Air Transat
Publié le 11 septembre 2011 à 16:04
1.1 SITES INTERNET Air Transat
Assès rapides : Réserver | Enregistrement en ligne | Destinations | Bagages | Réclamation bagages | Dernière minute | Horaires et état des vols | Service à la clientèle | Contact
1.2 SERVICE CLIENT Air Transat
Centre de réservations :
+ 800 87 26 72 83 (Appel gratuit depuis un poste fixe)
+33 (0)1 76 54 28 96/ 24 h/24, 7j/7
Veuillez remplir un formulaire électronique pour nous contacter.
Réclamations relatives aux bagages :
> Par Tél : +1-514-906-5379 ou +1-800-388-5836 (du Canada et États-Unis) tous les jours de 9h à 17h.
> Par courrier :
Air Transat
Centrale bagages
5959, boul. de la Côte-Vertu
Montréal, Quebec
H4S 2E6
Canada
> Veuillez consulter cette rubrique de réclamation relatives aux bagages ou remplir ce formulaire de réclamation.
> Information en ligne quant au statut de votre bagage manquant ou retardé : cliquez ici
> Bagages manquants (7 jours sur 7) : btracing@airtransat.com
> Information générale (du lun. au ven.) : bags@airtransat.com
> Système de répérage des bagages WorldTracer, 24 heures sur 24.
1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES
Pour joindre Air Transat:
> Par courrier: Air Transat
5959, boulevard de la Côte-Vertu
Montréal (Québec)
H4S 2E6
Canada
Bonjour,
Merci de nous renseigner sur le prix de l’annulation et perte de bagages pour un vol Nantes Montréal en juillet 2020. et si possible le prix des billets pour deux personnes du 13/07/20 au 27/07/2020
Mon adresse E Mail: guigu2@wanadoo.fr
Comment peut-on faire l’enregistrement en ligne pour Air Transat
Bonjour,
je fais parti des voyageurs aériens qui ont subi un retard de vol le 14 février dernier départ de Montréal vers le Costa rica (aéroport de Liberia)
Départ prévu le 14 février 2020 , 07:45 de Montréal (YUL)
Air Transat opéré par Air Transat
A 321-200
Arrivée prévue Vendredi, 14 février 2020, 12h45 à Liberia (LIR)
Vol: TS 600
Tarif: Éco Standard
Vol directe
Retard de vol:
A bord durant 1h1/2
Nous a fait ressortir de l’avion
Embarqué de nouveau près de 5h du vol prévu au départ
Demande compensation financière pour vol retardé, inconvénients subies relié au retard du vol
Depuis décembre 2019 nouvelle loi tenant la compagnie aérienne imputable du retard de vol
compensation monétaire offerte genre 400$ -1000$- en plus de compensations et inconvénients engendrés suite à ce retard
En ce qui me concerne:
Au lieu d’arriver à 12h45 à l’aéroport de Libéria
Nous sommes arrivés à 18h environ
La noirceur étant prise , le propriétaire nous a fortement de ne pas se rendre à la maison de location qui est encore à 4 heures de routes et ce en pleine noirceur dans un endroit isolé et inconnu
Il a même mentionné que lui ne le ferait pas et pourtant il y habite???
Cela nous a fait peur et nous a inquiété (4 femmes) avec plein de bagages pour 15 jours de vacance
Alors nous nous sommes dirigées au « DOLLAR » voiture de location
Avons chercher Hotel à proximité de l’Aéroport Hilton (complet)
Fatigué et stressé de conduire la nuit
Nous avons du passer la nuit dans le stationnement
Pas dormi de la nuit
Repas du soir et du matin à nos frais car nous aurions déjà être arrivés depuis 5 he déjà à notre location de maison
Donc je demande une compensation financière pouvant m’aider à oublier ce fâcheux retard de vol qui nous a fait perdre notre premier jour de vacance…
Merci de répondre à ma demande dans les meilleurs délais
Espérant que la réponse sera positive
Sinon je me verrai dans l’obligation de porter plainte officiellement à l’Office des Transports du Canada
J’espère ne pas avoir à en venir là
Madame,Monsieur,
J’ai réservé auprès de votre compagnie deux vols au départ de Marseille et à destination de Québec dont voici les numéros de réservation:
-Départ 28 Mai Retour 13 Juin N° de confirmation 6M2WD
-Départ 24 Septembre Retour 10 Octobre N° de confirmation ZDMWIF
Du fait des conséquences de la pandémie du COVID 19,le premier vol a été annulé et vous avez proposé un avoir pour des dates ultérieures.
Je vous rappelle que la réglementation européenne(règlement CE N°261/2004)
impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.
En ne proposant pas un remboursement en numéraire,votre compagnie ne respecte pas cette législation.
De ce fait,je vous demande par la présente le remboursement de mon premier voyage(départ 28 mai retour 13 juin)sous forme numéraire.
