Contact Air France

1.1 SITES INTERNET Air France

www.airfrance.fr
accès rapide : Acheter | Réserver un billet | Remboursement | Modification d'un billet | Conditions de modification | Contact

1.2 SERVICE CLIENT Air France

RECLAMATIONS

Pour toutes réclamations : cliquer ici
 
Votre réclamation concerne un vol Air France, KLM, Joon ou HOP! :

Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n'est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.

Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Si vous avez déjà un dossier réclamation HOP! en cours, vous pouvez contacter notre service client via le formulaire dédié sur hop.com.

Accéder au formulaire en ligne

Votre requête concerne un vol DELTA AIRLINES, ou KENYA AIRWAYS :

Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n'est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.

Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Accéder au formulaire en ligne

REMBOURSEMENTS

Pour toutes réclamations : cliquer ici

À noter : si vous n'avez pas acheté votre billet ou votre option directement auprès d'Air France (comme en agence de voyage par exemple), merci d'adresser directement votre demande de remboursement à votre point de vente.

Rendez-vous dans l'espace Mes réservations. Vous pourrez demander un remboursement de votre billet, à l'exclusion de billet prime Flying Blue, si :
> vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois,
> vous n'êtes pas en possession de votre carte d'embarquement.

Veuillez noter que si le dossier de réservation comporte plusieurs personnes, la demande de remboursement s’appliquera à tous les billets. Le montant du remboursement est calculé en fonction des conditions tarifaires du billet (hors frais de service, non remboursables). Demander le remboursement de votre billet en ligne.

Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace Mes réservations, veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire de remboursement

Bagage manquant ou endommagé : toutes les infos ici

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_retarde_airfrance.htm

Bagage endommagé, objet manquant :

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_endommage_airfrance.htm

Signaler un bagage endommagé : 

> En arrivant en France, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l'aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d'irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Une fois le constat établi, contactez le Service Assistance Bagage par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001
          60035 Beauvais cedex
> En arrivant dans un autre pays, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l'aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d'irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Le Service Bagages local vous expliquera la procédure à suivre pour effectuer les réparations nécessaires.
> Si vous constatez tardivement que votre bagage a été endommagé :
Envoyez une réclamation dans les 7 jours à compter de la réception du bagage, en joignant les originaux des documents suivants : le reçu du billet, les cartes d'accès à bord, la ou les étiquettes bagage, le constat d'irrégularité bagage établi à l'aéroport d'arrivée, les justificatifs des frais. Adressez cette réclamation Service Assistance Bagages d'Air France par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001,
          60035 Beauvais cedex
> Pour le remboursement des frais de première nécessité :
Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…).

1.3 Autres informations utiles

Service Assistance internet : cliquer ici

Pour effectuer une réservation, obtenir notre programme en temps réel ou poser vos questions, vous pouvez contacter nos conseillers directement par téléphone au : +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.

Service Saphir (réservations et informations pour les passagers à mobilité réduite) : nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Vous pouvez les contacter :
> par téléphone au 09 69 36 72 77 (prix d'un appel local),
> par fax au 04 93 18 53 50 du lundi au vendredi,
> en complétant le formulaire en ligne.
> sur internent : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/transverse/footer/contact_saphir.htm


> Depuis l'étranger :
Afrique du Sud : 011 523 8001
Allemagne : 01 80 5 830 830
Autriche : (0043) (1) 50 22 22 400
Bruxelles : (070) 222 466
Anvers : (070) 222 766
Brésil : 0800 880 31 31
Canada : (1) 800 375 8723
Chine : (86) 4008 808 808
Espagne : 901 11 22 66
Etats-Unis : (1) 800 237 27 47
Grande Bretagne : 0845 0845 111
Hong Kong : (852) 25 01 94 33
Irlande : (01) 60 50 383
Italie : 848 88 44 66
La Réunion : 0 820 820 820
Luxembourg : 35 22 730 2006
Maroc : (212) (0) 22 43 18 18
Norvège : 235 02001
Pologne : (48) 22 556 64 00
Portugal : 808 202 8000
Suisse francophone : 022 827 87 87
Suisse germanophone : 044 439 18 18
Suisse italienne : 044 439 1814

Contacter Flying Blue : 

FRANCE MÉTROPOLITAINE, MONACO ET FRANCE D'OUTRE-MER
Téléphone et horaires d'ouverture des centres d'appel :

FRANCE MÉTROPOLITAINE ET MONACO
- Français et anglais : 24h/24, 7J/7
- Autres langues : du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de Paris- Amsterdam)

France et Monaco
- depuis le pays : 3654
- de l'étranger : +33 (0)9 69 39 36 54

FRANCE D'OUTRE-MER (à l’exception de la Polynésie française)
Français et anglais : 7J/7 de 7 h à 19 h (heure locale)

Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthelemy : +33 97001 9800

Martinique : +33 97001 9801

Guyane française : +33 97001 9803

Français et anglais : 7J/7 de 8 h 30 à 23 h (heure locale)

