Credit agricole

Publié le 11 septembre 2011 à 15:40

1.1 SITES INTERNET Credit agricole

http://www.credit-agricole.fr/

Accès rapides: Espace client I Particuliers I Professionnels I Agriculteurs I Entreprises  I Association

 

1.2 SERVICE CLIENT Credit agricole

Joindre le service clients :

Pour savoir comment contacter le crédit agricole : cliquez ici

> Par téléphone en appelant un conseiller : FREQUENCE CLIENT 0 800 022 433, appel gratuit depuis un fixe (appel susceptible d’être enregistré). Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h.

> Pour joindre le service client de votre région, retrouvez toutes les coordonnées régionales en cliquant ici.

Perte ou vol de carte bancaire:

Vous devez déclarer dans les meilleurs délais la perte ou le vol de votre carte :

Pour faire opposition en France : appelez le Centre National de Sécurité (7 jours sur 7 et 24h sur 24) au 09 69 39 92 91 (n° non surtaxé au prix habituellement pratiqué par votre opérateur) (Si vous appelez de l’étranger, composez le 00 33 969 39 92 91).

– pour une carte Gold, appelez le n° unique +33 (0)1.56.58.12.12
– pour une carte Visa Premier, appelez le n° unique +33 (0)1.44.61.67.27

Un numéro de référence d’opposition vous sera communiqué.
Faites une déclaration aux autorités de police, ou au consulat si vous êtes à l’étranger.
Adressez ensuite une confirmation écrite de cette opposition à votre agence commerciale, en indiquant le numéro de référence opposition qui vous a été communiqué et en adressant la copie de la déclaration de perte ou vol.

Vous pouvez également téléphoner directement à votre agence commerciale, pendant les heures d’ouverture.

cheque, chequier: Prévenez immédiatement
– le centre national d’opposition au 0892 68 32 08 (0,34€/mm)
– puis votre agence bancaire pour mettre en place votre opposition.
(adressez lui aussitôt une confirmation écrite).
Dans tous les cas, faites une déclaration aux autorité de Police ou au Consulat.

Vous avez subi un un sinistre auto, habitation, garantie des accidents de la vie

Appelez le numéro vert au 0 800 810 812 (7j/7 et 24h/24)
Si vous appelez de l’étranger, composez le : +33 (0)1 40 25 58 48

Vous avez un litige à soumettre dans le cadre de votre contrat pleins droits:

Appelez le numéro Azur 0 810 813 810
N’entreprenez aucune démarche avant d’avoir appelé.
Si vous appelez de l’étranger, composez le +33 (0)2 35 59 42 78

Vous souhaitez contacter le service assistance de votre carte bancaire:

Appelez le numéro vert au 0 800 810 812 (7j/7 et 24h/24)
Si vous appelez de l’étranger, composez le : +33 (0)1 40 25 58 48

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> Par téléphone: contactez le centre national d’appel de la banque de France au 0892 683 208, 7jours/7, 24h/24 (0,34€ TTC/min)
> Ce numéro permet d’être redirigé vers le centre d’opposiotn compétent
> Pour passer le message d’accueil: tapez #
> Pour déclarer la perte ou le vol d’un chéquier: tapez 1
> Avant d’appeler, munissez-vous de votre RIB ou du nom de votre établissement bancaire, de l’adresse de
votre agence et de votre numéro de compte.

 

 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

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S’identifier : Accès client

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En Île de France: agences d’Île-de-France

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La Redaction

  1. bonjour
    je vous adresse ce courrier en desespoir de cause, cliente du CA loire haute loire depuis ma majorite (j y ai suivi mes parents)
    je me tourne vers vous aujourd hui car je me trouve confronte a une injustice qui ne me parait pas refleter la politique de votre banque

