Ibis

Publié le 10 septembre 2011 à 13:35

1.1 SITES INTERNET Ibis

https://ibis.accorhotels.com/discovering/ibis-hotel/index.fr.shtml
www.accorhotels.com

Accès rapide : Trouver un hôtel | Ibis Hotels | Promotions | Contact

 

1.2 SERVICE CLIENT Ibis

Réclamation :

> Via un formulaire : cliquer ici.
> Trouver une agence : cliquer ici.

Annuler une réservation :

> Vous pouvez annuler votre réservation selon les conditions associées au tarif. Attention, il faut impérativement annuler avant 18h (19h pour les hôtels Ibis, Etap Hôtel et Formule 1).
> Si vous avez réservé directement à l’hôtel ou pas une agence de voyage, contactez l’hôtel ou l’agence de voyage concernée.
> Si vous avez réservé sur internet, suivez le lien : cliquer ici.
> Si vous avez réservé un vol ou un forfait « vol + hôtel », vous pouvez appeler Go Voyages au 0 892 230 200 (0,337 €/mn). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à infos@govoyages.com.

Information :

> Via un formulaire de renseignement : cliquer ici.
> En cas de problème, vous disposez du formulaire des litiges : cliquer ici.
> Pour régler des difficultés techniques, utilisez le formulaire mis en ligne : cliquer ici.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Service client :

> Trouver un hôtel : cliquer ici.
> Réserver une chambre d’hôtel sur internet : cliquer ici.
> Réserver une chambre d’hôtel par téléphone :Indigo Express réservation : 0825 012 011 (0,15 €/mn) ou Ibis 0892 686 686 (0,34 €/mn) ou Etap hôtel : 0892 688 900 (0,34 €/mn) ou Hôtels Formule 1 : 0892 685 685 (0,34 €/mn). 
> Pour organiser des réunions ou des séminaires utilisez ce formulaire : cliquer ici.
> Pour le groupe loisir, utilisez ce formulaire : cliquer ici.
> Pour obtenir des précisions sur le partenariat avec Europcar, écrivez un mail à : webmaster@mail.europcar.com

Adresser un courrier de réclamation à la direction :

> Siège social : Accor SA- Ibis
                       2 rue de la Mare Neuve
                       91 000 Evry
> Téléphone : 01 61 61 80 80

La Redaction

  1. Bonjour j ai séjourné une nuit a l hôtel IBIS CENTRE CATHÉDRALE a Metz .La chambre n était pas propre avec des restes de nourritures sur le bureau ,+ un verre sale ,une moquette usée, la baignoire avec le fond dont l email est use une prise au dessus des wc qui ne tient plus, juste 2 serviettes sur un porte serviettes rouille.la salle de bain est dans un etat de grande vétusté. Le pdj pour 10 € n est pas assez fourni . Pour avoir fréquenté plusieurs Ibis celui ci entache grandement le groupe. Cet hôtel ne merite pas un classement 3 étoiles .seule sa position est le seul point intéressant . Pour info. Un client très mécontent. Cdlt .patrice POUPAUX

  2. Bonsoir très mécontent pas d’eau chaude dans la chambre demande remboursement merci de rembourser

  3. Monsieur, j’ai réservé une nuit d’hotel le8 janvier 2020 à IBIS BUDGET RUNGIS, la réception m’a compté 4 petits déjeuners, alors qu’elle savait que l’on ne pourrait pas prendre celui du 9 janvier étant donné que l’on partait à 5 heures du matin.
    quand je lui ai dit la veille de partir, elle m’a juste répondu que pour le petit déjeuner, il n’était servi qu’ à partir de 6 h 30 du matin, mais ne m’a fait aucun avoir, je trouve cela très léger.
    merci de me répondre.
    mME hernoux villa la gatine 85230 SAINT URBAIN

  4. Bonjour, je voudrais porter à votre connaissance une attitude anti commerciale que je désapprouve. Avant d’entendre parler du coronavirus j’ai fait plusieurs réservations dans des hotels IBIS via Booking comme j’ai l’habitude de faire depuis des années. Certaines sont modifiables d’autres non. Actuellement j’ai 2 réservations une à IBIS centre de Perpignan pour le 21 mars et l’autre à l’IBIS de porte d’italie pour les 7 et 8 avril 2020. Elles ne sont pas modifiables et devant les directives de protection face à cette contamination internationale il est conseillé de limiter ses déplacements selon notre Président et le corps médical. Ces directives limitant les déplacements vont etre fortement augmentées dans les prochains jours voire interdisant les déplacements comme en Italie. Je ne comprends pas le refus systématique des 2 IBIS pour annuler mes reservations face à une situation exceptionnelle de sécurité démontrant une volonté de faire du business à tout prix, attitude que je vais partager sur tous les réseaux sociaux et me concernant un boycot systématique de tous vos hotels à compter de ce jour dans l’attente de votre réponse alors que depuis plus de 30 ans je suis un client fidele de votre chaine. Je peux vous assurer qu’une telle capacité de nuisance va vous faire perdre bien plus que les 250 euros que moi je vais perdre. Bien cordialement )

  5. bonjour ayant reserve pour le 27 03 au 28 03 2020 a ibis budjet paris coeur d orly airport numero JDPLDTQV une chambre au tarif de 71.46 euros petit dejeune inclus j aurai sollicite le remboursement ou report pour 2021
    tout cela faute au virus
    je vous prie monsieur d agreer l expression de ma consideration la plus distinguee.

