ENGIE
Publié le 19 août 2019 à 15:50
1.1 SITES INTERNET ENGIE
https://particuliers.engie.fr/
Le groupe ENGIE naît le 22 juillet 2008 d’une fusion entre Gaz de France et Suez.
Accès rapide : Portail particuliers I S’inscrire à la newsletter I e-Services I Simulation de consommation I Conseils économie d’énergie I Compte client I Foire aux Questions I Portail professionnels I Portail entreprises et collectivités I Contact
Autre site : https://www.engie-homeservices.fr/
1.2 SERVICE CLIENT ENGIE
Service client : vous pouvez nous joindre au 09 69 39 99 93
Souscription en ligne : cliquer ici
Retrouver les services en ligne : cliquer ici
Conseillers en langue des signes : cliquer ici
Formulaire de contact : cliquer ici
Comment vérifier qu’un vendeur porte-à-porte est accrédité par ENGIE ? cliquer ici
> Vous déménagez ?
Appelez un conseiller déménagement au 09 69 36 05 73 (Appel non surtaxé) du lundi au samedi : 08h à 21h, Dimanche : 10h à 18h.
> Contact qu’en cas d’URGENCE : 24h/7j
Urgences Electricité
09 72 675 0 + n° de département (Appel non surtaxé)
Urgences Gaz
0 800 473 333 (Appel non surtaxé)
> Que faire en cas de coupure d’électricité : cliquer ici
> Que faire en cas de fuite de gaz : cliquer ici
> Factures et contrat :
Appelez un conseiller au 09 69 399 993 (Appel non surtaxé) du lundi au samedi : 08h à 21h et dimanche : 10h à 21h
Consulter nos questions /réponses : cliquer ici
Contact via messenger : cliquer ici
Contact via le formulaire en ligne : cliquer ici
> Economies d’énergie :
Appelez un conseiller économies d’énergie au 09 69 32 34 35 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi : 09h à 18h.
Conseils pour économiser de l’énergie : cliquer ici
Consulter nos questions /réponses : cliquer ici
1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES
Siège social :
ENGIE
1 place Samuel de Champlain
92400 Courbevoie
Bonjour,
Je viens de consulter mon relevé de compteur Linky, qui présente des erreurs.
– Du 06/01 05/02//2020, j’étais absent de mon appartement pour déplacements professionnelles dans les Vosges (88), alors que je relève une consommation et une facture.
HC 74
HP 125
WE 108
TOTAL: 307
– Du 02/07 au 11/09/2020, j’étais en déplacements professionnelles en Guyane (973), alors que je constate une consommation et une facture.
HC 57
HP 61
WE 44
TOTAL: 202
Pour ces deux périodes, les compteurs Eau et Electricité ont été coupés.
Je vous demande de venir faire vérifier le compteur et de me faire le remboursement des sommes indûment payées le plus rapidement possible.
Au cas ou ma démarche n’aboutirais pas, je saisirai le tribunal et tous autres moyens à ma disposition et demanderais, outre les remboursements et les débours, le retrait immédiat dudit compteur et la réinstallation de l’ancien modèle, avec lequel je n’ai jamais eu de problème.
Dans l’attente.
Cordialement.
Ref client: : 312 236 573
Bonjour,
Je viens de consulter mon relevé de compteur Linky, qui présente des erreurs.
– Du 06/01 05/02//2020, j’étais absent de mon appartement pour déplacements professionnelles dans les Vosges (88), alors que je relève une consommation et une facture.
HC 74
HP 125
WE 108
TOTAL: 307
– Du 02/07 au 11/09/2020, j’étais en déplacements professionnelles en Guyane (973), alors que je constate une consommation et une facture.
HC 57
HP 61
WE 44
TOTAL: 202
Pour ces deux périodes, les compteurs Eau et Electricité ont été coupés.
Je vous demande de venir faire vérifier le compteur et de me faire le remboursement des sommes indûment payées le plus rapidement possible.
Au cas ou ma démarche n’aboutirais pas, je saisirai le tribunal et tous autres moyens à ma disposition et demanderais, outre les remboursements et les débours, le retrait immédiat dudit compteur et la réinstallation de l’ancien modèle, avec lequel je n’ai jamais eu de problème.
Dans l’attente.
Cordialement.
Bonjour ne suis pas d accord avec la facture de fin d année qui doit être prélevé le 30 décembre j ai suivi mes factures envoyés par mail tout les mous on m à prélevé 66€ pour gaz et électricité et j avais moins de consommation que 66€ donc plus de 250 € met demande pour le 30 décembre en plus j avais un contrat bloqué pour 3 ans .je demande une explication je veux être prélevé le 2 du mois pas avant c est-ce que j avais demandé en signant mon contrat .ce matin je vais bloquer le prélèvement du 30 décembre jusqu a votre explication, je demande aussi à avoir ma facture papier pour pouvoir contrôler mer i beaucoup