Cetelem

Publié le 11 septembre 2011 à 15:40 | 2216 vues

1.1 SITES INTERNET Cetelem

http://www.cetelem.fr/

Accès rapide : Crédits renouvelables I Simulation de crédit I Rachat de crédit I Crédit immobilier I Assurance/assistance I Espace client I Guide du crédit I FAQ

1.2 SERVICE CLIENT Cetelem

Service client
> Contact par téléphone au 0 820 710 830 Service 0,09 €/ min + prix appel
> En savoir plus sur l’engagement du service consommateurs ; cliquer ici

Effectuer une réclamation
> Pour faire une réclamation concernant un crédit à la consommation, un rachat, une carte, votre épargne ou une assurance, nos conseillers vous répondent également du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h et le samedi de 9 h à 13h et de 14h à 16 h au 09 69 32 05 03 Service gratuit + prix appel.

Service Consommateurs Cetelem : 95908 Cergy Pontoise Cedex 09 en précisant l’objet de votre réclamation et vos précédentes démarches. 

Service Consommateurs :
> Crédit à la consommation : 95908 Cergy Pontoise Cedex 09
> Crédit Immobilier : BP 71 015 – 44010 Nantes Cedex
> Appel au 0820 00 99 00 (0,12€/appel + prix appel)

En cas de problème irrésolu, vous pouvez faire appel à la médiatrice rattachée à Cetelem. Pour cela, envoyer un courrier à :
La Médiatrice
ACI FCL 9065
92595 Levallois-Perret Cedex
Pour en savoir plus sur ce recours, cliquez ici.

En cas de vol de votre carte Cetelem
Si vous avez perdu ou vous êtes fait volé votre carte Cetelem, contactez immédiatement le service concerné en fonction de la carte détenue :
       > Carte Aurore Cetelem : 0810 636 263 (numéro azur, coût d’un appel local). Vous pouvez également faire opposition sur votre carte Aurore en envoyant un SMS au 6 10 34 (0,35 € + prix du SMS). Dans le SMS tapez : VOL ou PERTE <espace><n° de compte ou de carte><espace><date de naissance au format JJMMAA>.
       > Carte Bleue Visa Cetelem : 01 40 14 46 00 (ou le +33 1 40 14 46 00 depuis l’étranger).
       > Carte Bleue Visa Premier Cetelem : 01 42 77 45 45 (ou le +33 1 42 77 45 45 depuis l’étranger).
Par la suite, vous devrez confirmer le vol ou la perte auprès de votre agence, par lettre recommandée. S’il s’agit d’un vol, n’oubliez pas de joindre à votre courrier :
       > La photocopie de votre carte d’identité
       > Le récépissé de déclaration aux autorités de Police (ou au consulat si vous êtes à l’étranger)
       > Une photocopie du contrat
       > Une attestation sur l’honneur signalant les faits, indiquant les dernières utilisations effectuées (date et montant) et dans laquelle vous nous précisez si vous souhaitez recevoir une nouvelle carte.

Programme Happy Card
Si vous avez des questions sur le programme de fidélité de Cetelem, Happy Card, appelez le 0 820 099 040 (0,12 €/min, coût d’un appel local depuis un poste fixe). Service ouvert du lundi au vendredi de 09h à 18h et le samedi de 09h à 17h,.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

> Pour faire une demande de crédit immobilier en ligne, cliquez ici.

> C’est votre première visite sur le site de Cetelem ? Rendez vous sur cette page pour voir une démonstration de l’espace client (cliquez sur « Lancer la démo en ligne », en bas de la page).

> Déjà client ?
       > Pour faire une demande de financement express, cliquez ici.
       > Vous pouvez connaître l’état d’avancement de votre prêt en allant sur cette page.
       > Donnez votre avis sur le site en répondant à ce questionnaire.

Contacter le siège social
> Par courrier :
BNP Paribas Personal Finance
1 Boulevard Haussmann
75009 Paris
> Par téléphone : 0 820 820 007.