  6. suite à une annulation par rapport au COVID 19 et aux problèmes de santé de mon épouse nous avons été dans l’obligation d’annuler notre séjour du jeudi 6 au vendredi 7 aout dans votre hotel 25 avenue Charles Dupuy Le Puy En Velay. Cette réservation nous avait été prélevé de la somme de54 euros. Suite aux conditions sanitaires actuelles , pourriez faire un geste commerciale soit un remboursement ou un bon d’ac hat à utiliser dans un autre séjour.
    Numéro de reservation : 2285594743 Avec nos remerciements anticipés.

  7. Bonjour
    Comme d’habitude depuis de longues années nous dormons dans vos hôtels. Ce bref séjour a Nantes a été une catastrophe.
    Lors de la réservation par téléphone ,on ne m a proposé que le prix sans annulation ,déjà on ne laisse plus le choix au client. Mais comme j’avais les tarifs via le net j’ai demandé l’autre tarif moins cher. Nous sommes arrivés l’accueil a été sympathique et courtois .Aucunes consignes pour le COVID. La chambre sentait la cigarette donc je l’ai signalé de suite ,de même il n’y avait que 2 serviettes dans la chambre .Nous avons réclamé auprès d’une femme de chambre et nous sommes partis en ville. A notre retour pas de serviettes .Bref !
    Le lendemain le petit déjeuner s’est bien passé pas de problème .A notre retour le soir la chambre était dans le même état que le matin quand nous sommes partis. Nous sommes allés a la réception pour le signaler et la .Quelle fut notre surprise qu’on me réponde c’est normal je n avais qu’a lire le document dans l’ ascenseur et la chambre .Mais quel papier dans la chambre? Nous ne partons pas en we pour lire toutes les petites lignes .Nous trouvons qu’on aurait pu nous le signaler lors de la résa par téléphone ou lors de notre arrivée a l’oral. Ce que je ne comprends pas c est que le prix de ma 1ere nuit et identique au prix de la seconde nuit pour ne pas avoir les mêmes prestations.
    Je ne vais pas a l’hôtel pour faire mon lit ni le ménage.
    De plus la malhonnêteté des 2 réceptionnistes a été au plus haut niveau. Lorsque j ai voulu argumenter l’un deux m’a dit sur ce bonne soirée pour moi cela veut dire ne m emmerdez pas allez coucher .Nous avons demandé une nouvelle chambre et nous l’avons eu.
    De toute manière il était hors de question que je redorme dans une chambre d hôtel qui n’a pas été nettoyée.
    Lors de notre départ la jeune réceptionniste nous a demandé si notre séjour s’était bien passé on lui a dit que non et elle n’a pas cherché plus loin.
    C’est la dernière fois que nous irons dans cet hôtel tour de Bretagne .
    De toute manière nous avons appelé cet hôtel pour expliquer notre problème au responsable de l hôtel.
    Celui ci a été fort désagréable aussi .Aucune confiance dans le récit du client.
    En un mot le client n’a qu’a payer et se taire .
    UNE HONTE . La mentalité ACCOR a bien changé.

  8. Bonjour,
    Ce petit laïus pour exprimer notre profond mécontentement de la gestion du litige qui concerne notre réservation à l’hôtel Ibis Style d’Aix en Provence.
    En effet, nous avions reporté une réservation de 2 nuits pour juin 2020 à juin 2021 car annulation d’un mariage because covid et décision gouvernementale.
    L’hôtel (via mail reçu qui est à disposition de la direction Accor), nous a confirmé le report de nos 2 nuits soit le 24 et 25 juin 2021.
    Ors nous avons appris que l’hôtel a fermé ses portes et ainsi ne peut honorer son engagement.
    Je précise qu’au moment de la réservation, nous avons payé la totalité du séjour.
    Par messagerie et téléphone au service client, nous avons eu affaire à 3 personnes, ( Raphaël, Louis, et Mickaël ) qui nous disaient qu’ils mettaient tout en oeuvre pour résoudre et trouver une solution à notre souci . D’ailleurs sugestion: pourquoi 3 interlocuteurs différents pour un litige? nous avons l’impression que notre dossier passe de personne en personne sans qu’aucune nous apporte une solution.
    Force est de constater malgré plusieurs courriers échangés et dialogues téléphonique toujours emanant de notre part avec le service client qu’à ce jour notre differend n’est toujours pas réglé, et qu’aucune solution de rechange n’est apportée par le groupe Accor.
    Le temps presse et les dates de notre séjour approchent aussi, nous aimerions savoir si nous pouvons compter sur un transfert dans un autre hôtel du groupe, ou si nous devons réserver dans un autre hôtel.
    Nous sommes certains que le groupe Accor était au courant de la liquidation de cet hôtel et aussi certains que nous devons ne pas être les seuls dans cette situation.
    Malgré le fait que le service client connaisse déjà toutes les coordonnés de ce démêlé, nous tenons à disposition de la direction générale les courriers échangés, les N° de dossiers et notre N° client

