American Express

Publié le 11 septembre 2011 à 16:03

1.1 SITES INTERNET American Express

http://www.americanexpress.com

Accès rapide: Espace client

1.2 SERVICE CLIENT American Express

Joindre le Service Client :

> Par téléphone: 01 47 77 74 84 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 19h.

> Pour chaque prestation:
Blue d’American Express: 01 47 77 70 70
Carte personnelle: 01 47 77 70 00
Gold Card: 01 47 77 73 00
Carte Platinum: 01 47 77 72 27
Business Cards: 01 47 77 79 90
Carte Corporate American Express (pour les grandes entreprises): 01 47 77 74 00
La carte Corporate American Express – Air France – Accor: 01 47 77 73 90
La Carte Corporate Premio: 01 47 77 73 90
Carte Optima: 01 47 77 72 72
Carte Compliments American Express: 0 825 050 500 (0,15 € TTC/min)
Cartes AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS: 01 47 77 74 54

Carte perdue ou volée :

En cas de perte ou de vol de votre carte, en France comme à l’étranger, appelez simplement le 01 47 77 72 00, 24h/24 et 7j/7.

Chèques de voyage perdus ou volés :

En cas de perte ou de vol de vos chèques de voyages, appelez immédiatement le Centre d’Assistance correspondant au pays où vous vous trouvez : Liste des pays.

Vos chèques pourront alors être remplacés, généralement en 24H.

Pour la partie assurance :

 > Besoin d’une assistance à l’étranger ?
Contactez AXA Assistance au 01.55.92.26.18 (24h/24, 7j/7)

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Siège social:

> Adresse postale: AMERICAN EXPRESS CARTE – FRANCE
                            4, rue Louis Blériot
                            92500 RUEIL MALMAISON
> Téléphone: 01 47 77 77 07

Choix de votre code confidentiel

Un simple appel au 01 47 77 71 20 vous permet de choisir vous-même le code confidentiel de votre carte. Vous pourrez alors effectuer des retraits d’espèces dans tous les distributeurs automatiques affichant l’autocollant American Express*. * Pour la Business Card, la Gold Business Card, la Carte Corporate American Express et la Carte Corporate American Express , AIR FRANCE, Accor, l’accès aux retraits d’espèces est soumis à l’accord préalable de votre société.

Retraits d’espèces

Le réseau Express Cash American Express met à votre disposition plus de 500 000 distributeurs de billets dans le monde entier.

Pour savoir où effectuer vos retraits d’argent en France, cliquez ici. Pour connaître les établissements bancaires partenaires dans le reste du monde, choisissez une zone géographique :
> Amérique du Nord: cliquez ici
> Amérique Latine / Caraïbes: cliquez ici
> Europe / Moyen Orient / Asie: cliquez ici
> Japon / Asie du Sud-Est / Australie: cliquez ici

Service Assurances

Pour obtenir des renseignements sur les assurances de votre carte ou pour connaître l’ensemble de la gamme d’assurances complémentaires, appelez le 01 47 77 74 64 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Service Voyages en ligne

Pour faciliter l’organisation de vos voyages ou de vos déplacements professionnels, le Service Voyages en ligne vous permet de réserver vos billets, vos chambres d’hôtel et vos véhicules en quelques clics, de bénéficier d’avantages et de réductions, et de profiter des conseils des experts en voyages American Express. Ce service est réservé aux titulaires des cartes Gold, Platinum, Centurion, Business Card, Gold Business Card et aux entreprises:
Gold Card: cliquez ici
Carte Platinum: cliquez ici
Carte Centurion: cliquez ici
Business Card: cliquez ici
Gold Business Card: cliquez ici
Entreprises: cliquez ici

