Citroen

Publié le 11 septembre 2011 à 15:35

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1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

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La Redaction

  1. je viens de prendre livraison d’une C3 AIRCROSS boîte automatique pour remplacer C4 PICASSO 40000KM de Juillet 2013.
    La livraison initiale était prévue pour le mois de février 2020, le véhicule est arrivé en avance courant décembre, j’ai demandé d’en prendre livraison après NOËL, sauf que nous devions passé ces fêtes à CHAMBERY 73 chez ma fille et lors de notre voyage « allez » nous sommes tombé en panne à THIERS problème d’injecteur sur l’autoroute, dépannage par le garage AD avec une facture à payer de 781€, vous voyez le désagrément plus le rapatriement après réparation à plus de 300 km de mon domicile, je souhaiterais en l’occurrence qu’une participation de votre part soit prise en compte par CITROËN, c’est le 4ème véhicule neuf acheté depuis 2007 alors que nous faisons peu de km ainsi que vous pouvez le constater.
    Avec mes remerciements anticipés
    Cordialement et meilleurs voeux à vous pour l’année 2020
    Alain DUPUY 18, rue du Casse Cou 37600 BEAULIEU LES LOCHES tél: 0247590108 et 0678442701

  2. bonjour, nous avons un Berlingo de 2011 qui est entretenu régulièrement chez Citroën. le 31/01/2019 nous tombons en panne. rupture de la courroie d’accessoire alors que le Km prévoyant le remplacement n’est pas atteins.( on nous dit: Ca peut arriver).
    le 31/12/2019, le véhicule tombe à nouveau en panne et nous laisse sur le bord de la route. remorquage de le voiture chez notre mécano Citroën. bilan: courroie de distribution cassée. bilan piston percé, soupapes Hs arbre à came Hs. le véhicule n’avait la pas non plus atteins le kilométrage de préconisation du remplacement de la courroie. Ras le bol. que faire.

  3. Toujours pas de réponse à ma lettre en date du 5 janvier 2020. DOSSIER:200 104 002 038. À qui dois-je m’adresser afin d’avoir une réponse? Merci

  4. mr, ayant fait l’acquisition dune c3 a citroen st nazaire 44 on me demande de remplir un questionnaire sur ma satisfaction0
    je nai jamais recu ce questionnaire.
    que dois je faire? pouvez vous m’en envoyer un
    merci

  5. bonjour , jai commandé un véhicule chez citroen a namur ,le 28012020 .a la vente du véhicule , le vendeur a dit que la voiture devait être immatriculée avant le 15 mars . pour bénéficier des conditions salon . hier le 19 fevrier a 16h30 ,un responsable m a sonné pour dire que le véhicule était la . je suis passé ce-matin 20 fevrier a 9hoo . la responsable me dit vous devez immatriculer votre voiture avant le 28 février . j ai le bon commande écrit avant le 15 mars .. non le 28 fevrier ou je vous fais payer la facture sans réduction . au revoir honteux . j ai immatriculé en vitesse . mais c est pas normal.

  6. Bonjour
    Je suis propriétaire depuis le 22/11/2019 d’un C3 aircross. Je l’ai acheté d’occasion à 4395 Kms au garage Citroën Beaulieu à Caen pour remplace mon C3 Picasso Blue Hdi 100 Feel. Je n’en suis jusqu’à présent pas trop mécontent, bien que, au fil du temps je regrette un peu mon C3 Picasso. Le sort en est jeté. On ne peut revenir en arrière.
    Je voudrais néanmoins vous signaler deux petits inconforts.
    Le premier, mineur, tient à l’emplacement de la fente pour placer sa carte bleu ou son ticket d’autoroute. Il est placé a gauche pratiquement sous le volant et de ce fait peu accessible. L’emplacement à droite du volant sur le C3 Picasso l’était beaucoup plus.
    Le deuxième inconfort est plus ennuyeux de mon point de vue. Il tient à la configuration des sièges, plus particulièrement à celui du conducteur.
    Vous avez cru bon de faire une fente sur la partie arrière du siège un peu avant le dossier. Cette fente est très désagréable. Elle engendre un effet de pincement au niveau des fesses. C’est d’autant plus dommageable que les sièges sont par ailleurs confortables ainsi que la voiture.
    Je tenais à vous le signaler. Le problème de l’assise conducteur est important. Je ne crois pas être le seul à ressentir cet effet de pincement. J’ai vu sur Internet des témoignages allant dans ce sens. Je caresse le fol espoir que vous pourrez remédier à cette inconfort. Si ce n’est dans l’immédiat au moins dans l’avenir en supprimant cette rainure sur le siège dont l’intérêt ne semble pas évident de prime abord.
    Je voudrais pour finir, vous faire par de mon agacement pour ne pas dire plus sur les consommations que vous affichez. Elles sont mensongères.
    Elles faussent le choix de l’acheteur de voiture. Il n’est pas besoin d’être grand clerc, avec les ordinateurs de bord, pour se rendre compte. Le C3 aircross shine 110 cv que je possède consomme 7 litres aux100 kms de SP 95 en utilisation mixte et pas moins de 5 litres comme indiqué dans les publicités. La différence de plus de 2 litres n’est pas négligeable.
    Je regrette de ce point de vue mon C3 Picasso Blue Hdi100 Feel. Il fonctionnait très bien en consommant 5,5 l de gasoil aux 100 kms, mais pas moins de 4 litres comme indiqué dans les publicités!
    J’espère que mon courrier retiendra votre attention. Dans l’attente de réponses je vous prie de croire en ma considération.

  7. bonjour , probleme panne : apres depannage vehicule c3picasso toujours defaillant et impropre a l’utilisation .
    Je vous demande un appui technique pour une competence que semble me refuser la concession suite a l’echange d’un boitier papillon sous garantie sur c3picasso esssence 110ch 1.2 —> appui d’une competence usine valise diag pour remise en conformite des parametres moteur / reponse urgente souhaitée les techniciens en concession sont perdus …..a votre disposition
    Bien cordialement

  8. Bonjour
    C4 Picasso HDI 120 CV boîte auto de 2017 40000km galet tendeur courroie hs changement courroie, galet + galet tendeur
    problème connu par Citroën pour avoir changer de fournisseur

  9. Bonjour,
    j’ai depuis le mois de novembre des soucis sur un citroen berlingot 3 taille XL. Le véhicule est neuf et je l’ai eu le 20 juin 2019 au lieu de l’avoir en avril. Le retard dans la production est il proportionnelle à la qualité de fabrication ? J’ai aujourd’hui un gros doute là dessus.
    C’est un gros problème car étant dans le milieu médical on me demande de faire des soins à domicile(chose qui augmente et se généralise avec le problème de coronavirus) et j’habite à 30 km de mon travail.

    Le 16 novembre 2019 j’ai le voyant moteur qui s’est allumé en orange ainsi que le voyant ADBlue et un message aussi en orange indiquait « defaut du systeme anti pollution ». Je précise que j’avais mis de l’ADblue environ 15jours avant donc il n’en manquait pas du tout. J’ai appelé citroen dans le weekend pour savoir si je pouvais rouler ou pas. J’ai passé deux coup de fil et j’ai eu deux personnes différentes sur la plateform : une qui me disait que je pouvais rouler et l’autre qui me disait qu’il ne valait mieux pas !? Par ailleurs on ne pouvait me prêter de voiture avant quelques jours. La garantie prévoit pourtant un prêt de véhicule mais il n’y en avait pas de disponible. Je répète que je travaille dans le domaine de la santé à 30 km de mon domicile et je dois faire certains soins en me déplaçant chez les patients donc j’ai vraiment besoin de mon véhicule.
    J’ai donc appelé mon assurance qui a fait remorquer le véhicule le lundi 18 novembre 2019 vers le garage de Citroen Cesson Sévigné. Mon assurance a fait en sorte que j’ai un véhicule de location avec une société privée. Mon véhicule a été gardé une semaine et un injecteur a été changé….enfin c’est ce que l’on m’a dit !