    En apprenant la mise en liquididation de la compagnie XLairways le 21/09/2019 j ai alerte mon conseiller afin de faire opposition au paiement de l achat effectue sur leur site le 19/09/2019 (l argent etant encore sur mon compte)

    il s avere qu apres avoir depose un dossier et ferme le compte rattache a ma CB pour plus de surete avec mon conseiller
    je me voyais:
    – dans un premier temps debite de la somme le 23/09/2019 sur un autre compte (compte commun )
    -puis apres un message SMS je fus recredite le 26/09/2019 ce don tout le monde ce felicitait a l agence ( je rachetais donc des billets pour notre voyage familiale)
    -et enfin de nouveau debite le 28/10/2019

    Apres plusieurs echanges avec mon agence et meme avec ma caisse regionale et apparement sans aucun moyen de recuperer mon argent qu elle ne fut pas ma surprise et meme mon soulagement de trouver au sein d une association de consomateur une autre cliente CA languedoc qui avait vecue la meme mesaventure mais qui elle n avait pas perdue son argent (achat sur le meme site le18/09/2019 meme demande aupres de son conseiller car elle aussi avait encore l argent sur son compte )

    C est pour cela que je me permets d attirer votre attention sur cette difference de traitement sur un cas similaire

    Je suis conciente de ne pas etre une cliente tres importante au sein de votre groupe je ne connait pas la position de l autre cliente qui a reussit a sauver son argent peut etre a t elle plus de poids que moi
    J espere que vous pourrez faire quelque chose pour moi la somme engagee(2323€) peut paraitre peu importante mais pour moi elle est enorme surtout que suite au remboursement j ai rachete des billets chose que je n aurais pas fait si je n etait doute que vous alliez me debiter de nouveau un mois apres
    Mr D me presice qu il ne repondondra plus a l avenir a toute nouvelle solicitation de ma part sur le sujet
    apparement la difference de traitement entre deux societaires de votre groupe ne lui pose pas de probleme je ne suis meme pas sur qu il se soit renseigne sur l autre dossier( car meme pas demande le nom de la personne )

    Je vous remercie de l attention que vous voudrez bien porter a ma requete
    Je vous pris de recevoir mes respectueuses salutations

  2. bonjour,mon père etant client du credit agricole depuis plus de 30 ans,et ayant été victime d une arnaque de sa carte banquaire par telephone,je trouve scandaleux que l on ne lui rembourse pas ses 1100 euros ,ayant toujours eu des placements et comptes dans cette banque,c est scandaleux, je tenais à vous dire mon mecontentement,recevez mes sincéres salutations.

  3. bonjour,mon père etant client du credit agricole depuis plus de 30 ans,et ayant été victime d une arnaque de sa carte banquaire par telephone,je trouve scandaleux que l on ne lui rembourse pas ses 1100 euros ,ayant toujours eu des placements et comptes dans cette banque,c est scandaleux, je tenais à vous dire mon mecontentement,recevez mes sincéres salutations.PS:toutes les démarche ont été faites,opposition,plainte,mais on ne lui rembourse pas,sachant que cela m est arrivée à la poste remboursée sous 15j,là credit agricole de Bourmont Haute Marne scandaleux!!!!

  4. Bonjour, je viens de recevoir ce mail, que dois-je faire et je n’ai pas de compte chez vous.
    Cordialement
    Bonjour chèrs client,
    Suite à de nombreuses fraudes sur notre service nous mettons en oeuvre une mise à jour SecuriPass
    il est impérative de mettre à jour votre compte dans l’attente de sa suspension
    crédits-agricole-securipass.fr
    NB: Pour votre Sécurité Veuillez copier et coller le lien ci-dessus dans votre naviguateur
    * L’activation de SécuriPass est obligatoire.
    Votre conseiller

  5. Bonjour,
    Suite à son déménagement de bordeaux à paris ma mère 86 ans a eu beaucoup de mal a faire transférer son comte courant. Dés son déménagement elle n’a plus reçu aucun relevé de compte de l’agence de bordeaux. Après plusieurs email et coup de tel a son gestionnaire de compte nous avons reçu comme message :  » l’argent à été transféré et le compte clôturé ». Combien? On ne sait pas.
    Depuis nous attendons les relevés de compte de feb, mar, avr et mai. Le 6 juin après une énième réclamation pour ses relevés de compte ,elle a eu un virement de son compte de bordeaux ( censé être clôturé depuis 2 mois) de 1800 euros. Nous souhaiterions comprendre.
    Merci

