Air France

Publié le 11 septembre 2011 à 16:57

1.1 SITES INTERNET Air France

www.airfrance.fr
accès rapide : Acheter | Réserver un billet | Remboursement | Modification d’un billet | Conditions de modification | Contact

1.2 SERVICE CLIENT Air France

RECLAMATIONS

Pour toutes réclamations : cliquer ici
 
Votre réclamation concerne un vol Air France, KLM, Joon ou HOP! :

Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n’est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.

Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Si vous avez déjà un dossier réclamation HOP! en cours, vous pouvez contacter notre service client via le formulaire dédié sur hop.com.

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REMBOURSEMENTS

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À noter : si vous n’avez pas acheté votre billet ou votre option directement auprès d’Air France (comme en agence de voyage par exemple), merci d’adresser directement votre demande de remboursement à votre point de vente.

Rendez-vous dans l’espace Mes réservations. Vous pourrez demander un remboursement de votre billet, à l’exclusion de billet prime Flying Blue, si :
> vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois,
> vous n’êtes pas en possession de votre carte d’embarquement.

Veuillez noter que si le dossier de réservation comporte plusieurs personnes, la demande de remboursement s’appliquera à tous les billets. Le montant du remboursement est calculé en fonction des conditions tarifaires du billet (hors frais de service, non remboursables). Demander le remboursement de votre billet en ligne.

Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace Mes réservations, veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire de remboursement

Bagage manquant ou endommagé : toutes les infos ici

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_retarde_airfrance.htm

Bagage endommagé, objet manquant :

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_endommage_airfrance.htm

Signaler un bagage endommagé : 

> En arrivant en France, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Une fois le constat établi, contactez le Service Assistance Bagage par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001
          60035 Beauvais cedex
> En arrivant dans un autre pays, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Le Service Bagages local vous expliquera la procédure à suivre pour effectuer les réparations nécessaires.
> Si vous constatez tardivement que votre bagage a été endommagé :
Envoyez une réclamation dans les 7 jours à compter de la réception du bagage, en joignant les originaux des documents suivants : le reçu du billet, les cartes d’accès à bord, la ou les étiquettes bagage, le constat d’irrégularité bagage établi à l’aéroport d’arrivée, les justificatifs des frais. Adressez cette réclamation Service Assistance Bagages d’Air France par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001,
          60035 Beauvais cedex
> Pour le remboursement des frais de première nécessité :
Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…).

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Service Assistance internet : cliquer ici

Pour effectuer une réservation, obtenir notre programme en temps réel ou poser vos questions, vous pouvez contacter nos conseillers directement par téléphone au : +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.

Service Saphir (réservations et informations pour les passagers à mobilité réduite) : nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Vous pouvez les contacter :
> par téléphone au 09 69 36 72 77 (prix d’un appel local),
> par fax au 04 93 18 53 50 du lundi au vendredi,
> en complétant le formulaire en ligne.
> sur internent : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/transverse/footer/contact_saphir.htm

> Depuis l’étranger :
Afrique du Sud : 011 523 8001
Allemagne : 01 80 5 830 830
Autriche : (0043) (1) 50 22 22 400
Bruxelles : (070) 222 466
Anvers : (070) 222 766
Brésil : 0800 880 31 31
Canada : (1) 800 375 8723
Chine : (86) 4008 808 808
Espagne : 901 11 22 66
Etats-Unis : (1) 800 237 27 47
Grande Bretagne : 0845 0845 111
Hong Kong : (852) 25 01 94 33
Irlande : (01) 60 50 383
Italie : 848 88 44 66
La Réunion : 0 820 820 820
Luxembourg : 35 22 730 2006
Maroc : (212) (0) 22 43 18 18
Norvège : 235 02001
Pologne : (48) 22 556 64 00
Portugal : 808 202 8000
Suisse francophone : 022 827 87 87
Suisse germanophone : 044 439 18 18
Suisse italienne : 044 439 1814

Contacter Flying Blue : 