    Le dimanche 9 février 2020 les mêmes voyants se sont allumés. Il ne manquait pas de liquide AD bLue car 10 jours avant j’en avais mis, et encore une fois sans attendre le dernier moment. J’ai appelé Citroen près de mon lieu de travail le lundi 10 fevrier 2020 à Montauban de Bretagne et on m’a confirmé par téléphone que je pouvais rouler jusqu’à leur garage si les voyants sont oranges. J’ai donc amené ma voiture et ils ont fait des tests. Quand j’ai expliqué mon cas on m’a répondu que c’était peut être le réservoir de l’ADBlue qui avait un problème et visiblement c’est déjà arrivé. Ils m’ont rappelée en me disant l’après midi qu’il fallait finalement renvoyé le véhicule à Cesson Citroen car ils ont fait trop de tests la première fois et que c’est eux qui ont d’abord géré le soucis en novembre 2019….En bref…je ne sais pas pourquoi mais ils ne veulent pas y toucher. Ils ont par contre retiré le voyant moteur qui était orange et seul le voyant ADBlue restait orange avec un decompte de kilometres et le message de système antipollution défaillant.
    Citroen Cesson a pris en charge mon véhicule le 14 février 2020 et me l’a rendu une semaine après. Là j’ai eu un véhicule de prêt. Au départ on m’a dit que le véhicule serait prêt le soir mais finalement cela a pris plus de temps.

    Aujourd’hui le problème n’est pas réglé car Citroen Cesson m’a annoncé que les voyants vont se rallumés et qu’il est nécessaire de faire une mise à jour d’un logiciel qu’il n’ont pas. Quand vont ils l’avoir ? Et bien  « quand les ingénieurs l’auront fait ! » Voilà ce qu’on m’a répondu chez Citroen.

    Les voyants se sont effectivement rallumés de la même manière le 1 mars 2020 et le décompte de kilomètres possibles annonçait 1000 km. Je suis donc retournée chez Citroen comme on me l’a suggéré pour retirer ces voyants le 12 mars 2019. On m’a redit que je pouvais rouler mais que les distances sont évidemment limitées. Et il faut que je revienns chez Citroen à chaque fois que cela arrive. Aujourd’hui je rappelle qu’à cause du coronavirus les garages sont fermés !

    J’ai eu l’occasion de parlerà un interlocuteur d’un autre garage Citroen . On m’a redis qu’il arrive souvent que ce soit le réservoir d’AdBlue qui est défaillant. C’est très fréquent !
    Donc aujourd’hui qui croire ? Est ce qu’on me ballade le temps que la garantie de deux ans se termine ?
    Je demande donc aujourd’hui, si m’ont véhicule à un gros soucis que l’on me cache ou une malfaçon, de le remplacer par un véhicule identique c’est à dire un citroen Berlingot XL diesel de 130 chevaux version feel. Je peux faire abstraction de la couleur !!!

  10. C 5 shine neuf matricule FN957HC chez Citroën tda tarbes 65 au mois de janvier 2020 aimerait savoir à quelle date la livraison à été effectuée du dit vehicule par psa Citroen merci

  11. bonjour ,
    Je possede un camping car sur chassis citroen jumper 2l bluetech diesel de 10/07/2019 avec aujourdhui 6900 km ,en voulant le demarer une information de panne c,est allume « VIDANGE HUILE MOTEUR « et temoin de pression d,huile qui s,allume !,je telephone au service garantie qui me demande de lefaire depanner dans une concession pour controle et reparation de cette panne ,on viens de m,apeller pour me dire qu,il faut faire la vidange moteur et cela hors garantie et a mes frais !! en invoquant que c,est normal une vidange a 6900 km car trop peut pour un vehicule de 9 mois je suis en phase de porter cette arnaque en justice pour demander reparation en dommage

  12. Bonjour , vous lancez une nouvelle voiture : AMI
    Les informations sur votre site ne me donne pas une réponse .
    J’ai contacté un concessionnaire qui a lui même été dans l’impossibilité de me répondre.
    Je constate un manque de communication interne , dommage .
    Questions dont il serait intéressant d’avoir réponses :
    Ou puis je voir ce véhicule ?
    Puis je essayer ce véhicule ?
    Je ne dispose pas d’internet , comment faire ?
    Je pense que ce véhicule est très intéressant pour les personnes sans permis et aussi pour les personnes
    ayant un problème de mobilité et il présente une très bonne alternative aux véhicules existants qui sont
    dépourvus de carrosserie
    Bien a vous

  13. Bonjour, heureux possesseur d’un xsara beak 2 L HDI 90 cv de 2003 qui a maintenant 223000 km, j’ai un PB de câble de commande d’embrayage:
    changé une première fois à 150000 km le 03-08-2012
    changé une deuxième fois à 218266 km le 08-02-2019
    changé une troisième fois à 220363 km le 18-06-2019 cout 205.90 € .
    Nous avons refait l’embrayage à 222350 km le 16-12-2019 et le garage qui a changé l’embrayage a du trouver le câble en bon état car pas changé à ce moment là. Cout 637.20 €
    Aujourd’hui 10-06-2019 peu de km plus loin, je me retrouve avec le câble qui grince à nouveau !!!
    SVP au secours, que faut il faire pour avoir une réparation fiable et ne pas rester au bord de la route
    SVP aidez moi à comprendre pourquoi ce câble ne tient pas plus longtemps
    Dans l’attente d’une solution durable
    J’espère que mon courrier retiendra votre attention
    Bien cordialement
    Sylvain

  14. Bonjour,
    Impossible d’avoir un prêt de véhicule pour deux jours, au garage Citroen de Pontfaverger 51490, malgré ma demande, je quitte donc ce garage, et abandonne mon changement de véhicule pour aller chez un autre constructeur non relié à la marque.
    Cordialement.

  15. Bonjour

    Suite à un défaut identifié du système pompe ADBLUE sur une C4, je souhaiterais connaitre la durée de garantie sur notamment la pompe.
    Ma voiture à 31 000 km !!! Ce défaut me contraint à ne pas me servir de ma voiture.

    Merci

  16. tres déçu de chez citroen ont me laisse dan la merde

  17. bonjour
    Je désirerai SVP la liste des prestations d’extension de garantie .( garantie de 36 E /mois ) .
    Cordialement .

  18. Bonjour,
    Cela fait depuis le 14 juin que je reste en attente de mon COC et a ce jour il va vraiment falloir trouver une solution du a l’incompétence de vos service car depuis le 14 juin je pense avoir ete plus que patient et si cela devrait durer je vous ferais parvenir les frais d’un nouveau control technique et des contravention car je vous en tiendrais responsable de la non délivrance du COC.
    J’ai effectuer par un prestataire de service http://www.conformite cartegrise . fr/

    Merci de régler ce désagrément dans les meilleurs délais je tiendrais le prestataire ainsi que Citroën responsable de l’incompétence a établir le certificat en cas de problème.
    Merci de me contacter dans les meilleurs delais a fin de trouver une solution.

