Facom

Publié le 11 septembre 2011 à 15:58

1.1 SITES INTERNET Facom

www.facom.fr

Accès rapide : Les points de vente l Services l Contact 

1.2 SERVICE CLIENT Facom

Joindre le service client 
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici.
> par téléphone au 01 64 54 45 45.
> par courrier : Facom
                       6-8 rue Gustave Eiffel
                       91420 Morangis

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Siège social :

Stanley Black & Decker France SAS
6/8 rue Gustave Eiffel – BP 99
91423 Morangis Cedex – France

Phone : +33 (0)1 64 54 45 45
Fax : +33 (0)1 69 09 60 93

La Redaction

  1. Bonjour Suite a l achat d une servante 6 tiroirs RGE + caisse code produit 237417 de marque Facom.Cette servante est vendue sous emballage et cerclée sur palette.Or au moment du déballage à la maison il n y avait pas de caisse offerte.De plus une garantie cinq est proposée aucun formulaire correspond a cette offre.Merci de faire le nécessaire .

  2. Bonjour
    J’ai une série de tournevis dont les manches plastiques « s’émiettent  »
    Je voudrais savoir comment contacter le SAV pour un éventuel remplacement
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Marc Krer
    mmer@free.fr

  3. Bonjour,
    Je me présente, je m’appel Warren et je suis électricien depuis un peut plus de 5 ans. Je travail dans différent domaine et je possède donc une modeste expérience sur le chantier. Ayant donc cette expérience. Je me suis rendu compte qu’avec un nouveau type de passe câble. Je me facilite grandement la tâche, celle ci est très très utile et beaucoup plus efficace que tout les types de passe câble existant sur le marché.
    J’ai effectué beaucoup de recherche. Il n’y en existe pas une seule en vente. Et comme je vous l’ai dit plus haut, celle ci est vraiment beaucoup plus efficace.
    Pour aller droit au but, je n’ai pas de financement pour déposé un brevet, et connaissant votre marque depuis de nombreuse années, je sais que vous êtes l’une, voir la meilleur du marché, avec de très bon produit, qui durent dans le temps. C’est pour cela que je vous contact vous et pour le moment seulement vous. Je souhaiterai donc, si cela vous intéresse, créer un partenariat, pour la production de ce produit, ou je vous laisserais l’exclusivité du produit avec évidemment un pourcentage des ventes ou un prix fixe.
    Vous comprendrez que Pour des raison de sécurité je me permet de ne pas vous en dire plus sur le produit. Cependant si cela vous intéresse, je vous enverrai une close de confidentialité a signé.
    Je possède un prototype que j’utilise tout les jours, avec aussi une fiche technique détaillé du produit. Tout est carré. Tout est préparé, il n’y a plus qu’a voir avec un potentiel investisseurs.
    Je vous remercie par avance.
    Très bonne journée à vous
    Si toutefois je n’ai pas de réponse je me reorienterai vers d’autre marque.

    Waen STÉANT
    Mail : w8@hotmail.fr
    Téléphone : 0658890

  4. Madame monsieur bonjour
    Je voudrais savoir la différence entre le cliquet référence s360 et le s360PB

  5. Bjr. Le magasin Bricomarche de Beaufort en vallée (49) n’a pas voulu me prendre ma pince multiprise de marque « Facom » pour un échange éventuel dans votre magasin prétextant qu’ils avaient eu pour consigne depuis 8 mois environ de n’accepter l’objet que si on était détenteur du ticket d’achat de l’outil. Ma pince multiprise date des années 1970, a cet époque il n’y avait pas de ticket de caisse et de plus dans la présentation de votre mareque concernant la garantie il est mentionné qu’il n’y a « ni conditionde temps, ni conditions de justificatiof d ‘achat ». Pouvez-vous me donner la raison de ce refus et la marche à suivre pour cet échange éventuel car voilà un peu plus d’un an j’ai fait échanger des tournevis sans problème. Cordialement.

  6. Heureux proprietaire d’un etabli facom acheté chez casto à Dardilly impossible de debloquer la serrure des tiroirs fermée a clé Comment la debloquer sachant par ailleurs que casto ne repond pas au telephone et est fermé pour une longue periode Merci de votre aide ;

  7. BOUJOUR/je possede un telephone facom f100 la batterie ma lacher pouvez-vous me renseigner ; car introuvable , je vous remercie par avance ** CORDIALEMENT **

  8. Bonjour,

    Est-que vous pouvez de faire une offre de prix pour ce produit : 410 – Pinces « connecteur » – FACOM , s’il vous plait ?

    Quantite : 10
    Cordialement ,

  9. Bonjour, n’ayant plus de  » joint bleu  » pour travailler sur certains carburateur et joints d’étanchétité introuvables vu l’âge du matériel, je me suis tourné vers du facom, me disant : aucun souci , ça tiendra…. Produit acheté : joint silicone pour l’étanchéité 006084 ( 55041) . Ce produit se désagrège totalement après une semaine quand il est en contact avec du simple SP98, il cloque et se décolle lamentablement pour finir en pâte à modeler collante / gluante…. L’image de mon entreprise et le sérieux de mes réparations en ont pris un coup et ça, ça me désole , surtout avec la réduction drastique d’activité due au covid 19 et confinement. Il est bien écrit sur le tube :  » résiste aux hydrocarbures  » … Là pour du facom, je suis carrément déçu, votre produit tient peut être aux huiles, à la température, mais certainement pas aux hydrocarbures. Oui, les plans de joint étaient propre et dégraissé, séché avant application. Je vais revenir à mon bon vieux joint bleu je pense. Inutile de vendre ce type de produit si c’est pour nous faire passer pour des guignols auprès de nos clients !

  10. Bonjour, J’ai acquit le 09/05/20 chez LEROY MERLIN une servante 6 tiroirs rouge + coffret de serrage 1/4 Roll.6M3RXPB compris dans le prix de 375 €, hors au déballage ce coffret n’était pas dans la servante, pouvez vous faire le nécessaire. Cordialement,

  11. Bonjour j ai une ancienne clé a griffe facom cassée es t elle garanti ou doit allez?

  12. bonjour je cherche les 5 racleurs pour ma ponceuse facom v.403 pourriez vous m aider cordialement JT

  13. Bonjour, j’utilise depuis plusieurs années un augmentateur de couple ref. NP.250. Bien que la clé dynamométrique associée passe en métrologie, l’augmentateur n’est pas vérifié.
    Question : La lecture de la norme de vérification des clés dynamométriques ne fait pas apparaitre ce type d’association. Est-ce que l’augmentateur de couple doit passer en métrologie?
    Merci, cordialement

  14. Bonjour
    J’ai une série de tournevis dont les manches plastiques « s’émiettent »
    Je voudrais savoir comment contacter le SAV pour un éventuel remplacement
    Merci de votre retour
    Cordialement

  15. Bonjour,
    je possède une série de huit tournevis Facom ,dont l’un à le manche qui se désagrège ,et l’autre à le bout qui à cassé comme du verre.
    Dans le cadre de la garantie FACOM , pourriez vous me les remplacer sachant qu’ils ont tout juste 5 & 6 ans.

    Cordialement .

  16. Bonjour je possède un super coffret radio R.2APB .J ai un souci la linguette de fermeture et d ouverture du coffret vient
    de me cassé me prenez vous le coffret en garanti si je le vous retourne Cdt

  17. Hello,
    I need to speak with Facom since I have a Facom Wheel Aligner and need your assistance please.
    My name is Joao Costa, from Portugal thank you

  18. Bonjour,
    Je suis à la recherche de l’outil à restaurer les filets ou lime à fileter FACOM référencé 237.B (Iso).
    Après plusieurs commande passées chez AD distribution le 18/07/2019 à ce jour tjs RIEN
    Cde passée hier via Amazon chez Espace-bricolage réponse ce jour: produit plus disponible
    Chez Mabéo direct Produit plus disponible à la vente.
    IFD Outillage retiré de la vente
    Master Outillage L’offre est épuisée
    Orexad Epuisé
    Otelo Vendu par lot de 5 et NON à l’UNITE comme indiqué sur le site Mais est-ce tjs disponible…!!!
    Espace Bricolage Ce produit n’est plus disponible.
    ALORS tout simplement je voudrais savoir:
    1 Comment s’approprier ce matériel ?
    2 Est-il tjs fabriqué ?
    3 Quel est son REMPLACANT si REMPLACANT il ya ?
    4 POURQUOI n’est-il plus fabriqué?
    MERCI par avance de me tenir informé.
    Salutations distinguées

  19. Bonsoir,
    Je me suis présenté au SAV du Bricorama de Mareuil les Meaux(77100)pour changement d un tournevis dont le manche s’effrite,refus du SAV qui veut la facture et il n’échange que les produits qu’ils vendent,ce n’est pas les clauses de votre garantie,que doisje faire
    Cordialement

  20. Bonjour,
    Je possède depuis bien longtemps, une pince étau N°500, garantie à vie. Il s’avère que le ressort est cassé.
    Je l’ai déposée depuis mars 2020 dans un magasin LOOTEN afin qu’il vous l’envoie mais comme il attend d’en avoir plusieurs elle n’est pas encore partie.
    Comment puis je procéder si je vous l’envoie moi même et quel en sera le délai ??
    Dans l’attente de vos réponses,
    Bien cordialement

  21. Messieurs
    Mon fils et moi avons des tournevis façon dont le manche se désagrège comment faire marcher la garantie à vie de facom ?
    Dans l’attente d’une réponse .
    Salutations

  22. bonjour,

    même problème que beaucoup des commentaires: manche de tournevis qui se délite alors qu’il n’a presque pas servi.
    Vers qui se tourner pour faire fonctionner la garantie dans la région bordelaise?
    merci de votre reponse

  23. Bonjour… Où puis-je envoyer ma pince à dénuder automatique swingo qui dysfonctionneme en ces temps de confinement ?

    Bien cordialement.

  24. Bonjour , je me présente j’ai 60 ans,(mécanicien a la retraite ),et fier détenteur d outils FACOM depuis plus de quarante ans , je pratique le 4×4 trial . J’ai décide en mars 2020 de refaire la peinture de mon 4×4 et je viens vous sollicité quelques autocollants pour le remettre a mon gout. J’ai contacté FACOM France qui mon dis de m’adresse a vous et donné votre adresse mail .
    J’aimerais dans la mesure du possible avoir (4) de 23.5 cm , (4) de 34.5 cm et (2) de 47.5 cm .
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation . cldt joel

    ps : j enverrais des photos une fois fini

  25. Bonjour,
    Je recherche désespérément la documentation relative à l’équilibreuse facom U217A.
    Elle n’est pas sur votre site, alors que d’autres équilibreuses sont traitées .Pourquoi ?

  26. Bonjour,
    je suis client chez mabeo industrie, et je me suis rendu dans mon magasin pour une outil en garantie.
    Le vendeur m’a expliqué que maintenant il fallait me connecter sur  » garantie facom 4.0″
    je ne trouve pas ce site, il y à juste une vidéo qui ne m’apprend rien sur la marche à suivre.
    pouvez vous me guider. Merci.
    cordialement .

  27. Bonjour et bonne année à tous. Serait il possible de recevoir des autocollants facom s’il vous plaît ?s.merci. veuillez agréés mes meilleures salutations.