FRANCE MÉTROPOLITAINE, MONACO ET FRANCE D’OUTRE-MER
Téléphone et horaires d’ouverture des centres d’appel :

FRANCE MÉTROPOLITAINE ET MONACO
– Français et anglais : 24h/24, 7J/7
– Autres langues : du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de Paris- Amsterdam)

France et Monaco
– depuis le pays : 3654
– de l’étranger : +33 (0)9 69 39 36 54

FRANCE D’OUTRE-MER (à l’exception de la Polynésie française)
Français et anglais : 7J/7 de 7 h à 19 h (heure locale)

Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthelemy : +33 97001 9800

Martinique : +33 97001 9801

Guyane française : +33 97001 9803

Français et anglais : 7J/7 de 8 h 30 à 23 h (heure locale)

La Réunion et Mayotte : +33 97001 9802

Pour tout renseignements : cliquer ici

Adresser un courrier de réclammation à la direction d’Air France :

> Siège social : Air France
                       45, rue de Paris,
                       95 747 Roissy CDG Cedex
> Téléphone du standard : 01 41 56 78 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Président du Conseil d’Administration : Jean-Cyril Spinetta
Directeur général : Pierre-Henri Gourgeon
Directeur général adjoint Commercial France : Christian Boireau
Directeur de la communication : François Brousse
Directeur Général Adjoint Marketing et Réseau : Bruno Matheu 

La Redaction

  1. Bonjour.
    J’aimerai avoir un renseignement pour mon voilage en Guyane dans les prochains moi.
    Étant un territoire français, nous n’avons pas besoin de visa par conséquence puis voyager pour la Guyane le mois prochain sans passeport? Juste avec ma carte de séjour de 10 ans?
    Yansunnu Guilleard Paola
    paons@outlook.com
    0784637

  2. Bonjour
    Comment peut on contacter par mail le service client ou après vente qui ce situe au Canada suite a un litige de vol retardé.(Paris – Papeete).
    J’ai reçu un mail avec numéro de dossier pour le virement a crédité a ma banque et plus de nouvelle.Quelle est le délai d’attente?
    Il est est écrit sur le mail que pour d’autre renseignement d’appuyer sur répondre. Et aucune nouvelle…
    Merci de bien me répondre.
    Mail:lamaisonduvoyage@yahoo.fr
    Bien cordialement
    Edouard RUIZ

  3. aurais je un moyen de rejoindre l’aeroport charles de gaulle depuis orly jeudi matin??merci pour votre réponse therese card

  4. Madame, Monsieur,

    J’ai réservé un billet aller-retour Paris-Nice pour le 25 décembre / référence de réservation RLJCNG , au nom de BOUGENIERES Clementine, suite aux grèves, le train SNCF au départ de Rouen-Paris St lazare est annulé. L’ horaire de bus est uniquement a 14h départ de Rouen ! Blablacar pas d’heures adaptées ! Taxi 470 euros!! je suis étudiantes a Rouen, et je me rends au moins 2 fois par an avec AIR-FRANCE sur Nice ma région familiale. Je me permets de vous solliciter, sachant que mon billet n’est pas remboursable, est-il possible de le conserver, moyennant un supplément ? Dans l’ espoir de pouvoir me rendre dans ma famille fin janvier.
    J’espère que vous comprendrez ma sollicitation envers vous.
    Je vous en remercie par avance,
    Cordialement,

    Clementine BOUGENIERES( étudiante de 21 ans, boursière )

  5. Bonjour pourriez vous me dire le pris d’un billet d’avion aire France pour la date du 10/01/2020 paris Orly Cayenne allée simple. Pour un adulte merci en espèrent une réponse de vous cordialement

  6. Bonjour

    J’ai déposé une réclamation pour une demande de régularisation de miles en juin 2019 mais n’ai toujours pas reçu de réponse d’Air France….
    j’ai tenté de me connecter via mon compte Flying Blue c’est impossible car le mot de passe n’est plus valide et il est impossible de le changer à cause d’un bug dans le programme.
    Aucun service n’est joignable pour régler ce problème
    Comment faire?
    Merci de m’aider si vous souhaitez que je voyage à nouveau avec Air France.
    2005606200