  19. BONJOUR
    C peut etre peine perdu comme avec les experts l’assureur le garage citroen mais enfin il vous faut savoir ce qui ne va pas sur vos vehicules. J’ai eu le 15.06.20 un choc violent avec ma DS 3 SPORT apres avoir pris un ralentisseur plutot plat a 30km:h et JE NE SAIS PAS ce qui s’est passé.Mon airbag ne sait pas declenché evidemment a 30 a l’heure.ET encore aujourdhui je ne peux avoir la facture des reparations faites par personne …..ma carte grise a été squatée pendant le temps des réparations et je ne n’est aucun accès avec soi disant 4 experts.
    Donc a ce jour j’ai du PAYER LA FRANCHISE je ne sais pas ce qu’il ont fait en cachette sur ma voiture et SURTOUT SI LA ROUE GAUCHE A ETE CONTROLEE…….CE QUE JE DOUTE …..ALORS dommage je n’etais pas CITROEN…..ENCORE MOINS MAINTENANT
    ET EVIDEMMENT SI RIEN NE BOUGE …..JE VAIS SORTIR QUELQUES AUTRES DOSSIERS D’ANOMALIE ROTULE EN 1 ER LIGNE INTERNET ET MONTER UN DOSSIER CITROEN.
    MERCI JE L’ESPERE AVOIR UNE REPONSE A MA QUESTION……PUIS JE ROULER EN TOUTE SECURITE AVEC MA ROTULE DE GAUCHE…
    D’AUTANT PLUS QU’AVEC CE CHOC JE ME FAIS OPERER DU MENISQUE GAUCHE QUI EST FISSUREE SUITE A UN CHOC CONSTATEE PAR LE CHIRURGIEN.
    MERCI DE VOTRE REPONSE

  20. Le tuyau qui sert à éjecter le produit du pare brise et sectionner en deux ,comment faire et combien cela coûte car je ne peux laver mes pare brise

  21. Bonjour,
    j’ai une C4 berline de 2010 VF7NC9HP0AY591026, j’ai fait changé le kit embrayage en 2018 à 147000 KM.
    Ce jour j’ai un bruit sourd avec le conseil de mon garagiste citroen me conseil de vous contacter afin de’ouvrir un dossier de prise en charge du prejudice.merci de me contacter. mon véhicule est imobilisé chez mon garagiste.Cordialement,

  22. Chizé le 30 septembre 2020.je me permet de vous écrire car le garage Brioux Automobiles de Brioux sur Boutonne viens de nous changer les 2 amortisseurs avant de notre C4 à seulement 56988 km.je trouve que c’est inademissible.nous sommes client depuis 1977,nous avons toujours et réguliérement acheter des véhicules Citroen,pourriez vous s’il vous plait faire un geste commercial pour nous dédomager.Merci.Recevez ,monsieur mais salutations les plus respectueuses.

  23. Bonjour,
    Depuis le 1.9.20 la concession marlaud d’albi a commandé un neiman pour la réparation de mon Nemo (immatriculé CM 277 HV) le délai indiqué était de 8 jours. A ce jour la pièce ne leur est toujours pas parvenu alors que le rdv pour le remplacement était fixé au 1 octobre. Citroën est il incapable de faire le suivi des pièces pour ces véhicules. Cela m’inquiète d’autant plus que je viens d’acquéreur n C5 aicross auprès de cette concession. J’attends une réponse et une réactivité de votre part

  24. ST HIPPOLYTE DU FORT LE 7 OCTOBRE 2020

    Bonjour
    Je suis tombé en panne en partant en voyage avec ma C4 Picasso à la hauteur du Caylar (Hérault) .
    J’ai rapatrié mon véhicule chez l’agent Citroën de St Hippolyte du Fort (Gard) qui l’entretient habituellement, celui-ci a diagnostiqué une défaillance des injecteurs.
    Trouvant cette panne anormale pour le kilométrage du véhicule (140000) il me conseille de vous contacter, (vu le coût de la réparation) pour une prise en charge du préjudice.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous présente mes respectueuses salutations.

  25. Bonjour d’abord a quoi sert le service client puisque je n’aarive jamais a vous joindre???
    Je vous contacte pour recevoir par courrier le guide d’utilisation complet de la citroen C3 aircross car impossible de l’avoir ou j4ai achete la voiture livrée avec un mois de retard le 31 juillet impossible de comprendre la tablette. merci d’avance si je recois quelque chose.

  26. Bonjour,
    Depuis environ le mois de juin 2019, mon véhicule est sujet à l’apparition d’un défaut remonté comme défaut moteur.
    Depuis cette date, mon correspondant de la marque, le garage Hansz à Creutzwald (57), fournisseur du véhicule, cherche à en trouver la cause. Il semble que celle-ci ait été clairement identifiée ce jour.
    Seulement, cela fait donc plus d’un an et demi que je suis au volant d’un véhicule très diminué en terme de puissance, cela peut être défini comme un manque à gagner très pénalisant.
    Bien sûr, ce véhicule a 7 ans d’âge, maintenant, et plus de 120000 km.
    Pour résoudre le problème, provenant d’un capteur de remontée d’informations venant du turbo, si j’ai bien compris, il apparait qu’il faille procéder au remplacement dudit turbo.
    Vous conviendrez que pour un véhicule d’un usage parfaitement commun, cela puisse interpeler, surtout si on a bien identifié la cause du problème : un capteur dont la valeur ne dépasse certainement pas quelques dizaines d’euros.
    Dans ces conditions, je sollicite de votre part une aide financière, geste commercial qui serait fort apprécié pour le remplacement d’une pièce, qui en elle-même n’est pas en panne, le turbo.
    Je vous remercie de votre attention et apporterai une attention toute particulière à votre réponse.
    Cordialement,

  27. Je viens de déménager et continu de recevoir du courrier à mon ancien adresse. Impossible de contacter Citroen en ligne ou par téléphone pour mettre à jour mes coordonnées, signé frustré

  28. j’avais commandé une C3 AIRCROOS fin janvier 2020 pour une livraison vers le 20 mars et suite au confinement du à la covid j’ai reçu
    mon véhicule début juillet . J’avais demandé s’il était posible de faire un geste commercial avec soit boite d’ampoules ou 1 année de
    garantie supplémentaire et après plusieurs relances rien n’a été accepter . Au mois d’octobre j’ai reçu un courrier de citroen me disant
    que je devais prendre contact avec mon garage pour vérifier si mon véhicule faisait partie du pourcentage des C3 AIRCROS ou l’on
    devait peut changer le berceau avant et manque de bol , mon véhicule faisait partie de ce pourcentage . bien sur l’intervention a été gratuite et sans problème avec mon garagiste , mais suite à celà je me suis permis de relancer ma requete et je n’ai pas eu de réponse farorable mais un numéro de tél au service relation client . j’ai eu un numéro de dossier pour réclamation , j’ai appelé le concessionnaire citroen pour les avertir et depuis ce temps , rien ,aucune réponse favorable ou défavorable
    Avec mes remerciements , recevez mes salutations

  29. BONJOUR j ai un Picasso le clignotant s arrête tout seul et les phares s allume en roulant
    le garage citroen LUCON 85 NE PAS résolu la panne avez-vous eu déjà cette panne merci de vous renseigner

  30. Bonjour , Je vous adresse ce courrier car mon pére client chez vous depuis 50 ans va avoir 90 ans et a acheté chez vous de trés nombreuses voitures neuves , plus d’ue vingtaine et fait vendre également plusieurs dont huit pour moi , achat effectué à la concesion de Brest , il est toujours en pessession de sa C3 qui à 4 ans et qu’il conduit toujours . Je voulais vous demander si pour cette anniversaire , vous ne pouritez pas lui offrir un petit souvenir de la marque . Avec mes remerciements .

  31. Bonjour . J’ai commandé fin Juin 2020 un véhicule neuf au garage citroen , République à Paris . Ce véhicule devait être livré le 20/11 mais j’apprends que le garage République est fermé définitivement . Est il possible que je récupère ce véhicule dans un autre garage et si non , comment puis je récupérer mon chèque versé à la commande . Ou dois je m’adresser par téléphone ou par mail pour avoir des renseignements pour cette commande . Cordialement .

  32. bonjour j’ai commandé certificat de conformité le 3 novembre 2020.J’ai payé déja 220€ mais aujourd’hui je n’ai pas reçu encore qu’est-ce que je dois faire maintenant ????? s’il vous plaît merci.

