Brother

Publié le 11 septembre 2011 à 16:56

1.1 SITES INTERNET Brother

www.brother.fr

1.2 SERVICE CLIENT Brother

Réclamation

> Obtenir une information commerciale par téléphone : 0 825 004 004 (0,15€ TTC/min, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 16h45)
> Contacter le service technique pour le réseau de distribution par téléphone : 0 892 684 109 (0,34€ TTC/min, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
> Contacter le service technique pour les consommateurs par téléphone : 0 149 906 109 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15)
> Contacter le service technique par mail : support@brother.fr
> Par courrier : Brother France
                      Parc des Reflets Paris Nord II
                      165 av. du Bois de la Pie
                      BP 46061 Roissy en France
                      95 913 Roissy Charles de Gaulle Cedex

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Acheter / Information

> Consulter le catalogue : consulter la rubrique « nos produits » à partir de la page d’accueil www.brother.fr
> Trouver un revendeur : cliquer ici.
> Espace perso : cliquer ici.

Adresser un courrier de réclamation à la direction

Siège social : Brother France
                    Parc des Reflets Paris Nord II
                    165 av. du Bois de la Pie
                    BP 46061 Roissy en France
                    95 913 Roissy Charles de Gaulle Cedex

La Redaction

  1. Bonjour,
    J’ai une imprimante Brother DCP-J132W.
    Quand je commande des cartouches, on m’envoie souvent des cartouches LC123, qui selon l’étiquette sur l’imprimante, sont celles pour cette machine.
    Sauf que seules les cartouches LC121 fonctionnent, les autres n’étant pas reconnues.
    Pourquoi ?
    Merci de votre réponse.

  2. BONJOUR J AI UNE IMPRIMANTE MFC J5720DW QUI NE S ALLUME PLUS JE VOUDRAIS SAVOIR OU LA FAIRE REPARER DANS LE 92 MERCI DE VOTRE REPONSE
    ALPHONSE 92

  3. MISTRETTA Luigi
    54 Rue Pierre Sémard
    37700 Saint Pierre Des Corps
    tel 0630713943

    Opération : 015945
    Identifiant : 30458306
    Numéro chrono : 630630
    Bonjour Madame, Monsieur.
    Le 17 / 10 / 2019 j’achète ensemble au magasin Boulanger de Saint Pierre des Corps 37700
    une imprimante DCP-L2530DW ainsi qu’un Toner TN 2410 afin de bénéficier de la promotion,
    c’est à dire d’un remboursement de 30 €.
    Une lettre du 12 / 12 / 2019 m’informe qu’il ne peut donner suite à ma demande pour la raison suivante : «  » L’achat des produits de l’offre n’est pas simultané  » ce qui est faux.
    En effet le Toner commandé n’étant pas disponible le magasin Boulanger a du le commander et me la facturé le 19 / 12 / 2019 .
    Ce n’est quand même pas de ma faute si ce magasin n’était approvisionné de ce Toner.
    Je me tiens à votre disposition pour vous envoyer en pièces jointes les copies des courriers et des factures correspondantes à réception de votre adresse Mail.
    Dans l’attente de votre réponse et du dénouement de ce litige.
    Cordialement
    Luigi Mistretta

  4. Bonjour, j’ai une machine à coudre et brodeuse brother modèle 3000D achetée en 05/2003. Quand je l’allume elle semble fonctionner puis elle reste allumée mais ne fonctionne plus. Je l’ai emmenée chez un réparateur qui m’a conseillé de la faire réparer par Brother car pour lui se serait un problème électronique et il vaut mieux que se soit réparé par la marque. Je réside en Ille et Vilaine (35), pouvez vous me conseiller un réparateur Brother sur la région s’il vous plaît.
    par avance merci.
    Mes coordonnées: Mme KARSTY M-Luce 06 8 09 mariey@yahoo.fr

