Calor

Publié le 10 septembre 2011 à 11:24

1.1 SITES INTERNET Calor

www.calor.fr

Calor est une des marques du Groupe SEB qui posséde aussi Kaiser, Krups, Moulinex, Rowenta, Tefal, Seb, WMF…

Accès rapide : Boutique | Contact

1.2 SERVICE CLIENT Calor

Réclamation :

Vous pouvez contacter le service consommateurs :
> Par courrier : Calor – Service consommateur France,
                      BP 15, 69 131
                      Ecully CEDEX
> Par téléphone : 09 74 50 81 68 (prix d’un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

> Par internet en remplissant le formulaire : cliquer ici.

Réparation :

> Trouver un réparateur : cliquer ici.
> Chercher une solution dans la foire aux questions de Calor : cliquer ici.
> Consulter les notices d’utilisation : cliquer ici.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Siège social : Groupe SEB France, 112 Chemin du Moulin Carron, CS 90229, 69130 Ecully

La Redaction

  1. j’ai acheté un fer à repasser en 03 08 2018 suite à un bon cadeau chez DARTY, ce qui a déclenché mon achat prématurément comme compte tenu que je l’utiliserais pas dans l’immédiat . je suis fort déçu du fonctionnement de ce fer compte tenusde ses caractéristiques
    ce fer ne chauffe pas ref calor SMART PROTECT FV 4980 je me suis donc rendu chez DARTY qui m’a dit que c’était normal vu les références du fer ce qui me fait dire la déception très aimable il propose une remise de 10 % sur un nouvel article
    Colette Faucheur paeur@wanadoo.fr ou 065

  2. bonjour,
    j’ai acheté le 09.01.2020 une centrale vapeur références CV9550C0 au DARTY Torcy en espérant bien récupérer les 40€ que vous proposez en remboursement pour ce modèle.
    j’ai essayé de créer un compte client pour accéder aux modalités d’inscription
    J’ai d’abord indiqué mon adresse mail puis, comme préconisé, puis créé un mot de passe. Jusque là rien de bien compliqué
    lorsque j’ai voulu à nouveau accéder à mon compte, mon mot de passe n’était pas bon…
    Alors j’ai voulu récupérer un mot de passe, j’en ai fait la demande et on m’a gentiment indiqué « un mail vient de vous être envoyé » depuis ce matin je l’attends toujours…
    le 15 janvier c’est bientôt et je serais ravie de bénéficier de cette offre de 40€ avant que cette promotion se termine.
    Je vous remercie donc de bien vouloir m’indiquer comment récupérer un mot de passe qui fonctionne que je puisse clore avec succès ce dossier.Cordialement
    MF

  3. Bonjour,
    je suis possesseur d’une centrale vapeur calor express il n y a plus de vapeur et le voyant vert qui devrait s’ éteindre continu de clignoter. Avez-vous une explication. Merci de votre réponse

  4. bonjour. je cherche une tete de rechange pour mon epilateur fresh air pivoting ref ep 7910

  5. J’ai acheté un sèche cheveux CALOR dans un super marché(Casino Istres)Six mois après:il a grillé.J’ai appris que la garantie n’est pas assurée par Casino.J’ai contacté le SAV CALOR qui ouvre un dossier et m’envoie chez un dépanneur à 30km de chez moi déposer l’article pour vérifier l’incident et éventuellement dépanner.Ce qui me ferait 120km de trajet en tout plus le temps passé.Ce système est nul.Je vais laisser tomber pour environ 40 euros.Plus jamais j’achèterai « Calor »Faites comme moi afin d’éviter ce désagrément.

  6. A lire toutes les remarques négatives:chez CALOR vous êtes des bandits.

  7. Il serait souhaitable que vous informiez à l’achat votre mode de garantie cela ferait moins de mécontents puisqu’ils choisiraient une autre marque.