  33. Je cherche une adresse email pour le concessionnaire citroen ATELIER a Malakoff (92).

    Pourriez-vous s’il vous plait me le transmettre? Merci

  34. Bonjour je viens d’acquérir une 2cv azam dont il n’y a pas de carte grise ce vehicule a été acheté neuf je pense dans les années 1965/66 à la concession citroen de CARPENTRAS 84200 et n’a pas changé de propriétaire et depuis 1981 été dans une remise , pourriez vous svp me donner l’année exacte de sortie et les renseignements nécessaires pour pouvoir obtenir une carte grise si possible voici le numéro de série de cette voiture n°7020187 type az série am pt en charge 870kg n°andré citroen 0002.783410 merci de votre réponse .sincères salutations

  35. Bonjour je possède une Citroën C4 couper à l’achat du véhicule par particulier je n’ai pas eu la carte pour reprogrammer une nouvelle clé je voudrais savoir comment je peux récupérer ce code merci beaucoup en attente de votre réponse

  36. Objet : Défauts avec le véhicule CITROEN C4 NMR

    Madame, Monsieur,

    Courant Décembre 2017, j’ai fait l’acquisition d’un véhicule Citroën C4 2L HDI 150 CV SHINE auprès de la concession Citroën de BESANCON 25000 .
    Bien que je n’ai parcouru que 67 000 km depuis son achat, j’ai rencontré deux problèmes mécaniques successifs et notamment : 1 Amortisseur avant HS Aout 2019 et ce jour 04 Janvier 2020 1 support moteur supérieur HS .
    Client depuis de nombreuses années de votre marque, je vous fais part de mon mécontentement et vous demande si une possibilité de prise en charge totale ou partielle des deux réparations peuvent être prises en charge .
    Dans l’attente veuillez croire en ma considération. CDLT.

  37. Bonjour Monsieur, Madame,
    J’ai fais l’acquisition d’une Citroën C4 avec mise en circulation en mai 2017.
    Alors que les entretiens préconisés ont été faits, je suis confronté à un problème sérieux que seul le concessionnaire Citroën peut m’aider à régler.
    Ma dernière vidange date de janvier 2020 . Après des fuites d’huile résorbées sur le moteur, ce dernier continue de consommer de l’huile au point que tous les 200 à 250 km il fallait compléter l’huile. De plus, j’ai constaté une perte de puissance et une grosse consommation d’essence. Le véhicule étant immobilisé chez le concessionnaire CITROËN SAINT-HERBLAIN, le diagnostic est que le moteur est mort. Le véhicule n’a que 65.000km et ne fait pratiquement que de la circulation urbaine.
    Je n’ai nul doute que Citroën soit la meilleure marque française compte tenu de nombreuses personnes qui l’utilisent dans mon entourage et qui s’en réjouissent. Aussi, j’estime qu’il y a peut-être un défaut d’usine; ce qui pourrait expliquer cette grosse panne à un si faible kilométrage.
    Pour cela demanderait une prise en charge pour l’échange du moteur par CITROËN parce qu’il est inconcevable qu’un moteur d’une marque française lâche à 65000 km, et compte de ma situation financière et des dépenses déjà engagées.
    Mon véhicule se trouve chez le concessionnaire CITROËN PSA RETAIL NANTES SAINT-HERBLAIN.
    Cordialement

  38. Je possède une C 4 Exclusive e-HDI de 2011 qui affiche 140000kms au compteur.Le 30 décembre 2020 je suis tombé en panne alors que j’étais stationné devant un magasin dans lequel je faisais des achats à 7 km de mon domicile.. J’ai tenté de trouver un garage qui pourrait me dépanner. Celui situé à environ 500m du lieu où j’étais immobilisé était fermé. J’ai fait ensuite tous les garages de mon village qui étaient tous également fermés. Ils n’ont rouvert que le 4 janvier 2021. Je me suis adressé à mon assurance pour obtenir un dépannage. Ma demande léléphonique passée à n15h 59, je suis avisé que le dépanneur interviendra dans un délai d’une heure. 20 minutes après le dépanneur était sur les lieux. Il n’a pu trouver l’origine de la panne et à transporter mon véhicule jusqu’à mon domicile. Cependant l’assurance a refusé de m’avoir un véhicule de remplacement du fait que mon véhicule n’était pas dans un garage.Condition impossible à remplir puisque tous les garages étaient fermés. Il m’est conseillé de louer un véhicule par mes propres moyens. J’en ai trouvé un à 20 km de chez moi. Le 4 janvier, le garagiste situé à 500 m de mon domicile est venu récupérer le véhicule. Après examen il diagnostique un problème dans une pièce qui figurerait sous la référence BPG; Aujourd’hui 14 janvier 2021, le v éhicule n’est toujours pas réparé, la pièce défectueuse n’étant pas disponible. C’est un comble que CITROËN ne puisse fournir les pièces détachées dans un délai raisonnable; Je suis d’autant plus gêné que je ne dispose plus du véhicule de location. Le coût de celle-ci devenant plus élevé que la réparation, et encore faut-il pou voir trouver un véhicule sans devoir faire des kms. Comment réglé ce problème ? CITROËN peut-il mettre un véhicule à ma disposition en attendant la remise en état de mon véhicule?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bien cordialement.

  39. Bonjour,
    Ma C5 tourer (108874kms) de 2013 présente des vibrations au ralenti. Le diagnostic est le : Actionneur Batteur Actif défaillant.
    Son coût est de 620€. Est-ce normal? A priori ça n’arrive jamais.
    Merci de votre réponse.

  40. Madame, Monsieur,
    je suis propriétaire depuis juillet 2013 d’un C4 PICASSO 2 acheté neuf à la concession Citroen du Jura SAS AFC JURA (Tel :03 84 43 05 59). Depuis cet achat, j’ai subi de nombreuses pannes avec ce véhicule entretenu régulièrement à la concession
    2014 : ceinture de sécurité conducteur défectueuse (à 10 000 kms)
    23 03 2018 panne d’injecteur sur autoroute (à 36000 kms)
    13 04 2018 : panne stop and start + condenseur clim crevé (!!) : (36133kms)
    25 10 2019 : panne du régulateur de vitesse + jauge de carburant défectueuse
    23 10 2020 : panne électrovanne sur autoroute.
    Janvier 2021 : signal « faire réparer le moteur » : on m’annonce que le turbo est HS
    Cela commence à faire beaucoup pour « une créative technologie »!!! qui affiche 55000 kms au compteur.la facture annoncée pour le turbo est de 1100€.
    Aussi, vu le nombre de « désagréments » rencontrés depuis que j’ai ce véhicule, ce que je n’ai jamais connu avec mes précédents véhicules PEUGEOT et CITROEN (C5 notamment) , sachant
    -qu’un turbo à normalement une durée de vie de 150000, voire 200000 kms (ma PEUGOET SW à 180000 kms avait toujours son turbo d’origine)
    – compte tenu du faible kilométrage de ce véhicule
    – de son entretien régulier en concession
    je me permets de vous demander une participation au remplacement du turbo.
    Ayant par le passé été propriétaire de véhicules CITROEN (CX, C5) c’est en toute confiance que nous avions porté notre choix sur le PICASSO 2. Je dois dire que ma confiance dans la marque se trouve bien entamée par cette expérience malheureuse.
    En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ce dossier et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer , Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  41. Ma nouvelle C3 a été livrée le 19/01/1921. Son N° d’immatriculation est FW 691 NE; La commande n’est donc pus en cours.