  6. Je n’arrive pas à me connecter sur bit/ly pour connaître mon code secret, et je n’ai plus que 24h
    Bonne réception

  7. Bonjour, j’aurais besoin d’un renseignement, je souhaiterais ouvrir un compte bancaire chez vous. Seulement, je n’ai fait ma première déclaration d’impôts il y a une semaine et je ni donc pas d’avis d’imposition, par ailleurs je n’ai pas de chéquier non plus, étant chez nickel pour le moment.
    ( On me demande de fournir un chèque de mon nom lorsque je je simulé une demande d’ouverture de compte sur le site.)
    Cordialement

  8. Arrêter svp de m envoyer vos mails de merde
    Merci

  9. Bonjour madame, monsieur,
    je reçois souvent des mails qui ne me sont pas destinés, puisque je ne suis plus client du CA depuis de très nombreuses années.
    J’ai au moins un homonyme à Cagnes sur Mer et un autre à Nice qui attendent très certainement vos messages.
    Pouvez-vous donc modifier votre fichiers d’adresses?

    Merci pour eux et pour vous

  10. Bonjour,

    Ce mail n’est pas une réclamation mais plutôt pointer du doigt une anomalie sur un problème concernant votre système administratif bancaire.
    En effet, étant actuellement sur un projet immobilier, j’ai présenté mon dossier au crédit agricole avec toutes les pièces.
    En retour la responsable m’annonce que le dossier est refusé pour le motif suivant :
    – Un de mes compte au crédit agricole était en négatif de moins de trente euros (30€).
    Effectivement, il s’agissait d’un compte que j’avais oublié de clôturer. Le jour du dépôt de mon dossier de crédit j’ai immédiatement renfloué le compte.

    Pensez-vous qu’avec votre système binaire concernant l’accord de prêts, vous permettra de conserver vos clients et montrer une bonne image de votre établissement ?

    Au final, mon crédit est refusé, je vais donc clôturer mes comptes au crédit agricole ainsi que ceux de mes enfants.

    Ce message n’est en aucun cas une réclamation, mais il vous permettra je l’espère lors d’une réunion de vos dirigeants pointer du doigt une incohérence flagrante et ainsi moins robotiser et plus humaniser vos réponses de vos clients.

    Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne réflexion.

    Cordialement,

  11. La conseillère Anaëlle derrièn de plouzane , joue un peu trop la séduction avec ses clients, et ses réseaux sociaux…… c pas professionnel

  12. Bonjour que ce passe t’il au crédit agricole ont a l’impression que tous le monde marche a l’envers .je demande une augmentation de reglement de ma CB . Chose acceptée ..confirmé par mails .je vais chez mon concessionaire auto et ma CB ne passe pas pour le retrait …. je passe vraiment pour un Abrutis ;DE meme ma voiture vendu depuis trois mois .démarches effectuées auprès de mon agence mais les prélèvements continus… A QUI FAIRE CONFIANCE Merci de votre réponse Salutations

  13. Bonjour,

    client du crédit agricole depuis 40 ans, j’ai demandé le transfert de mon compte principal domicilié à l’agence de Moncoutant sur Sèvres (79) – caisse régionale Charente maritime_ Deux sèvres vers l’agence Auguste Comte à Bergerac (24) – caisse régionale Charente _ Périgord le 22 avril 2021.
    Madame Guerizec a fait la demande de transfert via votre plateforme, depuis mon compte principal n’est toujours pas approvisionné, je l’ai relancé mais n’ai jamais eu de réponse de sa part.
    D’autres agents m’ont assuré qu’ils feraient le nécessaire et me tiendraient informé, seule Madame Sabrina Leroy a donné suite mais sans résultat.
    Il était convenu, dès le transfert du capital, de caler un RDV pour un placement de cet argent.
    Actuellement cette somme est bloquée sur mon compte à Moncoutant et ne me rapporte rien.
    Aussi, j’attends de la banque classée dans le top 10 mondial de bien vouloir finaliser ce transfert dans les meilleurs délais et d’accuser réception de ce message.
    Cordialement