  5. Bonjour,

    J’ai acheté une surjeuteuse brother au magasin l’oasis à Montauban . Cette machine machine a 6 mois . Je dois changer les couteaux et je suis effarée du prix du couteau supérieur et du couteau inférieur.
    Je suis couturière de métier et je suis particulièrement mécontente du service SAV
    Sur site internet je trouve le jeu de couteaux à 40 €
    Votre service SAV me demande plus du double pour les changer ce n’est pas très sérieux!………….
    Ainsi en pratiquant de la sorte vous tuez le commerce votre commerce car vos prix sont exorbitants
    Merci de m’indiquer rapidement le détail du prix demandé
    Vous pouvez me joindre au 0565201897 madame BOUSQUET

  6. Bonjour,

    J’ai acheté une machine à courdre brother NV1300 en mai 2019, aujourd’hui hui je rencontre deux problèmes l enfile aiguille ne fonction pas et lorsqu’elle coud elle fait un bruit anormal et parfois le tissu se trouve coincé dans les griffe créant une boule de fils.
    La boutique revendeur BROTHER ayant fermé depuis, veuillez m’indiquer comment et ou faire réparer ma machine à coudre encore sous garantie.
    Je réside dans la Marne à Châlons en Champagne
    Dans l’attente de votre réponse
    CORDIALEMENT

  7. Bonjour,
    Nos sociétés sont équipées de DCP-J774DW. Depuis le mois de mai, notre revendeur HYPERBURO à Quimperlé est dans l’impossibilité de nous fournir la cartouche d’encre noire LC3213.
    Cette imprimante refuse tous produits « compatibles » ou cartouche de couleur différente.
    Sans retour immédiat de votre part, nous mettons en place une équipe vidéo pour une large diffusion de ce véritable scandale qui rend vos machines inutilisables.

  8. Je cherche à obtenir de l’assistance depuis une heure.
    On me promène de Numero en Numero pour me raccrocher au nez 4 fois de suite.
    Pourriez-vous me recontacter au sujet d’une MACHINE À COUDRE ?
    J’ai acheté chez vous.
    Je trouverais NORMAL de pouvoir être AIDÉE

  9. Bonjour,ou faire réparer une machine a coudre?

  10. Bonjour je viens d acheter une machine a coudre brother CS120WT et je n arrive pas a faire fonctionner l enfilage automatique d après les croquis le crochet doit aller dans le chat de l aiguille mais moi je constate que l aiguille va entre les deux crochets. Je n’y comprends rien. Peut être que vous pourriez m aider. Je vous remercie josiane jaffrain j ai acheté ma machine chez cultura et je la possede depuis le depuis le 5 décembre 2020

  11. Merci de bien vouloir m’indiquer l’adresse e-mail de la société et si possible celle de son PDGMr Delfino, ayant un message personnel et des documents à lui envoyer.

  12. J’ai en ma possession une machine a coudre INNOVIS CS 8060. Cette machine est déjà vieille en année mais en fait j’ai eu un problème très vite et le réparateur m’a dit que c’était fichu. Il était aussi le vendeur. Avant de jeter cette machine j’aimerai savoir si vraiment il n’y a rien à faire
    Problème : lorsque je pousse sur la bobine à enfiler. Elle ne s’enclenche plus une pièce que j’avais donner au réparateur semblait. être cassée. Cette machine est pratiquement neuve et n’a servi que très peu de temps pensez vous pouvoir faire qq chose j’attends votre réponse et vous en remercie par avance

  13. comment obtenir le guide utilisateur ou mode d’emploi de l’imprima

  14. cooment obtenir le guide utilisateur ou le mode d’emploi de l’imprimante laser MFC – L 3750CDW ?

  15. Bonjour. Je.recherche le mode d’emploi de la machine à écrire AX 110.Pourriez-vous me le procurer ?Merci et sincères salutations.