  7. Bonsoir , je desire introduire une reclamation pour les divers incidents subis pendant la greve courant Decembre 2019 qui finalement ont genere des surcouts et retards importants .Aimerais pouvoir envoyer un e mail detaille a l administration d Air France sur le sujet.Veullez m indiquer l e mail en question .
    merci

  8. J’ai effectué par téléphone une réservation (QHVAS3 PATOUREAUX) pour faire venir en métropole mes trois petites filles (4 ans, 6 ans et 10 ans).
    Mon épouse et moi-même les accompagneront pour le trajet Cayenne-Nice départ le 22 Juin 2020.
    Elles repartiront sur un vol Nice-Cayenne avec escale à Paris Orly le 22 juillet comme enfants non accompagnés.
    Or une erreur de transcription a été effectuée lors de la commande.
    Malgré un appel téléphonique auprès de vos services dès que j’ai pu consulter la réservation, l’erreur persiste.
    Aussi, je vous sollicite pour obtenir les modifications correspondantes afin d’éviter tout problème à l’aéroport lors du départ et de l’arrivée des enfants.
    les mentions relatives aux accompagnateurs portées sur la réservation sont les suivantes:
    lundi 22 juin 2020 -17.25 Cayenne, Félix Eboué: PATOUREAUX Bernard
    mardi 23 juin 2020 -11.00 Nice, côte d’Azur: PATOUREAUX Pascale

    mercredi 22 juillet 2020 Nice: PATOUREAUX Pascale
    mercredi 22 juillet 2020 Cayenne: PATOUREAUX Bernard

    les mentions à inscrire sont les suivantes:
    22 et 23 juin: sans objet, les enfants sont accompagnés par les grands parents

    mercredi 22juillet 2020 – 07.00 Nice Côte d’Azur: PATOUREAUX Bernard
    mercredi 22 juillet 2020- 15.10 Cayenne, Félix Eboué: PATOUREAUX Pascale
    Merci de m’informer dès que la modification aura été effectuée par vos services.
    Cordialement.
    Bernard Patoureaux

  9. Flying blue 1473863995
    Bonjour mon compte est bloqué depuis 6 mois et impossible de faire aboutir une requette de debloquage…en aeroport, on me renvoie sur le 3654, ce soir encore apres 25mn d’attente, la repose est qu’on ne peut rien faire ce soir car le site est bloqué. Aucun autre moyen de contact (je ne suis pas sur les reseaux sociaux)
    Merci de m’aider si vous le pouvez.
    Thierry Ros +33 682058538

  10. adresse service client boulone Billancourt svp merci.

  11. Bonjour
    J’ai acheté un billet pour St petersbourg. J’ai tapé mon prénom Marie- Christine. Il se transforme en Mariechristine sur la réservation.
    Que dois je faire ? Il est évident que je me suis pas trompée.

  12. Bonjour
    J’ai acheté un billet pour St petersbourg. J’ai tapé mon prénom Marie- Christine. Il se transforme en Mariechristine sur la réservation.
    Que dois je faire ? Il est évident que je me suis pas trompée.
    Réservation ROWZ2K 3 au 10 juin

  13. BONJOUR
    JE SOUHAITERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR MA RESERVATION Q9WJ8L
    NUMERO VOL ET HORAIRES

    CORDIALEMENT

    NOC
    n71@live.fr

  14. Bonjour,
    Je dispose d’un billet réservé et réglé via Internet pour me rendre de Brest à l’ile de la Réunion. Je voyage avec mon chat, lequel est enregistré sur le vol aller et le vol retour. En l’absence d’agence Air France, tant à l’aéroport de Brest Bretagne qu’à Brest, comment dois-je procéder pour obtenir un billet pour mon animal (voyage en soute) ?
    En attente de vous lire.