  14. Bonjour mon compte est bloqué j’ai oublié le code pour accéder sur mon compte

  15. Bonjour,
    Le mois dernière j’ai eu une saisie bancaire cela arrive à tout le monde juste avant j’ai fais un chèque de course de 98€87 .Me voila interdit de chèque aujourd’hui selon mais compte si je n’avais pas de saisie bancaire imprévu tout se passé bien .Mon conseillers Mr Maugendre Yohan agence à Saint Florent le Vieil ,ne m’a même pas téléphoner, là 130€ de fait d’incident .Il ne me renseigne de rien du tout et je lui confit mon argent? Je ne peux pas lui faire confiance impossible.
    J’ai quitté le crédit mutuel pour me retrouver plus bas encore car c’est une grande première .Je n’ai pas de gros revenu mais je suis une cliente qui à fait venir des clients ( j’ai une grande famille).Stop! la grâce à lui je vais ailleurs car il me faut une banque de qualitée tout de même? Non?
    En vous remerciant pour votre compréhension
    Bien cordialement

  16. Dear Sir or Madam,

    I am a war refugee from Ukraine. My aunt and her son disappeared after Russian bombings in the Ukrainian city of Mariupol. A friend of mine joined the Ukrainian military and told about the atrocities that Russians do on the occupied territories. They marauder and kill civilians out of fun. On the 9th of March the children’s hospital in Mariupol was bombed. The Russian officials did not even dare to deny it was their soldiers who did it. According to their logic, pregnant women and their newborns need « denazification » and « demilitarization ». If their goal is to kill them, they are of course very successful – more civilians than soldiers have been killed so far (out of them at least 76 children so far). The Russians blackmail that they will destroy the biggest Nuclear Power Plant in Europe (in the city of Enerhodar near Zaporizhzhia). They torture the workers of the Chornobyl Power Plant by denying them rest. We still hope for the best, but the risk of committing a mistake in such situations is extremely high. The aftermath can be even worse than the Chernobyl disaster in 1986. The Russians have already started threatening us with chemical weapons. The Gaag tribunal, Public Prosecutors of Germany and Spain have already started investigating war crimes and genocide that were commited by Russians.

    I am deeply concerned that your company still operates in the Russian Federation. It means that your taxes go to finance these war crimes and support the political regime. It is shameful for a company like yours. If you do not stop this, I, my friends and relatives (who survive this war) will stop using your products.

    People in the free world will put your company on the black list. We will never forget your shameful support of the new Hitler in Europe who denies fundamental human rights, freedom and despises democracy and thinks that he has the right to kill innocent people and change state borders of his own will. Just think about reputation costs that this decision of yours will cause. I am sure that your company does not want to have blood on its hands – but it is exactly how the situation looks like now. You still have the time to change your mind! Do it now! Thousands of innocent Ukrainians and their babies do not have this privilege. For them the time is over. Many have to be buried in mass graves.

    Yours sincerely,
    Jane

  17. Bonjour,
    Veuillez trouver ci après les échanges de courriels entre le Directeur de l’agence CA de Chavagnes en Paillers et moi même.
    Ceux ci résument la situation et je trouve completement anormal que le fait de changer de site (toujours au CA de Savoie) rende caduque les accords verbaux pris au moment de la signature des prêts mais surtout un traitement différent. Fidèle client depuis de nombreuses années, ne générant aucune difficulté sur mes comptes, chaque membre de la famille est titulaire d’au moins un compte au CA. Ainsi, je demande l’annulation des frais liés au remboursement du pret car j’ai été obligé de vendre la plupart de mes biens suite à la crise Covid. J’ai donc un double effet négatif.
    Souhaitant vivement que ma demande soit prise en compte.
    Très cordialement

    Cher Monsieur,

    Après analyse de votre demande concernant le prélèvement de votre cotisation d’assurance décès emprunteur d’un montant de 86,44€, je vous informe que vous serez remboursé sous quelques jours.

