Iberia

Publié le 11 septembre 2011 à 15:35

1.1 SITES INTERNET Iberia

www.iberia.com

accès rapide : Rechercher un vol | Enregistrement en ligne | Statut vol | Horaires | Bagages | Service Iberia Conecta | Iberia Plus | Contact

1.2 SERVICE CLIENT Iberia

Pour contacter le Service clientèle : (+33) 825 800 965 (français) 09:00 – 20:00 Lt. de lundi à dimanche. (espagnol & anglais) 00:00 – 24:00 Lt. de lundi à dimanche.

En cas de doute sur la carte Iberia Plus :
0 825 800 965 (français) 09:00 – 20:00 Lt. de lundi à dimanche. (espagnol & anglais) 00:00 – 24:00 Lt. de lundi à dimanche.

Par Twitter : twitter.com/iberia_en , du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 24h (heure locale de Madrid).

Agences en France : cliquer ici

Signaler un bagage perdu ou endommagé : Formulaire en ligne
 
Formulaire de réclamationcliquer ici

 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Adresser un courrier de réclamation à la direction d’Iberia :

> Siège social : Iberia,
                        Calle Velàzquez n°130,
                        28006 Madrid.
> Téléphone : 902 400 500
> Fax : 91 587 4741

La Redaction

  1. Impossible de contacter Iberia à partir du site On clique sur contacter-nous réponse’la page s’est envolée !!!

  2. J’ai fait une réservation de Bordeaux à Dakar du 14 janvier au 30 avril 2020 l(réservation P3DW4Q ) les places allouées lors de ma réservation pour Madrid Dakar étaient les sièges 7C pour Daniel Gallou et 7B pour Viviane GAllou. Or en voulant imprimer mes cartes d’embarquement je m’aperçois que les sièges pour Daniel Gallou sont 23H et Viviane GALLOU 11E. Je vous demanderais de bien vouloir rectifier (dans la mesure du possible) et nous mettre dans les places 7C et 7B. Je vous en remercie.

  3. Iberia me ha quitado 15000 avios en una reservas de 2 vueloS Alicante Paris del sábado 16 de mayo salida 19H30 que al final no he podido pagar porque nunca he recibido el SMS con el código para pagar.
    Pido que Iberia me restituya mis 15000 avios a Marie-Christine MOREAU numero IBERIA PLUS : 38415691y me contesten a:m-ch.moreau@orange.fr

  4. Réservation faite via GOTOGATE pour Bernard et Marie Paule DAILLENCQ le 13 novembre 2018 : SAN SEBASTIAN – MADRID et MADRID- LIMA.
    Le premier vol a été annulé et les passagers ont dû dormir une nuit à SAN SEBASTIAN…
    Les vols ont été reprogrammés le lendemain.
    Depuis plus d’un an, nous nous battons pour obtenir indemnisation….
    IBERIA n’a pas de mail et le formulaire web demande un n° de ticket que nous n’avons pas.
    Pas sérieux, on nous ballade.
    COmpagnie sérieuse??

  5. Monsieur le responsable du Service CLIENT, du Service Après Ventes,

    Je vous fais part de mon insatisfaction suite au vol effectué le 26 décembre 2019 avec votre compagnie (vol Paris ORLY- Tenerife NORTE-los Rodeos– voir références ci jointes) où mon bagage a été égaré. Signalé dès mon arrivée à vos services, ceux-ci se sont engagés à me le livrer dès le lendemain à mon adresse temporaire (située à El Suculum). Je n’ai absolument pas été livrée le lendemain et je n’ai eu aucune nouvelle de votre part sur ce bagage égaré durant tout mon séjour (retour par le vol du 6 janvier 2020). Chaque fois que j’ai essayé de téléphoner (902 80 80 05- numéro donné par vos services- la ligne était occupée ou personne ne répondait). Ce n’est qu’à mon retour, le 6 janvier, que toujours sans bagage, je suis retournée questionner votre « servicio de equipages / baggage services » qui en regardant dans son stock l’a identifié et me l’a remis.
    J’ai donc passé l’intégralité de mon séjour sans mes effets personnels. De ce fait j’ai donc été pénalisée et j’ai du engager des dépenses supplémentaires (comme tenues vestimentaires et produits de toilettes, cartes détaillées des Canaries, livres de voyages…) pour pallier à l’absence de mes affaires personnelles contenues dans ce sac que je vous ai confié et que vous avez égaré.
    J’aimerais connaitre les dédommagements auxquels je peux prétendre pour compenser cette situation très désagréable, pénalisante et ayant entrainé des frais imprévus non négligeables du fait de l’absence d’effets personnels indispensables pour un séjour de 12 jours aux Canaries.
    J’espère que ma demande sera prise en considération et que votre réponse sera à la hauteur de la considération que je porte à votre compagnie aérienne.
    Veuillez recevoir mes meilleures salutations

