Contact Air France

1.1 SITES INTERNET Air France

www.airfrance.fr
accès rapide : Acheter / Réserver un billet I Remboursement / Modification d'un billet

1.2 SERVICE CLIENT Air France

Réclamation pour la France métropolitaine :

> Par téléphone : 09 69 39 10 30 (prix d´un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi
> Par courrier : Air France Service client
                       TSA 60001,
                       60035 Beauvais Cedex
> Par fax : 03 44 14 44 79

Réclammation depuis les DOM :

> Par courrier : Air France Service Clients - FDF.SL,
                       BP 569,
                       97242 Fort de France Cedex
ou
                      Air France, Service Clients - RUN.SL,
                       BP 845,
                       97477 Saint Denis de la Réunion Cedex

Réclammation depuis les TOM :

> Par courrier : Air France, Service Clients - PPT.SL,
                       rue Georges Lagarde, B.P. 4468,
                       98713 Papeete TAHITI

Annulation / Remboursement :

> Sur internet : cliquez ici.

Modifier un billet :

Si vous avez reçu votre billet par courrier :
Vous devez faire parvenir votre demande de  remboursement et l´original de votre billet recommandé.
> Par courrier : Air France
                      Service Remboursement JH-RU
                      30 avenue Léon Gaumont 75985 Paris Cedex 20

Si le billlet a été acheté sur le site airfrance.fr et que vous avez opté pour un Billet électronique :
> Par télééphone : 36 54 (0,34 € / min).

Si le billet a été acheté au téléphone :
> Appelez Air France au 36 54 (0,34 € / min).

Si le billet a été retiré dans une agence de voyages  ou une agence Air France : 
Vous devez vous adresser à cette même agence. Elle traitera votre demande.
Munissez-vous bien de votre billet original accompagné des justificatifs éventuels

Signaler la perte d’un bagage : 

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_retarde_airfrance.htm

Signaler un bagage endommagé :

> En arrivant en France, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l'aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d'irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Une fois le constat établi, contactez le Service Assistance Bagage par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001
          60035 Beauvais cedex
> En arrivant dans un autre pays, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l'aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d'irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Le Service Bagages local vous expliquera la procédure à suivre pour effectuer les réparations nécessaires.
> Si vous constatez tardivement que votre bagage a été endommagé :
Envoyez une réclamation dans les 7 jours à compter de la réception du bagage, en joignant les originaux des documents suivants : le reçu du billet, les cartes d'accès à bord, la ou les étiquettes bagage, le constat d'irrégularité bagage établi à l'aéroport d'arrivée, les justificatifs des frais. Adressez cette réclamation Service Assistance Bagages d'Air France par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001,
          60035 Beauvais cedex
> Pour le remboursement des frais de première nécessité :
Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…).

1.3 Autres informations utiles

Acheter / Réserver un billet :

> Sur Internet : www.airfrance.fr
> Par téléphone : 0820 320 820 (0.12 euros/minute)

Renseignements sur une réservation, les horaires d’un vol, les conditions tarifaires :

> Par téléphone depuis la France : 3654 ou 0820 320 820
> Service Saphir (réservations et informations pour les passagers à mobilité réduite) :
     > Par téléphone : 0820 012 424 (0.12 euros/minute)
     > Par mail : mail.saphir@airfrance.fr

> Depuis l'étranger :
Afrique du Sud : 011 523 8001
Allemagne : 01 80 5 830 830
Autriche : (0043) (1) 50 22 22 400
Bruxelles : (070) 222 466
Anvers : (070) 222 766
Brésil : 0800 880 31 31
Canada : (1) 800 375 8723
Chine : (86) 4008 808 808
Espagne : 901 11 22 66
Etats-Unis : (1) 800 237 27 47
Grande Bretagne : 0845 0845 111
Hong Kong : (852) 25 01 94 33
Irlande : (01) 60 50 383
Italie : 848 88 44 66
La Réunion : 0 820 820 820
Luxembourg : 35 22 730 2006
Maroc : (212) (0) 22 43 18 18
Norvège : 235 02001
Pologne : (48) 22 556 64 00
Portugal : 808 202 8000
Suisse francophone : 022 827 87 87
Suisse germanophone : 044 439 18 18
Suisse italienne : 044 439 1814

Contacter Flying Blue :

> Par courrier : Flying Blue,
                       94 852 Ivry sur Seine Cedex
> Par téléphone depuis la France : 3272 (0,34 € ttc/min)
> Par téléphone depuis les DOM : 0 825 864 864 (0,15cts euros/min).
> Par téléphone depuis l´étranger : 01 58 68 68 68
> Par fax depuis l'étranger : 01 58 68 68 00

Adresser un courrier de réclammation à la direction d'Air France :

> Siège social : Air France
                       45, rue de Paris,
                       95 747 Roissy CDG Cedex
> Téléphone du standard : 01 41 56 78 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
> Fax : 01 41 56 70 29

Président du Conseil d’Administration : Jean-Cyril Spinetta
Directeur général : Pierre-Henri Gourgeon
Directeur général adjoint Commercial France : Christian Boireau
Directeur de la communication : François Brousse
Directeur Général Adjoint Marketing et Réseau : Bruno Matheu 