  9. Bonjour, j’ai réservé du 5 juillet 2021 au 4 août 2021 à l’hôtel Ibis centre de Pau en attendant de trouver une location dont j’ai signé le bail le 10 juillet 2021. J’ai demandé à annuler le restant de ma réservation et à être remboursée ce qui est impossible car j’ai réservé par Booking.com. Je persiste à demander le remboursement des 15 jours restants. j’ai quitté l’hôtel le 20 juillet 2021. Cordialement.

  10. Bonjour, j’ai fait une réservation par téléphone à l’hôtel ibis budget à Sète aujourd’hui 26 aout 2021 vers 14 h. On m’a demandé mon numéro de carte bleue et la date limite de validité. Depuis, il y a des tentatives d’achats sur internet. (Zalando, nike, le bon coin). C’est la première fois que je donne mon numéro par téléphone. La fraude ne peut venir que de quelqu’un de l’hôtel… pouvez-vous rapidement régler ce problème ? Merci. Je suis actuellement dans le train. Dès que j’arrive, je porte plainte contre l’hôtel…

  11. BONJOUR?ce message s’adresse à la Direction de la clientèle
    j’ai réservé lsur le site et ai rencontré un probléme avec ma carte
    j’ai appelé et la personne m’a répondu pas de problème Madame, votre chambre est réservée
    j’ai demandé une confirmation écrite que voici
    Bonsoir,
    Je vous confirme votre réservation du 12/09/2021 au 13/09/2021 pour deux personnes, pour un total de 44.05 euros à régler en arrivée.
    Votre Numéro de réservation : KPKDGNML

    Cordialement,

    IBIS BUDGET Chateauroux Deols
    Je suis hospitalisée en urgence et ai donc téléphoné pour annuler
    Réponse de Monsieur B :
    Madame vous n’avez pas de réservatio, elle a été annulée par le site
    ce n’est pas de notre faute c’est le site et bien sûr pas d’excuses
    je voyage à titre professionnel dans la France entière, c’est inadmissible, et non professionnel
    A l’avenir j’éviterai votre chaîne d’hôtel
    si je traitais mes clients ainsi je n’en aurais plus depuis longtemps
    recevez mes salutations

  12. Séjour Ibis beziers est , ch 200. En pleine nuit je me suis réveillé brutalement par terre,explication: sur mon lit 2 matelas superposés , le matelas du dessus a glissé. Sinon hôtel vieillissant, serrure sécurité piscine HS, dans la chambre prise de terre récupérée sur montant métallique de la Porte salle de bains, 1 seule serviette…….Accor nous avait habitué à mieux

  13. Messieurs,
    Comme stipulé dans la réclamation adressée par mail à l’Hôtel IBIS-Place Royale à NANTES, le 25/09/21, accompagnée de la preuve photographique jointe (date et heure). je vous rappelle que nous avions occupé les 3 chambres n° 508, 510 et 511 au cours d’un week-end familial à NANTES, les 18 et 19 septembre 2021.

    Ci-dessous, copie d’un extrait de ce mail à ibisstyles.nantes-royale@orange.fr (car format non accepté sur ce site) :
    « Mon fils Sébastien vous a déjà appelé pour signaler la perte d’une tablette Apple équipée d’une coque rouge, appartenant à ma petite-fille Léa.
    Or, j’ai pris une photo de ma chambre n° 510, avant de quitter les lieux et rendre les clefs à la réception pour paiement. Comme vous pouvez le voir, cette tablette se trouve ouverte sur le chevet, côté où dormait ma petite-fille. Noir sur noir, je ne l’ai pas remarquée, j’ai pourtant regardé sous le lit … Votre personnel de ménage a certainement retrouvé cette tablette oubliée.
    Evidemment, c’est une perte considérable pour Léa et je compte sur votre compréhension pour effectuer des recherches approfondies et me proposer la solution correspondante attendue. »

    Je suis très mécontente face à la réaction de la direction de cet hôtel.
    En effet, je n’ai reçu aucune réponse à ce mail. Seul mon fils Sébastien a été contacté par téléphone pour une réponse négative, couvrant totalement l’indélicatesse du personnel de service en lui assurant avoir toute confiance en leurs femmes de chambres.

    C’est inacceptable ! ce manque flagrant d’honnêteté ne reflète absolument pas l’image que j’avais de vos hôtels, classés 3 étoiles …
    Comprenez mon mécontentement ! Aussi, je compte sur votre sens commercial afin d’obtenir entière satisfaction et regagner ma confiance.

    Dans cette attente,
    Recevez, Messieurs, l’assurance de ma parfaite considération.

