 2019 qui finalement ont genere des surcouts et retards importants .Aimerais pouvoir envoyer un e mail detaille a l administration d Air France sur le sujet.Veullez m indiquer l e mail en question .
    merci

  8. J’ai effectué par téléphone une réservation (QHVAS3 PATOUREAUX) pour faire venir en métropole mes trois petites filles (4 ans, 6 ans et 10 ans).
    Mon épouse et moi-même les accompagneront pour le trajet Cayenne-Nice départ le 22 Juin 2020.
    Elles repartiront sur un vol Nice-Cayenne avec escale à Paris Orly le 22 juillet comme enfants non accompagnés.
    Or une erreur de transcription a été effectuée lors de la commande.
    Malgré un appel téléphonique auprès de vos services dès que j’ai pu consulter la réservation, l’erreur persiste.
    Aussi, je vous sollicite pour obtenir les modifications correspondantes afin d’éviter tout problème à l’aéroport lors du départ et de l’arrivée des enfants.
    les mentions relatives aux accompagnateurs portées sur la réservation sont les suivantes:
    lundi 22 juin 2020 -17.25 Cayenne, Félix Eboué: PATOUREAUX Bernard
    mardi 23 juin 2020 -11.00 Nice, côte d’Azur: PATOUREAUX Pascale

    mercredi 22 juillet 2020 Nice: PATOUREAUX Pascale
    mercredi 22 juillet 2020 Cayenne: PATOUREAUX Bernard

    les mentions à inscrire sont les suivantes:
    22 et 23 juin: sans objet, les enfants sont accompagnés par les grands parents

    mercredi 22juillet 2020 – 07.00 Nice Côte d’Azur: PATOUREAUX Bernard
    mercredi 22 juillet 2020- 15.10 Cayenne, Félix Eboué: PATOUREAUX Pascale
    Merci de m’informer dès que la modification aura été effectuée par vos services.
    Cordialement.
    Bernard Patoureaux

  9. Flying blue 1473863995
    Bonjour mon compte est bloqué depuis 6 mois et impossible de faire aboutir une requette de debloquage…en aeroport, on me renvoie sur le 3654, ce soir encore apres 25mn d’attente, la repose est qu’on ne peut rien faire ce soir car le site est bloqué. Aucun autre moyen de contact (je ne suis pas sur les reseaux sociaux)
    Merci de m’aider si vous le pouvez.
    Thierry Ros +33 682058538

  10. adresse service client boulone Billancourt svp merci.

  11. Bonjour
    J’ai acheté un billet pour St petersbourg. J’ai tapé mon prénom Marie- Christine. Il se transforme en Mariechristine sur la réservation.
    Que dois je faire ? Il est évident que je me suis pas trompée.

  12. Bonjour
    J’ai acheté un billet pour St petersbourg. J’ai tapé mon prénom Marie- Christine. Il se transforme en Mariechristine sur la réservation.
    Que dois je faire ? Il est évident que je me suis pas trompée.
    Réservation ROWZ2K 3 au 10 juin

  13. BONJOUR
    JE SOUHAITERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR MA RESERVATION Q9WJ8L
    NUMERO VOL ET HORAIRES

    CORDIALEMENT

    NOC
    n71@live.fr

  14. Bonjour,
    Je dispose d’un billet réservé et réglé via Internet pour me rendre de Brest à l’ile de la Réunion. Je voyage avec mon chat, lequel est enregistré sur le vol aller et le vol retour. En l’absence d’agence Air France, tant à l’aéroport de Brest Bretagne qu’à Brest, comment dois-je procéder pour obtenir un billet pour mon animal (voyage en soute) ?
    En attente de vous lire.

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