    En ce qui concerne les frais de remboursement anticipé de votre prêt, je vous confirme que je ne donnerai pas de suite favorable à votre demande.

    Je peux comprendre que ma réponse ne vous convienne pas et à ce titre, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service réclamation client au 09 693 693 15

    Je reste à votre écoute pour tout complément d’information

    Bien cordialement

    Directeur d’agence
    Saint Fulgent / Chavagnes en Paillers
    Direction Commerciale de Proximité
    Crédit Agricole Atlantique Vendée

    La solidarité commence ici :

    De :
    Envoyé : vendredi 26 août 2022 09:42
    À :
    Objet : RE: Remboursement de pret.

    Bonjour Monsieur,
    A la lecture des frais engendrés par cette opération, je constate que le Crédit Agricole a perçu plus de deux mille euros tous frais confondus. Cela représente une somme extrêmement conséquente et me parait exorbitante compte tenu de ma fidélité et de mon attachement comme client.
    Certes, je ne suis plus au CA Vendée et désormais au CA Savoie pour des raisons de situation professionnelle mais pour ce qui me concerne, ce sont les mêmes établissements. De plus, je ne crois pas avoir créé de difficultés particulières pendant tout le temps où j’ai été client du CA Vendee. J’ai effectué des prêts, payer des intérêts, virer mes salaires, répondu à vos sollicitations..
    Ainsi, à moins d’un changement dans votre décision, je me verrai contraint de saisir la Caisse Régionale de Vendee pour expliquer ma situation et tenter de trouver une solution qui satisfasse les deux parties.
    Enfin, je n’ai toujours pas de nouvelles concernant le remboursement des assurances qui ont été prélevées à tort, malgré plusieurs courriels et appels téléphoniques de ma part. Je vous demande de bien vouloir y remédier dans les meilleurs délais.
    En souhaitant vivement que nous parviendrons à une solution ensemble.
    Très cordialement

    De :
    Envoyé : mercredi 24 août 2022 07:07
    À :
    Objet : Re: Remboursement de pret.

    Bonjour,
    Je ne peux que regretter votre décision car, même si vous n aviez pas fait la totalite, vous pouviez tout de même faire un geste commercial.
    Merci de me rétrocéder les frais d assurance qui ont été prélevés induement.
    Bonne journee.

    ________________________________________
    From:
    Sent: Tuesday, August 23, 2022 2:37:06 PM
    To: MEY Michel
    Subject: RE: Remboursement de pret.

    Bonjour

    J’ai le regret de vous informer que je ne donnerai pas de suite favorable quant à votre demande de remboursement des frais de votre crédit immobilier

    Je reste à votre écoute pour tout complément d’information

    Bien cordialement

    Directeur d’agence
    Saint Fulgent / Chavagnes en Paillers
    Direction Commerciale de Proximité
    Crédit Agricole Atlantique Vendée

    La solidarité commence ici :

    De :
    Envoyé : vendredi 19 août 2022 06:29
    À :
    Objet : TR: Remboursement de pret.

    Bonjour,
    J’ai vu avec vos équipes et le nécessaire a été fait. Merci.
    Je me permets de vous rappeler mon courriel du 18 juillet et vous remercie par avance de votre réponse.
    Par ailleurs, je constate que l’assurance du prêt a été prélevée malgré le solde du prêt.
    Merci également de faire le nécessaire.
    Belle journée
    Très cordialement

    De :
    Envoyé : lundi 18 juillet 2022 14:24
    À :
    Objet : Remboursement de pret.