  28. J’ai acheté chez votre distributeur Outilico un coffret de 5 tournevis AEFJ1PB le 20 décembre 2020. Il m’a été livré 5 tournevis sans coffret en boite carton , après réclamation il m’a été répondu que Facom livrait les tournevis sans coffret. Outilico devait reprendre contact avec moi après les fêtes de fin d’année, mais ils ne répondent plus au téléphone. Comment puis je faire pour recevoir un coffret vide. N° de client Outilico 13346 Commande SUFRUOP ZM du 20/12/2020. Merci de votre réponse

  29. Bonjour, j’ai déposé une lampe stylo 779.PBT défectueuse chez SOFI Servet Duchemin 45142 à Saint Jean de la Ruelle, le 19 / 11 / 2020. A ce jour, 26 /01 /2021, je n’ai pas récupéré ma lampe, car on me dit qu’elle n’est pas revenue du SAV FACOM. Pouvez-vous me donner la raison de ce retard. Je précise que ce modèle de lampe faisait déjà l’objet d’un échange quelques mois plus tôt. Merci pour votre réponse.

  30. Bonsoir,
    Cela fait plusieurs fois que je vous contacte mais jamais de retour. 3 fois.
    Les faits sont les suivants :commandé une presse à collets facom DF475a chez ifd outillage en France le 13 novembre 2020 et toujours rien, il me dise qu’il attende la livraison de facom bientôt 3 mois……….
    Vrai ou faux ?
    Pouvez vous me certifier qu’il y a bien retard de livraison de votre part.
    Mais aujourd’hui toujours rien et bien sûr débité de mon compte.
    Le perdant est bien moi dans cette affaire.
    J’attends cette fois une réponse.
    Cordialement

  31. Bonjour, étant fan de votre marque et afin d’en faire un peu plus la promotion serait il possible de recevoir de votre part des stickers.D’avance merci à vous et recevez Madame Monsieur mes sincères salutations. Cordialement Didier.

  32. bonsoir distribution automobile tocheport villenave d ornon urgent contacter nouveau commercial cordialement

  33. FER À SOUDÉ DE MERDE
    Étant dans employè dans un societé Suite à l achat de plusieurs fer à soudè FACOM .j ai constater que TOUS une fois qu ils sont biens chaud ,ont ne peut même plus les tenir dans la mains tellement le manche est bouillant ,ont se brûle les mains meme!!!!!! JE ME DEMANDE QUE FONT LES CONSTRUCTEURS , ILS NE DOIVENT PAS ESSAYER LEUR MATÉRIELS C EST PAS POSSIBLE AUTREMENT ET C EST PAREIL DANS TOUT DE NOS JOURS .

  34. Bonjour Madame, Monsieur

    Je recherche des lames de scie à métaux FACOM (607 MT) quinze centimètres de longueur pour la lame.
    Impossible à trouver sur internet et dans la région de Melun 77;
    Ou peut on s’en procurer
    Cordialement.

  35. Bonjour
    J’ai une clé à choc électrique ref CL2.C1913D qui ne se charge plus. Je pense que c’est la batterie. Pouvez-vous m’envoyer un devis pour une batterie 19.2V – 2.9 Ah Lithium – Ion merci.

  36. Bonjour
    Faisant des voitures anciennes ,je recherche un schémas électronique du banc allumeur X545 année 1978
    Merci

  37. bonjour, j’ai une pince à becs longs ( 185.20 CPE) dont l’un s’est cassé.
    3 dépositaires refusent l’échange au comptoir: agence descamp trenois à la sentinelle, valoutil à prouvy, bricomarché à le quesnoy et ce malgré vos affirmations sur votre site. que dois je faire.

  38. Bonjour je cherche un coffret vide PL 273 pour remplacer le mien qui est complétement hs. Aucun fournisseur sur ma ville « cahors » ne me donne une réponse ou une solution. Je trouve regrettable de ne plus pouvoir ranger correctement mon outillage.
    Merci de votre réponse
    Cdlt

  39. Bonjour, je cherche à acheter la douille impact 1/2″ longues 6 pans métrique NS.15LA qui est pourtant bien référencé dans votre catalogue.
    J’ai demandé chez un de vos distributeur (DEXIS – Hudry – Jallut – 38400 Saint-Martin-d’Hères) qui la trouver comme moi dans son catalogue mais elle n’est pas référencé quand il veut la commandé.
    Serait il possible de me dire si la douille NS.15LA existe vraiment et ou je peux l’acheter ?
    cordialement.

