Bricorama

Publié le 11 septembre 2011 à 7:23

1.1 SITES INTERNET Bricorama

www.bricorama.fr

Accès rapide : ContactLes magasinsConseils

1.2 SERVICE CLIENT Bricorama

Joindre le service client
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici.
> Contact SAV achat sur internet : 01 77 61 56 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h / 14h à 17h

Exercer son droit de rétractation
Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception de la marchandise pour retourner tout produit, pour échange ou remboursement.
> par courrier : à l’adresse du centre de préparation des commandes.

A noter : les frais de retour sont pris en charge par la société.

Remboursement de la différence : cliquer ici

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Lire les fiches conseils, en cliquant ici.
Se renseigner sur le programme fidélité, en cliquant ici.

Siège social :
21a Boulevard Jean Monnet
Villiers-sur-Marne (94350)

Téléphone : 01 77 61 55 00
Fax : 01 77 61 55 32

La Redaction

  1. Bonjour j ai une réclamation a vous faire j ai acheté une palette de pellet fin septembre a 4€10 le sac il y avait une promo qui durait jusqu’à fin décembre et je suis retournée cherché une autre palette au mois de novembre et la surprise le sac est passé à 4€32 et la on me dit qu’il y a eut une erreur au début de la promo pour moi s est de la publicité mensongère j ai la photo de l’affiche du mois de septembre ( magasin de château Thierry) cordialement

  2. Bonjour,

    Ayant été effectuer un achat dans votre magasin d’Annecy concernant en cadre mural représentant « Allée en Forêt  » que j’aurais voulu offrir à mon épouse ,celui-ci n’étant pas livrable ,j’ai fait pas mal de demande dans d’autres de vos magasins mais,sans succès ,
    Alors je me tourne désespérément vers vous pour savoir si ,de votre côté ,vous pourriez lancer une recherche plus rapide que la mienne dans un de vos magasins ,
    Je vous joins ref de ce tableau 3279396159563 .
    Si cette demande s’avère un succès ,cela serait-il possible de le faire parvenir au magasin d’Annecy d’Epagny ou contre frais bien entendu a domicile ..
    Nous vous en remercions bien à l’avance très heureux pour mon épouse si cela pouvait ce faire .
    Cordialement à vous

  3. bonjour j’ai acheté un radiateur r(RDA MILO INERTIE F 3516215049743) prix 169e
    le 27/10/2018 le magasin de cahors a fermé ses portes a qui dois je me renseigner
    pour la garantie . cordialement

  4. Bonjour,
    3ème catalogue en moins d’un mois à proposer le Karcher K7 en promotion. Problème, ce produit n’a jamais été disponible dans le magasin de Vineuil (41). Aucune possibilité de commander, personnel limite agréable et compétences à revoir. Magasin à fuir, et surtout jeter leur propagande remplie de produits en pseudo « promo ». Honteux et malhonnête.

  5. Bonjour, en mai dernier j ai acheté des lambourdes via votre site et suis allé les récupérer dans votre magasin de Villiers sur marne.
    Le 25 mai j ai ramené une partie de ma commande pour un remboursement. La caisse (014) centrale du magasin de Villiers 565139)m’a délivré un ticket retour de marchandise pour 43,65€ réf E Commerce 5900331120 à 11h56 . Je devais être remboursé sur mon compte dans les jours suivant. Le 19 juin j ai appelé le service client qui m a répondu que le magasin n’avait pas transmis le ticket pour permettre le remboursement. Face à mon impossibilité d’adresser mon ticket scanné on m’a assuré que le magasin serait contacté pour régulariser cet oubli. Le 1er juillet n ayant reçu aucun remboursement j’ai rappelé le service client. on m a répondu que le 19 juin le magasin avait été relancé mais n avait toujours pas répondu. On m a à nouveau demandé une copie de mon ticket « pour aller plus vite ». J ai expliqué une nouvelle fois que je ne disposais pas des moyens pour scanner mon ticket. Une nouvelle relance doit être adressée au magasin de Villiers pour récupérer le document nécessaire pour initier mon remboursement.
    Je trouve que la gestion de ma réclamation n’est pas réalisée avec le sérieux et le suivi nécessaire et tiens à vous faire part de mon insatisfaction. J attends avec cette seconde relance de vos service un suivi moins aléatoire et surtout un remboursement « rapide ».
    Salutations