    PS : impossible de vous joindre via le site du formulaire dédié aux réclamation (avec preuve photographique datée jointe) : problème technique indiqué, réessayé plus tard ???
    Cette réclamation sera doublée par courrier au siège d’EVRY

  14. bonjours lors d’un voyage j ai réservée deux chambres a ibis budget a bourgouin-jallieu centre, quelle déception,premiere chambre (515) pas faite du tout , la deuxiéme fenetre qui est cassée donc impossible de la fermer et pour finir une odeur d’urine terrible (3e étage)donc je décide de prévenir la personne a la reception et là il me dit qu’il n’y peut rien c’est la société exterieure qui n’a pas fait son travail et qu’il ne pouvait pas tout controlé!!!!!! .Je suis déja allée dans d’autre hotel comme celui-ci mais je n’est jamais connu de tel choses .

  15. Bonjour à tous,
    Cliente avec la carte a-club.com, depuis longtemps, je n’avais jamais encore connu une telle expérience. Mon N° de carte A-club est le 3081031 12912652 1.
    Le 12.10.21, nous nous sommes rendus moi-même et mon mari où nous avions réservé une nuitée (N° réservation KSDDDCZN du 09.10.2021).
    La chambre 8 en RDC nous a été attribuée à notre arrivée. A 23h30, soudain, des clients très bruyants sont arrivés au 1er étage. Puis, ce furent musiques très fortes, chants à tue tête, cris de femmes, d’hommes et d’enfants, chocs sur le plancher au dessus de nous, forts bruits de voix et ce, jusqu’à 4h du matin.
    Dans ce contexte, nous n’avons pas pu dormir une grande partie de la nuit et nous devions voyager le lendemain matin et reprendre la route. Mon mari a essayé de contacter le responsable de l’hôtel, pendant la nuit, en vain. Il est allé dans le hall mais n’a pas pu le prévenir puisque la réception était fermée.
    Lors du petit déjeuner, il lui a expliqué ce qui s’était passé. Il lui a répondu que d’autres clients l’avaient informé de ces faits. Mais, il lui était impossible de faire un tri des clients qui arrivent la nuit.
    Je suis d’avis que de tels agissements peuvent tomber sous le coup de la loi pour tapage nocturne, à minima. La présence de voix juvéniles est plus inquiétante encore. Il me paraît plus que probable que de tels faits se reproduisent dans cet hôtel situé en bordure d’autoroute.
    Nous sommes déjà venus dans cet hôtel avec nos petits enfants mais n’y reviendrons plus après cette mauvaise expérience.
    Bien au regret,

  16. Madame ou monsieur le Directeur,
    Je souhaite que mon avis soit publié sur vos plateformes et communiqué aux dirigeants d’Accord et d’Ibis. Je compte d’ailleurs leur écrire .Je regrette d’avoir payé ne serait ce que la moitié de le facture initiale. Je suis arrivé à Toulon le mardi 12 octobre aux environs de 21h/21H30 et l' »accueil « m’a donné la carte « d’ouverture » de la chambre 336. Après 10 heures de route, j’ai souhaité prendre un bain ou au moins une douche… ..impossible de vider la baignoire pleine , la commande de la bonde étant cassée…Pas de répertoire téléphonique et donc pas de numéro pour contacter l’accueil. Obligé de descendre à plus de 22h, on me donne une autre chambre (330) ou je rencontre la même impossibilité de faire fonctionner la bonde, la commande étant démolie comme dans la 336. S’ajoutait à cela une baignoire à l’aspect particulièrement sale ( le lendemain il m’a été dit que la baignoire était dégradée ce qui lui donnait ce aspect peu « ragoutant » !!!) . Très fatigué et devant l’impossibilité matérielle de pouvoir prendre un bain ou même une douche je me suis trouvé contraint de me coucher vers 11h30 !!! le lendemain matin le technicien de l’Hôtel a bien confirmé les dégrafions matérielles.
    Le lendemain matin, ayant déjà réglé la chambre en arrivant, il m’a été proposé une réduction de 50% que je regrette maintenant d’avoir accepté car je n’aurait évidemment une telle nuit intolérable dans un hôtel à 100 Euros la nuit Qui se prétend de ‘haut niveau ». Je demande à être remboursé en totalité
    J’ai rencontré , par hasard le directeur de l’hôtel à qui j’ai fait part de mon indignation qu’il n’y ait visiblement pas de contrôle. Il s’est contenté de me répondre qu’il avait des équipes en charge de ces questions …..un vrai chef !!! Il n’avait d’ailleurs pas l’air très « touché » par la situation inadmissible que j’avais vécue !
    Pour votre information, étant aviateur J’ai sillonné le terre entière, puis conseiller militaire du Président du CNES , j’ai continué à « bouger » dans le monde entier et maintenant je suis expert en Intelligence Economique et Développement International pour l’Afrique (où je suis né), le Moyen-Orient et l’Asie Centrale en tant que client d’un hôtel « de ce niveau », je n’avais jamais rencontré une telle incompétence ( ni dans aucun autre d’ailleurs….)