  15. Je voyage avec un groupe de 25 vers la Thaïlande le 25 courant.Donc un billet de groupe.
    Nous souhaitons annuler le voyage.
    Ceci est-il possible aujourd’hui ?Si oui, pouvez-vous nous expliquer comment il faut faire.
    Merci
    Cordialement

  16. Bonjour je suis navré de vous contacter à nouveau je vous demandé de bien vouloir procéder au remboursement de l’avoir (C-888367)obtenu en 2019 pour vol AF820 la havane d’un montant de 600euros j’ai envoyé plusieurs mails sans réponse
    Je comprends que vous soyer trés occupé en cette période mais mes voyages 2020 sont reportés
    Merçi de faire le necessaire le plus rapidement possible .Cordialement D

  17. Bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour prendre un billet d’avion de punta cana arrivée Roissy Charles de gaule en urgence, merci d’avance

  18. Bonjour
    Allez-vous rapatrier au plus tôt les français de République Dominicaine
    merci

  19. Bonjour,

    Nous sommes titulaires d’un EDM NON REMBOURSABLE valable jusqu’au 14 mai 2020 sous références :

    Nous devions réserver un vol pour le Sri Lanka mais compte tenu de la situation actuelle liée au COVID 19 nous vous sollicitons pour le remboursement de ses EDM sachant que nous ne savons pas si nous pourrons les utiliser avant fin Mai 2020.
    Ces EMD ont une valeur de 800 € chacun et bien évidemment nous ne souhaitons pas les perdre.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement.

  20. Bonjour
    Mes vols référence de réservation ROHBSZ du dimanche 3 mai paris athènes et du vendredi 29 mai athènes paris ont été annulés pour cause de Covit19.
    J’ai voulu les modifier sur le site Air france mais c’est impossible.
    Comment dois-je faire?
    Cordialement

  21. Bonjour
    j’ai acheté un billet d’avion pour la foire de paris avant le 15 mars, compte tenu des problèmes sanitaires, Air France avait déjà décidé de rembourser tous les voyageurs ayant acheté leur billet avant le 15 mars et c’était mon cas. Simplement , on me dit que le billet ne sera pas remboursé mais reporté. S’agissant de l’assurance, l’hotesse m’indique que ce ne sera pas pris en compte alors que j’ai payé l’assurance en même temps que l’achat du billet. J’ai donc appelé Mondial assurance qui m’indique: « qu’il accepte de reporter l’assurance sur le billet, dès lors qu’air FRANCE conserve les mêmes références. C’est la raison pour laquelle, je vous demande de bien vouloir me dire comment faire; Car votre service téléphonique est injoignable et dans le système de réclamation internet, on ne peut pas rajouter cette information : MAINTIEN DU BILLET ET REPORT DE L ASSURANCE.
    Voici donc mon télé si vous voulez bien me rappeler ou m’indiquer comment faire la demande sur le net REPORT DU BILLET AVEC MAINTIENT DE L ASSURANCE AVEC MONDIAL ASSISTANCE m erci. Cordialement

  22. bonjour
    je dois revenir de russie moscou debut juin 2020 etant residant francais est ce que des vols sont assures par air france suite au covid 19
    merci en attente de votre reponse

  23. bonjour
    mon mari est bloqué en Algérie je désirerai que vous le mettiez sur les vols de rapatriement
    merci

  24. Bonjour,
    J’ai réservé 2 aller retour air France (Economy) pour la corse, à aucun moment je n’ai pu réserver mon siège est ce normal?

  25. bonjour

    est ce que l’adresse mail : agence.dz@airfrance.fr est erronée ou ok car envoi mail ce jour avec retour mail non valide
    merci

  26. Bonjour,
    Je n’arrête pas d’appeler vos services afin d’obtenir un avoir puisque mon vol a été annulé par rapport au COVID 19 dans le but de voyager en juillet 2020 jusqu’ici aucune réponse

  27. Bonjour,

    Suite à la pandémie du Covid-21, je n’ai pas eu la possibilité d’utiliser la partie résiduelle de mon avoir numéro 0578263546794 comme décliné ci-dessus après une première utilisation d’un montant de 489.85 EUR lors de mon dernier voyage vers Dubaï.
    La date de validité de ce dernier fixée au 07/06/2020 étant maintenant dépassée, et au regard de la réouverture des services de votre compagnie, pouvez-vous m’indiquer les nouvelles conditions de son utilisation ?
    _____________________________________________________________________________________________
    Bonjour Monsieur,

    Je déplore que votre vol MU 8661 du 3 juin dernier ait été retardé suite à la détection d’un incident technique.