  42. Bonjour nous avons pris note que Citroën ne pouvait plus respecter les services garanti Citroën en cas de défaut reconnue. Par Citroën on vous laisse. Sur le bord de la route

  43. j’ai acheter un c5 aircross shine au printemps dernier. j’ai constaté lors d’événements pluvieux un écoulement (goutte à goutte ) à l’intérieur de l’habitacle du c5 à mi hauteur de l’assise conducteur.Merci de m’informer des modalités à suivre afin de solutionner cet inconvénient …. Il y a un véhicule identique actuellement en attente de réparation chez mon garagiste pour exactement le même problème . A vous lire Cordialement

  44. Bonjour, j’ai actuellement ma voiture Berlingo hdi 100 FAP immatriculation FC301JC (mon nom ROUYER Denis), immobilisée au garage Citroen de Dieuze, Automobiles du Faubourg, 41 route de Vergaville, tel 0387860950
    objet de la réparation : remplacement du réservoir uréa. Compte tenu de l’année du véhicule (11082015), de son kilométrage 54000 (achat à Citroen 67117 Furdenheim), une prise en charge vous serait-elle possible ? Montant du devis ttc 1 304,18 € Merci de votre réponse

  45. bonjour,
    pour mon véhicule Berlingo 1,6 hdi 100 FAP
    acquis à Citroen 67117 FURDENHEIM, et immobilisé à Citroen 57260 DIEUZE Automobiles du Faubourg, tel 0387860950
    suite à remplacement du réservoir d’uréa, devis 1304,18 €, je sollicite de votre part une prise en charge, compte tenu de l’année
    du véhicule, 11082015, de son kilométrage, proche de 54000 km. Merci de votre réponse

  46. Bonjour
    Vous avez accordé à ma mère un chèque de 180€ à la suite d’un litige sur la réparation de sa Citroën C3 et nous vous en remercions.
    Cependant, comment le dépenser sachant que l’agent de CARMAUX (81) n’accepte pas ce paiement, ce qui l’oblige, à 86 ans d’aller jusqu’à ALBI (30 km) pour réaliser l’entretien de son véhicule?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  47. NEMO de2014,34890km ,:bruit anormal coté gauche avant, lors du braquage en roulant à faible allure.
    Le véhicule n’a subit aucun accident , n’a jamais roulé dans des conditions sévères. Après expertise le garage GUYOT 51470 me propose le remplacement des 2 supports d’amortisseur D et G : motif roulements H S. Je ne comprend pas l’usure prématurée de ces 2 ensembles au vu du faible kilométrage. Un défaut de fabrication ou de montage me semble plus probable.
    J’espère un geste de votre part :Devis de réparation de :388.18 euros.
    Salutations Sincères.

  48. Je désire informer de mon avis très négatif sur le garage Dallard de Saint Jean de Luz.

    A l’arrivée le chef d’atelier a commencé à se plaindre du fait que j’avais pris rendez-vous sur internet pour la visite de l’entretien annuel de mon véhicule avec un forfait avantage révision 1h 0W30.

    J’ai constaté qu’aucun ouvrier dans le garage ne portait de masque.

    Lorsque j’ai récupéré mon véhicule, contrairement à l’habitude passée avec les autres garages, il n’y avait aucune protection sur les sièges et l’ouverture de la portière présentait des traces d’huile, probablement de fait de doigts mal nettoyés.

    D’autre part je n’ai pas eu, avec la facture, de fiche d’intervention, de sorte que je ne connais pas les contrôles qui ont été effectués. Comme j’ai vu que le niveau du liquide pour le lave glace n’a pas été refait, je suspecte donc avoir payé bien cher une simple vidange. De plus le carnet d’entretien du véhicule n’a pas été renseigné et tamponné.

    Enfin, au moment de payer, le système pour les cartes bancaires n’a pas marché, ce qui m’a obligé de payer en liquide. Cela peut arriver mais j’ai été troublé par le fait que j’ai eu à demander d’indiquer sur la facture qu’elle avait été bien réglée, sans quoi je n’aurais eu aucune preuve de paiement.

    Au total, je ne reviendrai plus dans cet établissement qui dessert grandement Citroën, j’inviterai mes connaissances à en faire de même et je fournirai des avis très défavorables sur les réseaux sociaux.

  49. Bonjour,je voudrais acheter un jumpy de 10/2008 en Allemagne ;c’est un 88kw équipé d’une benne basculante,charge possible
    1033 kg,attache remorque avec frein de 1937kg ;le vendeur (professionnel ) me dit que pour cette année il n’a pas de COC.
    cela veut-il dire que ce véhicule n’a qu’une homologation pour l’Allemagne ? ou bien puis-je l’acheter en espérant pouvoir
    obtenir le COC de Citroen France ? merci

  50. Bonjour depuis un mois je cherche un calculateur d’allumage motorola VA4-VD4 pour citroen visa avril 1983.Pouvez-vous m’aider.Merci d’avance.

  51. Bonjour,
    J’ai acheter un citroen C3 au garage Lingon Citroen a Saints-Geosmes 52000 , j’ai 58000 km et aujoud’hui je suis en panne pour une fuite a la pompe a eau qui entraine, le changement de celle-ci et de la courroie de distribution pour un cout de 700 euros.Le concessionnaire me signale que c’est une panne exceptionnelle , je souhaite qu’une participation de votre part soit envisageable. merci de m’informer de votre décision, je vous communique mes coordonnées

    Cordialement

  52. je possède une Citroen C4 ,immatriculée le 07/ 2O15 et 75000KM au compteur et comme toutes les voitures citroen et peugeot etc ,le réservoir adblue est troué :résultat :1100€+ main d’oeuvre.Une Honte!!!!!Sachant que c’est un défaut reconnu de votre part.Sans réponse positive de participation de votre part , je me verrais dans l’obligation de faire intervenir ma protection juridique ,je ne vais pas laisser passer .

  53. bonjour la fonction mirrorlink nefonctionne plus avec telephone sansung.avez vous une solution de remplacement
    merci

  54. bonjour, j’ai reçu de Citroen France un avoir de 200€ sur l’entretien de ma citroen C4 Picasso suite à une série de pannes. j’ai changé de véhicule j’ai acheté une Peugeot 3008 pouvez vous me retranscrire l’avoir de 200€ pour un entretien de ma 3008. Peugeot Citroen = PSA. merci de votre réponse.dossier 200903-002805 courriel reçu le 08092020.

  55. Je déconseille l’opération michelin et citroen.

  56. Bonjour
    Pouvez-vous me dire comment ajouter une intervention dans my citroen.
    cordialement

  57. J AI ACHETE UNE CAPTURE DE 2016 AVEC 7200 KLM GARETIE UN ANS DES LE PREMIER MOIS J AI DES BRUIT BIZART QUI SONT APPARUE PUT TOUS LE DEVANT DE LA VOITURE TOMBE LE GARAGE CITROEN DE CASTRES ME L ON PRIX A PLUSIEUR REPRISE SANS TROUVAIT LE PROBLEME AU BOUT DU DEZIEME MOIS D ACHAT TOUJOURS LES MEME BRUIT LA IL MON TROUVAIT LE ROULEMENT AVANT GAUCHE ET LA TRANSMITION GAUCHE A CHANGE LA VOITURE A MEME PAS FAIT 8000KLM 15 JOUS APRES UN BRUIT PLUS FORT JE L AI RAMENE ET LA IL MON CHANGE LA BOITE A VITESSE JE LEUR ET DEMANDE DE ME CHANGE LE VEHICUL J ATTEND LEUR REPONCE EN SACHANT QUE CA FAIT DEPUIT LES PREMIER MOIS QUE JE LEUR ET FAIT CETTE DEMANDE EN LETTRE RECOMENDE IL DOIVE ME REPONDRE AVENT LE 10 JUIN J ATTEND ET TOUJOUR PAS DE NOUVEL ET TOUJOURS LES MEME BRUIT EN SACHANT QUE JE SUIS ANDICAPE ET QUE JE VIE SEUL AVEC MON FILS QUI LUI A 3 MALADIE RARE AUTO EMULE ET QU IL ME FAUX UN VEHICULE EN ETAT DE MARCHE CAR TOUS LES 6 SEMAINE JE DOIT ALLE FAIRE UNE TRANSFUTION A MON FILS VOILA OU J EN SUIS AVEC CITROEN MAIS JE FERAIS RECONAITRE MES DROIT

  58. Notre Berlingo FE494AD a été emmenée par Citroën assistance non au garage Theux de Nanterre, comme demandé, mais au garage PSA 115, rue du 11 novembre à Nanterre le 29 juin … Nous n’avons toujours pu récupérer le véhicule – deux dates ont été annulées au dernier moment et la réparation est prévue pour le mercredi 21, sans garantie !!! C’est notre 4-ème Citroën et sans doute la dernière, vu « l’assistance » fournie. La Berlingo est en plus sous contrat d’entretien.
    Nous sommes pour le moins extrêmement déçus.