  40. Bonjour. j’ai déposé une pince a riveter du type Y.116B chez TPA a Laon Chambry le 23 09 2020 et depuis, aucune nouvelle??
    N° de bon 08938. j’ai absolument besoin de celle ci dans les plus brefs délais maintenant, je vous demande de voir me dépanner ou procéder a l’échange rapidement s’il vous plait. Le défaut de cette pince était que les tiges de rivets restaient bloqués dans le corps de celle ci. dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, recevez mes salutations distinguées.

  41. Bonjour
    Pour la garantie FACOM il est très compliqué d’échanger ou de faire réparer les outils
    Pour moi Il n’est plus obligatoire d’acheter du FACOM
    D’autre outil son moins cher et aussi solide

  42. Bonjour, serait il possible d’avoir des prix sur des clés mixtes 23 24 25 26 27 28 29 30

    avec mes remerciements

  43. Bonjour, j’ai envoyé en réparation auprès de mon distributeur habituel ma clef a choc papillon baby car le coude où on emboîté le tuyau d’air est cassé. Devis….160€ soit le prix de du cliquet neuf avec la boîte et les douille !!!160€ pour un petit coude qui se change en quelques minutes!!! Je souhaite acheter ce coude et le remplacer moi même.
    Je suis extrêmement déçu du sav Facom. Comment pouvez vous facturer une telle somme pour une réparation banale et facile ?

  44. Bonjour j’ai passé une commande lrb12 mai 2021 pour une Roll fois 6 tiroirs avec composition de 69 outils.Le numéro de commande est
    M210531948358
    Cette commande a été faite sur le site Mano mano cependant c’est Maxioutils qui doit faire les livraisons mais il s’avère que je n’ai toujours pas reçu l’article en question elle était inscrite au prix de 1088€.En contactant l’entreprise il me réponde que Facom ne livre pas la dernière livraison devait être aux alentours du 31juillet mais aucune nouvelle depuis malgré plusieurs mails.Les responsables ne sont pas aimables du tout.la servante était prévue pour un anniversaire du 1er juin.La personne attend toujours son cadeau d’anniversaire.si je fais appel à vous c’est pour vous demander de me trouver une solution afin que je puisse recevoir mon article maintenant au bout de plus de 3mois d’attente.pour me contacter voici mon mail et l’adresse à laquelle vous pouvez me contacter
    Merci de me contacter dès que vous avez des nouvelles.Cordialement.

  45. Bonjour,
    Je possède un pince à dénuder les fils électriques depuis une vingtaine d’années , et celle-ci , ainsi qu’une pince coupante , toutes les 2 de marque FACOM, ont perdu de leur mordant. Quelle est la procédure de remplacement de ces outils , qui , quand je les ai achetés , étaient garantis à vie.
    Cdlt

  46. Bonjour,J’ai une clé à pipe de 19 qui a cassé ,elle est récente.Je l’ai acheté dans la marne (Reims) je suis maintenant en Ile et vilaine,
    à Goven 353580 dans quel magasin faire l’échange ?Meci
    Cordialement

  47. Bonjour,j’ai une clés à pipe de 19 facom qui à cassé .Que dois -je faire pour la remplacer garantie facom? .
    Cordialement

  48. Racheter tout ce qui et outillage qui marche ou qui marche pas je Racheter de tout merci de me contacter

  49. Monsieur,
    Mon matériel c’est cassé.
    Nous tenons les photos à dispositions.
    Sincères salutations.

  50. BONJOUR Madame Monsieur
    J AI A MA DISPOSITION 2 CLES A CLIQUET FACOM BIEN SUR QUI NE FONCTIONNENT PLUS
    ELLES ONT DEJA QUELQUES ANNEES ET JE N AI PLUS LES FACTURES
    POURRIER ME CONSEILLER POUR CONNAITRE LES DEMARCHES A SUIVRE POUR LES REPARER OU LES ECHANGER
    BIEN CORDIALEMENT

  51. Bonjour,
    Je possède une équilibreuse Facom U.227AS qui m’a resté de mon bon père et je recherche la documentation (notice pour faire étalonnage de l’appareil) Ça fait un bon moment que je cherche impossible de trouver ailleurs je compte beaucoup sur vous .
    merci d’avance .cordialement

  52. Bsr le manche de mon tournevis se détériore en lambeaux procédez vous à l échange svp
    Je n’ ai plus de facture
    Merci de me tenir informée
    Cordialement

  53. Bonjour Monsieur/Madame,

    J’espère que mon message vous trouvera bien.