  8. Bonjour, pouvez vous m’aider je possède un sèche serviette souflant calor nautilus turbo exel ref pm 6020 mais je n’ai pas le mode opératoire pouvez vous me l’envoyer par messagerie ? Merci

  9. Bonjour, J’ai cassé le réservoir de ma centrale vapeur ref GV7460 CD/23 4412R 312104 peut on le remplacer ?

  10. bonjour j,ai achete une centrale vapeur il y 6 mois express anti calc l’eau sort par la semelle que dois je faire puisqu’elle est sous garantie merci

  11. Bonjour
    Cela fait deux fois que j’achète la centrale vapeur CALOR GV 7615CO EXPRESS CONTACT que je trouve très bien même si le prix
    est assez élevé mais à chaque fois j’ai le même problème le 1ier n’a duré que 26 mois le second 34 mois. Quand je repasse le
    moteur qui recharge la quantité d’eau donne l’impression de s’emballer et le pire toute l’eau coule par le petit trou avant de la
    semelle et c’est l’inondation sur la table à repasser exactement le même problème. il semble que ce modèle a un défaut.
    Merci de me dire d’où cela vient et que dois-je faire pour résoudre ce problème sinon la prochaine fois je change de marque
    Dans l’attente de votre réponse. Cordialement.

  12. a l’intention de Celia.Suite à notre entretien téléphonique du 29 juin 2020 concernant ma centrale vapeur calor GV7631co dossier en votre possession N°01097940 et après avoir effectuée le procéssessus indiqué par vos soin il se trouve que ma centrale me laisse toujours une trace d’eau marron sur mon linge.Donc relavage du linge.N’ayant plus de solution je vais etre obliger de racheter une autre centrale pourtant celle ci n’a été acheter que le 20.11.2017 et le problème vous a été signalé dès le 16 decembre 2019.
    malgré tout ce que vous m’avez suggérer de faire pas de résultat.QUE DOIS JE FAIRE ?

  13. bonjour, j’ai acheté une centrale vapeur SV8001co le 2 août 2020 et il me manque le support orange qui se range sous le dessous de la centrale pour effectuer le détartrage, merci de me l’envoyer

  14. Bonjour, j’ai une centrale vapeur calor GV9563CO qui fonctionne Très.bien !Malheureusement mon fer est tombé sur la moquette! la poignée en plastic c’est cassée ! mon achat date du1/10 / 2019 pour un prix de 269 ,99 €$ Il me semble que pour une somme non négligeable , les matériaux utilisés ne sois pas fiables! je suis allée chez DARTY qui n’ont pu prendre en charge la réparation car leur système informatique était en panne! que doije faire ? J’éspère avoir une réponse satisfaisante car aux vu de certains commentaires !!!

  15. je possède un calor express anti cal 6.2 référence chez vous sv803060 le bouton anti calcaire est allumé j’ai procédé comme prévu mais le bouton reste allumé que dois je faire

  16. Bonjour j ai acheté une centrale vapeur en début d année au bout de 4mois elle fuit elle part en réparation voici le compte rendu intervention( nettoyage chaudière a titre commercial alors quelle est toujours sous garantie et 1 devis sera établi si reviens pour meme problème) je ne mets jamais de l eau du robinet je voudrais l explication de la réparation (chaudière je trouve cela bizarre) dossier n°1002-5444

  17. La prise de ma centrale vapeur a grillé après 5 ans d’un usage très modéré

  18. ce matin chez LECLERC a ANGLET j,achéte un fer a vapeur le prix me convient et de plus sur le carton figure le drapeau Français et la mention fabriqué en FRANCE mais en regardant le fer je découvre la mention made in chine !!!!!!POUR quelle raison tromper le client j’ai reporté mon achat mais j’avoue ne pas apprécier cette tromperie peut ètre est ce juste le carton qui est de notre pays!!!!!!

