Air Transat

Publié le 11 septembre 2011 à 16:04

1.1 SITES INTERNET Air Transat

http://www.airtransat.fr

Assès rapides : Réserver | Enregistrement en ligne | Destinations | Bagages | Réclamation bagages | Dernière minute | Horaires et état des vols | Service à la clientèle | Contact

1.2 SERVICE CLIENT Air Transat

Centre de réservations :

+ 800 87 26 72 83 (Appel gratuit depuis un poste fixe)
+33 (0)1 76 54 28 96/ 24 h/24, 7j/7

Veuillez remplir un formulaire électronique pour nous contacter.

Réclamations relatives aux bagages :

> Par Tél : +1-514-906-5379 ou +1-800-388-5836 (du Canada et États-Unis) tous les jours de 9h à 17h.

> Par courrier :
Air Transat
Centrale bagages
5959, boul. de la Côte-Vertu
Montréal, Quebec
H4S 2E6
Canada

> Veuillez consulter cette rubrique de réclamation relatives aux bagages ou remplir ce formulaire de réclamation.

> Information en ligne quant au statut de votre bagage manquant ou retardé : cliquez ici

> Bagages manquants (7 jours sur 7) : btracing@airtransat.com

> Information générale (du lun. au ven.) : bags@airtransat.com

> Système de répérage des bagages WorldTracer, 24 heures sur 24.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Pour joindre Air Transat:

> Par courrier: Air Transat
                     5959, boulevard de la Côte-Vertu
                     Montréal (Québec)
                     H4S 2E6
                     Canada

La Redaction

  1. Bonjour,
    Merci de nous renseigner sur le prix de l’annulation et perte de bagages pour un vol Nantes Montréal en juillet 2020. et si possible le prix des billets pour deux personnes du 13/07/20 au 27/07/2020
    Mon adresse E Mail: guigu2@wanadoo.fr

  2. Comment peut-on faire l’enregistrement en ligne pour Air Transat

  3. Bonjour,
    je fais parti des voyageurs aériens qui ont subi un retard de vol le 14 février dernier départ de Montréal vers le Costa rica (aéroport de Liberia)
    Départ prévu le 14 février 2020 , 07:45 de Montréal (YUL)
    Air Transat opéré par Air Transat
    A 321-200
    Arrivée prévue Vendredi, 14 février 2020, 12h45 à Liberia (LIR)
    Vol: TS 600
    Tarif: Éco Standard
    Vol directe

    Retard de vol:
    A bord durant 1h1/2
    Nous a fait ressortir de l’avion
    Embarqué de nouveau près de 5h du vol prévu au départ
    Demande compensation financière pour vol retardé, inconvénients subies relié au retard du vol
    Depuis décembre 2019 nouvelle loi tenant la compagnie aérienne imputable du retard de vol
    compensation monétaire offerte genre 400$ -1000$- en plus de compensations et inconvénients engendrés suite à ce retard
    En ce qui me concerne:
    Au lieu d’arriver à 12h45 à l’aéroport de Libéria
    Nous sommes arrivés à 18h environ
    La noirceur étant prise , le propriétaire nous a fortement de ne pas se rendre à la maison de location qui est encore à 4 heures de routes et ce en pleine noirceur dans un endroit isolé et inconnu
    Il a même mentionné que lui ne le ferait pas et pourtant il y habite???
    Cela nous a fait peur et nous a inquiété (4 femmes) avec plein de bagages pour 15 jours de vacance
    Alors nous nous sommes dirigées au « DOLLAR  » voiture de location
    Avons chercher Hotel à proximité de l’Aéroport Hilton (complet)
    Fatigué et stressé de conduire la nuit
    Nous avons du passer la nuit dans le stationnement
    Pas dormi de la nuit
    Repas du soir et du matin à nos frais car nous aurions déjà être arrivés depuis 5 he déjà à notre location de maison
    Donc je demande une compensation financière pouvant m’aider à oublier ce fâcheux retard de vol qui nous a fait perdre notre premier jour de vacance…
    Merci de répondre à ma demande dans les meilleurs délais
    Espérant que la réponse sera positive
    Sinon je me verrai dans l’obligation de porter plainte officiellement à l’Office des Transports du Canada
    J’espère ne pas avoir à en venir là

  4. Madame,Monsieur,

    J’ai réservé auprès de votre compagnie deux vols au départ de Marseille et à destination de Québec dont voici les numéros de réservation:
    -Départ 28 Mai Retour 13 Juin N° de confirmation 6M2WD
    -Départ 24 Septembre Retour 10 Octobre N° de confirmation ZDMWIF

    Du fait des conséquences de la pandémie du COVID 19,le premier vol a été annulé et vous avez proposé un avoir pour des dates ultérieures.
    Je vous rappelle que la réglementation européenne(règlement CE N°261/2004)
    impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.
    En ne proposant pas un remboursement en numéraire,votre compagnie ne respecte pas cette législation.
    De ce fait,je vous demande par la présente le remboursement de mon premier voyage(départ 28 mai retour 13 juin)sous forme numéraire.
    Nous espérons toutefois nous rendre chez vous par le biais de notre seconde réservation en compagnie de notre fille lors du mois de Septembre.