    Au nom du groupe Air France – KLM, je vous prie d’accepter mes sincères excuses.
    Désirant avoir une attention particulière à votre égard, j’ai le plaisir de vous offrir l’avoir électronique suivant :

    Un avoir électronique* valable pour l’achat de billets sur notre site internet.
    Bénéficiaire :
    Numéro de l’avoir :
    0578263546794
    Montant :
    800 EUR
    Valeur remboursable :
    EUR
    Date d’émission :
    07-Jun-2019

    Je souhaite vivement que votre prochain voyage se déroule à votre entière satisfaction.

    Bien cordialement,

    Service Client France
    Tél. : 09 69 39 36 54 (choix 4)

    En vous remerciant par avance pour votre retour

  28. j’aimerai avoir des nouvelles de mon remboursement de vol annulé Pointe à pitre bordeaux du 13/5

  29. Bonjour
    PNR : DOKAMV Dossier W6GPBC
    Nous aimerions reporter ces billets à une date ultérieure mais ne parvenons pas à le faire. Nous envisageons de reporter le voyage en octobre/novembre mais un avoir serait idéal puisque les dates ne sont pas encore définies.
    Pourriez-vous nous assister en nous rassurant d’une part sur cette faisabilité, et en fixant un RV téléphonique ou dans une agence (Orly).
    Les billets ont été réservé sur lastminute et il est impossible de les joindre ou d’ouvrir le compte.
    C’est pourquoi nous espérons ardemment pouvoir compter sur les services d’AIR FRANCE pour pouvoir effectuer ces changements.
    Nous vous en remercions chaleureusement.
    Bien cordialement,
    client perdu sur internet pour les démarches

  30. Bonjour, j’avais une réservation Air France pour Lisbonne ( dossier MQBMOJ au nom de EMOND Emmanuel ) faite le 18/03/2020 et pour un vol aller le 15/08/2020 et retour le 29/08/2020.
    Compte tenue des conditions sanitaires actuelles j’ai fait une demande d’annulation du voyage et une demande de remuement de mes billets le 14/06/2020 ( mail de réception de ma demande reçu ).
    Je n’ai été remboursé que de 93,12€ ( sur les 871,12€ des 2 billets ). Qu’en est-il des 778,00€ restants? sur votre site il est stipulé que compte tenu des circonstances sanitaires actuelles le remboursement pouvait être total pour des billets achetés avant le 21/04/2020 et pour un vol avant le 31/08/2020….
    En attendant votre réponse.
    Cordialement.

  31. Bonjour,

    pouvez vous me dire comment utiliser mes chèques vacances pour régler un vol

    Cordialement

  32. Bonjour,
    J’ai effectué une réservation au mois de juin, pour 2 personnes, par l’intermédiaire de Go Voyages vols sur votre compagnie qui a été supprimé, ce qui m’a obligée à prendre d’autres dispositions .Au sujet du remboursement toutes mes démarches sont restées infructueuses (mails, appel téléphonique ou on me demandait de rappeler 5 jours avant le départ, ce que j’ai essayé de faire toute la journée sans résultat).
    Pouvez-vous intervenir pour un remboursement ?
    V/Réf. Q5403W compagnie : vols le 9 septembre : 7669 Marseille CDG, puis 1546 CDG Séville.
    Réf dossier chez Go : 662 382 11 22
    Prix payé : 160,58
    Devant la mauvaise foi de ce vendeur, j’espère qu’il vous sera possible d’intervenir.
    Merci pour la réponse.

    Au sujet du remboursement après des démarches par mail infructueuses, par téléphone il m’a été demandé de rappeler 5 jours avant le départ