Kenya Airways

Publié le 11 septembre 2011 à 16:04

1.1 SITES INTERNET Kenya Airways

https://www.kenya-airways.com/fr/fr/

Accès rapide : Réserver | Modifier une résa | Offres et promotions | Horaires | Bagages | Remboursements | Programme de fidélité |  Contacts

1.2 SERVICE CLIENT Kenya Airways

> Contact par email à l’adresse contact@kenya-airways.com. Attention tout contact avec cette adresse sera à effectuer en Anglais.

> En France, en l’absence de bureau de vente, Kenya Airways est représenté par la compagnie Air France. Pour les contacter, appelez le 3654 pour toute demande d’informations, réservations et billets (prix d’un appel local) depuis la FRANCE ou au +33 (0) 9 69 39 36 54 depuis l’étranger, de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

> Pour toute réclamation concernant un vol Kenya Airways ou billet acheté sur Kenya Airways, veuillez-vous rendre sur le site www.airfrance.fr /Déposer une réclamation et remplir le formulaire en ligne de réclamation. Vous pouvez également joindre le Service Clients d’AIR FRANCE au 3654 (prix d’un appel local) depuis la FRANCE ou au +33 (0) 9 69 39 36 54 depuis l’étranger, de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Effectuer une réservation depuis le Kenya
> Par téléphone au +254-(0)20- 3274747.
> Par fax: + 254-20-336252.
> Par email: reservations@kenya-airways.com.

Contacter la compagnie à l’aéroport Charles de Gaulle
Kenya Airways Aéroport Charles De Gaulle – terminal 2F
> téléphone: +33 (0)1 70 038439/40.
> fax: +33 (0)1 70 03 84 42.

Accès au formulaire de remboursement : cliquer ici

Si vous avez déposé une réclamation auprès de notre service client et que la réponse ne vous satisfait pas ou si vous ne recevez pas de réponse dans les 60 jours, vous pouvez contacter le médiateur de Tourisme et voyages, sur son site Web: http://www.mtv.travel.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Contacter l’administration de la compagnie en France
> par courrier : Merci de ne pas envoyer de courrier de réclamation à cette adresse (voir plus bas)

KENYA AIRWAYS France
C/o G.S.A. Air France Commercial-JH.AF
30, avenue Léon Gaumont
75985 Paris cedex 20

> Par téléphone: +33 (0)1 56 93 47 64
> Par fax: +33 (0)1 56 93 16 80

La Redaction

  1. J’ai une valise cabine de la taille 56x25x35 Cm
    Sera telle acceptée sans supplément en bagage cabine
    Je part pour e paris pour Nairobi le 20/12/19 a 10h50 en économique

  2. Bonjour
    Suite au surbooking de mon vol au départ à 13h50 de Nairobi pour Paris, le 03/01/2020 j’ai été dirigée sur le vol d’AIR France du 04/01/2020 à 8h30 etj’ai reçu un bon de compensation de USD 300.
    Quelle est la procédure à suivre pour obtenir le paiement de ce bon ?
    Je précise que je ne comprends pas l’anglais.
    Merci de votre réponse.
    Mme V. DEROO

  3. Bonjour,
    Je voyage de paris à mayotte. Je transit 1h40 à nairobi. Je n’ai pas de passeport. Est ça que mon voyage est possible?
    Cordialement,

  4. J’ai effectué une réservation en date du 8 février 2020 malheureusement je n’ai pas fait attention la réservation a été effectuée dans le sens contraire c’est-à-dire ma destination est devenue mon point de départ. J’ai contacté la compagnie pour changer l’itinéraire. Au lieu de ça, on m’a dit que c’est impossible. par conséquent qu’il faut annuler la réservation avec un remboursement de de 95 euro sur 650 euro du prix du billet. Je trouve cette situation scandaleux.

  5. bonjour, j’essaie désespérément de me faire dédommager un retard de 15h30 pour un vol de Nairobie Paris pour un billet de train devenu invalide! aucun numéro de téléphone valide impossible de vous joindre ! il est plus facile d’acheter un billet !!!!!!

  6. Bonjour,

    Je pars avec kenya airways le 6 avril 2020

    J ai un vol Paris Naroibi avec 1h40 d attente aNaroibi

    Puis à Naroibi je prends un vol pour tananarivo madagascar

    Est ce que le vol est maintenu???

  7. bonjour jai une reservation sur un avion depart a10h50 pour NAIROBI VIA TANANARIVE MADAGASCAR REFE MRUJOK CE VOL EST- MAINTENU MERCI POUR VOTRE REPONSE

  8. Bjr désolé je me permets de vous envoyer cette message pour le vol du 22 mars et il toujours prévu

  9. Je voudrais savoir si le vol pour jeudi 19 mars de Paris à Antananarivo sera bien maintenu ? Et est-ce qu’il y a des mesures spéciales pour l’escale à Nairobi vue le contexte sanitaire actuel?

  10. Bonjour
    Je dois prendre le vol air France pour Mayotte le 9 avril, par quel moyen pourrais-je contacté l’agence pour plus d’information? Merci

  11. Bonjour,je suis contraint de voyager prochainement avec votre compagnie KENYA AIRWAYS à destination de Paris à cause du confinement imposé par le gouvernement français suite au coronavirus.Je vous demande d’accepter de reporter mon voyage ultérieurement à un autre date c’est a dire a la fin du confinement sans pouvoir à ajouter d’argent .,tout à sachant que mon billet est inchangeable et non remboursable.