  17. Info réclamation

  18. 2eme e-mail adressé ce jour 19h00 à hotel afin d’avoir une réponse à ma demande d’hier 1/12/21.
    J’ai essaye à plusieurs d’avoir la réception à plusieurs reprises et aprés 3 minutes d’attente à l’écoute de votre disque… la ligne téléphonique est coupée… La 4ème est la bonne après 2 minutes d’attente et de disque…mais la personne me communique qu’elle n’est pas en mesure de m’informer pour la disponibilité et prix…
    Je trouve cela désagréable…

    Bonsoir,
    Puis-je avoir une réponse svp, merci.

    —–Messaggio originale—–
    Da:
    Inviato: mercoledì 1 dicembre 2021 16:51
    A: H1017@accor.com
    Oggetto: Demande de prix ibis Roubaix

    Bonjour
    Pourriez vous me confirmer votre meilleur tarif pour une chambre grand lit pour une personne pour les nuits suivantes:
    lundi 6 décembre
    mardi 7 décembre
    Merci de votre retour.
    Cordialement

  19. Bonjour, si je roule de nuit et que vers 23h, je décide de dormir dans l’un de vos hôtels, je peux sans autre téléphone à 23h pour réserver une chambre pour cette nuit là?

  20. Bonjour, je souhaite contacter Ibis ajaccio pour me faire rembourser ma réservation du 24 mai 2020 et envoyer également en pièces jointe le justificatif de réservation.Pouvez me donner une adresse mail afin de pouvoir les contacter (celle figurant sur le site n’est pas valide)
    Merci

  21. Je voudrai savoir quand est-ce que je serai remboursé, après l’annulation de ma réservation d’une chambre à IBIS Styles Budapest City du 26/12/2021 au 01/01/2022, (carte fidélité n°:3081032034026632), pour cause de COVID. La somme de 564,30 euros a été débité de mon compte au Credit du Nord le 23/11/2021.
    Réservation n°: KVJDBMZD,
    Transaction n°: KVJDBMZD_0100000185116176PP
    Cancellation n°: 1433

  22. Bonjour,
    J’ai réservé pour des amis, par le site booking, deux chambres pour 3 jours à l’hôtel Ibis 11 avenue de l’Arborescente 85500 les Herbiers du 23 au 26 juin 2021. ce séjour concernait le Puy du Fou qui a dû annuler la visite en raison de la pandémie de Covid 19.
    J’ai annulé la réservation en envoyant un mail à l’hôtel Ibis le 20 mai 2021. Malgré cette annulation ma carte bancaire a été prélevée de 168 € pour non présentation le 23 juin à l’hôtel. Je trouve ce prélèvement indécent. Malgré plusieurs demandes de remboursement je n’ai rien obtenu! Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire afin de rembourser cette somme.
    Cordialement,

  23. Je voudrai réserver une ch à l hôtel ibis de langres donc obtenir le numéro de téléphone direct (sans surtaxe) merci

  24. Ces personnes que je vais attaquer en justice pour discrimination, dénonciation mensongère et non non-respect de la dignité de la femme..

    Ma FEMME m’a rejoint à l’hôtel et est traitée de PUTE !!!
    DE QUEL DROIT ??
    REFUS DE LOUER UNE CHAMBRE car ma FEMME m’a rejoint
    Je vais attaquer le groupe pour ces faits diffamatoires et réclamer bien plus que des excuses
    Mes avocats sont sur l’affaire et mon chauffeur de maître témoin

  25. Bonjour,
    J’ai réservé à hôtel Ibis Nuits St Georges,du 09/04/22 au 11/04/22,mais le Covid, ma empêché de faire ce séjour.
    Red LGDkRRS.
    Je souhaiterais utiliser cette réservation de 168€,dans une autre ville.
    Comment procéder SVP.
    Dans l’attente de votre réponse favorable, toute ma considération.

  26. Plusieurs gros problèmes concernant l’hôtel ibis budget d’Aubervilliers. Pour commencer, dès notre arrivée à 19h, le réceptionniste fût très désagréable.. mais le pire reste à venir : Avec mes amis, nous sommes sorti vers 22h, à notre retour vers 4h30 du matin, nous avons prit l’ascenseur qui s’est brusquement arrêté, nous étions bloqué entre le 6ème et 7ème étage, portes fermées, impossible de sortir, nous avons dû appeler les pompiers car ma copine (qui est claustrophobe) se sentait vraiment très mal, nous étions aussi tous très angoissé dans l’ascenseur (3 personnes), car personne ne venait nous aider malgré nos nombreux appels téléphoniques + interphones et cris de détresse… Au bout de 45 minutes, un bruit sourd est apparu et les portes se sont à moitié ouvertes à mi-étage, nous en avons profiter pour enfin sortir. La réponse du réceptionniste : « je vous ai pas vu car les caméras elles ne fonctionnent plus » et ensuite « ça va c’est rien, vous êtes pas morts », sur le même ton agressif qu’à 19h… Même pas d’excuses, c’est juste inadmissible ce genre de comportement… Concernant les autres « petits problèmes », j’avais réservé une place de parking « ZenPark », mais elles étaient déjà toutes occupées, ensuite il n’y avait que 2 serviettes de bains (pour 3 personnes), il n’y avait pas de savon, le ménage ne semblait pas fait, pas de rangements pour nos affaires (obligé de tout poser par terre), fenêtre à moitié cassée qui s’ouvre en grand (non sécurisé au 7ème étage). Voilà. Ce fût la pire expérience dans un hôtel de toute ma vie : Personnel malpoli, dangerosité des équipements, non assistance à personne en danger..

  27. Bonjour aux Managers des Hôtels Ibis,
    J’ai séjourné sans le cadre d’un voyage organisé, avec demi-pension, dans un de vos Hôtels « Ibis Thalassa 3* à Quiberon du 4 au 9 juillet 2022. Le petit-déjeuner : très bien. Par contre nos repas du soir, une catastrophe. A la limite du comique. En effet, nous étions une équipe de gais lurons. Lundi : un morceau de thon, très, très cuit et sec en fait on aurait pu le râper. Mardi, des travers de porc pas cuit du tout, donc immangeable. Mercredi, un quart de poule(t) insipide, coupé à la va vite. Jeudi, un morceau filet mignon de porc. Le vendredi un poisson, on ne nous a pas informé de quel poisson il s’agissait. Mais il avait une cuisson correcte. Vous ajoutez à cela des pâtes ou du riz tiède froid. Les haricots qui sortaient tout droit de la boîte dans l’assiette, sans même un tantinet de coup de chaleur. Des pommes de terre nouvelles « sautées » deux soirs de suite. Je ne vais pas m’étendre sur l’état super huileux de ces dernières le deuxième soir. Par contre, un coup de chapeau à tous les jeunes et UNE partie du personnel qui se démenait afin d’assurer un bon service dans cet établissement. Merci de vérifier les dîplomes du cuisinier et du ou de la Manager. En effet, il y a eut une rupture se stock pour le LAIT. J’ai vu que pendant notre séjour, il y a eu la visite de deux de vos gentils organisateurs dans cet établissement. Meilleures salutations. BK, Suisse

  28. Quelle honte, autant de gens incompétents… quel recrutement médiocre… quel personnel irrespectueux.
    Appelé plusieurs fois au numéro suivant : ils ont été incapable de me mettre en relation avec le service reservation groupe… , ce sont moqués, de mon agacement, car pour eux rien n’est important, c’est sur quand on est responsable de rien et qu’on touche un salaire sans même respecter les clients, et bien ça donne ça… remettez vous en question mesdemoiselles et mesdames qui répondez au 01 49 60 22 22

  29. Quelle honte, autant de gens incompétents… quel recrutement médiocre… quel personnel irrespectueux.
    Appelé plusieurs fois au numéro suivant 01 49 60 22 22 : elles ont été incapables de me mettre en relation avec le service réservation groupe… , ce sont moquées, de mon agacement, car pour elles rien n’est important, c’est sûr quand on est responsable de rien et qu’on touche un salaire sans même respecter les clients,… eh bien ça donne ça… remettez vous en question mesdemoiselles et mesdames qui répondez au 01 49 60 22 22. Ne soyez pas fières de votre façon de travailler, réfléchissez un peu et mettez vous à la place des autres.

  30. Bonjour
    On est arrivé à l’hôtel Ibis Budget St Nazaire Centre Gare le vendredi 3 juin .On devait rester 4 jours .On nous a fait payer d’avance pour les 4 jours .On nous a proposé de déposer nos vélos électriques sur une place de parking dédiée à l’hôtel .Le lendemain matin nos vélos avaient disparu .Devant la situation on a décidé d’écourter notre séjour d’une journée . On n’a pas voulu nous rembourser la dernière journée et la directrice décline toute responsabilité pour le vol des vélos . Aucune excuse ni compassion de sa part .Pour le remboursement de la chambre il aurait fallu annuler 7 jours avant ,hors on est arrivé le jour même .Je cherche toujours l’erreur . Je cherche désespérément le moyen de résoudre le litige .Rien à faire. Aucune discussion possible
    Merci