  6. Il y a un peu plus de trois ans, j’ai acheté une tondeuse de votre marque à 489€, récemment la vis de lame d’axe moteur s’est brisé ainsi que la rondelle spécifique (problème récurrent si l’on en juge par quelques réclamations sur internet.) Par chance, si l’on peut dire, j’ai pu extraire le morceau brisé dans le filetage, ce qui interroge déjà sur la qualité de vis quant à son diamètre notamment. Je me suis rendu au magasin qui m’avait vendu la machine, pas de vis, pas de rondelle, il a fallu commander (environ 8€). Cette commande a été faite fin juin…il a fallu donner un acompte…la moindre des choses aurait ete( compte tenu du prix de le machine, de m’offrir cette vis et sa rondelle),si vous pensez le contraire, je sais ou je n’irais pas pour mon prochain achat de matériel.

  7. bonjour, j’ai passé ma commande le 25/07/20 et je devais recevoir ceci sous 4 jours ouvrés, mais depuis, ma commande est toujours en cours de traitement. j’ai deja été debité donc j’aimerais savoir ou en est ma commande? et quand est ce quelle arrivera? sachant que j’ai payé les frais de port 18 euros. merci de me repondre rapidement svp. cordialement.

  8. Bonjour,
    Je me permets de vous signaler mon mécontentement. Suite aux promotions de votre publicité courant du 05 au 30 août 2020, vous présentez en 1ère page un « aménagement de placard Tristan ».
    Je me suis présenté au magasin de Mareuil les Meaux, ne le voyant pas, on m’a informé que le modèle ne serait jamais livré et qu’il était commandé par le magasin depuis le mois de mars 2020 et que le fournisseur ne pouvait en livrer.
    Pourquoi faire de la publicité mensongère sachant que vous ne pourrez satisfaire la demande de vos clients.
    Très déçu de vos prestations, je serai dans l’obligation d’aller dans un autre magasin.
    Cordialement,

  9. Bonjour suite a la publicité de votre catalogue (du 05/08 au 30/08)nous nous sommes rendus au magasin de Auxerre pour acheter 1 spa en dernière page de votre catalogue hors il n’est pas disponible.Peut on savoir si on pourra en récupérer un ou est ce de la publicité mensongère .
    en espérant une réponse favorable de votre part
    Cordialement
    J.B

  10. bonjour, plusieurs fois, j’ai utilisé votre service après vente par courriel, sans succès. Plusieurs fois, je vous ai contacté par TPH et impossible de vous avoir pour régler mon problème. Je vous ai commandé un visiophone le 26 juillet 2020 d’un montant de 147.36 € commande N° 5900359059 qui n’a pas pu m’être livré. Faute de stock disponible, une annulation de la transaction a été faite sur paypal (moyen de paiement que j’ai utilisé). Or, à ce jour, toujours pas de remboursement. On m’a déjà indiqué que c’était paypal qui bloquait mon argent. Je les ai contacté et on m’a indiqué que c’était à vous de faire cette démarche pour que l’argent se retrouve sur mon compte. J’espère que mon message va vraiment attiré votre attention pour un aboutissement et satisfaction.

  11. I received a ‘Remboursement Client’ form when I visited your store in Marmande (47200) on 08/08/2020) and was assured that a cheque would be sent to me within 3 weeks. It still has not arrived (21/09/2020). So I sent a letter recorded delivery (lettre recommandee avec accuse de reception) on 03/09/2020 and tracked its arrival and signature at the store on 08/09/2020. I have not heard anything from the store and am extremely disappointed with the lack of response and the cheque. Yours, cordially

  12. je passe au magasin de VILLIERS SUR MARNE le 14 juin 2020 acheté 6m2 de pierre MODULO le vendeur me dit qui a en stock 30m2 noté sur son ordinateur sauf que en rayon stock zero le chef du rayon a enregistré la commande de 30m2 de pierre MODULO sans être livré je passe commande du produit pierre MODULO après deux mois sans nouvelle je passe au magasin le vendeur m’informe que le produit n’existe plus . deux vendeurs sur dix sont motivés .je ne fais plus d’achat chez BRICORAMA j’ai rendu ma carte .SCI .JDM

  13. Voici le courriel envoyé 4 fois depuis le 14 août. A ce jour aucune réponse de votre part
    Ni par mail ni par téléphone.