  6. Bonjour

  7. La réclamation porte sur le vol IB6214 CHICAGO (ORD) – MADRID du 27/01/2020
    Je souhaite mettre en avant le caractère désagréable du personnel de cabine Buisness, et plus précisément de la Cheffe de Cabine qui présentait une image négative pour la Cie IBERIA (Non COIFFEE, Sourire et amabilité absents, pénibilité d’aller dans le galley au moment de l’apéritif pour chercher blle de GIN…Je souligne que la cabine Business ainsi que les autres n’étaient pas surchargées (avion rempli à 50%). Nous pouvions nous attendre à un SERVICE plus attentionné et professionnel ! Restauration (qualité du plat chaud sur le vol inacceptable !! Plateau Petit déjeuner Horrible et digne d’un plateau Low cost !!. MINI bouteille eau minérale bleue servie au siège non REMPLACEE et REMPLIE au goulot par le PERSONNEL de Cabine avec bouteille de 1litre, devant le passager !! SCANDALEUX Dans l’attente, de votre réponse , j’apprécierais un crédit d’avios pour ces désagréments. Merci de bien vouloir m’apporter satisfaction dans votre réponse. J’ai de nouvelles réservations à venir en classe BUSINESS et ne souhaite pas rencontrer à nouveau ce type de situation de la part de vos personnels.

  8. Bonjour,
    Je cherche à faire une réclamation et une demande d’indemnisation, concernant le retard de notre vol.
    Et signaler plusieurs désagréments…
    Numéro de réservation : W20IM8

  9. Curieusement , il est impossible d’envoyer la page de réclamation à la suite d’un vol annulé par Iberia (3 jours de tentative). Des parties préenregistrées et ineffaçables ne correspondent en rien à la situation dénoncée, le prétexte étant  » Nous n’avons pas trouvé la référence que vous souhaitez consulter »
    Je ne veux rien « consulter », je veux faire part de dommages causés par l’annulation d’un vol :un vol manqué, un 2°billet acheté, un nuit d’hôtel dépensée, une journée entière de perdue!

  10. BONJOUR,

    j’ai une réservation n° VKKLH9 pour demain vol paris Guadeloupe

    la croisière est annulée et de ce fait nous ne pouvons plus partir

    pouvez vous me donner les formalités à faire pour annuler notre voyage et les modalités d’échange ou remboursement

    d’avance je vous remercie

    bien cordialement

  11. Bonjour
    Je voudrai une adesse Mail valide

  12. bjr j ai une réservation de paris a las palmas le 11 avril et retour le 24 avril n de reservation K25WE9 vue la situation je voulais savoir si les vols étais maintenue ou annulée si c le cas savoir comment se faire rembourser j essaye de vous joindre par telephone impossible de vous avoir. merci de m informer
    cordialement

  13. bonjour,
    comme vous le savez, nous sommes en confinement total en france. de ce fait nous ne pouvons nous déplacer. quelle est la procédure pour le dedommagement ?
    merci de votre réponse

  14. A/R paris orly / tenerife sud du 14 mars 2020 au 21 mars 2020 opéré par vueling, billets échangeables pour 45 euros de pénalité modifié pour :
    code réservation R8NK4Y A/R paris orly / lisbonne du 03 septembre au 13 septembre 2020 opéré par vueling avec une pénalité de 200 euros.
    Le vol du 21 MARS 2020 a été annulé.

    objet : demande de remboursement du trop perçu par IBERIA
    Bonjour
    Nous avons modifié notre vol code UDUUBX Tenerife (aller 14/03 retour 22/03 ) le 10 mars en raison du covid 19 pour ne pas être bloqué et nous avons bien fait car il n’y a pas eu de retour le 21 mars 2020. Nous avions 2 billets échangeables avec pénalité de 45 €. J’ai téléphoné à l’assistance IBERIA qui m’a dit de le faire sur leur site sinon elle facturait le service! Nous avons modifié pour Lisbonne le 3 septembre mais il nous a été facturé une pénalité de 200€. Nous avons fait une réclamation à IBERIA qui nous renvoie (évidemment!) vers vueling et vueling vers IBERIA. IBERIA ou VUELING nous doit 110€ d’excédent de facture. Vous allez certainement nous dire qu’il fallait faire la modification sur Vueling! Encore aurait-il fallu que notre interlocutrice nous ait renseigné convenablement ou mettre vos coordonnées téléphonique sur le billet et non celle d’IBERIA! Il ne nous a pas échappé que plusieurs compagnies : transavia…ont proposé des reports sans pénalité nous n’aurions pas eu alors 200 € de pénalité dans ce cas. Le vol aller a eu lieu le 14 mars le retour du 21 non.Pourquoi envoyer de pauvres gens dans la galère? Nous avons été lucides mais punis de pénalités au nom du profit de vos compagnies .J’espère que vous voudrez bien corriger en nous restituant les 200 € du total ou au minimum les 110€ (qui là correspondent à un non respect du contrat vol échangeables) Dans le cas contraire un recommandé avec AR suit ainsi que de nouveaux choix de compagnie.Nul doute que si vous pratiquez ainsi avec toutes les personnes qui sont dans notre cas,vous aIlez avoir des conséquences dans un avenir proche.Merci pour votre lecture