La Redaction

  1. Comment doit faire le filleul pour s’enregistrer et tout le monde bénéficier des avantages rewards du parrainage ?

  2. Bonjour
    Je suis MME LOPEZ Nicole.
    Je possede une carte American Express n° 374914283811008. Je souhaite échelonner 3 achats de billets d’avion Air France celui acheté le30 novembre d’un montant de 552,40euros, et de 2 autres d’un montant de 890,03euros et de 888,03 euros achetés le 20 décembre 2019. Je tente en vain de procéder, via mon compte, à l’échelonnement de ces derniers achats, sans succès. Je me retrouve dans une situation délicate en sachant que l’arrêt de mes factures se font tous les 25 du mois. Je vous demande bien vouloir procéder à l’échelonnement de ces achats ou de me dire comment procéder pour enfin reussir cette démarche importante.
    En vous remerciant.
    Cordialement
    MME LOPEZ Nicole

  3. Madame, Monsieur,

    Je me rapproche de vous dans le cadre d’une succession. La personne décédée un compte auprès de votre établissement. Un courrier ainsi qu’une relance vous ont été adressés les 9 octobre et 19 novembre 2019. A ce jour, je n’ai aucune réponse de votre part.
    Pourriez-vous revenir vers moi par mail à l’adresse suivante : amenan.63@paris.notaires.fr
    Dans cette attente,
    Cordialement.
    Amen
    tél : 01.4511

  4. Comment faire pour envoyer des documents par mail pour un litige de remboursement?
    Merci

  5. Quels est le montant du decouvert autorise pour toutes vos cartes merci

  6. comment vous laisser un message écrit pour signaler une annulation de voyage payée par AMEX

  7. Saint Hilaire le 02 Mars 2020
    Bonjour Messieurs Dames
    Je vous envoie à nouveau le message pour lequel je n’ai toujours reçu aucune réponse

    « Je me permets de vous écrire car je reçois ce jour un ordre de virement ainsi libellé
    «  »VIR AMEX 302-309181-99 REMBOURSEMENT DE SOLDE CREDITEUR pour un montant en ma faveur de 73.35 Euros » »
    Ce virement a été effectué sur un compte bancaire CIC clôture depuis début 2020.
    Pourriez vous me dire comment je dois procéder pour vous faire parvenir mes nouvelles coordonnées bancaires.

  8. Bonjour cliente Américan express
    Mon bagage en soute a fait l objet de 2 prélèvements pour l enregistrement de mon bagage en soute ( l un étant effectué sur machine mais sans récépissé donc reprélevé au comptoir Delta transporteur AIR FRANCE)
    Suite au retour d’Air France ..le service d’Américan Express gèrera ce petit problème.Sur quel mail dois je adresser ma requête?.merci

  9. Madame, Monsieur
    pourriez vous m’indiquer l’adresse mail de votre service succession afin d’envoyer un courrier dans le cadre d’un dossier de règlement de la succession d’un de vos clients ?
    Vous remerciant par avance de votre réponse,
    bien cordialement

  10. Bonjour, il m’est impossible de rentrer mes codes d’identification & mot de passe pour accéder à mes comptes.
    Est ce dû à un problème lié à la période actuelle ? (covid 19)

  11. Bonjour,
    Devant l’impossibilité de vous joindre par téléphone, je vous demande de surseoir au prélèvement de 18€00 effectué par « Remisereduc.fr » en date du 02/04/2020.
    Je n’ai jamais contacté cette société, ce prélèvement est don frauduleux.
    Merci de bien vouloir me tenir informé.
    Cordialement

  12. je souhaiterai recevoir mon dernier relèvé en ligne
    comment faire ?

  13. Comment obtenir des informations concernant des sommes retirées qui nous sont inconnues

  14. je désire annuler ma carte American express mais il n’est pas possible de joindre le service clientèle
    comment faire

  15. Bonjour, nous devrons vivre avec ce virus pendant des mois voire des années, banco contact a passé son utilisation de 35 à 50 euros. Pensez qu’Amex pourrait bouleverser ses habitudes et en faire de même pour aussi absorber ce marché et s’adapter à cette nouvelle situation, Serait ce possible avec vos règles techniques ou sécuritaires de fonctionnement?. Merci de faire suivre dans vos récap commentaires de clients.