  59. Citroën France: Service relations clientèle
    Adresse mail invalide

  60. Révision le 2 juillet 2021 au garage CITROEN PACHA 51-61 av du Marechal FOCH 77700 CHELLES de mon C3 Graphic diesel pour ses 1an et ses 8554 KM PACOURUS. Prix payé pour cette prestation 230€ TTC
    J’estime que prix pratiqué est hors normes… actuellement dans le réseau pour la même révision le prix est divisé par 2.
    Je pense que les concessions Citroën devraient bien réfléchir avant d’appliquer ces tarifs la concurrence existe.
    Cordialement

  61. bonjour, je possède un berlingot FE-231-TW en Loa depuis 04/2019 et en 2020 j’ai eu un pb avec l’ accoudoir du siège conducteur, depuis le siège n’ai tjs pas réparé. Il y avait soit toujours le même problème, soit une autre pièce de cassée, ou encore le fauteuil décousu avec à nouveau un dégât sur une pièce. j’ai donc à nouveau remis mon véhicule chez Citroën Fécamp, et lorsque j’ai récupéré ce dernier j’ai eu la stupeur de voir qu’il m’avait cousu même la poche arrière du siège et que l’accoudoir n’avait pas été réparé. Je n’ai pas voulu avoir affaire au directeur de cette agence car j’ai déjà eu affaire à lui pour une vente que l’on voulait faire chez vous et ce « Monsieur » nous a traité de « branquignol » car on demandait si on pouvait avoir un jeu de tapis offert. du coup on a annulé la vente et on ait allé voir ailleurs. Donc hors de question de passer par lui. La secrétaire nous a donc dit que vous ne faisiez plus cette housse et qu’il avait tout cousu comme cela on serait tranquille. J ‘ai cru halluciné. le chef d’atelier n’ étant pas là je repasserai demain pour le voir. je suis allée à Citroën Bolbec qui on m’ont donné le prix d’une housse environ 750 euros c’ est sûr que cela à un coup mais cela n’est pas mon problème. J’aimerai donc que cette « mascarade » se termine et que l’on me répare correctement ou mieux que l’on me change le siège, ma patience ayant été mise à rude épreuve, c’est le moindre mal. Ce centre Citroën ne va pas faire à la marque une bonne réputation surtout avec un directeur qui parle à ses clients comme il parle à « un chien » (excusez moi du terme mais c’est la vérité). Je souhaiterai donc que Citroën France fasse le nécessaire pour que l’on me change ce siège, et au plus vite.
    merci de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite cela fait trop de temps que ça dur.
    cordialement

  62. Je ne trouve aucune adresse pour votre refus .La sonde à oxygène ,défectueuse a été remplacé par le garage CACCIA à 11130 Sigean.
    Ce véhicule C4 Sppace tourer acheté neuf le 02/02/2019 extension de garantie souscrite auprès du garage D2000 à Limoges.
    La réparation faite par le garage CACCIA facturée 285,80 €,le garage a fait une demande de participation qui a été refusée.Le service de médiation m’a recommandé de vous contacter à https://citroen-my-custmerpol.com mais ce site est en anglais Je sollicite une indemnisation de cette panne qui d’après auto plus doit être prise en charge.Dans l’attente d’une réponse à ma requête Cordialement

  63. Bonjour,
    j’ai un C4 2L HDI exclusive BMP6 ,1er mise en circulation 11/2007 , je l’ait acheter chez citroen en mars 2008 il avait 6000 Kms ( véhicule de direction) j’ai eu une panne de boite de vitesse a 108000 km on m’a changer la boite ouff toujours sous garantie , 5800 euros , environ trois mois après ma boite reste bloquée en plein centre commerciale ( dépanneuse) là on me change le système de changement de vitesse ( a l’extérieur de la boite) plus de garantie donc à ma charge 1800 euros,je fais faire la réparation, aujourd’hui 213000 km on recommence l’ordinateur m’indique bois de vitesse défaillante ma voiture est immobilisée plus de démarrage et rien .

  64. message adressé a CITROEN Service technique. Pourrai je mettre des pneus hiver dimension 205/45 17 88 V SUR UNE FUTURE C3 110CV nouvellement sortie, sachant que j ai actuellement une C3 II 110CV; les dimensions des pneumatiques sont differentes.

  65. Bonjour,
    Particulièrement déçu par cette marque, qui a été en dessous de tout lors de la livraison de ma citroën cactus de 2018 à la concession de Chateaulin (29) quasi pas de préparation, panne….et aujourd’hui les verrins de coffre viennent de lacher….un autre garage du finistère essaie de les passer en garantie « pas de prise en charge dans le cadre de la garantie citroën select », la raison ? pas de réponse…devis environ 135€….je vais les commander sur internet et les changer moi-même (environ 10mn). J’espère que je n’aurai pas de problème plus grave car je n’ai plus aucune confiance en cette marque.

  66. Bonjour,
    Lors des changements de roues (été / hiver) et d’une remise à niveau des logiciel sur mon véhicule C4 Picasso modèle de 2017, le garage de Neuvecelle m’informe de la nécessité de remplacer la camera réf: 1631685280 servant à  » l’assistance au maintien dans le ligne »: voir documents joints (je ne peux joindre les documents….Devis:773.57 €, Diagnostique, facture du jour avec kilométrage du véhicule: 73002 km).
    Pouvez-vous me dire s’il s’agit d’un problème courant sur ce type de caméra? Sur ce type de véhicule?
    Quelle participation financière de Citroën puis-je attendre pour une telle facture?
    D’avance merci.
    Cordialement.

  67. Bonjour , je souhaite compléter les informations déjà fournies hier à votre service client (Dossier 02895737) pour un problème non résolu et rencontré depuis un mois sur mon C4 Picasso.
    Je peux rouler avec mon véhicule mais craint que ces alertes (qui nous stressent en roulant) soient le précurseur de problème majeur à venir.

    Origine défaut: Affichage d’une Alerte (rectangle rouge) au tableau de bord avec « Défaut de boîte de vitesses: « Rejoignez un garage » (affichage 1 à 2 secondes) puis Le GPS s’affiche avec un garage à proximité , l’affichage alerte s’éteint et je ne rencontre pas de problème mécanique.

    Historique
    Mardi 28/09/21: En cours d’un voyage et après 600km , 3 alertes d’une durée de 2 secondes chacune et sur 50km. J’arrête le véhicule , j’éteint le moteur, vérifie les voyants après démarrage , RAS, je continue ma route sur 80 km à destination sans alerte.
    Vendredi 01/10/21 après de nouveau 100km sans alerte, sur RdV Citroen BRIANCON effectue un contrôle avec « valise » RAS retour client. Citroën Briançon (très aimable et correct par ailleurs) me dit qu’il faut rouler et que l’alerte signale un code pour détection d’une pièce à réparer mais que je ne devrais pas tomber en panne. Le même jour , juste après 20km, arrêt 10mn, puis 50m, 3 alertes successives d’une seconde s’affichent sur 100m. Au démarrage moteur , pas d’alerte.
    Puis , rien sur 1 semaine
    Vendredi 08/10/21 – 20km RAS . Arrêt momentané , puis après 30km: 6 alertes successives dont l’une avec le voyant SERVICE reste allumé orange durant 3mn puis s’éteint. J’arrête le moteur 2 mn . Je téléphone à Citröen BRIANCON qui me dit de poursuive ce jour et RdV Mardi .
    RAS sur 140km depuis les alertes.
    Mardi 12/10/21 Citroen contrôle avec la valise: RAS Retour client , citroën me dit de retourner chez à notre domicile au Mans , je ne devrais pas avoir de problème.
    Ce qui est le cas puisque 800km SANS problème.