    Madame,
    Comme convenu lors de notre échange de ce jour, vous trouverez ci-joint le résumé de la situation;

    Suite à un achat internet sur le site Bricorama.fr, j’ai récupéré lundi dix-sept août matin au magasin de Petit-Quevilly un refroidisseur d’air. Après trois heures d’utilisation, je réalise que cet article, en plus d’être inefficace, fait augmenter la pièce de trois degrés. Je rappelle donc le magasin de Petit-Quevilly (trois heures après mon retrait en magasin, le même jour) en leur expliquant la situation, on me passe la responsable qui m’explique qu’aucun article n’est repris ou échangés, je lui propose donc d’acheter un article beaucoup plus cher un climatiseur à cinq cents euros ou celle à sept cents euros en stock chez eux, en échange de mon refroidisseur d’air à 80€ car j’étais dans l’urgence avec un animal qui agonise a cause de la chaleur. Celle-ci refuse à nouveau, en m’expliquant qu’aucun article ne peut être échangés en raison du Covid et que je n’avais qu’à pas acheter en ligne mais plutôt demander conseil en magasin afin d’éviter d’acheter des choses inutiles, Tout cela sur un ton fort désagréable, voir agressif malgré mon calme. Cette personne n’a même pas pris la peine de regarder mon produit ou de me demander de passer en magasin afin de voir si
    était défectueux, le refus était catégorique, expéditif.
    suite à cela, je décide d’appeler deux autres magasins afin d’échanger mon article ailleurs, celui de Saint-Pierre les Elbeuf et celui d’Italie deux, je leur explique la situation, les deux accepte de reprendre mon article avec ou sans échange, j’ai eu en ligne des personnes très agréables, professionnelles et à l’écoute de leurs clients, comme les personnes du siège d’ailleurs qui ont tout de suite entendu ma demande. La responsable de Saint-Pierre les Elbeuf se rend compte au dernier moment qu’elle ne peut pas faire l’échange ni remboursement et que c’est seulement Petit-Quevilly qui peut le faire mais elle accepte d’appeler le directeur de Petit-Quevilly en plaidant ma cause, celui-ci refuse catégoriquement de nouveau et lui réexplique qu’il ne reprend et n’échange aucun article. La responsable de Pierre les Elbeuf s’est excusée auprès de moi, elle ne comprenait pas la réaction du magasin qui ne voulait même pas voir mon article que j’avais pourtant retiré le même jour! Et surtout elle lui a rappeler que j’étais prête à acheter un article beaucoup plus cher, en vain.
    En parlant de cela à mon entourage, je réalise que ce magasin qui va bientôt fermer a eu beaucoup de problèmes avec ses clients et qu’il est mal réputé pour ses pratiques douteuses et leur manière de parler a leur clientèle. La Responsable de Saint-Pierre des Elbeuf pourra en témoigner, j’étais prête à mettre le prix, même chez eux, mais le directeur de petit Quevilly n’a rien voulu entendre. aujourd’hui je suis tellement mécontente que je ne souhaite plus un échange mais un unique remboursement, Cela est inadmissible et surtout illégal ! j’espère que vous ferrez le nécessaire car je n’hésiterais pas à déposer plainte et en parler sur mes réseaux sociaux ou plus de 117 000 personnes me suivent chaque jour.

    En vous remerciant,

    Bien cordialement,

  14. Je me suis rendue hier dans le magasin Bricorama de Boulogne. En moins de 10 secondes, j’ai croisé 4 clients qui ne portaient pas le masque sur leur nez. Comme je devais me rendre à l’accueil, je l’ai fait remarquer à la personne en poste qui m’a donné l’impression de s’en moquer totalement. Quant au vigile, il m’a expliqué qu’il ne pouvait rien faire. Le temps de tourner la tête, et j’aperçois une employée du magasin qui elle aussi ne portait pas le masque correctement.
    Ce qui me confirme dans mon opinion selon laquelle les petits commerces sont bien plus vigilants sur les mesures sanitaires que les grands qui sont incapables de donner à leur personnel des consignes strictes et de les faire appliquer.