  16. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si la carte Amex va offrir la possibilité de pouvoir faire des achats par contact comme le ^proposent d’autres cartes.
    Merci pour votre réponse.
    Joël

  17. J’ai une carte American Express Air France Gold. Je voyage frequement au Brésil pour plusieurs mois, je suspend alors ma ligne de téléphone Française et j »utilise une ligne Brésilienne. J’ai voulu faire un achat de billet d’avion mais mon número de téléphone Brésilien n »a pas été accepté pour l’envoi du code d’identification.
    Comment puis je faire?
    Il me semble qu »auparavant, on pouvait recevoir le code par email mais cette fois, je n’ai pas réussi.
    Comment

  18. Bonsoir, je viens d’effectuer la procedure nécessaire à l’obtention d’une carte Air France / American express mais je n’ai pas indiqué le bon numéro sur lequel m’adresser le code permettant la concrétisation de ce contrat. comment puis-je modifier mon numéro de téléphone ?
    Cordialement

  19. VEUILLEZ svp m’envoyer votre e mail car je ne sais pas comment vous joindre.

  20. Je voudrais savoir pourquoi vous continuez a faire des prélèvements malgré le fait d’avoir annulé la carte de mon défunt époux il y a un an et demi

  21. Bonjour, comment contester une opération. J’ai tenté d’acheter un billet d’avion. La plateforme m’a envoyé un mail pour me dire que le paiement n’a pu être validée et que je ne serais pas débitée.
    Or, j’ai été débitée, et aucun billet d’avion.

    Je souhaite donc annuler cette opération indûe (j’ai les échanges de mail).

    Merci

  22. Bonjour,
    Impossible de consulter mon compte, car j’ai oublié mon code d’identification ou mot de passe.
    Impossible de réinitialise : une adresse mail pour vous joindre s v p.

  23. Messieurs invité à Rio mes amis Ont dû repartir pour raisons graves j’ai réservé un hôtel sur Booking . Com autour de 350 Euros mais leur hôtel est fermé et ma réservation n’existe pas j’ai déjà exprimé à Booking ma stupéfaction j’ai perdu la demi journée d’hier et je leur ai demandé de me rembourser immédiatement pouvez vous entrer en contact avec eux? L’hôtel etait l’hôtel arpoador et il est fermé pouvez vous bloquer tout paiement merci

  24. Bonjour
    Cela fait des mois et des mois que je tente d’annuler de ma demande de carte american express que l’on m’a fait souscrire à l’arrache, à l’aéroport de paris, juste avant que je prenne un vol pour l’Espagne en juillet/août 2019. Il se trouve que je n’ai jamais reçu la carte et ai envoyé de multiples mails restés sans réponse pour annuler ma demande de souscription.
    Mon nom est Véronique LACROSE. J’ai reçu ce matin un appel de ma banque m’informant d’une demande de prélèvement de American Express. Je l’ai bloquée car je n’ai pas de carte et j’ai, à de multiples reprises demandé l’annulation de la demande et qu’on m’indique la procédure à suivre. Mais RIEN!!! Et quand j’appelle on me dit qu’il faut que je rappelle aux heures de France. J’ahabite en Nouvelle Calédonie autant vous dire qu’avec 10h de décalage c’est pas pratique de vous joindre.
    En espérant que cette fois ci ma demande d’annulation sera entendue je vous souhaite une belle journée.
    Cordialement,

  25. j’ai besoin de votre adresse mail pour vous écrire svp, pour le service carte france.

  26. Bonjour,
    je vous ai envoyé un courrier le 09/09/2020 pour vous demander des relevés de compte provenant d’un compte commun à l’époque. Je n’ai reçu à ce jour aucune réponse de votre part.
    Je souhaiterais les relevés à mon nom de décembre 2018 et janvier 2019. Merci.