    Je vous écris pour un besoin en clé à choc portatif sans fil:

    Caractéristiques:

    Plage de réglage de couple (Présélection de couple): 0-100Nm, 200Nm jusqu’à 450Nm (choix du couple idéal suivant l’application)

    Je voudrais que ces réglages de couples soient possibles sur la clé.

    Batterie Li-ion entre 4.0Ah à 8.0Ah, 18v

    Porte-outil: Carré mâle de 1/2 »

    Vitesse de rotation: (au choix)

    Domaine d’application: Montage et assemblage de machines agricoles (tracteurs et accessoires).

    Faites nous les propositions avec un moyen d’expédition au Benin (Afrique de l’ouest)

    Je suis joignable (appel et whatsapp)


    Cordialement

  54. jai un tournevis facom cassé et il possible de l’échange

  55. Bonjour,

    Je vous félicite… Quelle efficacité !…

    Un PDG flanqué d’un directeur du SAV qui ne s’intéressent pas à leurs clients…

    Expérience client > Yves Antier (Facom) : « Nous avons réinventé la prochaine étape, digitale, de la garantie à vie »

    Pis incapable, de mettre en musique ce qu’ils ventent

    Maintenant vous saurez de quoi vous parlez derrière le terme de digitalisation !

    Yves Antier.

    «  » la garantie à vie est une des valeurs piliers de notre entreprise, au prix d’un trafic qualifié énorme. A nous d’analyser ensuite ce qui va se passer et faire évoluer notre offre en parallèle si besoin. En ce sens, il est très important également d’être en lien direct avec l’utilisateur final pour avoir la meilleure compréhension du contexte d’utilisation de nos outils et pouvoir aller au bout de ce que l’on peut faire comme amélioration du produit.

    C’est un échange d’informations supplémentaires qui alimentera notre base de connaissance sur nos outils.

    Tout le monde s’est totalement impliqué dans le projet et l’on a vu l’engagement de nos collaborateurs comme celui des partenaires de Facom. Ensemble, nous avons réinventé la prochaine étape, digitale cette fois, de la garantie à vie Facom, qui avait été lancée en 1952 pour tous les outils.

    Causeries….

    Il y a des clients mécontents qui le font savoir sur la communauté FACOM

  56. Bonjour,n ayant pas trop de moyens j aurais voulu savoir si vous pouviez m’envoyer des autocollants sur ma caisse à outils.
    Merci beaucoup
    Cordialement

  57. Bonjour le ressort de la poignée de ma pince à riveter Réf.Y.103B est cassé et les pièces ne se font plus pour ce modèle, le distributeur BSAI de Blois 41000 m’as indiqué de vous contacter et d’envoyer des photos de la pince défectueuse mais il n’y a pas de rubrique pour envoyer ces phtos merci de votre réponse Cordialement

  58. Bonjour
    J’ai une série de tournevis dont les manches plastiques « s’émiettent »
    Je voudrais savoir comment contacter le SAV pour un éventuel remplacement
    Merci de votre retour
    Cordialement

  59. Bonjour, je recherche la notice d’utilisation d’une équilibreuse de roue U357.
    Avec mes remerciements anticipés
    Cordialement

  60. Bonjour, je possède une clé dynamométrique Facom S203DA dont seul le ressort du doigt de réarmement est cassé. Est-il possible d’en commander un autre sur le site, sans renvoyer la clé ? Si oui pouvez vous me communiquer la référence du produit ? Merci

  61. Bonjour je vous contacte pour avoir un devis pour un tiroir pour une servante facom jet couleur noir