  31. Bonjour,

    J’ai plusieurs problèmes à signaler suite à un séjour du 4 au 9 juillet de cette année dans votre hôtel Ibis Thalassa*** à Quiberon.
    Dès mon arrivée dans la chambre, je constate qu’il y a uniquement une serviette de bain par personne et un tapis de bain. Ensuite, il n’y a qu’un oreiller supplémentaire dans une chambre double. De même, pas de coffre où déposer nos valeurs. Je passe à la réception pour demander une serviette de toilette pour chaque personne, et on me répond qu’il n’y en a plus!!! L’employée me donne une serviette de bain supplémentaire pour chacune de nous. Ensuite, je demande un oreiller supplémentaire, et on me répond qu’on va regarder s’il y en a un dans une chambre libre !!!. Quant au coffre, lorsque je demande s’il y en a un à la réception, je suis fort surprise par une réponse négative. La personne me propose donc de lui laisser mes valeurs qu’elle déposera dans un local fermé à clé qui n’est accessible que par le personnel. Je suis d’accord, et je demande le formulaire avec un descriptif des valeurs déposées. Formulaire qui doit être signé par l’employée de l’hôtel et par le (a) client(e) Je suis à nouveau fort surprise qu’on me réponde qu’il n’y en a pas. J’accepte tout de même de confier mes valeurs et celles de mon amie à l’employée de la réception. Ces différents aspects pratiques résolus, je me dis que cela est bizarre…..mais je ne savais pas ce qui m’attendait !!!! L’énoncé du menu est très alléchant et je me réjouis de déguster un bon repas. L’entrée est bonne, mais dès le plat principal, je déchante…….Veuillez vous référer à la réclamation faite le 10 juillet à 21h29 par BK pour la suite. J’ajouterais à cela une autre remarque concernant l’espace thalasso. J’en ai profité un jour en début de soirée, et quand j’ai vu un client avec un peignoir j’en ai demandé un à l’un de vos charmants collaborateurs du bar. Alors que je m’apprêtais à aller le chercher, il m’a proposé fort gentiment de me l’apporter. Et maintenant, la dernière « surprise ». Mon amie s’est acquittée de la facture pour les consommations au bar durant notre séjour. Ce n’est que dans le car, durant le trajet du retour qu’elle me montre la facture en me disant que j’allais être furieuse. En effet, il y a de quoi!!! On me facturait frs. 8.- pour la location du peignoir !! Ayant eu maintes fois l’occasion de faire des séjours dans des hôtels avec thalasso, cela ne m’était jamais arrivé. Le peignoir était toujours mis gracieusement à disposition durant le séjour. -Voilà pour ce qui est des points négatifs de ce séjour. Mais je tiens à féliciter tout particulièrement l’équipe de jeunes qui assuraient le service tant à table qu’au bar. Vraiment très professionnels, charmants, aimables, serviables et toujours souriant(e)s. Il en était de même pour le portier de nuit. et le personnel de la réception.
    CDP Suisse

  32. Pourquoi est-il impossible d’avoir les tickets de clôture des pré-autorisations de cartes bancaire ?

  33. bonjour grosse déception chez ibis styles centre Niort 3234 avenue de Paris chambre 328ou338? le 16 aout celle qu’on nous a proposé comme standard était dépourvu de meuble aucun rangement juste une barre en métal avec 3 porte manteaux .Pour 99 euros c’est chère pour ça nous sommes arrivés vers midi après avoir vu la chambre nous avons réagi vers 18heures car nous avions d’autres soucis en tete après discussion avec la direction un remboursement de 50 euros je trouve ça un peu léger et nous partis vraiment déçus.Merci de nous répondre mail parcontre ibis accord a Cherbourg le 22 aout très bien et accueillant le personnel de qualité encore merci.

  34. Nous sommes aller à l’ibis de Clermont-Ferrand en face du jardilan nous avions réserver deux semaine à l’avance en presisant que j’étais intolérante au lactose ont nous a demander d’Envoyé un mail chose que nous avons fait
    Quand nous sommes arrivés se16 septembre nous l’avons encore signaler à l’accueil et le lendemain matin même pas un lait végétal
    J’ai fait remarquer et pour réponse onr ne savait pas faire des courses un jour à l’avance j’ai fait remarquer que je ne s’avait boire un café va le manqué de lait ont ma répondu avec ironie de le boire noir je retourne samedi prochain en espérant être satisfait ou j’irai ailleur

  35. Bonjour j’ ai annule une réservation mes sa ma était facturé

  36. Bonjour . je cherche à contacter votre service pour un partenariat avec mon club de rugby la plaine à Clermont Ferrand, nous avons une équipe féminine évoluant en élite 2. Nous nous déplaçons sur tout le territoire national. Merci de me contacter

  37. Bonjour,
    Je viens d’effectuer plusieurs séjours dans les hôtels Ibis en France notamment le mois dernier à : Lyon Pardieu ; Dijon ; Reims ; Dunkerque Centre, et j’ai d’autres projets pour les mois à venir. J’ai deux questions à vous poser :
    -1) n’existe -t-il pas une carte de fidélité ? Si oui que faire pour l’obtenir ?
    – 2) Il existait autrefois un petit livret , comme celui encore en ma possession « BIENVENUE DANS LA FAMILLE IBIS », c’était nettement plus pratique que d’aller sur la toile et d’être confronté à des sites de « booking ». Le contact direct avec l’hôtelier est plus confortable.
    Au plaisir de vous lire.
    Cordialement