    Je vous prie de croire,Madame,Monsieur,à l ‘expression de mes sentiments distingués.

  5. Air Transat
    Service clientèle

    Roanne le 20 mai 2020,

    Madame, Monsieur,

    J’ai réservé auprès de votre compagnie 3 vols au départ de Lyon et à destination de Montréal dont voici les numéros de réservation : PT0HX8.
    Vol aller Lyon / Montréal le 4 mai ; vol retour le 18 mai de Montréal à lyon.

    Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19 le vol a été annulé et vous me proposez un avoir au lieu d’un remboursement en numéraire de 1424.16 euros (3fois 474.75 euros).
    Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n°261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.

    En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation.

    Je vous mets donc en demeure par le présent courriel de procéder au remboursement des 3 billets sous forme numéraire
    .
    Faute d’obtenir, dans un délai de 14 jours à compter de ce jour, une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir l juridiction compétente afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du règlement CE n°261/2004.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

  6. Bonjour
    Mon fils né le 9 novembre 1997 est étudiant, et est parti au Canada pour ses études.

    Il est parti avec AIRTRANSAT.

    Il est parti le 29 décembre 2019 avec un retour prévu le 18 mai 2020.

    N° de réservartion : YVOXKE

    N° du vol : TS110

    Ce billet lui a couté 609,97€

    Or, en raison du coronavirus, AIRTRANSAT a annulé à plusieurs reprises les vols : une première fois jusqu’au 30 avril 2020 puis une seconde fois jusqu’au 31 mai 2020

    Suite à ces 2 annulations, mon fils a fait une modification de date de son billet, et son retour était prévu le 2 juin 2020.

    N° de réservation : DVTENJ

    N° de vol : TS110

    Cette modification devait être gratuite et finalement, elle lui aura couté 137,82€

    SAUF que AIRTRANSAT a une nouvelle fois annulé ses vols jusqu’au 30 juin 2020…..

    Par conséquent, mon fils a dû reprendre un billet chez AIR FRANCE afin de pouvoir rentrer puisqu’il travaille à partir du 22 juin 2020.

    Ce nouveau billet lui aura encore une fois couté 406,31€

    PAR CONSEQUENT, et comme le prévoit le règlement Européen CE N° 261/2004, je vous saurez gré de bien vouloir rembourser mon fils des sommes indues puisqu’il n’est en aucun cas responsable de toutes ces annulations.

    J’exige donc le remboursement EN NUMERAIRE et non pas sous forme d’avoir du billet retour initial ( reservation YVOXKE ) ainsi que du billet ( reservation DVTENJ )

    Sans réponse favorable de votre part, DANS UN DELAI DE 14 JOURS, je me verrai contrainte et forcée de faire appel à UFC QUE CHOISIR mais également de faire intervenir ma PROTECTION JURIDIQUE mais j’alerterai egalement les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du réglement CE n°261/2004

    Dans l’attente d’une réponse rapide,

    Cordialement

  7. Bonjour,nous sommes une famille française (2 adultes et 4 enfants).
    Nous retournons vivre en France et avons acheté sur le SITE AIR TRANSAT voilà 2 mois des billets au départ de Québec pour le 13 juillet. Nous avons bien reçu le mail expliquant la situation et prévenant que seuls les vols au départ de Montréal à partir du 23 juillet seraient assurés.Nous avons reçu aussi un premier avoir sur les 6 attendus, et constaté que les premières disponibilités nous projettent à décembre prochain.
    Mon contrat de travail et le bail de notre logement prennent fin au 30 juin. Il nous est donc physiquement comme financièrement impossible de rester sur le sol canadien aussi longtemps. Nous attendons une solution de votre part permettant notre rapatriement dans les prochaines semaines. Nous sommes prêts à partir de Montréal. Cordialement

  8. Nous sommes toujours sans nouvelle du remboursement de nos vols annulés correspondant à notre réservation GVXZRY au nom de Gérard LIEVRE . Merci de nous informer de la date à laquelle vous pensez nous créditer.
    Bien cordialement .

  9. bonjour
    Je pars normalement demain de Nantes pour Montréal numéro de confirmation TVKIGT
    je voudrais joindre un de vos agents car je voudrais savoir si je risque d’être refoulée à l’aéroport car je rejoins ma fille à Montréal qui est en travail fermée à Montréal depuis 2 ans mais je n’ai pas d’autorisation écrite officielle ? merci de me contacter rapidement car je suis presque hors délai s’il faut que j’annule sans trop de frais car j’ai déjà eu recours à un changement de dates