2.1 Problème de : Annulation de vol

date question Pseudo lues réponses
18/10 Remboursement vol Bangkok avec assurance annulation KTI31 1461 1
22/09 montant indemnités annulation vol aller-retour M.yst 7426 1
14/10 Serais-je remboursé en achetant d'autres billets d'avion avec une autre compagnie ? chrissie 7580 2
29/07 à quoi avons nous le droit ? sebseb 10734 3
29/07 à quoi avons nous le droit ? sebseb 4061 1

2.2 Problème de : Frais bancaires

date question Pseudo lues réponses
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 99 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 96 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 90 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 89 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 97 0

2.3 Problème de : Emploi

date question Pseudo lues réponses
21/02 OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER EN FRANCE ET RÉUNION - PETITE ANNONCE FRANCE ET RÉUNION ghislainelajeunie 294 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 554 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 992 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 483 0
11/10 AIDE FINANCIERE bernard 18 522 0

2.4 Problème de : Retard de vol

date question Pseudo lues réponses
28/03 QUI ME PREND EN CHARGE AUAND JAI ACHETE 1 BILLET + 1 AUTRE AVEC UNE AUTRE COMAGNIE kevanou 2188 2
13/02 indemnité prévue pour un retard supérieur à 34 h PATCLA 5709 3
14/01 Se faire rembourser un vol Benjamin 5281 2
15/10 Frais liés à un retard Air France Résolu ! zim20 6058 1
08/06 15h de retard à destination de mon vol Paris-Perth,ai-je droit à une indemnité? Résolu ! Mathloz 6102 2

2.5 Problème de : Allocations

date question Pseudo lues réponses
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 290 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 233 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 226 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 207 0
06/03 Obtenez vos crédits en 72 heures // Carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 270 0

2.6 Problème de : Versements

date question Pseudo lues réponses
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 144 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 135 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 131 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 196 0
27/07 Offre Crédit personnel - E-mail: carlosduvrait@yahoo.fr carlosduvrait 118 0

2.7 Problème de : Licenciement, démission

date question Pseudo lues réponses
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 93 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 87 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 93 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 87 0
06/11 Offre de pret de fin d'année[frederic.patzer.bonneau@gmail.com ] bonneau 93 0

2.8 Problème de : Assurances

date question Pseudo lues réponses
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 556 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 309 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 286 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 260 0
08/01 Ne vous faites plus arnaquer coralie 12 299 0

2.9 Problème de : Modes de paiement

date question Pseudo lues réponses
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 791 0
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 458 0
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 456 0
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 412 0
16/09 TEMOIGNAGE DE PRET RECU EN 24H Antoine 1 345 0

2.10 Problème de : Surbooking

date question Pseudo lues réponses
05/06 mon employeur peut-il intervenir auprès d'air france car à moi on me refuse tout dany31000 1499 0
29/07 Surbooking Résolu ! emanhou 4820 2
27/09 Encore un vol raté pour surbooking Résolu ! stephanie 4544 4

2.11 Problème de : Problème avec mon crédit

date question Pseudo lues réponses
11/11 offres des prêts rapide à partir de fonds privés linevenault2016 511 0

2.12 Problème de : Prestations non conformes

date question Pseudo lues réponses
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 121 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 91 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 85 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 88 0
06/11 Prêt rapide : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 85 0

2.13 Problème de : Arrêter une location

date question Pseudo lues réponses
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 303 0
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 245 0
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 301 5
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 263 0
08/01 Témoignage de crédit reçu en 24 heures coralie 12 238 0

2.14 Problème de : Camping

date question Pseudo lues réponses
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 92 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 87 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 98 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 98 0
06/11 Offre de prêt entre particulier : frederic.patzer.bonneau@gmail.com bonneau 89 0

2.15 Problème de : Bagages

date question Pseudo lues réponses
18/05 Bagage perdu, que faire? JNYATTE 6857 1
09/11 Arrivé sur mon lieu de vacances sans mes bagages ! Max75020 5289 1

2.16 Problème de : Difficulté à résilier

date question Pseudo lues réponses
09/08 Desire faire une offre de prêt sérieux bayannex 582 0

2.17 Problème de : Problème avec des options

date question Pseudo lues réponses
09/08 Crédit immobilier et crédit personnels bayannex 1075 1

2.18 Problème de : Remboursement d'un billet

date question Pseudo lues réponses
28/02 Remboursement billet d'avion pour mutation Zed 2309 0
01/09 RECOURS POUR REMBOURSEMENT DE BILLET AVION SUITE A LA FERMETURE DU VILLAGE DU CLUB MED SYLVIEPATRICK 2392 0
13/03 remboursement billet suite à avion raté Résolu ! pat10 6448 8
23/01 contact air france et dysfonctionnement flying blue avec agence air france Résolu ! patogaze 3884 0
17/10 demande de remboursement skoudou 6441 0
200 modèles de lettres à télécharger gratuitement !

A chaque situation, retrouvez-ici la lettre type à compléter pour vous aider dans vos reclamations

L'info conso en continu