  15. Bonjour,
    En cette periode de crise avec le coronavirus vous êtes des incompetants, aucun respect du client ou de l humain tout court.

  16. Bonjour, j’avais réservé 4 sièges sur le vol Iberia de Dakar à Paris le 24/03/2020 et ce vol a été annulé après la décision de fermer les frontières CODE DE RESERVATION L66JDD le tout pour un montant de 237,72×4=950,88 euros, mais encaissé 936,68 euros du fait d’une réduction après l’utilisation d’AVIOS.
    Pouvez vous me rembourser cette somme s’il vous plait?
    Bien cordialement,

  17. Buenos dias , m me cancelaron mi vuelo BOGOTA/TOULOUSE boleto RIJQ 76 , y me mandaron un bono para utilizar mas tarde ….( bono n° RIJQ766618397749Bl ) pero no quiero y no puedeo usarlo ! prefiero que me devuelve el dinero sobre mi tarjeta de credito ( 433,09 euros )
    Gracias por su ayuda
    attentemente

  18. bonjour
    nous sommes les oubliés de la REPUBLIQUE DOMINICAINE.
    Arrivés a St DOMINGUES le 8mars vol du 7mars nous avons reçu un message dès notre arrivée ( scandaleux)nous informant que notre vol de retour était annulé.
    a cette date impossible de joindre IBERIA.nous avons été lachement abandonné
    je reçois soi disant suite a ma demande un bon voucher a utiliser avant mars 2021.
    je n’en veut pas car financièrement avec le cout pour rentrer en France je ne peux actuellement partir.
    je souhaite donc comme la loi l’indique avoir un remboursement de cette somme sans cela vous nous perdez comme client et sans compter publicité defavorable les réseaux sociaux
    cordialement

  19. evelyne bret suite de mon message les abandonnés republique dominicaine
    j ai oublié reservation RLZAZQ BILLET 075-2388226886 et RLZA7Q BILLET 075-2388226887

  20. bonjour
    deviont prendre l avion a Nice le 8 avril 2020 a 12h30 arrivéé Madrid 18H reservation L74QG8
    nous sommes sans nouvel nous aimerions etre remboursé
    pourriez vous nous contacter
    cordialement

  21. bonjour
    nous sommes 6 personnes seniors nous devions aller à Ténérife du 16/04 au 26/04
    le vol a été annulé
    vous nous avez fait parve nir des bons d’achat mais parmi nous plusieurs personnes ne pourront pas voyager plus tard
    aussi nous vous demandons le remboursement notre numero de réservation est OJJHBA (nous sommes 6)

    merci par avance

  22. I have booked with EXPEDIA. a ticket Iberia Airline, to go to Peru on MAY 5 return on 30 with my wife. the flight was cancelled .
    The ticket paid, to say by this company directly to the airline IBERIA.
    Expedia contacted by telephone told me to see directly with you…., a friend living in Madrid called you on my part, you have my flight reference and you told her to contact EXPEDIA …
    Because you do not deal directly with individuals?
    Contacted again Expedia they tell me the opposite.
    Aware of the current problems in the world… I would like to ask you for a voucher that can be used later as indicated in one of your emails.
    Best regards

  23. Bonjour
    Dossier réclamation P20200503-08306427
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.Cependant je n’accepte pas votre proposition d’avoir car je prends rarement l’avion donc l’avoir ne me sera d’aucune utilité.
    C’est pourquoi je vous demande le remboursement du vol Madrid- Toulouse comme dans ma demande précédente
    Cordialement

