Credit lyonnais

Publié le 11 septembre 2011 à 16:48 | 476 vues

1.1 SITES INTERNET Credit lyonnais

Sites internet:

http://www.lcl.com/fr/
e-lcl : https://e.lcl.fr/

Accès rapide: Particuliers I Etudiants I Professionnels I Entreprises et institutionnels

1.2 SERVICE CLIENT Credit lyonnais

Joindre le Service Clients :

> Sur internet: cliquez ici
> Par téléphone : 3938 (0,34 euros par minute du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 19h). Depuis l’étranger : + 33 (0) 1 48 82 47 42 (tarif international en vigueur).

Agence en ligne e-lcl : cliquez ici , accès client : cliquez ici

Pour les particuliers :
> Pour vouc connecter à votre espace client: cliquez ici
> Pour joindre le service clients par téléphone: 3938 (0,34 euros la minute TTC depuis un fixe, tapez # pour passer le message d’accueil)
> Contactez un conseiller via le formulaire adapté en cliquant ici (pour tout autre sujet que la gestion du compte)

Pour les professionnels : cliquez ici

> Pour contacter le Crédit lyonnais : cliquez ici
> LCL Access pour les problèmes techniques liés à Internet, au contrat ou à vos codes d’accès : 3938, choix 1 puis choix 2 (0,34 euros par minute du lundi au vendredi de 9h à 17h30).
> En cas de problème technique avec Point Gestion Paiement : 0 800 85 13 13 (numéro vert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).
> Formulaire de contact : cliquez ici
> Accès à vos comptes : identifiez-vous ici

Vol ou perte de carte bleue:

> Services cartes. Tous ces services sont disponibles 24h/24, 7j/7 :

     > Service Visa Premier : + 33 (0)4 42 60 53 01
     > Service Visa Infinite : + 33 (0) 1 41 85 80 00
     > Service Visa Affaires : +33 (0)4 42 90 01 01
     > Service Visa Business : +33 (0)4 42 60 53 51

> Concernant les utilisations frauduleuses des cartes bancaires à l’étranger, le crédit lyonnais dispose d’outils de surveillance et de détection de la fraude. Si, à l’occasion d’un voyage à l’étranger, vous éprouviez des difficultés lors d’un paiement ou d’un retrait, contactez le numéro se trouvant au verso de votre carte. Si le blocage est lié à une mesure de sécurité et, après avoir répondu aux questions posées par l’opérateur, votre carte sera immédiatement utilisable.

     > Rappel des numéros: Carte Visa Infinite : (33.1) 41 85 80 00
                                       Carte VISA Premier : (33.4) 42 60 53 01
                                       Pour les autres cartes : (33.4) 42 60 53 02

> En cas de vol ou de perte de vos cartes bancaires : cliquez ici.

> Pour faire opposition par téléphone :
     > Depuis la France : 0 821 80 90 90 (0,12 euros par minute) ou 0 969 320 310, coût d’un appel local pour tout opérateur, non surtaxé
     > Depuis l’étranger : +33 (0) 4 42 60 53 02

Vol ou de perte de chéquier :

Il faut faire opposition par téléphone auprès d’une agence (moteur de recherche d’agence) avec confirmation écrite obligatoire dans les 48h.

Par défaut, déclarez la perte ou le vol auprès du Centre National d’Appel Chèques Perdus ou Volés : 08 92 68 32 08 (0,34 euros par minute, 24h/24, 7j/7).

Pour savoir quoi faire au niveau des assurances : cliquez ici

Réclamations:

Pour faire une réclamation, vous disposez de 3 niveaux de recours :

> Vous pouvez contacter une agence (moteur de recherche d’agence)
> Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone 09 69 36 30 30 (coût d’un appel local pour tout opérateur non surtaxé)

Ensuite, il est possible de contacter le service de relations clientèle :

> Par courrier: LCL
                     Service relations clientèles
                     BC 26.82 75079 Paris Cedex 02
> Par mail: relationsclientele@LCL.fr
     >Joignez-y la copie du courrier initial à l’agence et sa réponse.

Enfin vous pouvez engager une médiation :

> Pour joindre le médiateur par courrier: LCL
                                                       Monsieur le Médiateur
                                                       BC 26.84 75079
                                                       Paris Cedex 02

> Pour en savoir plus sur le médiateur, cliquez ici

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Services Assurances Auto, Habitation, Santé et Garantie des Accidents de la Vie

> Pour l’assistance et pour déclarer un sinistre : 0 800 300 380 24h/24, 7j/7 numéro vert
> Pour les remboursements de frais de votre contrat Santé : 02 54 57 13 60 du lundi au vendredi de 8h à 18h sauf jours fériés.

 

Président du Crédit Lyonnais : Jean-Paul Chifflet

Directeur Général : Christian Duvillet

Siège central et direction générale : 19 boulevard des Italiens 75002 Paris

Siège social : 18 rue de la République 69 002 Lyon

Contacter un conseiller : cliquez ici

3 étapes : 

Etape 1 : choisissez votre statut (Particuliers ; Professionnel ; Entreprise ou Institutionnel)

Etape 2 : renseignez votre position selon que vous êtes déjà client ou non

Etape 3 : choisissez votre mode de contact

Devenir client en contactant un conseiller : cliquez ici

Prendre rendez-vous en agence :

> 3938  (0,34 euros la minute TTC depuis un fixe) par téléphone

> Par internet : cliquez ici

> Sur e.lcl.fr ou en appelant le 0 800 202 800 appel gratuit depuis un fixe, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 8h à 19h

La Redaction

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit