Fnaim

Publié le 10 septembre 2011 à 20:18

1.1 SITES INTERNET Fnaim

www.fnaim.fr
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1.2 SERVICE CLIENT Fnaim

Réclamation :

> Vous pouvez contacter le service client en complétant un formulaire en ligne : cliquez ici.
> Par courrier :
          Fédération Nationale de l’Immobilier – Département Qualité
          129, rue du Faubourg Saint Honoré
          75008 Paris
> Par mail à qualite@fnaim.fr
> Question technique : remplissez le formulaire en bas de la page www.fnaim.fr/la-fnaim/contactez-nous
> Pour contacter une agence FNAIM : www.fnaim.fr/nos-agences

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Vendre / Louer :

> Pour déposer une annonce, vous pouvez vous rendre dans une agence FNAIM. Pour cela, rendez-vous dans l’agence FNAIM la plus proche grâce au formulaire de recherche mis en ligne : cliquez ici.
> Vous pouvez aussi mettre en vente directement de chez vous : www.fnaim.fr.

Acheter / Louer :

> Contactez l’agence FNAIM la plus proche de chez vous grâce au formulaire de recherche mis en ligne : cliquez ici.

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Pour adresser un courrier de réclamation à la direction de FNAIM : 

> Siège social :
          Fédération Nationale de l’Immobilier
          129, rue du Faubourg Saint Honoré,
          75047 Paris Cedex
> Par téléphone : 01 44 20 77 00
> Par mail : webmaster@fnaim.fr

La Redaction

  1. Bonjour Mr,
    Notre fille habite a Orry- la Ville dans l’oise 60560, elle a pris une location par l’agence anciennement LETESSIER qui à été vendue s à deux agents immobiliers . Maintenant l’agence est complètement fermée et notre fille quitte l’appartement le premier juin 2020.
    Elle a envoyée un courrier avec accusé de réception a l’adresse du propriétaire mais celui-ci est plus a son ancienne adresse au moment de la signature du bail lorsque ma fille a pris son appartement. Du coup elle a suspendu les virements . Que devons nous faire pour ce problème récurent . Merci de pouvoir nous donner la marche à suivre pour cette procédure.
    Bien cordialement.

  2. Bonjour Mr,
    Notre fille habite a Orry- la Ville dans l’oise 60560, elle a pris une location par l’agence anciennement LETESSIER qui à été vendue s à deux agents immobiliers . Maintenant l’agence est complètement fermée et notre fille quitte l’appartement le premier juin 2020.
    Elle a envoyée un courrier avec accusé de réception a l’adresse du propriétaire mais celui-ci est plus a son ancienne adresse au moment de la signature du bail lorsque ma fille a pris son appartement. Du coup elle a suspendu les virements . Que devons nous faire pour ce problème récurent . Merci de pouvoir nous donner la marche à suivre pour cette procédure.
    Bien cordialement.

  3. Bonjour,
    Je suis retraité, diplômé de l’I.C.H. CNAM Paris Section: Expertise. J’ai une expérience de l’accueil en hôtellerie. Pour acquérir une expérience liée à ma formation, je recherche le statut de mandataire immobilier d’une agence immobilière. Je réside en Seine et Marne aux environs de Provins.
    Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
    Cordialement votre

  4. Bonjour
    nous sommes propriétaire d’une copropriété dont la gestion syndicale a été confié à l’agence du levant n 200634/640/295
    malgré notre intervention auprès du consiliateur de la République le 21 juin celui-ci n’a toujours pas respecté ses engagements pris lors de la consiliation
    pouvez vous intervenir ?
    est-il possible d’intenter une action juridique envers cette compagnie défaillantes
    cordialement

  5. Bonjour, Mr ,le 11 Mars 2021 , l’agence Capital immobilier basé à Saint Raphael qui est le syndic de la copropriété , m’a envoyer une facture du 31/05/2018,facture d’une intervention faite dans le domaine privé (dans mon appartement ) et, ce sans que j’en sois informé et sans la moindre autorisation .Je n’ai pas voulu réglé cette facture , tout en signifiant au gérant de cette agence que je voulais avoir la preuve par photos datés de ces travaux tout en sachant qu’aujourd’hui selon la loi il y a prescription (plus de deux ans).Pour toute réponse le gérant à inclus cette somme dans les charges de la copropriété tout en me signifiant que ce serait les copropriétaires qui devraient assumer cette facture . Aujourd’hui le fait même que ce gérant me traite de mauvaise foi alors que j’exerce mon droit me met en colère .Ce n’est pas la première fois ,que Capital immobilier tente de faire payer des frais qui ne m’incombent pas .Je ne comprends pas que cette agence n’ait pas encore été sanctionné .Avant de porter plainte auprès du procureur de la république , je vous demanderai non seulement de faire cesser ces pratiques mais de sanctionner cette société. Bien cordialement

  6. bonjour
    comment signaler a la FNAIM des annonces douteuses de la part d’agences immobilières
    bien cordialement

  7. Bonjour,

    Ce message pour déposer réclamation suite au comportement malhonnête d’un de vos adhérents qui refuse de me rendre ma caution à la suite d’une location.

    Il s’agit de l’agence Stéphane Plaza Clichy (Mme Fleur des Fontaines). J’ai loué un appartement au 21 av. D’Orgemont à Colombes jusqu’au 30 septembre.

    Ce refus en prétextant trois raisons non étayées, en fait aussi fausses que ridicules.

    1) Il y aurait des « nuisibles » dans l’appartement. En effet il y avait des nuisibles quand je suis arrivé, j’ai passé l’année à mettre des produits contre ces nuisibles (j’ai laissé les produits dans l’appartement). Et à la fin il y en avait moins. La peu scrupuleuse Mme des Fontaines parle de « ménage non réalisé », affirmation fausse et non étayée.
    2) Elle évoque également un dégât des eaux. Pas de dégâts des eaux pendant l’année où j’étais là. Et de toute façon ceci est à la charge du propriétaire.
    3) L’appartement serait « inhabitable ». Affirmation aussi fausse que ridicule.

    Je demande une médiation avant d’aller plus loin, bien que je sois à la recherche d’exemples pour mon prochain livre sur la qualité.

    Je vous prie d’agréer l’expression de ma provisoire considération distinguée.

  8. Certains syndics refusent aux copropriétaires de remettre la seuille de présence en Assemblée Générale, d’autres acceptent en
    retirant les coordonnées – adresses – des copropriétaires. Il semble que la décision de RAGPD ne s’oppose pas à remettre les
    coordonnées des autres copropriétaires. Cela semble indispensable pour les non résidants. Le syndic n’est pas joignable 24H/24
    et en cas d’imprévus – avec les locataires ou les événements il peut être indispensable de joindre le ou les propriétaires. Ceci est
    déjà arrivé.
    Je vous remercie de confirmer les obligations aux professionnels.
    Respectueuses salutations

  9. L’adresse que m’a donné mon agence, renvoie à un service italien sans rapport avec votre fédération.
    Pouvez-vous m’indiquer un moyen, autre que sous forme papier, pour vous envoyer une demande de médiation avec pièces jointes.
    Merci