  15. j ai recu ma commande 84111801etagereangle 2 niv
    or ca ne convient pas puis-je vous la renvoyer ?
    je ne peux pas me deplacer
    d avance merci

  16. Livraison Tonnelle PRADO

    Bonjour
    J’ai commandé récemment une tonnelle PRADO de 4x3M
    Il a été livré ce jour 16 04 21 une tonnelle de 3x3M
    que je n’accepte pas.

    Merci de bien vouloir m’indiquer le processus d’échange.
    Cordialement

  17. mes achats

  18. Bonjour
    je tiens à vous informer de ma désagréable surprise lors d’une reaction du directeur du magasin bricorama de guémené penfao 44; au sujet d’un avoir de 40 euros que j’avais obtenu en ramenant un objet qui ne me convenait pas . je me suis présenté à ce magasin avec un avoir contenant une date dépassée de quelques jours . je pensais vu les circonstances covid 19 confinement et les 20 kms qui me sépare de ce magasin j’aurai une tolérance pour acheter du matériel et profiter de mon avoir .hé bien non monsieur le directeur (lui même ) m’a indiqué qu’il n’y avait aucune tolérance pour les retard d’avoir! je pense que ce genre de personne ne peut que nuire à l’image de votre société car résultat pour une somme de 40 euros il vient de perdre un client de 17 année d’achat dans ce magasin!! Si cela est la politique commerciale de bricorama et j’en doute malheureusement vous ferez beaucoup de gens mécontents par contre au niveau profit effectivement c’est valable , on revend le matériel rendu et on refuse un avoir de quelques jours de retard c’est double bénéfice!!
    merci de prendre en considération mon message

  19. Mon store banne motorise avec led ref 3045002 ne fonctionne que pour se replier .Y a t’il une solution a me proposer . Une autrev reference sur la documentation P I 0915020216205. Merci de me renseigner .
    Cordialement

  20. Quand aura lieu la livraison à domicile ou en point relai
    Merci

  21. Bonjour
    Je suis allé ce matin a BRICORAMA 12 rue de l’épargne à Lyon 8ieme
    Pour acheter un déshumidificateur Q Clim 610 pour 149€ dispo sur votre site !!
    Une fois sur place ne trouvant pas le produit j’ai demandé à une vendeuse. Qui m’a très aimablement répondu qu’il n’y avait pas ce produit en magasin !
    Pour quelle raison affichez-vous un stock faut sur votre site ? La stratégie m’échappe.
    Pour le
    Plaisir de faire déplacer le client pour rien ?
    C’est très désagréable et pas malin de votre part. Vous n’avez pas gagné un client bien au contraire. Dorénavant je fuirais cette enseigne.

    Cordialement

  22. Bonjour
    Je suis client depuis quelques années chez vous
    J ai acheté une visseuse perceuse a percution sans fil id tech ,ou peut on avoir des pieces détaché pour la réparer?
    Cordialement Patrick

  23. Bonjour,
    j’aimerai contacter le service client via un mail. J’en ai eu une adresse qui n’est plus valable > questions-direct@bricorama.fr
    Est-ce que quelqu’un en aurait une ?
    Par avance merci.

  24. Je possède un taille haies electrique id tech 710 w ; le cable qui relie les gâchettes de sécurité est cassé ; la longueur du câble est d’environ 7 cms. Est-il possible d’ avoir un câble de remplacement.

    Merci d’avance de votre réponse.

  25. Bonjour,
    J’essaie de trouver des informations sur votre site. Impossible. Je n’ai jamais vu un site aussi mal fait. L’obligation de démarrer par le choix d’un magasin est dysfonctionnel et insupportable. Rédhibitoire : Bricorama n’est pas fait pour moi. Je me tourne vers d’autres enseignes plus accueillantes. Cordialement

  26. Bonjour,

    Je suis ostéopathe dans les Alpes Maritimes depuis 2021 et titulaire de mon diplôme d’ostéopathie depuis juillet 2021 (avec spécialisation dans le Sport – Santé – Bien être )
    J’effectue exclusivement des soins à domicile.
    La raison de mon message, aujourd’hui, est que je souhaiterais vous soumettre un partenariat.
    Je vous propose mes services d’ostéopathie directement dans vos magasins/locaux pour vous et vos employés.
    Je n’ai besoin que d’un espace calme puisque je viens directement avec ma table.