  19. Je viens d’acquerir un fer FV5737co et je ne trouve pas le mode d’emploi sur internet
    Merci
    Cordialement

  20. bonjour,
    j’ai acheté un fer à vapeur FV5687C0 TURBO PRO – Calor
    je m’en sers actuellement sans turbo.
    je remplis l(eau, je le branche, il clignote.
    question: combien de temps clignotre t il ? j’ai l’impression qu’il ne s’arrête jamais.
    merci de votre réponse

  21. J’ai acheté un fer à vapeur chez U à BRIEY, en panne depuis le 1er jour (il y a environ 6 mois), concernant le 1er dépannage, la maison U me demande de déposer le fer à leur service après-vente de Thionville (70 KMS AR), je récupère le fer au bout de 1 mois et au 1er essai, la même panne apparaît. Je retourne le fer au magasin U en laissant bien entendre qu’il n’est pas question que je fasse encore une fois 70 kms, le magasin U s’occupe alors des démarches et quelques mois après, je récupère enfin le fer, sauf qu’il ne fonctionne toujours pas, toujours le même défaut. Le service après-vente Calor me demande de lui retourner le fer. Ma réponse a été de faire comprendre à Calor que je vais me racheter un fer pas de la marque Calor ni des marques associées et que tout le monde aille se faire voir, de certain, je ne vais pas me gêner pour faire de la pub.

  22. Madame, Monsieur,
    Nous avons fait l’acquisition d’un fer à repasser CALOR ULTIMATE FV977. Après une utilisation normale, nous sommes stupéfaits de constater un décollement de la semelle du fer tout en repassant un jean.
    Nous pourrions vous faire parvenir une photo.
    Bien cordialement.

  23. Bonjour . mon mari m’a acheté une centrale à vapeur pour le repassage calor GV 6811 dont je ne suis pas du tout contente . Celle que j’avais acheté il y a un peu plus de 10 ans émettait beaucoup plus de vapeur que celle la . Je vais reparer la mienne et laisser celle la dans un carton . je ne pense pas que ce soit normal que j’ai aussi peu de vapeur . j’aimerai avoir la reponse a ma question . Cordialement .

  24. Adieux planches à repasser vive le Ixeo .Merci pour avoir concrétiser mon rêve…. quel bonheur l’Ixeo Power c’est presque un plaisir la corvée de repassage…. malgré les différents fers Calor qui m’ont accompagné tout au long de ces années. Le problème c’était la table à devoir déplier, replier et ranger, je parle évidemment pour ceux qui vivent dans des appartements qui deviennent de plus en plus petits et les m2 de plus en plus che .
    Votre produit à rapidement trouver sa place dans le couloir à côté de la salle de bain J’ai toute fois quelques suggestions à vous faire pour le rendre parfait:
    – que le crocher soit positionné plus haut ou qu’il ait plusieurs position pour permettre un meilleur repassage à plat (je sais ce n’est pas le but mais c’est comme cela que je compte l’utiliser et je ne suis pas la seule j’ai des amies à qui j’en ai fait des louanges qui l’on déjà acheté et qui ont les même « regrets » que moi ).
    – pouvoir acheter en option un bras « porte fer » plus pratique à utilisé quand on repasse à plat ou retravailler celui existant pour pouvoir le mettre dans les deux positions .
    – éventuellement une planche un peu plus grande ou une que l’on peut « clipser » par dessus pour les draps, nappes ou les robes ..

    Milles merci au créateur et encore un petit effort pour atteindre la perfection (pas une robe sur votre plaquette, je suis certaine que c’est une équipe d’hommes) Je suis à votre disposition pour optimiser ou tester votre produit qui atteint presque la perfection par contre je reçois comme tout le monde plein de pub sur votre cube (aucun intérêt je peux le faire avec l’ixeo) mais aucun sur mon achat préféré fait en magasin donc « l’ordi » devrait me le présenter au lieu de régulièrement me présenter les défroisseurs d’autres marques étrangères.