  16. Bonjour,
    Pour information, j’ai fait l’acquisition d’une imprimante neuve Brother MFC 9330 CDW . Elle n’est pas très sollicitée car je suis artisan plombier chauffagiste. Néanmoins j’ai rencontré beaucoup de problèmes avec l’unité de fusion que j’ai du remplacer plusieurs fois.
    A ce jour un autre message OPC en fin de vie. J’ai toujours remplacé mes toners par la marque d’origine Brother combiné avec des feuilles de qualité. Je suis fidèle à la marque depuis plus de 20 ans. Je vais donc faire l’acquisition d’une autre imprimante laser mais je tenais à ce que vous sachiez que j’ai été très déçu de ma MFC9330CDW BROTHER.
    Cordialement

  17. Je voudrais selon se qu’indique le petite ecran de ma Brother MFC-J1010DW mettre a jour le firmware.
    Je doit fournir un mot de passe et rien n’est accepté. Même avec le mot de passe derrière l’imprimante.
    QUe faire. Que veux dire le mot de passe par défaut ?
    Merci pour votre aide.

  18. Bonjour,
    Je possède une machine à coudre Brother CS-8060 qui est en panne. (une pièce de l’enfilage automatique est tombée). Où puis-je faire réparer si celà est possible ? Merci pour votre réponse.

  19. J’ai une imprimante DCP-J315W et je n’arrive plus à la mettre en liaison internet wifi
    Elle fonctionne uniquement sur l’USB
    Les CD d’installation ne fonctionnent plus
    Que faire Mon imprimante fonctionne encore parfaitement copie scan OK

  20. Bonjour. J’ai 2 imprimantes HL-2030, avec la même panne. Cable USB retiré, lorsque j’imprime la page de paramètre de l’imprimante, il me sort bien une page avec les paramètres, mais une 2ème page veut sortir, sort sur la moitié, et reste bloquée dans l’imprimante, déclarant un « bourrage papier ». Idem avec des fichiers à imprimer, sort une page et après « bourrage papier ». J’ai réinitialisé les paramètres de réglages par défaut, plusieurs fois, toujours le problème.
    Pouvez vous me dire qu’elle est le remède ??? Pièces à changer, etc… où les différentes manipes à faire????
    Dans l’attente d’une réponse
    Bien cordialement

  21. Bonjour,
    Par 2 reprises, le service DPD en charge de la livraison e remplit pas les conditions de distribution.
    Ce matin , j’ai reçu un mail à 10h47 pour m’avertir de ma livraison.
    A 11 heures, il ne sonnait pas pour vérifier notre présence .
    Nous sommes donc obligés de nous rendre dans unPickup pour récupérer notre colis .
    Quelle solution pouvez vous apporter à cette mésaventure ?
    Si pas de solution, je ne pourrai plus commander auprès de vous.
    J’attends une réponse de votre part.
    Merci
    Bonne journée

  22. Bonjour,
    J’ai une BROTHER DCP-J772DW j’ai mis des cartouches d’encres toutes neuves et l’imprimante n’arrête pas de me signaler que la couleur bleue est vide et qu’il faut la remplacer et cela depuis un mois du coup je ne peux plus utiliser mon imprimante alors que je veux uniquement imprimer du en noir et blanc . C’est terminé je n’achèterai plus aucune imprimante qui pour une couleur empêche d’utiliser l’imprimante je ne ferai plus cette erreur. MERCI CORDIALEMENT

  23. Bonjour,
    J’ai une imprimante brother J5320Dw,le rouleau pour faire revenir la feuille fonctionne mal,j’ai contacté le service technique qui m’a adressé à un technicien qui se trouve à 200 km de chez moi donc impossible de faire réparer….Obsolescence programmée ???je me pose la question mais surtout pas très écologique.

  24. Concerne mon imprimante J1050 DW
    Vous deviez m’envoyer les pilotes de mon imprimante ,je n’ai rien reçu.
    J’étais en communication avec votre SAV il y a 30 Mn environ.
    Lorsque j’appuie sur sur la fonction pomme de mon Mac je n’ai plus le mot « imprimer » qui s’affiche, mais « enregistrer »,mais je ne peux pas imprimer n’importe quoi dont mes banques ,comme je le faisais journellement.
    Merci de me dépanner.

    plus,le mot « Im

  25. bonjour
    j ai une machine brodeuse brother innovis f440 et j aimerais faire une révision
    ou pourrais trouver un lieu ou faire cette maintenance sachant que j habite à Montauban dans le 82
    merci