    Bonjour,
    Comme prévu, la vente devrait intervenir aujourd hui et vous remercie du décompte que vous avez adressé à Maitre Pellegrino.
    Dès reception des sommes par le notaire, pourriez vous virer le solde sur le RIB ci-joint ?
    Par ailleurs, j’ai constaté que la banque prélevait des indemnités (+ de 2000€ !) de remboursement anticipé de prêt.
    Nous avions convenu oralement, avec votre prédécesseur, Jean Francois Gilbert, qu’il n’y aurait pas ce type d’indemnité. Tout comme je n’en ai pas payé auprès du credit agricole de Savoie, en vendant mon appartement de Nice début janvier.
    Aussi, je vous saurai gré de bien vouloir procéder à la rétrocession de ces sommes, ayant toujours été client fidèle du crédit agricole et qu’une telle demande ne vienne entacher nos bonnes relations.
    Restant à votre disposition.
    Très cordialement.

  18. Bonjour,

    Depuis maintenant un peu plus de trois mois je reçois régulièrement dans ma boîte mail des messages du Crédit Agricole au titre de – SécuriPass non Actif – Ils sont au nombre de 80 à 130 par jour, espacé de seulement quelques minutes, je peux en recevoir jusqu’à 13 à15 par heure, rares sont les jours ou je n’en reçois pas, globalement depuis le début j’en suis à plus 10 000 messages reçus. C’est pénible depuis un moment déjà, mais là je n’en peux plus, d’autant qu’en les supprimant en bloc, j’ai malheureusement viré de vrais messages qui me concernaient et de surcroît je ne suis pas client du Crédit Agicole. Aussi j’aimerai que cela cesse, d’ou ce message.
    Cordialement,

  19. ‌Bonjour,

    Mme ou Mr le responsable du service clients du CA Languedoc,

    Je vous retranscrit le courriel adressé au directeur général du Crédit Agricole du Languedoc, avec copie à Crédit Agricole de France.

    En substance :

    ‌ »Monsieur le directeur général du Crédit Agricole du LANGUEDOC (copie au Crédit Agricole de FRANCE),

    Je me plains vertement du directeur de votre agence NARBONNE GAMBETTA qui :

    – se montre hautement antipathique envers moi;

    – donne des instructions iniques sur les opérations que j’effectue dans cette agence, prétextant vaguement que j’occupe trop le temps des agents, ce qui est le comble du comble pour un établissement financier comme le vôtre;

    – m’accuse de la menacer, puis, se reprenant face aux vérités que je lui assène et disant que je suis insolent, justifiant par là la lettre AR + Rec. de clôture de mes comptes qu’elle signe de sa main ?!;

    – tient très mal son agence, vu le désordre matériel qui règne dans le hall;

    – qui a voulu annuler de sa propre initiative nocive le RDV du 31/01/2023 à 15h 30 avec madame de votre agence de MAURIN, gestionnaire de compte, puis, après que j’ai insisté disant que je viendrai à ce RDV, a gardé le silence.

    Cette liste n’est pas exhaustive.

    Je suis capitaine de la Police Nationale à la retraite, en dernier lieu chef intérimaire de la Sûreté Urbaine, chef du groupe Financier à NARBONNE.

    Je n’entends pas subir ce genre de comportements.

    Veuillez recevoir, monsieur le haut responsable, mes salutations distinguées.

    Actuellement, celle-ci me bloque tout rendez-vous avec une conseillère de l’agence NARBONNE GAMBETTA et a donné des instructions pour que je ne passe que par elle. Vu le conflit qui nous oppose, cela ne me convient pas, vous le reconnaitrez.

    Je souhaite avoir un rendez-vous avec une autre conseillère sur le sujet de la gestion courante de me comptes.

