Contact American Airlines

Sommaire ...

  1. Contact
    1. Site Internet
    2. Service Client
  2. Problèmes fréquents
    1. Annulation de vol
    2. Bagages
    3. Remboursement d'un billet
N'hésitez pas à nous signaler une erreur, un changement d’adresse ou de numéro, ou une information utile sur la marque American Airlines en cliquant ici

1.1 SITES INTERNET American Airlines

http://www.americanairlines.fr/

Accès directs : Réserver | Enregistrement 24h avant | Enregistrement en ligne | Statut du vol | Vols | Destinations | Bagages | Votre compte | AAdvantage | Contact

1.2 SERVICE CLIENT American Airlines

Réservation et modification de billets :

> Par téléhone:
     > Depuis la france : 0821-980-999 (Service 0,12 EUR/min + prix appel)
        En Français : du lundi au vendredi 8 h – 21 h, Samedi et dimanche 9 h – 17 h
        En Anglais : 24 heures sur 24

     > Depuis les Etats-Unis ou le canada : 800-756-8613 en français de 7h à 6h - 800-433-7300 en anglais 2'h/24

Les trajets dont le billet a été émis par nos bureaux des réservations, nos comptoirs billetterie d'aéroport ou nos agences de voyage dans certains pays ou régions sont soumis à des frais de service.
Pour les autres pays et les autres langues : cliquer ici

Relations clientèle :

Envoyez-nous un e-mail ou adressez-nous un courrier :

American Airlines Customer Relations
4000 E. Sky Harbor Blvd.
Phoenix, AZ 85034, États-Unis

Informations nécessaires :

- Le numéro de votre billet ou de la référence de votre dossier
- Votre adresse postale
- Les numéros de vol, les villes de départ et d'arrivée, et les dates de voyage

Informations supplémentaires :

La Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges, qui propose un mécanisme de substitution simplifié.

Veuillez noter qu'American Airlines n'adhère pour le moment à aucun programme agréé de règlement des litiges. Votre réclamation n'est donc pas recevable par cette plateforme ni par quelque prestataire agréé que ce soit.

Règlement en ligne des litiges

Pour toute réclamation, veuillez contacter notre service Relations Clientèle et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Contacter le service Relations clientèle

Si la réponse apportée par notre service Relations Clientèle ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter l’Association des Médiateurs Européens (AME).

Contacter l’AME
Par courrier:

AME CONSO
197, Boulevard Saint-Germain
75007 PARIS

En ligne : Association des Médiateurs Européens

Remboursements de billets, de sièges, de frais et plus :

Quels sont les éléments pouvant faire l'objet d'un remboursement ?
Si vous avez acheté votre billet auprès d'American Airlines, vous pouvez demander un remboursement pour :

Frais de bagages
Frais relatifs aux animaux de compagnie
Priorité
Preferred seats (sièges préférés)
Sièges en Main Cabin Extra
Les changements de vol le même jour
Le billet d'un passager décédé
Si vous avez acheté votre billet auprès d'une agence de voyage ou sur un autre site, contactez cet organisme pour obtenir de l'aide en vue de votre remboursement.

Accès Remboursements

Bagages

Nous contacter pour : Bagages retardés ou endommagés, articles manquants ou malmenés, étape de récupération des bagages, bagages retardés ou endommagés

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. Dans ce formulaire, sélectionnez « Statut des bagages retardés » dans le menu déroulant « Objet », puis saisissez les informations requises.

> Depuis la France : 008-002-456-7890 (appel gratuit depuis une ligne fixe) Du lundi au vendredi : 8 h – 21 h, Samedi et dimanche : 9 h – 17 h (français) ; 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (anglais)

> Depuis les Etats-Unis ou le Canada : 800-535-5225  24h/24

2.1 Problème de : Annulation de vol

date question Pseudo lues réponses
13/08 Indemnistation frais d'herbergement Binghiman 1941 0
08/09 Comment me faire rembourser un billet d'avion ? lsaturne@yahoo.com 5412 0
07/10 Dédommagement retard +24h American Airlines deudeu13 9003 3
02/09 Mise en danger, annulation de vol, et indemnité Résolu ! kozi 95496 1
10/04 J'ai déjà acheté mon billetd 'avion, puis-je prendre une assurance annulation? Bigounet 105821 3

2.2 Problème de : Bagages

date question Pseudo lues réponses
10/08 Comment se faire rembourser des dégats causés sur un sac de voyage ? wendaflo971 4157 1

2.3 Problème de : Remboursement d'un billet

date question Pseudo lues réponses
12/01 remboursement taxes aeroport tango42 4110 2
03/09 DEPART CAS DE FORCE MAJEURE Résolu ! BEBE91 2474 0
05/03 Retard de vol ayant occasionné une perte de correspondance de train mbs 4956 2
200 modèles de lettres à télécharger gratuitement !

A chaque situation, retrouvez-ici la lettre type à compléter pour vous aider dans vos reclamations

L'info conso en continu