    Le but de ce projet est d’avoir une prise en charge directement dans vos locaux pour accompagner vos employées au quotidien, et cela, pour soulager au mieux leurs maux réguliers avec la présence d’un ostéopathe.
    L’objectif est d’augmenter la QVT et de diminuer le temps d’indisponibilité de vos employers.

    Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
    Vous trouverez également ci-joint mon CV professionnel ainsi que mes coordonnées.
    Bien à vous,

  27. Bonjour,
    Nous rencontrons TOUJOURS des problèmes avec TOUJOURS la même pièce (poussoir double) du mécanisme de chasse d’eau qui se casse. Dans les magasins (voir ce dessous) on nous revend TOUJOURS le mécanisme complet alors qu’il y a une garantie de 10ANS
    CHEZ BRICORAMA
    LE 22/02/2019 … PRIX 33.30 EUROS
    LE 30/11/2021 … PRIX 31.80 EUROS
    ET CHEZ LEROY MERLIN
    LE 14/08/2021… PRIX 30.90 EUROS
    EST CE NORMAL QUE CETTE PIECE DEFECTUEUSE NOUS OBLIGE A DE TELS SOUCIS ET A DE TELS FRAIS..ALORS QU IL YA UNE GARANTIE DE 10ANS…..Merci de bien vouloir nous apporter une réponse

  28. bonjour voila le 04 08 2021 mon épouse et moi nous nous sommes rendu dans votre magasin de Viry Noureuil 02 pour l achats dune douche suite a leur catalogue du 4 au 22 aout 21 déjà cette douche en promo n était pas en expo on me dit que le modelé est la même en 80×80 mais avec un toit on regarde et on acheté cette cabine de douche en toute confiance je doit m absenter quelques jours et en rentrant je fais monter ma douche par mon fils et la on se rend compte que ce n est pas une 90×90 car celle que j ai démonter était bien une 90×90 celle ci soit disant 90×90 est beaucoup plus petite donc je porte réclamations auprès du magasin qui me demande en plusieurs fois des dimensions pour voir avec le fournisseur que moi aussi Jai contacte pour ce problèmes donc je demander simplement un geste commerciale que d ailleurs je ne connais pas le fonctionnement au moment de ma réclamations puis après avoir contacte le fournisseur aurlane je reçoit un coup de téléphone du directeur du magasin de viry noureuil qui me demande ce que je veux en geste commerciale alors quand je pouvais en placer une je lui dit moi je ne connais pas ce fonction de geste commerciale donc voila ce monsieur très énerve et ne me laissant pas parle je lui dit on va arrêter cette conversation inutile je vois avec un conciliateur qui ce chargeras de ce dossier donc il contact ce directeur pas du aimable et me rapporte la demande de ce que je veux comme geste en m expliquant son fonctionnement et que je pourrait bénéficier d une remise de 30% sur un achat alors sans trop réfléchir je lui dit un robinet avec douchette et après avoir réfléchit je recontacte ce conciliateur en lui disant que nous avions réfléchit et que nous voulions plus prendre un robinet mais que nous avons des travaux a refaire que nous préfèrerions avoir les 30%sur des carreaux de plâtres avec la colle et par la suite on prendrait des portes coulissantes donc ce directeur a répondu que il maintenait la première proposition et que le dossier était clos donc je viens vers vous pour régler ce dossier ces la première fois que j ai ce genre de problèmes vous savez a 72 ans on a droit a plus de respect et de compréhensions car ce directeur n est pas sans savoir que c est le clients qui les fait fonctionner donc on a droit a plus de respect dans l espoir que ma demande soit prise en considérations j attend a vous lire prochainement (ou faudra t il que je poursuive plus encore par d autres voies pour me faire entendre ) bien cordialement