La Redaction

  1. objet : Réclamation compte n°4451 387 051 1100
    Madame, Monsieur,
    Mi-octobre vous m’envoyer un 1er courrier m’informant, à juste titre, que ma banque avait rejeté votre demande de prélèvement.Vous agrémentez votre courrier de « (mon) numéro de compte » et de » (mon) identifiant Espace Personnel » mais n’indiquez aucunement à quoi les 48€ réclamés correspondent. Pour vous prouver ma bonne foi, je vous contacte par téléphone début novembre pour vous demander de plus amples informations sur le paiement que vous me réclamez. La personne que j’ai eu ,à ce moment là, m’explique qu’elle est dans l’incapacité de me dire à quoi ladite somme correspond exactement. Je lui ai donc expliqué que je ne verserai pas un euro de plus tant que je n’en connaitrai pas la raison. Dans votre courrier daté du 15/11/19, où soit dit en passant vous ne faites aucune allusion à l’entretien téléphonique cité ci-dessus, vous me demandez la somme de 72€ sans , une fois de plus, trouver nécessaire de mentionner pourquoi cette somme m’est demandée. S’il s’agissait du refus du prélèvement de 48€ du mois d’octobre et de celui de 48€ pour le mois de novembre, le compte n’y est pas car 48€+48€=76€ et non 72. Enfin, en date du 16/11/19,soit un jour après le second courrier, vous faites partir une lettre intitulée « Information préalable d’inscription au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers » où vous me menacez de m’inscrire au F.I.C.P. , auprès de la Banque de France en ne mentionnant toujours pas notre entretien téléphonique du 6 novembre.Vous espérez m’effrayer en citant « les articles L. 751-1 et suivants du code de la consommation ».Mais savez-vous seulement qu’au sens de l’article L. 121-1 du code de la consommation, est considérée comme déloyale une pratique commerciale contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qui altère ou est de nature à altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur. Il s’agit par exemple de pratiques trompeuses et agressives dont vous faites preuve à mon égard.Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les pratiques trompeuses sont visées à l’article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et qu’elles sont interdites car regardées comme déloyales à l’égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu’elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.
    En conséquence de quoi, je n’hésiterai pas à saisir l’unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes si vous ne cessez pas vos pratiques plus que douteuses.
    Courrier effectué le 11/12/19 afin de faire valoir ce que de droit. Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
    Bussuttil Céline

  2. J ai reçu un mail me disant je était abonnés pouvez vous me dire ce qutile et si c’est payant cordialement madame bassan

  3. Sur le crédit renouvelable n° 4215 600 245 1100 remboursé intégralement, vous me devez la somme au 23 septembre 2019 de 213,14€ (ci joint relevé de situation) au 02 décembre 2019 je n’ai toujours pas obtenu le remboursement de cette somme, j’aimerai en connaître la raison?

    Cordialement

    Chapet Régine

  4. Bonjour nous avons soldé un crédit chez vous a la date du 16 Août 2019 d’un montant de 3182.53 Euros or nous observons que vous
    prélevez toujours une mensualité de 95.28 euros.Veuillez le plus rapidement possible nous rembourser le trop perçu. Cheque de banque n)6516476.06701.0278908.011110147010 cest le crédit mutuel qui vous la envoyé….pour la personne de Mr Goetz Serge né le 21/11/1954 et demeurant 45 rue de Molsheim 67280 Urmatt.Cordialement

  5. Bonjour,
    Je suis toujours en attente d un courrier m indiquant les montants restants malgré l envoi de mes différents courrier, cetelem m adresse des courriers pour accéder à mon espace ce qui n est le cas, de plus je dispose pas d ordinateur

    Très cordialement

    Jacqueline Beck

  6. bonjour pourquoi j ai un prelevement de 31.98e alors que mon echance a été payer DOSSIER 44746542061100 merci

  7. Bonjour,
    Pourquoi me refuser vous un paiement en trois fois via une carte but, pour un montant total de € 1600.
    Ma retraite de BNP Paribas me permets encore de payer ce montant en trois fois et même comptant !
    Je trouve cela en dessous de tout!!!
    Je reste dans l’attente de votre justification par courrier puisque vous ne semblez même pas en mesure de me répondre par mail ou via votre site.
    Bravo Messieurs !!!