Nous espérons toutefois nous rendre chez vous par le biais de notre seconde réservation en compagnie de notre fille lors du mois de Septembre.
Je vous prie de croire,Madame,Monsieur,à l ‘expression de mes sentiments distingués.
Air Transat
Service clientèle
Roanne le 20 mai 2020,
Madame, Monsieur,
J’ai réservé auprès de votre compagnie 3 vols au départ de Lyon et à destination de Montréal dont voici les numéros de réservation : PT0HX8.
Vol aller Lyon / Montréal le 4 mai ; vol retour le 18 mai de Montréal à lyon.
Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19 le vol a été annulé et vous me proposez un avoir au lieu d’un remboursement en numéraire de 1424.16 euros (3fois 474.75 euros).
Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n°261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.
En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation.
Je vous mets donc en demeure par le présent courriel de procéder au remboursement des 3 billets sous forme numéraire
.
Faute d’obtenir, dans un délai de 14 jours à compter de ce jour, une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir l juridiction compétente afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du règlement CE n°261/2004.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Bonjour
Mon fils né le 9 novembre 1997 est étudiant, et est parti au Canada pour ses études.
Il est parti avec AIRTRANSAT.
Il est parti le 29 décembre 2019 avec un retour prévu le 18 mai 2020.
N° de réservartion : YVOXKE
N° du vol : TS110
Ce billet lui a couté 609,97€
Or, en raison du coronavirus, AIRTRANSAT a annulé à plusieurs reprises les vols : une première fois jusqu’au 30 avril 2020 puis une seconde fois jusqu’au 31 mai 2020
Suite à ces 2 annulations, mon fils a fait une modification de date de son billet, et son retour était prévu le 2 juin 2020.
N° de réservation : DVTENJ
N° de vol : TS110
Cette modification devait être gratuite et finalement, elle lui aura couté 137,82€
SAUF que AIRTRANSAT a une nouvelle fois annulé ses vols jusqu’au 30 juin 2020…..
Par conséquent, mon fils a dû reprendre un billet chez AIR FRANCE afin de pouvoir rentrer puisqu’il travaille à partir du 22 juin 2020.
Ce nouveau billet lui aura encore une fois couté 406,31€
PAR CONSEQUENT, et comme le prévoit le règlement Européen CE N° 261/2004, je vous saurez gré de bien vouloir rembourser mon fils des sommes indues puisqu’il n’est en aucun cas responsable de toutes ces annulations.
J’exige donc le remboursement EN NUMERAIRE et non pas sous forme d’avoir du billet retour initial ( reservation YVOXKE ) ainsi que du billet ( reservation DVTENJ )
Sans réponse favorable de votre part, DANS UN DELAI DE 14 JOURS, je me verrai contrainte et forcée de faire appel à UFC QUE CHOISIR mais également de faire intervenir ma PROTECTION JURIDIQUE mais j’alerterai egalement les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du réglement CE n°261/2004
Dans l’attente d’une réponse rapide,
Cordialement
Bonjour,nous sommes une famille française (2 adultes et 4 enfants).
Nous retournons vivre en France et avons acheté sur le SITE AIR TRANSAT voilà 2 mois des billets au départ de Québec pour le 13 juillet. Nous avons bien reçu le mail expliquant la situation et prévenant que seuls les vols au départ de Montréal à partir du 23 juillet seraient assurés.Nous avons reçu aussi un premier avoir sur les 6 attendus, et constaté que les premières disponibilités nous projettent à décembre prochain.
Mon contrat de travail et le bail de notre logement prennent fin au 30 juin. Il nous est donc physiquement comme financièrement impossible de rester sur le sol canadien aussi longtemps. Nous attendons une solution de votre part permettant notre rapatriement dans les prochaines semaines. Nous sommes prêts à partir de Montréal. Cordialement
Nous sommes toujours sans nouvelle du remboursement de nos vols annulés correspondant à notre réservation GVXZRY au nom de Gérard LIEVRE . Merci de nous informer de la date à laquelle vous pensez nous créditer.
Bien cordialement .
bonjour
Je pars normalement demain de Nantes pour Montréal numéro de confirmation TVKIGT
je voudrais joindre un de vos agents car je voudrais savoir si je risque d’être refoulée à l’aéroport car je rejoins ma fille à Montréal qui est en travail fermée à Montréal depuis 2 ans mais je n’ai pas d’autorisation écrite officielle ? merci de me contacter rapidement car je suis presque hors délai s’il faut que j’annule sans trop de frais car j’ai déjà eu recours à un changement de dates
Bonjour,
Comment modifier mes dates de vol initialement prévues en octobre 2020 ?
le 25 novembre 2020
Madame, Monsieur,
J’ai réservé auprès de votre compagnie Air Transat France un vol au départ de Paris et à destination de Montréal pour le 30 juin 2020, vol Air Transat TS 151 de 11 H 30 retour le 11 juillet 2020 Vol TS 618
dont voici le n° de réservation : K4ZOFH .
Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce vol a été annulé par Air Tansat et je n’ai toujours pas été remboursé de mes 3 billets pour un montant de 1108,09 €.
Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement de mes billets dans les plus brefs délais.
Faute d’obtenir, dans un délai de 15 jours, une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les services de l’OTC en charge de veiller à l’application du règlement;
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de mon mail du 17 septembre 2020, en réponse à votre mail du même jour (pour des billets qui ont été annulés au mois de mars…) pour le dossier cas relation clientèle 0056886751.
Cela fait maintenant plus de 2,5 mois.
Je vous serais gréé de me fournir sous une semaine la preuve de ma présence dans l’avion du vol aller. Dans le cas contraire (puisque je n’ai pas pu prendre un vol car j’avais annulé mes 2 billets 3 jours avant la date du vol, via votre formulaire en ligne) je vous remercie de bien vouloir créditer mon compte de la totalité du montant des billets.
Sans réponse de votre part, je serais dans l’obligation de saisir les juridictions compétentes ainsi que les associations de consommateurs pour obtenir des réponses de votre part pour un dossier qui date maintenant de plus de 7 mois.
Cordialement,
Bonjour je vous ai envoyé un recommandé avec AR le 25 janvier 2021, j’attends toujours votre réponse et le remboursement de mes 4 billets pour le Canada
Bonjour,
Je vais bientôt reserver un vol Paris-Montréal. J’ai 80 ans et je vais arriver avec 2 ou 3 grands valises, impossible pour moi de négocier car j’ai des problèmes de dos ainsi que du mal d’apporter plus qu’un sac à main. Je voudrait avoir la service d’une chaise roulant à partir de mon départ de Paris. Ma question: je démenage au Canada après 28 ans en France, et une fois arrivé à Montréal, avec mes valises je serai obliger de me présenter au CBSA (Cdn Border Services); La service chaise roulant, pourrait-il m’accompagner jusqu’à ce que tout cela soit terminé? Je vous prie de me répondre car je serai seule à Montréal.
Très cordialement
Envisagez vous de rétablir les vols vers Montréal (Quebec) au depart de Toulouse au mois de septembre 2021 ?
Merci
Objet : Demande de remboursement concernant le dossier n°ZZ5NV3, Départ le vendredi 8 mai 2020
Mon dossier est admissible à un remboursement. Celui-ci n’a toujours pas été effectué à ce jour.
Merci de me recontacter
Bonjour,
Je voulais savoir si AIr Transat n’a pas d’agence à Paris-France.
Incapable de trouver un site air transat pour commentaires sur mauvais service pour Holguin. 2021-2022.
Dois-je vous écrire une lettre en bonne et due forme?
la meilleure entreprise??? Plus jamais.
Bonjour,
J’ai reçu une réponse à ma facturation de Air Transat. Depuis le 6 décembre que ce montant a été facturé, je croyais l’avoir déjà payé et j’avais mis cette facture en oubli.
J’avais acheté un repas sur l’avion et je suis désolée de vous avoir contacté à ce sujet.
Merci de votre compréhension et bonne fin de journée.
BONJOUR,
je voyage avec vous le 10\09\2022
marseille-montreal vol TS4315 classe ECO tarif ECOSTANDART
départ 13h30 arrivée 15h45
j »ai fait ce trajet avec vous il y a 5ans, j’ avais pu a l’ époque commander un repas gastronomique sous condition qu’ il en reste de disponible…
je ne retrouve pas cette option aujourd’ hui, elle m’avait peut être été proposée à
ma demande par téléphone
pouvez vous me répondre sur ce sujet
merci
REBONJOUR
suite a mon message de la nuit passée. je renouvelle ma demande: il y a 5 ans pour le même trajet vous m’ aviez proposé un repas préparé par un chef, sous condition qu’ il en reste de disponible, payable en cabine. si cela est encore possible, j’ aimerai que vous me proposiez un moyen de confirmer cette option, sinon que vous m’ informiez du contraire, merci de me répondre
j’ai passé beaucoup de temps a essayer de joindre quel’qun au téléphone sans succés.
vol: marseille- montréal n°ts435 le: 10-09-2022 class ECO tarif ECO STANDART dep: 13h30 arr: 15h45 siège 19C
il y a 5 ans je n’ avais pas eu ces problèmes de communication avec vous
pour la meilleure compagnie aérienne de tourisme,
ça la fout mal
dans l’espoir que vous pourrez m’ aider, je vous remercie
suite a mon dernier message
mon numero de confirmation est;NG8WJI et non ngb……
merci
Bonjour
j a voyage le 29 juillet j avaus reserve des sieges qui finalement ne m ont pas ete attribues et j aurais donc voulu me fairre rembourser
j ai deja envoye deux demandes mais personne n ai revenu vers moi
merci de bien vouloir faire le necessaire afin de rembourser ses frais