  29. TEMOIGNAGE mauvaise foi et abus de confiance sté BRICOMOIS/Bricorama Château-Thierry (Aisne)
    Refus du SAV d’honorer la GARANTIE de conformité de 2+1 = 3ans pour un COUPE bordure bat 18V acheté le 18/06/ 2019 et moteur grillé à l’allumage en le 26 juillet 2021.
    Malgré la facture et le preuve d’inscription sur le site RYOBI TOOLS ( adresse e-mail personnelle inscrite mais aucun accusé de réception de l’inscription reçu )
    Manque de sens commercial de cette « franchise » deBRICORAMA et perte de confiance avec mauvaise publicité dans TOUS mes contacts dans la région de Château-Thierry…d’où perte de clientèle FIDELE pour un pseudo litige peu onéreux pour le magasin puisque garanti par le fornisseur ( (garantie légale de conformité..)
    Ayant déjà eu ce genre de panne dans une autre enseigne » Bricorama  » le SAV avait IMMEDIATEMENT et SANS probleme remplacé le matériel DEFECTIEUX ….

  30. Bonjour,

    En début de semaine je suis allé au magasin BRICORAMA de CHATILLON 92320 car je souhaitais acheter un tuyau de gaz de 2 Mètres garantie 10 ans.

    Dans le rayon je constate que dans la dimension 2 METRES ils ne sont plus garantie 10 ans mais 9 ans,

    dans d’autres dimensions certains sont bien garantis 10 ans.

    Je contacte le vendeur pour lui signifier que cela n’est pas normal et qui constate bien le problème.

    A mon sens, ces tuyaux devraient être soldés ou retirés du rayon, suite à mon insistance il contacte devant moi son responsable local qui refuse

    tout geste commercial.

    Je repars donc sans tuyau en ayant perdu 1H30 dans le déplacement.

    Arrivée à la maison j’ai rempli « le formulaire de contact » sur le site internet de BRICORAMA CHATILLON que j’adresse au DIRECTEUR du site.

    A ce jour je n’ai aucun retour.

    Votre fidèle client

  31. Madame, Monsieur, je suis client du Bricorama de St Pierre lès Elbeuf depuis de nombreuses années et ai acheté dernièrement un lot de deux supports mur double blanc 6/12 cm Classic rail (pour rideaux) code:3 147118 101308. je suis déçu de cet achat; les différentes pièces de ces accessoires ont été peintes après assemblage et ces pièces se trouvent collées les unes aux autres. Ce n’est pas grave pour les mâchoires réglables mais concernant les vis, il est impossible de les dévisser sans endommager la tête des dites vis, étant fabriquées de métal tendre et… au montage, la vis « foire » dans pas si on serre un peu. J’ai dû limer pour ébarber l’assise de façon à faire prendre les vis.
    Je n’ai pas pu installer les rideaux et suis allé réclamer des vis de rechange au magasin de St Pierre lès Elbeuf, mais ils n’en ont pas et vais donc acheter à nouveau des supports mais dans un autre magasin et espère que ce sera de meilleure qualité.

  32. Bonjour, je souhaiterais appeler votre attention sur le manque de respect, de courtoisie et de considération pour ses clients du magasin BRICORAMA de Royan (17). En effet, le 19/11/2021 j’ai commandé et payé des dalles extérieures pour un montant de 1974€+95€ de livraison – livraison prévue en janvier 2022(mentionné sur le bon de paiement). Fin janvier, je téléphone pour connaitre la date de livraison – réponse en février. Hier, j’ai appelé et là, je ne m’attendais pas à cette réponse et encore moins au ton sur laquelle elle a été donnée (le covid naturellement et qu’il fallait attendre…….on m’a fait comprendre que je les ennuyais.) . Sauf, que l’entreprise que j’ai commandée, elle aussi a des impératifs de délais.
    Dans ce magasin, je pense que les séniors les dérangent d’autant que c’est la 2éme fois, qu’on nous prend de haut avec des airs condescendants notamment au sujet d’une porte verrière vue dans une de vos publicités, porte qui n’était disponible soi disant qu’en Franche-Comté – le directeur adjoint devait me rappeler pour me dire si c’était possible d’en faire livrer une…J’attends toujours mais il ne m’avait pas précisé l’année.
    Enfin bref, je demande 3 choses :
    – la date de ma livraison
    – un geste commercial.
    – une réponse à mon mel
    Cordialement
    cordialement

  33. Pourquoi alors que l’enseigne est nationale, ne puis je pas être remboursée d’articles inutilisés achetés en province alors que j’habite en région parisienne.

  34. Bonjour,

    J’avais l’intention d’acheter les matériaux nécessaires pour refaire une salle de bain.
    Le 28 avril au matin, après avoir fait 39 km pour me rendre dans votre magasin Bricorama de Gaillard, surprise ! selon les articles présents sur le catalogue de promotions du 27 avril au 8 mai certains étaient inexistant dans votre magasin comme
    « Cabine de douche carbone Classic Réf: 18212478 à 249€ »
    Le vendeur m’a dit qu’il n’y en avait plus et qu’il fallait que je me rende à Annecy.
    J’ai laissé mes chariots chargés avec environ 1200€ de matériaux au milieu du magasin et je suis parti.
    Inadmissible d’annoncer des promotions alors que les produits sont indisponibles.
    Je vais annoncer cette indisponibilité de matériaux sur les réseaux sociaux afin que d’autres personnes ne se fassent pas berner.
    Vous ne reverrez pas de sitôt dans vos magasin où j’étais client depuis des années.

  35. Bonjour, j aurais voulu contacter le service après vente pour l échange d un tuyau hazenlock. Garantie 5 ans acheté a Cambrai. Merci de bien vouloir me préciser les démarches à suivre. Cordialement

  36. Monsieur madame, je suis allé a vote magasin aujourd’hui pour acheter une bandé pour une ponce use que j’ia acheteté sous lá nene enseigne Dan’s les années 90, mais cá srea pour lá derniere fois que je mettrai le pied Dan’s vos magasin.
    On s’est foutu de mois, royalement, danns Un pays seculaire pourtant, a haute voix, quand je voulis juste savoir que le produit que je voulais acheter correspondait a lá machine ryobi.
    Le dos tourné et s’en allant, íl s’est foutu de moi a haute voix, avec son colleague. Cé n’etait pas sans precedent avec cé monsieur quant a une coupe de bois que le meme monsieur a refusé de faire quand auparavant un employé dú magasin a pu et a accepté de faire exactement lá meme decoupe. « non, monsieur cest pa’s possible avec cette machine…  »
    Donc aujourd’hui cette xenophobie, je suis irlandais, pour ne pas dire racisme est bien ancré chez luí, je le décris, de táille moyenne, une petite barbichette grisonnante, permettez moi de dire comme un chevre, des yeux pareils, et íl trouvait tout cela tres drole avec son colleague. Tout cela s’est passé aujourd’hui jeudi vers onze heures.
    Je ne mettrai plus mes pieds, je ne depenserai plus un sou dans vos magasin ou qu’ils soients danss l’hexagone. Gefimat m’a recu autrement, cé que je m’attend des gens bien élévés et un savoir vivre avec l’autrui., lamentable to man quant chez cé monsieur qui ne merite pas de toucher son salaire.
    Mettez vous a ma place et d’être traité de la meme facon dans mon propre pays. Nous sommes plus grand que ca malgre nos defauts, nous savons nous comporter comme des humains et pas comme des sous humains xenophobes et racistes.

  37. Cette derniere plainte vient de votre magasin a villefranche de rouergue, l’aveyron.

  38. JE SOUHETERAI SAVOIR CI JE PEU RECUPERER UN CHARGEUR DE BATTERIE PERSEUSE VISSEUSE IDTECH 14.4VLI- ION/LITIO MERCIE

  39. Bonjour,
    Je vient de tomber par hasard sur cette page.
    Je tiens à vous faire part de ma grande haine à votre égard.