  8. Vous avez mes coordonnées. Venons en au fait. Je suis, par l’intermédiaire de But, client chez vous. Je ne comprends pas pourquoi mes enfants qui habitent St Hilaire st Mesmin reçoivent ma nouvelle carte Cetelem, mon code, etc……alors qu’il n’ont jamais été clients chez vous.
    Après plusieurs interventions de ma part, je pense que votre personnel ne doit pas être suffisamment FORMÉ pour répondre à une simple question.
    Aussi, je vais simplement, annuler mon compte chez vous.
    Koob Jean-Marie

  9. Bonjour,
    Afin de faire le point en ce début d’année 2020, pourriez-vous, m’adresser, dans ma boîte mail : maroa62@gmail.com
    les tableaux d’amortissement de mes différents crédits octroyés chez vous.
    Madame FAU Nadine

  10. bonjour,
    je me nomme alain ja la siquet , 114 avenue de la casse a plaisance du touch/31830 né le 05/01/1955
    j’ai emprunté en aout 2018 la somme de 6000 euros , vous prelevez tous les mois sur crédit agricole la somme de 118.20
    suite à un dégat des eaux je n’ai plus de dossier crédit ni le tableau d’amortissement
    comment faire svp pour obtenir le double de ce dossier/ merci d’avance
    mail: alauet0576@orange.fr

  11. bonjour je voudrais savoir ou en est ma demande d’augmentation de crédit renouvelable merci

  12. Bonjour
    J’aimerai avoir un nouveau code d’accès,car j’ai perdu le mien .Mon identifiant est:
    30415087
    Mon adresse mail :
    didii1@gmail.com
    Date de naissance :13/08/1950
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  13. Mes courriers non pas eu de réponse et mes mails non pas eu de retour si ce n’est un réponse de fin de non recevoir, de Cetelem Belgique. Merci de transmettre au service concerné, la copie de mon courrier. Sans réponse ou venu au rdv du lundi 03 février 16h00 au Tribunal Judiciaire de Narbonne, il me sera impossible de maintenir cette tentative préalable de conciliation. La partie demanderesse sera en droit de saisir les juridictions compétentes.

    Cordialement.

    Christine DELBOURG-GAILLARD
    Conciliateur de Justice
    Tribunal Judiciaire de Narbonne
    PERMANENCE SUR RENDEZ-VOUS
    SOCIETE CETELEM
    Service Client réclamation
    95908 CERGY PONTOISE Cedex 9
    CDG/ 2020 – 01/03
    Objet : Différent contractuel
    2 ème courrier

    Madame, Monsieur,

    Monsieur BRISSON André, domicilié 25 Route de Mirepeisset à GINESTAS (11120) ; a saisi le conciliateur de Justice lors d’une saisine en date du 13 décembre 2019 et a requis mon intervention pour résoudre par la conciliation un différend bancaire et commercial qui vous oppose au sujet du montant de l’échéance de crédit qui s’avère ne pas correspondre au montant initialement contracté par Mr BRISSON (réf dossier 4467 538 069 9001) qui fait état lors de la souscription de l’offre de crédit en date du 28/11/2018 d’une mensualité assurance incluse, de 225,36 euro. A ce jour Mr BRISSON a effectué des remboursements anticipés pour une valeur totale de 6550 €uro et reste dans l’attente de l’envoi d’un échéancier correspondant à l’offre de contrat de crédit initiale, déduction faite des derniers versements en sus.
    Un premier courrier vous invitant à une conciliation vous fut adressé en date du 20 décembre 2019, à ce jour je reste dans l’attente de la confirmation de ce rendez-vous ce qui m’amène à revenir vers vous aujourd’hui et ce afin de réitérer cette invitation à une conciliation fixé au 03 février 2020. Il est à noter un changement d’horaire à savoir 16h00 au lieu de 15h15 au Tribunal Judiciaire de Narbonne.
    Dès lors il me paraît être de l’intérêt des parties de mettre un terme amiable à ce litige et d’éviter une suite judiciaire onéreuse. Il s’agit d’une alternative à un procès civil et vous invite à me tenir informé par téléphone, courrier ou mail des mesures que vous allez prendre, et de bien vouloir vous présenter, au bureau de Monsieur GAILLARD Jean Philipe Conciliateur de Justice à NARBONNE en présence de la partie demanderesse au :