    Une cliente heureuse

  25. Bonjour. Je possède une centrale CALOR EASY PRESSING GV et je souhaiterais la faire réparer. C’est le cordon électrique d’alimentation à changer et faire un détartrage Serait-il possible d’avoir l’adresse d’un réparateur dans ma région. Mercipour votre réponse. Cordialement

  26. je viens d’acheter une centrale a vapeur calor PRO EXPRESS ULTIMA GV9560C0 aucun texte de mode d’ emploie que des dessins même chose sur internet. En prenant le mode delicat ou normal je trouve le débit de vapeur tres fort, en appuyant sur la touche eco quel programme de chaleur correspond. Je repasse essentiellement de la soie, du metis ou du fil. Merci de me répondre et de m’envoyer un mode d’emploi en français.

  27. bonjour,
    en 2015 j’ ai acheté un fer à repasser CALOR supergliss 3830 que j’ai peu utilisé. Ce matin j’ai voulu repasser un chemisier mais dès que le fer à commencer à chauffer une très forte odeur s’est dégagée de l’appareil et très rapidement il a pris feu (énormes flammes) !
    j’ai tenté en vain de joindre téléphoniquement votre service client, ne trouve pas d’adresse mail pour vous écrire en privé… pour simplement vous faire part de cet incident qui aurait pu être grave …
    jbrosset

  28. Gros problème … Nous avons une centrale vapeur calor liberté SV7043 avec cartouche anti calcaire.. Impossible de trouver ces cartouches en magasin , sur internet .
    Je fini donc par appeler le sac Calor . Là , problème , je donne les références etc , mais avant toute réponse on me demande la date d achat , le numéro de facture ainsi de suite . Très difficile d en venir à mon simple problème «  il me faut ces cartouches introuvables « 
    Résultat … énervement téléphone raccroché et toujours le même problème

  29. Bonjour,
    J’ai une centrale vapeur « Express Compact », comme neuve car très bien entretenue par moi-même. Le voyant rouge « Detartrer » vient de s’allumer. IMPOSSIBLE de dévisser la vis pour sortir le batonnet. Comment faire ?????? Si je le porte en SAV on va me demander 50 euros de diagnostic puis……. pour avoir débloquer la vis. Merci de me laisser un message, par mail :Un grand merci. Une mamie dépitée. Cdlt

  30. bonjour ,je souhaite remplacer mon radiateur calor nautilis turbo exel
    n étant pas tres doué j aimerai vous acheter un semblable
    les fixations au mur sont a 1.01m d ecartement verticalement
    et 57 horizentalement
    merci de vos consei pour l achat du remplacant
    cordialement

  31. Bonjour,J’ai acheté une centrale vapeur Calor le 1er mars 2O21 modèle SV9201CO au magasin Leclerc à Bruyères 88600. Suite à un problème de fuite d’eau au niveau du fer il a été envoyé en réparation il a été restitué un mois plus tard qui n’était pas le mien. J’ai accepté de le prendre mais hélas ce fer est parti de nouveau en réparation peu de temps après pour le même motif. Ca fait déjà un mois et j’attends encore le retour. Je précise qu’il est toujours sous garantie. Quant à dire qu’il était sale ce n’est pas vrai car le fer que j’avais envoyé était très propre.

  32. Bonsoir,
    J’ai acheté chez BOULANGER Perpignan, un Pressing CALOR SV8060C0 EXPRESS POWER le 3 mai 2021. Le 16 juin 2021, je le rapportais en magasin pour un fonctionnement incorrect de la vapeur. Il m’a été rendu le 5 juillet 2021. La réparation était : boitier avant + carte électronique + poignée + cordon.
    Le 18 mars 2022, je rapporte ma centrale : Affichage code/signal d’erreur – voyant anticalc allumer/pas de vapeur.
    Lors de la première panne, j’avais demandé l’échange de cette centrale. Apparemment le produit est défectueux.
    Je suis très mécontente!