La Réunion et Mayotte : +33 97001 9802

Pour tout renseignements : cliquer ici

Adresser un courrier de réclammation à la direction d'Air France :

> Siège social : Air France
                       45, rue de Paris,
                       95 747 Roissy CDG Cedex
> Téléphone du standard : 01 41 56 78 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Président du Conseil d’Administration : Jean-Cyril Spinetta
Directeur général : Pierre-Henri Gourgeon
Directeur général adjoint Commercial France : Christian Boireau
Directeur de la communication : François Brousse
Directeur Général Adjoint Marketing et Réseau : Bruno Matheu 

2.1 Problème de : Frais bancaires

date question Pseudo lues réponses
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 234 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 193 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 192 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 200 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 212 0

2.2 Problème de : Emploi

date question Pseudo lues réponses
21/02 OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER EN FRANCE ET RÉUNION - PETITE ANNONCE FRANCE ET RÉUNION ghislainelajeunie 409 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 664 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 1115 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 601 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 638 0

2.3 Problème de : Annulation de vol

date question Pseudo lues réponses
18/10 Remboursement vol Bangkok avec assurance annulation KTI31 1631 1
22/09 montant indemnités annulation vol aller-retour M.yst 7669 1
14/10 Serais-je remboursé en achetant d'autres billets d'avion avec une autre compagnie ? chrissie 8418 2
29/07 à quoi avons nous le droit ? sebseb 10924 3
29/07 à quoi avons nous le droit ? sebseb 4874 1

2.4 Problème de : Retard de vol

date question Pseudo lues réponses
28/03 QUI ME PREND EN CHARGE AUAND JAI ACHETE 1 BILLET + 1 AUTRE AVEC UNE AUTRE COMAGNIE kevanou 2325 3
13/02 indemnité prévue pour un retard supérieur à 34 h PATCLA 5866 3
14/01 Se faire rembourser un vol Benjamin 5423 2
15/10 Frais liés à un retard Air France Résolu ! zim20 6330 1
08/06 15h de retard à destination de mon vol Paris-Perth,ai-je droit à une indemnité? Résolu ! Mathloz 6299 2

2.5 Problème de : Allocations

date question Pseudo lues réponses
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 411 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 344 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 336 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 321 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 406 0

2.6 Problème de : Versements

date question Pseudo lues réponses
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 236 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 244 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 242 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 304 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 210 0

2.7 Problème de : Assurances

date question Pseudo lues réponses
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 703 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 432 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 410 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 366 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 420 0

2.8 Problème de : Modes de paiement

date question Pseudo lues réponses
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 926 2
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 561 0
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 572 0
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 519 0
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 451 0

2.9 Problème de : Licenciement, démission

date question Pseudo lues réponses
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 176 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 182 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 189 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 183 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 192 0

2.10 Problème de : Surbooking

date question Pseudo lues réponses
05/06 mon employeur peut-il intervenir auprès d'air france car à moi on me refuse tout dany31000 1603 0
29/07 Surbooking Résolu ! emanhou 4972 2
27/09 Encore un vol raté pour surbooking Résolu ! stephanie 4925 4

2.11 Problème de : Problème avec mon crédit

date question Pseudo lues réponses
11/11 offres des prêts rapide à partir de fonds privés linevenault2016 620 1

2.12 Problème de : Prestations non conformes

date question Pseudo lues réponses
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 247 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 189 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 193 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 194 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 186 0

2.13 Problème de : Camping

date question Pseudo lues réponses
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 203 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 178 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 199 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 185 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 194 0

2.14 Problème de : Arrêter une location

date question Pseudo lues réponses
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 420 0
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 361 0
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 432 5
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 381 0
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 360 0

2.15 Problème de : Bagages

date question Pseudo lues réponses
18/05 Bagage perdu, que faire? JNYATTE 7139 1
09/11 Arrivé sur mon lieu de vacances sans mes bagages ! Max75020 5491 1

2.16 Problème de : Difficulté à résilier

date question Pseudo lues réponses
09/08 Desire faire une offre de prêt sérieux bayannex 739 0

2.17 Problème de : Problème avec des options

date question Pseudo lues réponses
09/08 Crédit immobilier et crédit personnels bayannex 1260 1

2.18 Problème de : Remboursement d'un billet

date question Pseudo lues réponses
28/02 Remboursement billet d'avion pour mutation Zed 2467 0
01/09 RECOURS POUR REMBOURSEMENT DE BILLET AVION SUITE A LA FERMETURE DU VILLAGE DU CLUB MED SYLVIEPATRICK 2534 0
13/03 remboursement billet suite à avion raté Résolu ! pat10 6631 8
23/01 contact air france et dysfonctionnement flying blue avec agence air france Résolu ! patogaze 4069 0
17/10 demande de remboursement skoudou 6674 0
200 modèles de lettres à télécharger gratuitement !

A chaque situation, retrouvez-ici la lettre type à compléter pour vous aider dans vos reclamations

L'info conso en continu