HSBC
Publié le 11 septembre 2011 à 15:13 | 485 vues
1.1 SITES INTERNET HSBC
Accès rapide: Particuliers I Entreprises I Professionnels I Groupe HSBC
1.2 SERVICE CLIENT HSBC
Joindre le services clients :
> Trouver une agence : cliquez ici
Faire opposition :
Joindre le service interbancaire en cas de vol de chèques, chéquiers:
> Par téléphone: contactez le centre national d’appel de la banque de France au 0892 683 208, 7jours/7, 24h/24 (0,34€ TTC/min)
> Ce numéro permet d’être redirigé vers le centre d’opposition compétent
> Pour passer le message d’accueil: tapez #
> Pour déclarer la perte ou le vol d’un chéquier: tapez 1
> Avant d’appeler, munissez-vous de votre RIB ou du nom de votre établissement bancaire, de l’adresse de
votre agence et de votre numéro de compte.
Particuliers ou professionnels
> Pour accéder à vos comptes : cliquez ici
> Pour être appelé gratuitement : cliquez ici
> Formulaire : cliquez ici
> Par téléphone : 0 810 2 4 6 8 10 de 8h à 22h et de 9h à 17h30 le samedi. Prix d’un appel local en France depuis un fixe.
> Réclamation ou difficulté dans l’utilisation des services : 0 800 215 915 (numéro vert) de 9h à 17h30 du lundi au vendredi
Entreprises ou institutionnels
> Pour accéder à vos comptes : cliquez ici
> Pour être appelé gratuitement : cliquez ici
> Formulaire : cliquez ici
> Par téléphone : numéro Azur 0 810 83 84 85 (prix d’un appel local depuis un fixe)
> Pour accéder à vos comptes : cliquez ici
> Par téléphone : 0 800 090 100, appel gratuit de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h30 le samedi.
> Formulaire de contact : cliquez ici
Informations utiles:
Pour devenir client :
> Devenir client particulier : cliquez ici ou remplissez le formulaire.
> Devenir client entreprise : cliquez ici
> Devenir client professionnel : cliquez ici ou convenez d’un rendez-vous avec un conseiller en appelant le 0 810 2 4 6 8 10 (coût d’un appel local depuis un téléphone fixe). Enfin, vous pouvez prendre contact directement avec votre agence la plus proche (moteur de recherche d’agence).
> Devenir client association : cliquez ici ou appelez le 0 800 88 17 58 (appel gratuit depuis un poste fixe), demandez à être rappelé rapidement (Entrez votre numéro ici). Enfin vous pouvez envoyer un email en cliquant ici.
Adresser une réclamation à HSBC :
> Contacter votre agence : moteur de recherche d’agence
> Si vous n’êtes pas satisfait de sa réponse, contactez la Direction de la Qualité en appelant ce numéro vert : 0 800 215 915 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
Adresses postales :
> Siège social : 103 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Président du Groupe : Stephen K. Green
Directeur Général du Groupe : Michael F. Geoghegan
Président du Conseil d’Administration : Stuart Gulliver
Directeur Général de HSBC France : Christophe de Baker