Credit agricole

Publié le 11 septembre 2011 à 15:40

1.1 SITES INTERNET Credit agricole

http://www.credit-agricole.fr/

Accès rapides: Espace client I Particuliers I Professionnels I Agriculteurs I Entreprises  I Association

 

1.2 SERVICE CLIENT Credit agricole

Joindre le service clients :

Pour savoir comment contacter le crédit agricole : cliquez ici

> Par téléphone en appelant un conseiller : FREQUENCE CLIENT 0 800 022 433, appel gratuit depuis un fixe (appel susceptible d’être enregistré). Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h.

> Pour joindre le service client de votre région, retrouvez toutes les coordonnées régionales en cliquant ici.

Perte ou vol de carte bancaire:

Vous devez déclarer dans les meilleurs délais la perte ou le vol de votre carte :

Pour faire opposition en France : appelez le Centre National de Sécurité (7 jours sur 7 et 24h sur 24) au 09 69 39 92 91 (n° non surtaxé au prix habituellement pratiqué par votre opérateur) (Si vous appelez de l’étranger, composez le 00 33 969 39 92 91).

– pour une carte Gold, appelez le n° unique +33 (0)1.56.58.12.12
– pour une carte Visa Premier, appelez le n° unique +33 (0)1.44.61.67.27

Un numéro de référence d’opposition vous sera communiqué.
Faites une déclaration aux autorités de police, ou au consulat si vous êtes à l’étranger.
Adressez ensuite une confirmation écrite de cette opposition à votre agence commerciale, en indiquant le numéro de référence opposition qui vous a été communiqué et en adressant la copie de la déclaration de perte ou vol.

Vous pouvez également téléphoner directement à votre agence commerciale, pendant les heures d’ouverture.

cheque, chequier: Prévenez immédiatement
– le centre national d’opposition au 0892 68 32 08 (0,34€/mm)
– puis votre agence bancaire pour mettre en place votre opposition.
(adressez lui aussitôt une confirmation écrite).
Dans tous les cas, faites une déclaration aux autorité de Police ou au Consulat.

Vous avez subi un un sinistre auto, habitation, garantie des accidents de la vie

Appelez le numéro vert au 0 800 810 812 (7j/7 et 24h/24)
Si vous appelez de l’étranger, composez le : +33 (0)1 40 25 58 48

Vous avez un litige à soumettre dans le cadre de votre contrat pleins droits:

Appelez le numéro Azur 0 810 813 810
N’entreprenez aucune démarche avant d’avoir appelé.
Si vous appelez de l’étranger, composez le +33 (0)2 35 59 42 78

Vous souhaitez contacter le service assistance de votre carte bancaire:

Appelez le numéro vert au 0 800 810 812 (7j/7 et 24h/24)
Si vous appelez de l’étranger, composez le : +33 (0)1 40 25 58 48

Joindre le service interbancaire en cas de vol de chéques, chèquiers:

> Par téléphone: contactez le centre national d’appel de la banque de France au 0892 683 208, 7jours/7, 24h/24 (0,34€ TTC/min)
     > Ce numéro permet d’être redirigé vers le centre d’opposiotn compétent
     > Pour passer le message d’accueil: tapez #
     > Pour déclarer la perte ou le vol d’un chéquier: tapez 1
     > Avant d’appeler, munissez-vous de votre RIB ou du nom de votre établissement bancaire, de l’adresse de
        votre agence et de votre numéro de compte.

 

 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Pour accéder à l’ensemble des sites du groupe: tous les sites

S’identifier : Accès client

Services de banque en ligne : cliquez ici

 

Pour savoir comment contacter le crédit agricole : cliquez ici, plusieurs moyens à votre disposition :

> Par téléphone en appelant un conseiller : FREQUENCE CLIENT 0 800 022 433, appel gratuit depuis un fixe (appel susceptible d’être enregistré). Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h.

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En Île de France: agences d’Île-de-France

Annuaire des caisses régionales

 

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Adresse du siège social:

91-93 Boulevard Pasteur 75015 Paris

Téléphone : + 33 (0) 1 43 23 52 02

Fax : + 33 (0) 1 43 23 13 65

 

Directeur Général : Jean-Paul Chifflet

Président du Conseil d’administration : René Carron

La Redaction

  1. bonjour
    je vous adresse ce courrier en desespoir de cause, cliente du CA loire haute loire depuis ma majorite (j y ai suivi mes parents)
    je me tourne vers vous aujourd hui car je me trouve confronte a une injustice qui ne me parait pas refleter la politique de votre banque

    En apprenant la mise en liquididation de la compagnie XLairways le 21/09/2019 j ai alerte mon conseiller afin de faire opposition au paiement de l achat effectue sur leur site le 19/09/2019 (l argent etant encore sur mon compte)

    il s avere qu apres avoir depose un dossier et ferme le compte rattache a ma CB pour plus de surete avec mon conseiller
    je me voyais:
    – dans un premier temps debite de la somme le 23/09/2019 sur un autre compte (compte commun )
    -puis apres un message SMS je fus recredite le 26/09/2019 ce don tout le monde ce felicitait a l agence ( je rachetais donc des billets pour notre voyage familiale)
    -et enfin de nouveau debite le 28/10/2019

    Apres plusieurs echanges avec mon agence et meme avec ma caisse regionale et apparement sans aucun moyen de recuperer mon argent qu elle ne fut pas ma surprise et meme mon soulagement de trouver au sein d une association de consomateur une autre cliente CA languedoc qui avait vecue la meme mesaventure mais qui elle n avait pas perdue son argent (achat sur le meme site le18/09/2019 meme demande aupres de son conseiller car elle aussi avait encore l argent sur son compte )