  24. Bonjour
    Nous avons réservé par l’intermédiaire de Travel2be un vol Mahon/Lyon le 22 mai qui a été annulé comme vous nous en avez informés le 21/04/2020. Depuis nous avons demandé à plusieurs reprises le report de ces vols à Travel2be. Nous n’obtenons que des messages automatiques nous indiquant qu’ils ne nous retrouvent pas et ils ne sont pas joignables par téléphone.Pouvez m’indiquer comment procéder. Cordialement.
    Ref: TOSAJI/JNC3H

  25. Buenos dias, senores de Iberia:
    Codigo de Reserva T8KKKY. Iberia me ha enviado un Bono de 703,16 Euros, para compensar mi vuelo de retorno a Peru, que debia realizarse el 25 de abril y que fue anulado por motivo del Covid 19. Yo realice el pago de un equipaje adicional, por el monto de 80 Euros, y pido a ustedes que se me otorgue el bono que corresponde al pago del equipaje adicional que yo ya efectue.
    Atentamente,

  26. j’ai annulé mon vol VYINX7 Toulouse La Palma en avril 2020 suite coronavirus et malgré 3 appels et messages au service client Iberia, je n’ai toujours pas été remboursée alors que mes amis l’ ont reçu le remboursement 1 mois après
    comment faut il faire pour récupérer les 282,18€ que j’ai payé pour le billet?

  27. Bonjour
    En Mars on est parti au Sénégal il a fallu partir plutôt du au covid 19 mais vous avez arrêté tous vos vols donc il a fallu racheter des billets pour le retour a Aire France pour rentrer .Je demande a être dédommagé par votre compagnie car on avait payer nôtre retour et on a racheter notre retour a 701 euros par personne pour 2 :1402 euros plue le train Paris Nantes 40€×2=80 € Merci de faire le necessaire vu la conjoncture actuelle se n est pas
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement

  28. Bonjour,
    J’ai envoyé deux courriers en recommandé et accusé de réception à cette adresse. Ils me sont revenus sans avoir été distribués.
    Sur le site IBERIA ou au téléphone, service clients Iberia on refuse de nous donner une adresse email ou une adresse postale pour les réclamations.
    Seul moyen de contacter Iberia pour une réclamation : le formulaire de réclamation, mais il si succinct qu’il ne permet pas de donner des précisions sur la demande et de joindre des documents.
    Cela fait plus de 5 mois que nous ne pouvons pas contester leur refus de remboursement pour des vols annulés fin juillet pour cause de Covid.
    Une honte
    Que pouvez-vous me suggérer.
    Merci d’avance

  29. Bonjour
    Mon vol Lyon/ Madrid/Lima du 02/06/20 a été annulé. Suite à cela vous m’avez donné un avoir mais je souhaite me faire rembourser.
    Quelles sont les démarches pour me faire rembourser?
    Cordialement

  30. Difficile de contacter Ibéria, hormis le sercice client qui est incompétent. J’ai appelé 3 fois pour obtenir le remboursement de mon billet (VJK4YV) à deux reprises mon dossier n’a pas été enregistré, j’espère que la troisième sera la bonne.
    Iberia ne souhaitant pas donné d’adresse mail, laisse les clients désemparés face à un mécontentement… doit-on passer par la justice pour obtenir réparation?

  31. Bonjour
    Suite à une annulation des vols du 14 septembre 2020 en direction de Bogota
    J ai demande un remboursement des billets que vous m avez accordé mais 4 mois apres je n ai toujours rien
    donc pouvez vous me dire ou en est mon affaire
    vol réservation n° NFNFFJ
    Merci pour votre réponse

  32. 4 billets réservés auprès d’Iberia pour un aller Marseille Madrid le 20/04/2020. Ajoût de 2 bagages en soute. Vol annulé par Ibéria. Demande de remboursement en raison de l’âge des voyageurs. Ibéria refuse à deux reprises proposant des voucher. N° de dossier réclamation : 20200430-08276269 du 30/04/2020 et 20200706-09293945 du 6/07/2020. Pas de réponse d’Ibéria
    Le 3/12/2020 à nouveau proposition de voucher. J’appelle Ibéria, entretien avec Mr André Monos qui me confirme l’accord d’Iberia pour le remboursement des billets et des bagages avec un certain délai.
    Le 5/02/2021, à nouveau mail d’Iberia pour utiliser les bons. Appel à Iberia. Entretien avec Mr Neto qui me conseille de faire une nouvelle réclamation en expliquant mon cas. Impossible d’adjoindre les explications nécessaires. Réclamation n°20210205-12273934.
    Les réclamations sont effectuées sur le site Ibéria par internet.
    Etant donné que nous n’avons jamais demandé de voucher mais le remboursement de nos 4 billets, nous demandons le remboursement au titre du règlement CE 261/2004.

  33. impossible utilizar los bonos ni contactar a nadie para saber porque no funciona..
    l

  34. Bonjour,
    je souhaite me faire rembourser mon bon LCN95.
    Je devais prendre un vol le 21 avril 2020 qui a été annulé, veuillez me créditer du montant de ce bon non utilisé,

  35. Bonjour
    Nous disposons des BONO/VOUCHER :
    2390708400TVSZJEPN et 2390708399TVMQEJZI
    Nous pouvons les utiliser jusqu’au 30 juin 2021 le vol devant être effectuer dans les 3 mois suivant la réservation soit avant le 30septembre.Ors la croisière que nous devons effectuer au départ de Sévillle a été reportée du 21au 28 octobre 2021.
    Nous vous demandons de bien vouloir prolonger la validité de nos Bono/Voucher d’au minimum d’un mois.
    De plus nous avions fait la réservation de nos places sur les vols :
    du 19 mars 2020 Bordeaux- Madrid 6D- 6F et Madrid – Seville 24E – 24F
    du 27 mars 2020 Seville- Madrid31 F- 10D et Madrid-Bordeaux 17 C – 19 F. L’ensemble des réservations a couté 52 € que je vous demande d’ajouter au montant de nos Bono/Voucher. Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

  36. Bonjour, Mon fils rentre début juin du Costa Rica ( vol San Jose – Madrid / Madrid – Bruxelles ) .Doit-il faire un test PCR avant de prendre l’avion ?

  37. BON N° LDQYWH2390884844GI
    Bonjour,
    Je souhaiterais utiliser le bon référencé ci-dessus. J’ai voulu passer commande de deux vols Iberia et Vueling en l’utilisant. Il me reste un solde de 143,76€ à vous régler mais :
    – l’opération avec ma banque a été trop longue et n’a pas abouti ;
    – j’ai donc annulé et recommencé l’opération mais, cette fois, on m’indique que tout mon solde (soit 507,04 €) est épuisé.

    Que dois-je faire ?

  38. Bonjour
    J’ai une réservation numéro H58GC pour le 24 décembre pour 7 personnes à destination de Tenerife.
    On vient de me changer mon vol ce qui fait 5 heures d’attente supplémentaires à Madrid. Je vous serais reconnaissant de revoir ce changement afin de réduire le plus possible le temps d’attente à Madrid.
    Je vous en remercie.
    Cordialement.

  39. Bonjour ,ma fille est a Dallas son vol est prévu le 9 juillet Dallas/paris ,vol direct le problème est qu’on lui refuse de repartir chez elle en France avec son chien ,l’agence de voyage ne lui a pas dit que les billets étaient avec AA et le vol iberia .Mais elle ne peut pas abandonner son chien donc je souhaiterais prendre un billet iberia sur un vol iberia pour son chien afin qu’elle puisse rentrer avec lui ,surtout qu’elle est déjà partie plusieurs fois avec lui dont paris/ Dallas à l’aller. J’espère que vous prendrez en compte ma demande car nous ne pouvons pas abandonner un chien ,en vous remerciant j’attends un retour rapidement de votre part car c’est urgent .merci bonne journée

  40. bonjour, je voudrais acheter un bagage supplémentaire pour mon vol du 13 juillet 2021 Bordeaux – Madrid – Santo Domingo en République Dominicaine. Référence NCMAEG
    Merci de votre réponse car impossible de joindre vos bureaux par téléphone

  41. bonjour je souhaite annuler et etre remboursée. Code de confirmation: JD2E9 code de reservation 7541666299 vol pour paris a mexique

  42. Bonjour,
    J’ai acheté un siège pour mon vol. Comment puis je avoir la facture svp ? je ne parviens pas depuis 2 jours àavoir quelqu un de vos services au tel
    Merci pour votre retou

  43. bonjour ,

    Le 20 juillet 2021?j’ai acheter un billet à l’agence de l’aéroport de madrid ,pour un vol aller /retour madrid :mexico.
    Je n’ai pas recu mon billet par mail mais sur papier ,malheureusement celui ci s’est éffacer et c’est problématique pour mon retour qui est prévu le 20 septembre .
    pouvez vous m’envoyer mon billet retour s’il vous plaît par mail

  44. bonjour,

    j’ai tenté en vain de vous contactez très difficile tant par téléphone que par courrier en remplissant votre formulaire de depredation subi sur mon bagage en soute lors de mon voyage de Genàve à Lanzarote avec escale à Madrid. sur votre formulaire il faut un code PIR que je n’ai jamais obtenu tant à l’aeroport et par téléphone vol du 8.7.2021. code de réservation M60DW vol IB3483 place 4D. en arrivant sur place à la maison j’ai constté que le cadenas a été forcé et tous les habits sans dessus dessous les trousse ouvertes une bague a été volée ains que 5’000.euros dans une pochette. que dois-je faire. merci et meilleures salutations