  27. Bonjour,

    Je quitte la compagnie Air France et j’ai rendu mes 2 cartes corporate qui ont été découpées.
    Cordialement,

  28. Bonjour
    Je viens de faire un achat internet mais je n’ai reçu aucune confirmation je pense que c’est une arnaque puis je bloquer le règlement j’ai essayé sur le site d’annnuler la commande impossible de trouver un contact
    C’est une scie à batterie 34,99 € GEMOX SHOP je reste à votre disposition merci de me tenir informer si cela est possible ou la marche à suivre
    Cordialement

  29. Pour demander le non renouvellement de ma carte Airfrance/Klm n°33749 001735 51002 j’ai appelé, mi-novembre le service client 9 fois. A chaque appel, j’ai attendu de 8 à 10 minutes, sans succès. Dans l’impossibilité de vous joindre, j’ai demandé à ma banque d’annuler le prélèvement automatique Amex sur mon compte. Aujourd’hui, je constate que vous émettez un nouveau prélèvement augmenté de frais pour rejet de ma banque. Ce nouveau prélèvement sera également refusé. Je vous demande de bien vouloir prendre note de ma volonté de ne pas renouveler ma carte pour 2021.

  30. Bonjour,

    J’ai résilié ma carte AmeX et je ne possède plus son numéro, la carte ayant été détruite. Je ne peux donc contacter le service client faute d’avoir gardé le numéro de la dite carte. Je reçois toujours des relevés de compte et il existe un solde créditeur en ma faveur que je voudrais bien récupérer…
    Merci de bien vouloir me répondre à cette adresse.
    Cordialement

  31. Bonjour,
    Je n’habite plus en France . J’aimerais savoir comment je pourrais résilier ma carte American Express. Je ne peux pas vous appeler parce que cet appel va me coûter une fortune. J’espère pouvoir recevoir vos orientations par mail
    Merci d’avance pour votre retour.
    Bien cordialement

  32. Bonjour. Cliente amex depuis 1987,statut platinum,je reçois une enquète policière d’amex,à laquelle il est IMPOSSIBLE de répondre faute de pouvoir envoyer les documents scannés. Il reste la poste….à cheval? Scandaleux et inhabituel chez amex.

  33. Bonjour
    A cause du confinement/covid j’ai du renoncer à 2 voyages vers l’italie avec easyjet payés avec ma carte amex
    la compagnie m’a envoyé une attestation de non utilisation des vols pour « mon assureur » Amex rembourse-t-il?
    Merci

  34. bonjour je suis expat en Thailande j ai essaye de telecharger l app mobile sur mon tel Thai je tombe sur une application AMEX ICC qui ne fonctionne pas comment faire pourn trouver la bonne app Amex France le lien par sms m a donner une app pour IPhone je suis sous android pas trouver de lien pour vous contcter par mail la securite c est bien mais la communication c est mieux

  35. Bonjour Monsieur/Madame,
    Je n’arrive pas en entrer en communication vocale avec le service clientèle concernant mon compte que je veux résilier parce que je ne l’ai jamais utilisé et pourtant des prélèvements de 165 euros sont pris pour des transactions (??).
    Je suis retraitée depuis quatre ans et chaque euro compte pour moi.
    Avec mes salutations,

  36. Bonjour,
    Pour info, l’un de vos anciens employés maintenant chez SoLocal a dû partir avec son fichier client puisqu’il a démarché mon collègue aujourd’hui en n’étant pas très clair sur son employeur actuel et en faisant croire qu’American Express nous offrait 2000€ de budget pub.
    Il voulait en fait nous faire utiliser le chèque numérique pour que nous signions avec sa nouvelle boîte.
    C’est très très douteux, pas sûr que la CNIL apprécie.
    Je vous laisse faire remonter ça en interne et je le signale de mon côté.