  20. un client depuis 1983 sans probleme cree une entreprise de livraison aux bou de un ans decide de vouloir aheter un vehicule pour son travail pret refuser par le directeur de l agence alors que j avais l argent placer aux CREDIT AGRICOLE bon je débloque mon argent et j achete mon vehicule 8 jours apres je recois un courrier qui me dis q un pret est a ma disposition et un apel de la personne qui ma refuser le pret trouver l erreur apres cette agence perd deux traite ( cheque ) et les retrouve 6 mois apres sans oublier bien sur de faire payer des agio causer par cette banque normal et pour fini la politique de l autruche sa il connaisse

  21. Gignac le 22 avril 2023
    COMPTE CREDIT AGRICOLE DU MIDI
    DE GIGNAC COSMO
    et diverses épargnes
     
    à monsieur le Responsable des réclamations
     
    Monsieur,
    Après avoir calmé mon stress, je viens vous exposer un problème qui m’est survenu avec le directeur de la banque citée ci-dessus… Cliente depuis des années, ainsi que toute ma famille COULONDRE, nous avons toujours apprécié vos services,  mais là, j’ai 75 ans, je suis en maladie invalide 80% depuis ma retraite, je ne vais pas me taire …
    Depuis novembre j’habite Gignac, après avoir vendu ma maison dans l’aude, j’ai  vu Mme Lynda, très bonne conseillère qui m’a aidé à placer mon argent, j’ai eu au tel des interlocuteurs charmants, j’ai écrit deux messages sur mon compte privé, puis j’ai téléphoné trois fois, personne n’avait le temps de me répondre pour savoir pourquoi on ne pouvait pas changer mon prénom (pièces jointes) alors que mes assurances,  l’edf, etc … tout le monde a accepté …
    Je me dérange donc, en fauteuil roulant, à l’agence, ce vendredi 21 avril, pour qu’on m’explique pourquoi je ne peux pas changer mon prénom, et ce monsieur arrive en colère, sans se présenter, pour me dire d’écrire au service clients pour réclamer, que lui appliquait des textes de loi.. Je lui ai demandé qui il était  » gentiment », et de me montrer ces « fameux textes de loi » ..
    Il m’a alors traité de « DEBILE », je lui ai répondu que j’étais SA cliente polie et âgée, et qu’il me devait le respect, il m’a répété « si vous êtes mécontente, écrivez aux réclamations »,…. J’avoue l’avoir traité de « MACHO », toute cette histoire provenant de mon prénom GABY que j’ai transformé en GABRIELLE,  et que ce directeur refusait de mettre à jour ma carte et mes chéquiers…Il m’a menacé de me  faire partir avec la sécurité, alors que j’ai la carte handicapée, si j’avais été procédurière j’aurais dû le laisser faire … cela aurait fait de la publicité pour le Crédit Agricole !!!! J’ai dû me faire ramener par une auxiliaire de vie en crise  mais je pense qu’il avait dû avoir une mauvaise journée car il est arrivé vers moi plein de sueur et énervé alors que  je n’avais pas dit un mot !!!….Mon métier était aide-soignante, j’ai une patience à toute épreuve, mais là il m’a provoqué, et je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas m’appeler GABRIELLE comme la loi me le permet?
    J’ai écrit avec mes mots simples mais je vous remercie de me lire et me trouver une solution, tout en vous adressant, Monsieur le Responsable, l’expression de mes respectueuses salutations.

  22. bonjour
    je vous envois ce mail pour un prélèvement de prêt et assurance sur mon compte le 15 mai 2023 sur mon compte courant somme de 866.01euros prêt qui n est pas as moi malgré mais appel téléphonique et mail j ai toujours rien reçu a ce jour
    j étais au crédit agricole centre est place wilson a villeurbanne 69100 avec un prêt a la consommation de 353.60 remboursement
    j ai déménagé dans l allier avec une ouverture de compte au crédit agricole centre France a dompierre sur bresdre en début d année 2023
    j ai fermé mon compte a villeurbanne en laissant l autorisation de prélèvement sur son compte dans l allier pour le remboursement de mon prêt
    le 15 mai 2023 a ma grande stupeur je constate que la banque de villeurbanne 3 fois 33.54 sur mars avril mai pour assurance et en mai 765.39 euros de pret qui n est pas a moi
    a quand le remboursement de mes 866.01 euros
    ref ( 9867037 – 1686993490 )