  38. bonjour, j’ai séjourné le 10 Octobre 2022 pour 2 nuits à l’hôtel Ibis styles de Contres Cheverny facture 17165 réservation LSCHBXMM j’ai signalé que la télé ne fonctionnait pas on m’a assuré que le nécessaire allait être fait or pour la 2ème soirée c’était pareil d’autre part la sirène incendie à 22 h s’est déclenchée à plusieurs reprises j’ai appelé l’accueil pour m’informer que ce qui se passait à savoir évacuer les lieux et on ne m’a jamais répondu il a fallu que nous mêmes après nous être habillés nous sortions de la chambre pour constater qu’il n’y avait pas de fumée
    Je trouve que cela est regrettable car il ne faut pas plaisanter avec une question de sécurité.
    Merci de bien vouloir prendre en considération mes remarques et surtout de me donner une réponse
    Cordialement

  39. Bonjour,
    Nous avons réservé à l’hôtel IBIS DUBGET Mâcon Nord chambre 309 pour la nuit du 7 au 8 avril 2023.
    Nous avons été très surpris de la chambre très sommaire, alors que ce n’était pas la première que l’on réservait chez IBIS.
    De plus nous avons été déranger toute la nuit par un client de l’hôtel qui se trouvait à notre étage et n’arrêtait pas de hurler dans les couloirs.
    Nous avons contacté l’accueil avec une numéro qui facture à la minute…
    Le personnel de l’accueil est monté à l’étage et a demandé au client de se calmer, cela a duré un petit moment puis le client a recommencé toujours en hurlant !
    Nous avons une seconde fois contacter et là il y avait changement de personnel qui nous a dit que son collègue était monté et calmé le client. Que c’était des clients étrangers qui travaillent et logent à la semaine.
    Nous avons dû insister pour faire une nouvelle fois calmer le client.
    C’était vraiment une mauvaise expérience.
    Nous nous sommes aperçu en arrivant sur notre lieu de vacances avoir oublié une robe de chambre, nous avons contacté l’hôtel (toujours avec le numéro payant) la personne de l’accueil nous a dit qu’il n’y avait rien de rapporté par les femmes de ménage mail qu’elle allait demander et nous rappeler.
    Au bout de la fin de semaine n’ayant pas de nouvelles, nous avons rappelé car nous pensons qu’en revenant de vacances nous arrêter et récupérer la robe de chambre.
    La personne a été très désagréable puis nous a dit qu’elle nous rappellerait… mais rien n’été fait.
    Nous sommes vraiment très déçu et très mécontent de notre séjour

  40. Bonjour,
    Nous avons réservé à l’hôtel IBIS BUDGET Mâcon Nord chambre 309 pour la nuit du 7 au 8 avril 2023.
    Nous avons été très surpris de la chambre très sommaire, alors que ce n’était pas la première que l’on réservait chez IBIS BUDGET
    De plus nous avons été déranger toute la nuit par un client de l’hôtel qui se trouvait à notre étage et n’arrêtait pas de hurler dans les couloirs.
    Nous avons contacté l’accueil avec une numéro qui facture à la minute…
    Le personnel de l’accueil est monté à l’étage et a demandé au client de se calmer, cela a duré un petit moment puis le client a recommencé toujours en hurlant !
    Nous avons une seconde fois contacter et là il y avait changement de personnel qui nous a dit que son collègue était déjà monté calmer le client. Que c’était des clients étrangers qui travaillent et logent à la semaine.
    Nous avons dû insister pour faire une nouvelle fois calmer le client.
    C’était vraiment une mauvaise expérience.
    Nous nous sommes aperçus en arrivant sur notre lieu de vacances avoir oublié une robe de chambre. Nous avons contacté l’hôtel (toujours avec le numéro payant) la personne de l’accueil nous a dit qu’il n’y avait rien de rapporté par les femmes de ménage mail qu’elle allait demander et nous rappeler.
    Au bout de la fin de semaine n’ayant pas de nouvelles, nous avons rappelé car nous pensons qu’en revenant de vacances nous arrêter et récupérer la robe de chambre.
    La personne a été très désagréable puis nous a dit qu’elle nous rappellerait… mais rien n’été fait.
    Nous sommes vraiment très déçus et très mécontents de notre séjour.
    Dans cette attente,
    Recevez, Messieurs, nos salutations.

  41. Bonjour,
    Le 31 mai 2023 j’ai réservé une semaine pour 2 avec petit déjeuner au ibis Hyères Plage Thalassa à HYERES du 22/08 au 29/08/2023.
    Lors de cette réservation, je n’ai pas bénéficié des 25% de remise avec la promo d’été
    ( réservation avant le 01 juin 2023 pour un séjour de plus de 3 jours du 08/07 au 03/09/2023 ) dont j’avais droit. L’hôtel m’a répondu que cela concernait seulement un quota de chambres alors que la promo ne le précisait pas.
    Merci de bien vouloir me faire un geste commercial.
    numéro membre 30810311965464EX
    Réservation MKPDNXFM
    Encore merci pour votre réponse

  42. Bonjour j’ai retenu pour le 2 et 3 novembre a ibis nimes centre gare avec 4 petits dejeuners reservation mjvdmqcl. J’ai du annuler je ne comprends pas que vous ne me remboursiez pas les petits déjeuners annulation 2075 merci