  37. Bonjour,
    Je n’arrive plus à me connecter pour obtenir mes relevés de compte et je n’arrive pas non plus a vous joindre par téléphone; Merci de vouloir bien me donner la raison et me dire quelles démarches je dois faire, cordialement

  38. Votre courrier du 24.05.2021 ref.51002
    Concernant Mr. : le compte est inactif depuis plus de 12 mois et présente un solde de 0,76 €. Mr. est décédé le 22 janvier 2021. Le coût de l’envoi de documents demandés pour transfert du solde sur mon compte dépassera les 76 centimes dont je pourrais bénéficier en tant que son épouse et héritière. Je ne revendique pas cet héritage…Merci de faire le nécessaire pour ne plus m’envoyer de courrier à ce sujet. Cordialement.

  39. Bonjour,

    Come demandé je vous ai adressé en date du 24.06.2021,l’ensemble des documents nécessaires pour éviter que ma carte et carte associée soient suspendues, référence dossier CL-1EDCFR, et je reçois 25.06.2021, nouveau mail me demandant de retourner les dits documents. Je ne comprends pas trop, pourriez-vous me renseigner en retour, car je n’arrive pas à vous avoir de mon côté. Merci.

  40. Comment vous contacter lorsqu’on est un client muet? Vous ne fournissez que des numéros de téléphones, aucune adresse email, aucun formulaire de contact. Strictement rien, hormis la lettre au siège ce qui pour les urgences n’est pas idéal…

  41. bonjour je cherche chez vous en français pour m expliquer mon dernier relevé 514 913 3605. merci

  42. BONJOUR
    j4AI RESERV2 UN HOTEL A paros en grece du 14 au 21 aout mais je ne peux pas m’y rendre pour cause de maladie( pas de covid) otite, que dois je faire pour faire fonctionner l’assurance?
    Merci

  43. Ma carte americane express a été refusé ,,soit disant parce qu il m avait envoyé un document et que je l avais mal rempli,mais le plus beau personne ne m a rien dit ,donc ils bloquent la carte et ils ne disent rien ,ils ne renvoient pas le document,pour dire qu ils n est pas bien remplis

  44. bonjour,
    je cherche le numero de tel amex pour les joindre à partir de l’ allemagne merci

  45. Bonjour J’ai envoyé par e-mail dossiers je ne connais pas votre e-mail est-ce que vous pouvez envoyer par e-mail

  46. J’ai été en contact avec vos services il y a un mois, afin d’annuler ma carte AmEx Air France. Je n’ai reçu aucun courrier de confirmation à ce jour. Par ailleurs on m’a indiqué de vous contacter pour obtenir le remboursement prorata de ma cotisation 2021.

  47. Bonjour, j’ai deux questions à vous poser.
    Le 29/10/2021 j’ai fait le plein de mon véhicule à la station service Shell Païta pour un montant de 8707 FCFP et non euros, alors pourquoi vouloir me déduire cette somme en euros, cela doit être 72.96 euros, erreur grossière de votre part.
    Ensuite je reçois des mails me demandant mon identité physique et passeport ainsi que les différents chiffres de ma carte, et celle de mon épouse, est-ce bien vous. Car depuis 2014 nous n’avons jamais eu de problèmes à part le piratage d’une de nos cartes mais vous avez rapidement rectifier le tir car vous avez trouvé cela louche, nous sommes en Nouvelle Calédonie et les achats en France et non par internet. Donc s’il vous plait rectifier votre montant à déduire, et les deux mails concernant notre identité physique et bancaires, est-ce bien vous.
    MErci par avance.

  48. bonjour je suis a noumea je voudrais louer une voiture pour 15 jours avec mes miles comment je procede est ce possible

  49. Bonjour,
    Je suis titulaire d’une Amex business gold que je souhaiterais résilier ainsi que le compte carte associé mais vous êtes ABSOLUMENT INJOIGNABLE au numéro 0147777990.
    Je tiens à vous faire savoir que j’ai cessé mon activité professionnelle libérale à laquelle est liée la carte depuis plus d’un an.
    Merci de bien vouloir me joindre aux coordonnées suivantes:

  50. J étais en Afrique des années et je viens de rentrer. Je vous dois de l’argent. J ai perdu mes coordonnées de américain express. Comment puis-je faire pour régler par chèque ou virement. Aujourd’hui je suis en interdit bancaire. Merci

  51. J’ai perdu mes références American Express. J’ai de crédit à payer par virement ou chèque SGenerale.

  52. N° carte; 374915143472006 ——7028
    A ce jour, je n’arrive plus à ouvrir ma carte dans mon espace client POURQUOI. ??? même en ajoutant mot de passe oublié.