  45. Bonjour
    Je voudrais annuler le vol code réservation N° J7TRP de Vigo à Paris le 13 Aout 2021
    Pouvez m’annuler ce vol et me faire un avoir
    Cordialement

  46. Bonjour, en avril 2020 notre vol pour la Martinique a été annulé suite covid. Vous nous avez proposé uniquement des bons mais vous ne faites plus de liaison vers cette destination. Je sollicite donc le remboursement des billets. Qu’elle procédure dois je suivre. Cordialement

  47. bonjour j’ai reservé mon voyage retour du 20 octobre SEVILLE MADRID IB 3951 HORAIRE 17H50 AR MADRID 18H55
    ET MADRID TOULOUSE VOL IB 3640 HORAIRE 19H40 ARRIVE TOULOUSE 21H00 IL PARAIT QUE CE VOL EST ANNULE
    MA RESERVATION AXVONN JE N ‘ARRIVE PAS A CONTACTER EBERIA AU TEL J’AI PRIS CES BILLETS PAR MYTRIP

  48. concernant extra charge bagage pour un vol que je n’ai pas pris. J’ai payé 40 e (aller/retour) pour des vols que je n’ai pas pu prendre.
    réf 075-5565628312 et 075-5565628313
    code réservation N7K5H
    Comment obtenir le remboursement

  49. Bonjour je reviens vers vous au sujet du vol aller retour ténérife norte los rodeos du 15/03/2020 au 22/03/2020 que je n’ai pas pu effectuer pour causes de recommandations et de restrictions sanitaires imposées par les gouvernements français et espagnol le 13/03/2020.Pour ma part je ne suis pas vraiment intéressé par le remboursement,mais plutôt par la possibilité de pouvoir partir avec votre compagnie afin de faire ce voyage tant attendu.Dans cette attente, très cordialement Vol référence compagnie K3CSL, référence MisterFLY 1899303.

  50. service telephonique pitoyable; attente etrnelle et personne au bout du fil totalement incompetente!!! sans parler des fraix de telephonie…si vous avez un probleme avec iberia; c est mort!!!!

  51. Bonjour,

    Nous venons vers vous à propos de billets que nous avons achetés en 2019 pour un départ de Paris vers Alger en juillet 2020.
    Comme vous le comprenez, en raison de la crise sanitaire les vols ont été annulés et vous nous aviez attribués la valeur des billets en avoirs valables jusqu’au 31 décembre 2021.
    Hors nous rencontrons des problèmes car il n’y aucune destination avec votre compagnie vers Alger. Et nous voulons utiliser ces billets uniquement pour cette destination.

    C’est pourquoi nous vous demandons le remboursement de ces avoirs pour pouvoir réserver éventuellement en 2022.
    Je vous transmets les références du dossier : IB95365466

    Nous comptons sur votre diligence et la bonne réputation de votre compagnie pour accéder à notre requête légitime.

    Cordialement

  52. Madame, Monsieur,
    J’ai réservé le 20 juin 2020 auprès de votre compagnie un vol au départ de BORDEAUX et à destination de NEW-YORK via MADRID, par l’intermédiaire de travel2be, dont voici le n° de réservation initiale : YQNMZE.
    Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce vol a fait l’objet de plusieurs modifications d’horaires et a été finalement annulé et il nous a été refusé le remboursement.
    A plusieurs reprises, nous avons pris contact avec le service clients générant des tickets avec un numéro mais depuis plusieurs mois, plus aucune réponse…
    Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement. En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation. Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement de mon billet sous forme numéraire.
    Faute d’obtenir, dans un délai de 30 jours, une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du règlement CE n° 261/2004.
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

  53. Bonjour, En date du 17/11/2021 mon vol n° IB6502 santo domingo pour Nice via Madrid n°IB3070 était annulé .Mon épouse et moi sommes partis de santo domingo le 18/11/2021 à 14h10 au lieu du 17/11/2021 à 22h40 ce qui nous a occasionné un retard d’une journée!
    Nous vous demandons une indemnisation pour ce retard de 1 jour !
    Dans cette attente nous vous remercions par avance de votre réponse par retour de mail
    Salutation