    Mercredi 20/10/21: Perte de la mémoire des stations radio ???
    Jeudi 21/10/21 Je vais chez Citroen Le MANS Alban pour demande d’information et ils me propose un rdv.
    Juste après l’arrêt à Citroën, à mon retour, 7 alertes successives de 1 seconde sur 200m
    Mardi 02/11/21 Citroen: Contrôle la connectique et avec la « valise » . Il constate 2 seules alertes avec un code . Il ne peut rien faire. C’est un défaut d’information de communication du « calculateur » ou des « commandes » avec la boîte de vitesse :
    Je reprend ma voiture en espérant que le véhicule ne fera plus d’alerte ou avec un code bien précis !!!
    En espérant que vous prendrez en considération ce problème
    Cordialement

  68. le 6/11/2021 nous avons acheté une Citroen C Zéro immatriculé ES 348 RP moyennant la promesse d’obtenir l

  69. Bonjour Monsieur, Madame
    j’ ai procédé a un formulaire de contact pour une ouverture de dossier il y a 10 jours sans réponse.
    Pour la 03 fois depuis 10 ans les serrures de mon berlingot sont hors service. je viens de faire ma révision chez Citroën et j’ ai expliqué le problème récurent ils font la soude oreille (CITROEN AV DE DUNKERQUE 59160 LOMME)
    cela fait 10 ans que je fais toutes mes révisions et interventions chez le concessionnaire et à ce jour je roule avec un véhicule qui ne ferme plus, et un garage Citroën qui ne m’ apporte pas de réponse mise a part un devis expéditif de plus de 600 euros.
    A chaque panne cela fut prit en charge en partie par le garage, et en partie par le service client de PARIS reste a charge pour moi
    +/- 100 euros. Pourriez vous m’ apporter une réponse concernant mon dossier;

    Cordialement
    Bonne soirée

  70. Bonjour,
    Quand je suis en mode régulateur de vitesse, si il y a un ralentissement ou un freinage automatique,
    Question: est-ce que les feux stop s’allument automatiquement ?
    Merci pour votre éventuelle réponse.
    Cordialement.

  71. Bonjour, J’ai acheté un véhicule C3 d’occasion 0 km qui a aujourd’hui à peine 25 000 km. Immatriculé en octobre 2020, il est logiquement toujours sous garantie. Mais, après avoir du faire remplacer la direction il y a à peine 6 mois, me voilà avec un véhicule qui dysfonctionne régulièrement au démarrage. (Bip, voyant moteur orange et clé d’entretien qui s’allument. Message sur l’écran qui me dit de faire réparer le véhicule. Le moteur broute, le ventilateur du moteur qui se met en route et qui ne s’arrête plus et impossibilité de rouler. Bref, je loupe régulièrement des journées de travail à cause de ce phénomène). Je ne suis pas du tout satisfaite de cet achat qui à la base devait me libérer l’esprit du fait, que, repartant sur un véhicule quasi neuf, il ne risquait pas de tomber en panne. Je l’ai fait examiner plusieurs fois par le garage qui me l’a vendu, mais a priori il n’y a rien d’anormal…. Pourtant, la panne réapparait toujours et cela commence à me poser de sérieux soucis. C’est la seconde fois que j’achète CITROEN et franchement je suis très déçue non seulement de la qualité des véhicules, mais aussi du service après vente qui semble totalement hors du coup. J’envisage de porter plainte et de demander des dommages et intérêts conséquents suite à mes absences répétés au travail et au stress que ces pannes peuvent occasionnées car je n’ai jamais l’esprit tranquille quand je dois utiliser mon véhicule.

  72. Bonjour je désire mettre un autoradio bluetooth d origine Citroën sur mon c4 picasso 2010 d’origine n’est pas monté je voudrais savoir si je peut en mettre un merci de votre réponse

  73. Bonjour
    Propriétaire d’une C4 Picasso depuis 6 ans avec moins de 60000km ( c’est la 3ème) j’ai toujours roulé au 95E10. Subissant des « chutes » d’alimentation carburant depuis quelques temps j’ai mis la voiture au garage qui me diagnostique le réservoir à changer pour un problème d’absorption des vapeurs d’essence conséquent à l’utilisation du 95E10.
    Est-ce vrai que l’utilisation de ce type de carburant est hautement non recommandé ?
    Merci de votre réponse.

  74. Résumé chronologique du cauchemar CITROEN :
    Voilà près de 1 an, un problème est apparu. Le problème se produisait toujours sur l’autoroute après au moins 100 km de parcours. Le moteur se mettait à « ronfler », les vitesses ne passaient plus (boite automatique) et un défaut s’affichait sur le tableau de bord « défaut boite de vitesse, stoppez immédiatement le véhicule ».
    La solution qu’un garage Citroën (Marseille) que nous avons réussi à atteindre, ne pouvant pas prendre le véhicule en charge dans l’immédiat, bien que sous garanti, était de débrancher/rebrancher la cosse de la batterie pour réinitialiser le problème.
    Après cette « réinitialisation sauvage » la voiture fonctionnait à nouveau, sans problème pendant des milliers de km. Le problème s’est en tout et pour tout posé 5 à 6 fois en 1 an, à chaque fois à des centaines de km du garage (nous avons parcouru près de 10 000 km entre temps)…
    A chaque fois que nous appelions pour demander la prise en charge du véhicule, il nous était indiqué que nous pour cela il fallait que le défaut soit « affiché » et non pas historisé sur l’ordinateur de bord et qu’il fallait donc rouler et faire remorquer le véhicule une fois celui-ci en panne.
    Suite à notre insistance, et en prévision de nos vacances cet été, nous avons appelé voilà près de 1 mois et demi pour avoir un rendez-vous. ils ont accepté de prendre le véhicule en charge dans leur garage le lundi 22 Août.
    Il est important de noter, qu’à chaque révision depuis l’apparition du problème nous soulevions ce fait et que ces révisions ont toujours eu lieu dans le réseau Citroën. Comment ont-ils pu laisser passer ce que l’ordinateur de bord avait en mémoire…
    Là le verdict tombe : « les problèmes viennent du carburant qui n’est pas propre, contactez votre assurance pour qu’ils envoient un expert et nous réparerons le véhicule qui lui reste bloqué car dangereux » sont les mots du garagiste lundi 22/08 !!!
    Une photo d’un filtre à gasoil nous a été envoyée qui montre ces impuretés. Nous avons alors posé la question : dans le cadre des révisions, à quel moment ce filtre est remplacé, la réponse a été « 60 000 km). Ce filtre n’a donc jamais été remplacé et à ce stade nous ne savons même pas s’il a fait l’objet d’une quelconque vérification lors des révisions…
    Nous avons donc contacté la MAAF qui nous a indiqué que la garantie panne auprès de la MAAF n’étant pas souscrite car l’extension de garantie constructeur avaient été souscrite, la seule solution était de lancer une procédure à l’encontre de la dernière pompe à essence utilisée (7 jours avant le lundi 22/08).
    Aujourd’hui, après insistance auprès du garage nous avons reçu le devis que vous trouverez également en pièce jointe ; celui-ci s’élève à près de 7099 € pour résoudre le problème de carburant sale !!
    Combien même la pompe à essence (réseau carrefour) acceptait de tenir compte de notre courrier, il nous semble inconcevable que leur seule responsabilité soit engagée. En effet, depuis un an le problème moteur se pose et nous n’avons donc pas la certitude que le dernier plein, qui a quand même eu lieu 7 jours avant notre rendez-vous au garage et qui a donc été utilisé durant une semaine sans que le moindre problème ne se pose, soit en cause de ces impuretés dans le réservoir.
    Peut-être ces impuretés ont-elles été générées depuis près de 1 an par le réseau de retour du moteur (lire attentivement l’article ci-contre : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1577-circuit-de-carburant-injection.php où il est question de « Le carburant qui n’est pas utilisé par les injecteurs (on envoie plus de carburant que nécessaire car un déficit serait malvenu pour la bonne marche du moteur ! Et puis la demande en carburant change continuellement selon la pression sur l’accélérateur) est renvoyé sous basse pression par un circuit qui mène au réservoir. Le carburant chaud (il vient de passer dans le moteur …) est parfois refroidi avant d’être remis dans le réservoir.
    Et c’est donc à cause de ce retour que la limaille se répand dans tout le circuit quand votre pompe à injection produit de la limaille (particules de fer) …. »
    Aujourd’hui, nous faisons appel à notre protection juridique afin d’ouvrir une procédure à l’encontre dudit garage et/ou du réseau Citroên pour défaut de suivi de notre véhicule ayant amené à la situation actuelle. Aujourd’hui, ce garage nous indique devoir remplacer la totalité du circuit carburant (à les entendre, aucun « nettoyage » n’est possible) et ceci ne peut nous être facturé.
    La situation est intenable..