    C est pour cela que je me permets d attirer votre attention sur cette difference de traitement sur un cas similaire

    Je suis conciente de ne pas etre une cliente tres importante au sein de votre groupe je ne connait pas la position de l autre cliente qui a reussit a sauver son argent peut etre a t elle plus de poids que moi
    J espere que vous pourrez faire quelque chose pour moi la somme engagee(2323€) peut paraitre peu importante mais pour moi elle est enorme surtout que suite au remboursement j ai rachete des billets chose que je n aurais pas fait si je n etait doute que vous alliez me debiter de nouveau un mois apres
    Mr D me presice qu il ne repondondra plus a l avenir a toute nouvelle solicitation de ma part sur le sujet
    apparement la difference de traitement entre deux societaires de votre groupe ne lui pose pas de probleme je ne suis meme pas sur qu il se soit renseigne sur l autre dossier( car meme pas demande le nom de la personne )

    Je vous remercie de l attention que vous voudrez bien porter a ma requete
    Je vous pris de recevoir mes respectueuses salutations

  2. bonjour,mon père etant client du credit agricole depuis plus de 30 ans,et ayant été victime d une arnaque de sa carte banquaire par telephone,je trouve scandaleux que l on ne lui rembourse pas ses 1100 euros ,ayant toujours eu des placements et comptes dans cette banque,c est scandaleux, je tenais à vous dire mon mecontentement,recevez mes sincéres salutations.

  3. bonjour,mon père etant client du credit agricole depuis plus de 30 ans,et ayant été victime d une arnaque de sa carte banquaire par telephone,je trouve scandaleux que l on ne lui rembourse pas ses 1100 euros ,ayant toujours eu des placements et comptes dans cette banque,c est scandaleux, je tenais à vous dire mon mecontentement,recevez mes sincéres salutations.PS:toutes les démarche ont été faites,opposition,plainte,mais on ne lui rembourse pas,sachant que cela m est arrivée à la poste remboursée sous 15j,là credit agricole de Bourmont Haute Marne scandaleux!!!!

  4. Bonjour, je viens de recevoir ce mail, que dois-je faire et je n’ai pas de compte chez vous.
    Cordialement
    Bonjour chèrs client,
    Suite à de nombreuses fraudes sur notre service nous mettons en oeuvre une mise à jour SecuriPass
    il est impérative de mettre à jour votre compte dans l’attente de sa suspension
    crédits-agricole-securipass.fr
    NB: Pour votre Sécurité Veuillez copier et coller le lien ci-dessus dans votre naviguateur
    * L’activation de SécuriPass est obligatoire.
    Votre conseiller

  5. Bonjour,
    Suite à son déménagement de bordeaux à paris ma mère 86 ans a eu beaucoup de mal a faire transférer son comte courant. Dés son déménagement elle n’a plus reçu aucun relevé de compte de l’agence de bordeaux. Après plusieurs email et coup de tel a son gestionnaire de compte nous avons reçu comme message :  » l’argent à été transféré et le compte clôturé ». Combien? On ne sait pas.
    Depuis nous attendons les relevés de compte de feb, mar, avr et mai. Le 6 juin après une énième réclamation pour ses relevés de compte ,elle a eu un virement de son compte de bordeaux ( censé être clôturé depuis 2 mois) de 1800 euros. Nous souhaiterions comprendre.
    Merci

  6. Je n’arrive pas à me connecter sur bit/ly pour connaître mon code secret, et je n’ai plus que 24h
    Bonne réception

  7. Bonjour, j’aurais besoin d’un renseignement, je souhaiterais ouvrir un compte bancaire chez vous. Seulement, je n’ai fait ma première déclaration d’impôts il y a une semaine et je ni donc pas d’avis d’imposition, par ailleurs je n’ai pas de chéquier non plus, étant chez nickel pour le moment.
    ( On me demande de fournir un chèque de mon nom lorsque je je simulé une demande d’ouverture de compte sur le site.)
    Cordialement

  8. Arrêter svp de m envoyer vos mails de merde
    Merci

  9. Bonjour madame, monsieur,
    je reçois souvent des mails qui ne me sont pas destinés, puisque je ne suis plus client du CA depuis de très nombreuses années.
    J’ai au moins un homonyme à Cagnes sur Mer et un autre à Nice qui attendent très certainement vos messages.
    Pouvez-vous donc modifier votre fichiers d’adresses?

    Merci pour eux et pour vous

  10. Bonjour,

    Ce mail n’est pas une réclamation mais plutôt pointer du doigt une anomalie sur un problème concernant votre système administratif bancaire.
    En effet, étant actuellement sur un projet immobilier, j’ai présenté mon dossier au crédit agricole avec toutes les pièces.
    En retour la responsable m’annonce que le dossier est refusé pour le motif suivant :
    – Un de mes compte au crédit agricole était en négatif de moins de trente euros (30€).
    Effectivement, il s’agissait d’un compte que j’avais oublié de clôturer. Le jour du dépôt de mon dossier de crédit j’ai immédiatement renfloué le compte.

    Pensez-vous qu’avec votre système binaire concernant l’accord de prêts, vous permettra de conserver vos clients et montrer une bonne image de votre établissement ?

    Au final, mon crédit est refusé, je vais donc clôturer mes comptes au crédit agricole ainsi que ceux de mes enfants.

    Ce message n’est en aucun cas une réclamation, mais il vous permettra je l’espère lors d’une réunion de vos dirigeants pointer du doigt une incohérence flagrante et ainsi moins robotiser et plus humaniser vos réponses de vos clients.

    Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne réflexion.

    Cordialement,