  54. Billet 075-2398358851 – Reserv K5SZ0 – Vols aller Toulouse/Madrid/Ibiza – le 20/11/2021 IB3073 et IB3808. Retour vols Ibiza/Madrid/Toulouse – le 27/11/2021 IB3803 et IB3640.
    Bonjour, j’ai récupéré ma valise merci!! Mais sans elle a l’aller et au retour, c’est beaucoup!!!
    A l’aller pas trace de moi et/ou mon bagage?? Heureusement j’ai pu présenter mes billets AR ainsi que mes cartes d’embarquements.
    Votre Agent de comptoir à Toulouse a été très patient, très aimable ; ila téléphoné plusieurs fois à votre service concerné mais a été obligé d’effectuer l’enregistrement de mon bagage manuellement jusqu’à Ibiza mais, pas de valise à l’arrivée (à 13h05 vol IB3808). Je l’ai récupérée le lendemain.
    Au retour, bien pus difficile, malgré présentation des billet et cartes d’embarquement jusqu’à Toulouse.
    Votre agent de comptoir à Ibiza n’a rien voulu entendre et n’a voulu enregistrer mon bagage que jusqu’à Madrid prétextant que ce n’était pas la même Compagnie??? et malgré que je lui prouvais que je n’avais pas beaucoup de temps à Madrid pour la correspondance. Cet agent a été très peu aimable!!!
    A l’arrivée à Toulouse-Blagnac (le 27/11/2021 à 21heures vol IB3640), je suis allée directement à votre « guichet réclamations bagages » où j’ai été reçue correctement et j’ai eu confirmation de la mauvaise foi de votre agent d’Ibiza. Ma valise a été livrée aimablement mais le surlendemain lundi 29/11/2021 à 13h15.
    J’ai attendu que ma contrariété s’estompe mais, je tenais à vous faire part de ce double incident que je considère vraiment anormal pour une Compagnie de votre réputation, nationale et internationale, 1ère en Espagne et de plus, sur ses petits vols!!??
    J’en reste navrée d’autant que je trouvais logique de privilégier IBERIA pour aller visiter mon fils qui désormais réside et vit à Ibiza, en passant par Barcelone ou Madrid plutôt de par Paris avec AIR FRANCE. A l’avenir, je ne sais pas ce que je choisirai??
    Je vous souhaite de bonnes fêtes…

  55. Bonjour,
    Je cherche désespérément à me faire rembourser mon bon de 72,06 euros suite à l’achat de mon billet 075-2390205326 (P4RJHU)
    acheté le 05/02/2020 et dont le vol a été annulé suite à la Covid.
    Je demande donc que le nécessaire soit fait rapidement en créditant ma carte avec laquelle j’ai effectué le règlement.
    Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer mes sentiments distingués.

  56. chercher un N° de téléphone gratuit de IBERIA c’est comme gagner le LOTO millionnaire et sur le N° payent à 0.80 cts la minute vous pouvez attendre la journée.. non en peux moins, de toute façon la note sera très sale….je vous le déconseille

  57. Présidente IBERIA

    Pide REEMBOLSO URGENTE

    Ref vol DAKAR/TOULOUSE via MADRID de 11 Août 2021
    DAKAR/MADRID ibéria-IB 3329
    MADRID/TOULOUSE ibéria-IB 8736

    Número de expediente 763 198 57 53

    N° vuelo 00DQNV

    IB 3329 y IB 8736

    Buenos dias,

    Desde el 11 de agosto de 2021 o pagué 682,76€ por una reserva cuya referencia tienes arriba. pagado con la tajeta n° 5117 6820 1265 2149

    O esta reserva fue realizada incorrectamente por opodo al mencionar la hora de salida a las 23:50 cuando era necesario mencionar las 21:50 la hora de salida real.

    Por esto la persona no pudo tomar el vuelo y tampoco le ofreciste un boleto de reemplazo, lo que lo obligó a quedarse en DAKAR por más de dos meses!!

    Me reembolsaron el 1 de septiembre 118,82€ por parte de la empresa IBERIA

    Aún tengo que cobrar 668,42€ que llevo esperando 7 meses.

    Recibí el 18/02/2022 en mi cuenta solo 13,94 €

    Es ridículo que te burles del mundo!!

    Necesito este dinero que estás reteniendo ilegalmente. Porque sí se sabe cobrar, pero reembolsar eso nunca llega.

    Es una estafa y una falta de atención al cliente por un lado al no prestar un servicio de vuelo pagado por un cliente y por otro lado al no reembolsar el dinero recaudado en un tiempo razonable.

    Si no tengo el saldo en los próximos días presentaré una denuncia ante las autoridades de aviación civil o GENDARMERÍA o ambas.

    Necesito TODO el reembolso esta semana, es inadmisible tener que esperar 7 meses!!