    Pouvez-vous SVP régler ce problème Merci

  53. Bonjour,
    Ou encaisser un cheque en euros qui a été émis en Allemagne ?

  54. ne répondent plus à l’adresse email!!!

  55. Amex, service clients
    Madame, Monsieur

    C’est très pénible de coopérer avec vous.
    Depuis un an , j’essaie de changer ma domiciliation.
    Je l’ai fait avec le site !!! vous gardez tjs mon ancienne adresse.
    Je vous ai envoyé courrier avec la nouvelle adresse et les justificatifs !!! rien
    J’essaie de vous contacter par téléphone, vous nous faite poireauter pendant plus de
    Minutes et la ligne de soupe.
    Malgré toutes mes démarches apparemment qui n’ont servie à rien, vous envoyez ma nouvelle carte toujours Le courrier est retourné car je n’habite plus.
    Je ne peux pas utiliser la nouvelle carte , ne l’ayant pas reçue ; donc je suis bloqué. Heureusement que j’ai la carte visa France.
    Je vous prie de prendre en considération ma démarche, sinon on annule le contrat.
    Décision que je regrette.
    Cordialement

  56. Membre depuis très longtemps, je trouve le service American express de moins en moins efficace, c’est dommage

  57. Bonjour
    J’ai fait une demande pour avoir une carte AMEX GOLD AIR FRANCE le 23 juillet 2022.
    A ce jour 12 septembre 2022, je n’ai rien reçu !
    Cordialement

  58. Je vois plusieurs prélèvements en attente bizarres sur mon relevé que puis je faire sachant que je ne peux pas contacter le service par téléphone car je suis à l’étranger

  59. Je voudrais me connecter à mon compte en ligne . C’est la première fois que je le fais .
    Je en comprends pas ce que vous demandez par  » code utilisateur  » ….
    A l’avance merci de votre réponse

  60. Bonjour,
    INFORMATION IMPORTANTE a connaitre. Carte Amex Gold Air France KLM ou Transavia
    Pour l’assistance medicale a l’etranger, n’est pris en compte que si vous voyager sur AirFrance ou KLM, je viens d’en faire la mauvaise experience, donc si vous voyagez avec une autre compagnie que celles citees ci-dessus vous n’etes pas assure. Ayant la carte depuis plus de 20 ans, c’est donc ce qui vient de m’arriver, ayant ete hospitalise en urgence et subit une intervention pour un cout d’environ 8000€ je viens de recevoirla la lettre (Decline Letter) du refus de prise en compte des frais par AXA l’assurance voyage via Amex. Il faudrait donc avoir une Amex par Cie Aerienne !!! et bien sur cela n’est mentionne qu’en tout petit dans les conditions d’utilisation de la carte…
    J’avais eu un conseille Amex avant mon voyage qui m’avais assure que je n’avais pas besoin d’une assurance complementaire, ma carte Amex me couvrant tres bien en cas de probleme…
    Merci AMEX GOLD AF/KLM, j’aurais mieux fait d’utiliser ma Mastercard gold qui elle rembourse qu’elle que soit la compagnie… Mais trop tard pour moi, super cadeau de fetes de fin d’annee…

  61. Bonjour , Jai reçu ma nouvelle carte Amex (AIRFRANCE KLM ) , j’ai fait débloquer ma carte avec une personne par téléphone ,mais ma carte est refusée dans tous les commerces , même en me rendant sur votre site en donnant les 15 chiffres de ma carte ça bloque également .
    Pourriez-vous me donner la marche a suivre pour pouvoir débloquer ma carte .
    En vous remerciant d’avance