  75. Je suis propriétaire d’un Berlingo électrique. Ce véhicule est équipé d’origine de deux prises de charge:
    – Une prise , que j’utilise à la maison, le temps de charge est d’environ une dizaine d’heures.
    -Une prise charge rapide que je ne peux utiliser car je ne dispose pas d’ un cable adapté au type de cette prise.
    Malgrés des demandes auprès du concessionnaire de Bourgoin ( Ets JB PELLET) , ce cable n’est plus disponible.
    Compte-tenu de la situation actuelle, je roule de plus en plus avec ce véhicule je souhaiterai acquérir un cable adapté à mon véhicule et au borne du domaine public.
    Serait-il possible de me fournir ce matériel et à quel prix?

    Véhicule BERLINGO
    Immatriculation: DW 715 YR
    Date : 29/10/2015
    Type: 7DZKYZ
    Code national: N10CTRCT007D535
    N identification: VF77DZKYZEJ534091

    Dans l’attente, recevez mes sincères salutations

  76. bonjour, je possède une C3 Aircross depuis octobre 2018, avec un contrat maintenance de 4 ans.à chaque révision l’agent m’impose 12 mois de délai entre deux, » 2019novembre, 2020 décembre.. »pour la révision de 2022, j’ai pris rdv en octobre,il m’a dit de revenir en novembre, et maintenant ma révision n’entre plus dans le contrat  » qui s’est fini à l’anniversaire de la date d’achat soit octobre! je trouve ce procédé pas correct, j’ai payé pour 4 révisions, j’en ai eu 3, si je veux faire la 4e, je dois payer  » 500e env »!je vous demande de faire le nécessaire pour régler ce différent avant de faire appel au médiateur.

  77. bonsoir
    apres consultation à ma concession MURET 31600
    je m adresse à la maison mère pour un problème mécanique
    en effet mon véhicule berlingo ET 601 EG cremaillere à changer à 51000km je souhaiterai un geste commercial (1200) euros de réparation le véhicule et de janvier 2018 dans l attente recevez lexppression de mes sentiments les meilleur

  78. Bonjour Madame Monsieur
    J’ai une Citroën c4 cactus DN 673 ZW
    Actuellement elle est en panne pour réservoir uréea on m’a fait un devis pour réparation véhicule hors de prix étant donné qu’il s’agit d’une panne récurrente connues depuis des années en tant de constructeurs automobiles vous auriez du parvenir vos clients dès l’apparition du défaut étant donné que j’ai travailler dans ce domaine automobiles je ne comprends pas pourquoi vous faites des tarifs exorbitant je suis actuellement en situation précaire au chômage en deuil suite aux décès de mon épouse le 16 novembre dernier et deux enfants a charge est-ce qu’il y aurait une autre solution à mon problème moins onéreux

    Merci pour votre compréhension Cordialement

  79. Bonjour,
    Nous avons acheté neuf un C5 Hybride Aircross modèle FEEL le 29/10/2020 immatriculė FT 813 VS et révisé dans le réseau CITROËN en décembre 2022.
    Ce véhicule est tombé en panne le 15/01/2023 à 30 038 km. La valise a détecté 138 défauts ! Le garagiste a contacté le constructeur mais celui-ci, à ce jour le 25/01/2023, n’a pas répondu ! Nous sommes à 450km de notre domicile et Citroën ne nous donne aucune nouvelle aucun délai quant à la réparation. Quelle déception !
    Cordialement.

  80. es ce que l’ on peut monter des chaussettes sur une C4 modèle 2020 pneus 195x60R18 ? Merci .

  81. Bonjour
    Merci de me communiquer votre adresse postale pour envoi d un courrier de réclamation.
    Un précédent courrier adressé Service Clientèle 7 rue Henri Sté Claire Deville
    Rueil-Malmaison malmaison nous a été renvoyé avec la mention DESTINATAIRE Inconnu à l.adresse
    Dans cette attente

  82. Bonjour,

    Nous avons acheté cette voiture un C4 picasso le 11 juin 2021 à la concession citroen à Tarbes. Nous avons demandé l’historique de ce véhicule qui était en leasing dans ce garage, nous n’avons jamais réussi à l’obtenir les première facture transmises sont du 10 décembre 2019 alors que le véhicule a été mis en circulation le 05 juillet 2017. Nous avons eu une premier soucis deux mois après l’achat, le garage s’était engagé à changer les deux pneus avant et à faire le parallélisme; je devais me rendre à 150 kms de chez moi avec mes enfants lorsque nous nous sommes aperçus de l’usure avancée et précoce de l’intérieur des pneus. Nous aurions pu nous tuer sur l’autoroute, le garage n’a pris à sa charge qu’un pneu sur les deux. Ensuite le système du lave glace était défaillant, véhicule bloqué deux semaines, le lave-glace se déversait dans les longerons. En juin 2021, le voyant de surchauffe moteur s’est allumé, la pompe à eau a été changé. Depuis le 22 février 2023, notre véhicule est à la concession le voyant de surchauffe moteur s’est rallumé, on nous a demandé de changer à nos frais le pac eau afin d’entamer la recherche de panne, sans pour autant nous proposer un véhicule de courtoisie. Depuis, si mon mari ne s’y arrête pas nous n’avons aucune nouvelle. Dernièrement on nous a annoncé qu’il s’agissait du moteur et qu’il y aurait 2000€ à notre charge. La coupe est pleine , nous avons investit 18000€ dans cette voiture et nous n’avons eu que des ennuis et aucun dialogue avec le garage.
    Nous avons un gout amer devant autant d’indifférence.
    Cordialement

  83. Bonjour,
    je voudrais connaitre le N° de série de la boite de vitesses d’origine équipant un véhicule CITROEN C3 1,4 HDI immatriculé BT-577-CF , N° de chassis : VF7FC8HZC29079859, mis en circulation le 20/03/2008.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  84. bonjour . Ayant eu en possession multitudes de Citroën ( Xsara Picasso – C2 – Grand C4 Picasso ) et maintenant une DS5 il me faut changer l’embrayage 140000 km pour m’annonce t’on la folle somme de 2800 euros . Tout ces véhicules ont fait l’objet d’entretiens dans la même concession Citroën avec pour la DS5 un contrat d’entretien qui et maintenant terminé .Je pense sincèrement être un client fidèle . Une prise en charge partielle de cette réparation serait un geste commercial de votre part et me conforterait dans ma fidélité a la marque pour éventuellement continuer avec DS .
    Cordialement .

  85. Bonjour.
    J’ai une DS5 boite automatique. 163 ch sport chic 2012.
    Le voyant moteur est allumé sans aucun problème de moteur apparent. Pas de baisse de régime etc .
    La voiture est au garage depuis 2 semaines. Après passage à la valise, le doseur d’air a été changé, le voyant étant toujours allumé. Plusieurs fois demande d’aide à l’usine pour vérifier les données du contrôle, rien ne change. Les réponses sont données 2 jours après la demande sans résultat. Comment faire pour que ça accélère et que je puisse récupérer la voiture sans ce voyant. Je pars dans 1 semaine en vacances. Je me demande si je vais pouvoir être en possession de l’auto dans les temps. Je dois changer de voiture en rentrant. Ça ne donne pas envie de racheter chez Citroën….