    Un jour mes parents ( décédés depuis, habitaient à Ville-là-Grand ) ont acheté une tondeuse Wolf modèle d’exposition. Quelques mois plus tard, au moment de la 1ère tonte, la tondeuse ne démarrais pas, Je l’ai ramenée. Il manquait apparemment un petit ressort.
    Au moment de la ramener, on m’a demandé de payé la réparation ( 35 E si je me rappelle bien ), provoquant mon étonnement. La sécurité attendait à coté du SAV, pour m’escorter jusqu’a la tondeuse. On m’a dit,  » à partir du moment ou on l’a touchée, la garantie ne fonctionne plus « .
    Aujourd’hui encore, des années après, je me souvient de cette humiliation, votre enseigne me donne la nausée. De plus je connaissait quelqu’un au SAV de Gaillard !!

  40. bonjour monsieur et madame
    est ce que serais possible de mettre le panneaux de caisse la 2ème caisse possible quand je vous pouvez passe la 2ème caisse il y’a vais
    personne est ce que serais possible mettre le panneaux la 2ème caisse quand il y’a personne panneaux de caisse fermée +
    barrière les deux possible quand hote de caisse à finir avec les clients panneaux son panneaux de caisse fermée la 2ème caisse +barrière les deux
    c’est très urgents
    bricrama de bressuire
    cordialement
    à bientôt

  41. Après envoi d’un mail le 15 juillet , un appel téléphonique puis un autre ce jour je n’ai toujours pas de retour de votre part alors que j’ai la confirmation que ce dossier à bien été remis vos services. J’apprécie peu la pratique qui consiste à faire passer énormément de temps en renvoi inter services avec adresses mail systématiquement erronées.
    Les faits alors exposés étaient:
    « Suite à la réception de votre catalogue dont la validité allait du 6 au 24 juillet 2022, je suis allé dans le magasin d’Orgeval (78630) le 15 juillet , le produit (table extensible IRYS- ref 377630) n’était pas présent et le responsable de rayon m’a indiqué qu’il ne l’avait jamais eu et qu’il n’en recevrait pas. Aucun affichage n’indiquait cette indisponibilité ni la possibilité d’un réapprovisionnement en attente » .

    De plus ce produit est encore proposé à la vente avec un prix supérieur.

    Je vous rappelle :

    – que la législation interdit « toute publicité pour un produit non disponible à la vente » (arrêté du 31.12. 08), lorsqu’un article manque dès le premier jour et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin, il s’agit de publicité mensongère.

    – qu’en cas de rupture de stock, le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si le client le demande, de commander le produit en question. S’il ne peut être fourni, il est tenu, selon la Répression des fraudes (DGCCRF), de proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure au même prix que l’article initial.

    J’ai constaté, depuis quelques temps déjà en tant que client depuis plus de vingt ans, votre changement stratégique qui consiste à aller plus vers la décoration que le bricolage mais cela ne semble pas vous autoriser à glisser vers la malhonnêteté.
    Merci de m’indiquer ce que vous comptez faire pour régler cette situation pouvant m’amener à vous poursuivre pour pratiques commerciales trompeuses (art. 121-11 du code de la consommation).

  42. bonjour
    je recherche une référence que j’arrive pas a trouver. pourriez vous me dire si la référence est bonne et si il y en a de disponible en IDF.
    REF 2m FEELINGS HAVANN
    2070004843499 OU 0090001815017.
    Merci d’avance car il m’en manque pour finir une pièce et a Mareuil les meaux ils en ont plus

  43. J’ai rarement vu un site internet aussi peu fluide et interactif.
    Moteur de recherche : paroi de douche. 3500 propositions
    Meme pour vous envoyer un simple mail il faut faire un choix de l’objet de la demande.

  44. voir si ma carte de fidelite est tourjours valade

  45. j ai reporte un appareil gaz chez brico chauny qui
    ne marchait pa

  46. bonjour,j’ai déposé un poele a gaz bestove blue belle 4 ( sous garantie ) au magasin de marmande 47 le 27/12/2022 pour réparation,il ne s’allumai plus! A ce jour je n’ ai aucune nouvelle. J ‘aimerai bien savoir ou ça en est? merci de me tenir au courant

  47. Bonjour
    Sur la commande n°CC202304705340 facture N°008017245
    La référence ref. 25096295 / 3346851075208 nous a été facturée 7,00€ au lieu de 4,70€ affichée sur vos racks
    Merci de établir l’avoir correspondant.
    Merci bonne journée

  48. peut-on commander par internet ? Merci