    TRIBUNAL JUDICIAIRE DE NARBONNE (adresse : 19 Boulevard Général de Gaulle – 11100 Narbonne)
    au Rez de chaussée, Bureau des Audiences Civiles à droite face au SAUJ;
    le 03 / 02 / 2020 à 16 heures 00

    En cas d’empêchement, vous voudrez bien m’avertir au plus tôt au numéro indiqué au bas de la lettre
    Je crois devoir vous préciser que la saisine du conciliateur interrompt la prescription de l’action et suspend les délais pour agir ; que cette recherche de conciliation ne vous expose à aucun frais mais que le constat d’accord que je dresserai pourra être produit en justice, voire même d’en demander l’homologation par la juridiction du ressort. Il vous est possible de vous faire assister par une tierce personne ou par un conseil professionnel de votre choix.

    Veuillez agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

    Christine DELBOURG GAILLARD
    Conciliateur de Justice

  14. dossier 4255 824 663 0931 madame ruat
    je desire annuler vivassistance logement ref.42558246630931
    en vous remerciant madame ruat

  15. Madame Monsieur bonjour
    j’ai un gros souci qui est que la STE

  16. Madame Monsieur bonjour
    j’ai un gros souci qui est que la STE ADER 75 PARIS m’a envoyé un accord écrit avec entête de cette feuille le LOGO CETELEM avec ni plus ni moins que la phrase suivante : accord pour votre crédit . sans mentionner le montant de la somme , que le taux de 4.80% , sans m’avoir consulter par mail ou par tél , bref aucun contact avec CETELEM , je souhaite recevoir votre adresse mail pour vs envoyer cette offre de CETELEM pour voir si c’est un facsimilé ou un faux ! merci pour une réponse favorable .MON MAIL: jean-luc.laplagne@laposte.net
    Cordialement
    jean luc LAPNE 06158124216821

  17. objet : Réclamation N ° de crédit : 41508969441100 – Mon identifiant Client : 65720280
    Madame, Monsieur,

    Suite à la résiliation définitive de mon crédit renouvelable et donc de mon règlement par chèque en date du 02/01/2020 ,d’un montant de 2169,48€, encaissé par votre société de crédit CETELEM le 08/01/2020, je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire quant au remboursement du trop perçu que vous me devez, à savoir : 276,32€, comme vous me l’avez notifié sur la situation de mon crédit renouvelable au 21/01/2020.
    Dans l’attente.
    En vous remerciant.
    Cordialement

    Monsieur Etienne Cabocel
    17, Rue des Tilleuls
    92100 Boulogne Billancourt

  18. impossibilité de me connecté sur mon compte en li gne, je suis dans l’impossibilité de vérifier les cartes prélevées le 17 février d’un montant de 757,13 euros , je n’est pas reçu mon décompte par la poste .veuillez me faire parvenir par mail ;alipette77@hotmail.fr;mon identifiant 1399034403 thomas claude merci de votre réponse salutations

  19. BONJOUR
    je suis très mécontent du service recouvrement Cetelem vous avez des collaborateurs malhonnêtes qui raccrochent au nez des clients qui ne veulent pas envoyer mon solde pour un remboursement anticipé j ai eu un incident de paiement que j ai régularise par chèque immédiatement ne sachant pas ou l envoyer je l ai fait parvenir au service client Cergy ponthoise personne ne retrouve ce chèque je n y suis pour rien c est une honte le comportement de voscollaborateurs
    Bien Cordialement

  20. bonjour, je n’ai pas eu le relevé de janvier et ne peux pas me connecter a mon espace client
    PO 3 N° 4207 2 2100 et je ne peux vous joindre au téléphone ; merci

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