  33. bonjour
    j ai un souci le fer se positionne en arret voyant rouge manque d eau alors que le bac est plein

    merci

  34. Bonjour j’ai acheté un defroisseur CALOR DT8150C0 ACCESS A 54,69€chez BOULANGER le 07/09/2019 facture F040 0881676-19/001 j’AI la désagréable surprise que la partie diffusion de la vapeur ne fonctionne plus alors qu’il a très peu servi pouvez vous svp m’indiquer la démarche pour un retour echange ou un remboursement cordialement vous pouvez me contacter

  35. Bonjour je viens d’acquérir un calor ixeo mais je n’arrive pas à changer le mode vapeur

  36. Je viens d’être livrée d’un defroisseur vertical ixeo et je n’ai pas la facture comment puis je faire merci de votre aide

  37. Madame, Monsieur,

    Je me permets de solliciter votre générosité au nom de l’association des parents d’élèves de notre école Clément Chausson à Tulle en Corrèze.
    Nous recherchons en effet dans le cadre de l’organisation de notre loto qui va se dérouler le samedi 4 mars 2023 des dons.
    Les bénéfices de cet événement permettront à notre petite école d avoir plus de moyens afin de couvrir des frais liés aux sorties scolaires et à l’achat de matériel pédagogique.
    Nous vous remercions par avance de votre réponse, même négative, et nous vous adressons nos meilleures salutations
    Bien cordialement

  38. Bonjour , quel serait la reference pour une semelle de centrale vapeur de référence
    GV7340co?
    Et le tarif s il vous plaît ?
    Cordialement

  39. Bonjour j’ai acheté une centrale à vapeur seulement elle coule de l’eau brune pourtant j’utilise eau déminéralisée donc eau à fer à repasser je n’ai jamais eu de problème avec autres fer j’ai également ouvert le petit bouchon contre le calcaire elle est toujours sous garantie je suis vraiment mécontente
    Bien à vous

  40. Comment changer le cordon d’un fer à repasser Calor ultra glissé réf. 674520 vapeur 40 gr 2400 w. XV 3964 ci. Comment déconnecter les fils. Faut-il changer l’ensemble du bloc ou je ne sais pas comment les déconnecter.

  41. J’ai acheté une centrale à vapeur Pressing CALOR PRO EXPRESS ULTI il y a 3 ans à peu près. Hors, elle est tombée en panne et nous avons appris que les réparations sont plus chères qu’une centrale neuve!!!
    Je trouve inadmissible de devoir changer de centrale au bout de 3 ans. Je pensais que la marque CALOR était de qualité. Je suis mécontent de cette marque.
    J’espère vraiment qu’un geste commercial sera fait.
    Cordialement

  42. Bonjour, J’ai acheté une centrale vapeur réf : GV9562CO auprès de Boulanger ex Connexion à Sélestat (67) le 03/09/2019 j’ai ramené la centrale le 20/05/20 pour un problème de Eletrovanne + pompe ensuite le 31/05/21 à nouveau le même problème le 12/04/23 toujours le même problème maintenant on me demande 91.87 € pour la réparation bien sur maintenant elle n’est plus en garantie Pourquoi que Calor ne m’a pas remplacé cette centrale quand elle était encore en garantie ? vous auriez dû voir qu’il y avait un problème et que vous avez un devoir de résultat ce n’est pas le cas J’attends de votre part soit un geste commercial ou tout simplement un remplacement à l’idendique J’attends de vos nouvelles afin d’éviter que j’entame un procédure auprès de 50 millions de consommateur
    Dans l’attente d’une réponse, Cordialement

  43. Bonjour. J’ai un fer express protect SV9203, et je n’arrive pas à trouver le collecteur de calcaire sur votre site. Ce fer est toujours sous garantie, mais pas le collecteur?
    Comment puis-je le remplacer via votre site?
    Je vous remercie de votre réponse rapide.
    Cordialement.

  44. bonjour,
    j’ai acheté un épilateur silence soft le 11/07/2022, et il ne marche plus : le moteur tourne dans le vide, il n’entraine plus les pinces
    comment faire marcher la garantie ?

    en vous remerciant

  45. Bonjour
    J. Ai acheté une centrale calor pro express ultimate haute pression GV 9721CO il y a 8 jours J ai voulu le reposer et il a chuté de son socle j ai cassé la poignée Comment faire
    Puis recommande l anse Merci pour votre réponse
    Cordialement