  58. Bonjour, Pouvez vous m’indiquer le contact mail où je peux déclarer un vol dans mon bagage, sur le voyage ST SEB /OAXACA reservation V5G6VH billet 075-1400022424/25. Ma valise a été ouverte clandestinement après le passage en douane à MEXICO et des effets personnels m’on été dérobés. J’ai dès mon arrivée effectué une déclaration par mail sur le site AEROMEXICO sans réponse. Je trouve cet incident très regrettable et très préjudiciable. Dans l’attente d’un retour et d’une action de votre compagnie.

  59. Bonjour,le 20 avril je devais partir à Madrid avec un groupe , ce voyage a été organisé par Amérasia. Au moment du départ j’ai eu un problème et n’ai pu embarquer avec le groupe. Le 21j’ai rejoint ce groupe en achetant un autre billet mais la veille on m’avait informée que je devais aussi acheté un vol retour car je n’avis pas voyagé avec le groupe au départ. J’ai donc écouté ces consignes et acheté un aller retour Marseille Madrid(frais 398€+taxes soit 440,15€). Le 27 avril a ma grande joie j’ai pu embarquer avec le groupe et n’ai donc pas utilisé mon billet vol IB8750 de 16h40. Cette mauvaise information m’a couté cher. Ce jour je souhaiterais un geste de Iberia afin de m’indemniser sur ce billet retour. Comptant sur votre compréhension pour obtenir un geste commercial. Cordialement.

  60. les billets P3XEK2390518709AB et P3XEK23905187100ME ont été rembourses selon vous le 4 avril dernier, je
    n’ai toujours rien reçu. Merci de contrôler –

  61. bous sommes agence de voyages en Algérie (Agence Chahine Tourisme et Voyages Annaba Algérie )

    Voilà quelques jours que nous essayons de vous contacter afin pour résoudre-problème numéro ETK égaré par notre client
    en possession PNR JTNFHG date du voyage non effectuer prévu le 01/11/2021 GVA/MAD-/ALG vol IB 3489 Ctn IB 3308
    Pour information PNR Cité en référence n’ai pas accessible cause BDS Achves COVID 19 Confirmer auprès representant
    IBERIA ALGER – Merci faire necessaire et nous contact par Mail ou phone nos bureaux se trouve en algerie ainsi que notre
    client urence signalee
    Manager General

  62. Besoin d’un justificatif de retard de vols pour le vol IB 6620 De la Havane du 20 .12.2022 à 18 heures 35 remplacé par même numéro de vol le 21
    .12.a 8 heures pour Madrid arrivé a 23 heures 40 plus de vol pour Marseille IB 8750 reporté Par le vol IB 3388 A 10 heures 15 Marseille 12 heures 10 donc 18 heures de retard. j’attends une réponse rapide pour L ASSURANCE

  63. À
    IBERIA
    Calle Velazquez n°130
    28006 Madrid

    A Cagnes sur mer, le 27/01/2023

    Madame, Monsieur
    J’ai réservé auprès de votre compagnie un vol (IB8733) en date du 20/12/2022 au départ de Nice et
    à destination de Madrid.
    Je suis arrivé à destination avec 5 heures de retard par rapport à l’heure prévue, soit avec plus de 3
    heures de retard.
    Je vous rappelle qu’aux termes de la jurisprudence de la CJCE, et notamment des arrêts du 23
    octobre 2012 (C-581/10 et C-629/10), le retard d’au moins 3 heures doit être indemnisé dans les
    mêmes conditions que l’annulation au regard du règlement CE n° 261/2004.
    A ce titre, je vous mets en demeure par la présente de m’allouer l’indemnisation fixée par l’article 7
    du règlement CE n°261/2004, soit la somme de 500 € (250 € x2 passagers)
    Faute d’obtenir, dans un délai de 15 jours une réponse favorable de votre part, je me verrai dans
    l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les
    services de la DGAC en charge de veiller à l’application du règlement CE n° 261/2004.
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués

  64. Bonjour Mr,MMe

    Au moment de réserver ,j’ai eu des problèmes avec le paiement qui ne pouvait se faire;
    on m’a invité à recommencer .
    Je me retrouve en fait avec 2 réservation pour le même vol à mon nom :
    NKJ7W
    NKK6B
    Pas moyen de vous contacter pour annuler un des 2 vols.
    J’ai donc payé 2 vols le même jour à la même heure !
    Puis-je obtenir un remboursement car j’ai averti le service clientèle une fois que je me suis aperçu d l’erreur.
    Cf réponse inadéquoite de votre part le 19 janv. 2023 à 09:26
    Code du Dossier: P20230104-33027396