  12. BONJOURS ES QUE IL A UN VOLS LE 30 AVRIL

  13. Bonjour j ai un vol prevu Antananarivo/Nairobi/Genève le 15 avril ticket number 706 2301829518 je suppose que ce vol doit être annulé mais quelle est la démarche a suivre pour replanifier un vol quand ils seront rétablis ? Bien que ce soit un billet non modifiable non remboursable. Merci de votre réponse

  14. bonjour, j’ai un vol retour en métropole prévu le 3/06/2020 au départ de Mayotte
    N° de réservation UC8667, N°
    ce vol est -il toujours d’actualité
    Cordialement

  15. N° de dossier : RA9DG3
    N° ticket : 706 230 1830107
    Vols KQ3732 / KQ0254 et KQ0255 / KQ0112

    Ayant fait une erreur d’appréciation pour une demande de remboursement, je souhaiterai annuler ma demande de remboursement réalisé hier, en ligne.

    Cordialement,

  16. Quand reprennent les vols au depart de capetown
    Ns sommes actuellement dans cette ville en attente d un vol pour la france
    Je viens de rzgarder lee site a nouveau il y aurait 1 vol le cap paris le vendredi 22 mai 2020 est ce vrai
    L aeroport de capetown est il ouvert pour aller chercher des billets
    Merci d avance de nous aider cordialement

  17. Bonjour, j’ai pris des billets de Mayotte pour la Tanzanie avec Kenya Airways, départ le 10 juillet 2020. J’aimerai annulé ces billets, étant donné les conditions actuelles mais impossible d’y arriver sur le site de Kenya Airways (il ne reconnait pas ni mon nom ni mon numéro de réservation. Je les ai appelé directement, eux l’ont bien trouvé mais m’ont demandé de passer par le site qui ne marche pas. De plus, avec l’anglais la communication fut difficile. Voilà, plus de 3 semaines que j’essaie, en passant par Air France également qui sont censé faire le lien avec Kenya Airways sur le sol français, mais impossible d’avoir quelqu’un qui sait ce que je peux faire. S’il vous plait, dites moi ce que je peux et dois faire pour me faire rembourser ou au moins que je puisse les modifier pour repousser notre voyage?

  18. Bonjour J’ai réservé un vol au départ de Dzaoudzi Mayotte et à destination de Nairobi puis de Nairobi a destination de Paris pour le vendredi 29 mai 2020 je voulais est ce que il aura des vols ou c’est toujours suspendu merci

  19. pouvez-vous me dire si ce billet est remboursable ou bien déplaçable vers une autre date ?

    N° de dossier : RA9DG3

    En effet, l’aéroport de Nairobi étant toujours fermé, je dois impérativement prendre des décisions pour assurer mon transport jusqu’à Mayotte.

    Merci d’avance pour votre réponse,

    cordialement,

  20. bonsoir j avais reserve mon billet pour Congo kinshasa numero reservation 2581589 pour le 12 juin je besoin de modifier pour le moi de aout (8) j;attend reponse je appeler je ne trouve pas reponse

  21. Code Client: CW2081758
    n. 20FFR-132160
    A quand le vol Paris-Kigali ? Je suis toujours en attente. Veuillez SVP me mettre sur la liste du premier vol de Paris Kigali et me tenir informer de la date de vol en ce mois de juillet 2020. Cordialement.

  22. Bonjour,
    J’ai un vol Paris Moroni (avec un transit par Nairobi) au mois d’Aout, je voudrais savoir si ces vols sont toujours maintenu. si c’est oui, y’a t’il des quatorzaines ?

    Merci

  23. URGENT!!!!
    Bonjour,
    Je souhaite modifier ma réservation pour mon vol du 18/08/20 de Paris CDG à Dzaoudzi/Mayotte. Mon vol a été annulé suite au Covid-19.
    Je dois impérativement être à Mayotte le 18/08/20 pour raisons professionnelles.
    Pourquoi ne puis-je pas effectuer la modification directement sur votre site internet ?
    J’ai envoyé plusieurs mails et j’ai appelé à plusieurs reprises (lignes surchargées quotidiennement).
    Pouvez-vous m’indiquer la procédure ?
    Cordialement.

  24. Bonjour,
    Réservation: 5044235353
    Mon vol du 3/07/2020 au 23/08/2020 a été annulé. Dans la mesure où, il n’est pas possible d’avoir un vol courant cet année. J’aimerais le reporter l’année prochaine à la même période 3/07/2021 au 23/08/2021.
    Cordialement.

  25. Bonjour, il est prévu que je voyage le 03 septembre prochain (kenya airways) destination kenya mombasa. Je souhaiterai connaître les mesures (covid) prise par la compagnie. Une attestation sur l’honneur du voyageur sera t-elle demandé qui mentionne que celui n’a aucun sympthome covid ? si oui le voyageur la remplit sur place ou doit-il la télécharger ? En vous remerciant Solidairement

  26. A quand vos prochain départ pour Moroni ?

  27. Monsieur le responsable,Je viens par la présente solliciter une nouvelle réservation.Mon vol ID.Booking 1610494814 prévu du 1 Septembre 2020 aller et 5Octobre 2020 retour,PNR:WZKLC a été annulé par votre compagnie.C’est pourquoi,je vous propose d’effectuer ce voyage avec le même vol airkenya au mois de Janvier2021(du mardi 5 janvier2021 aller et dimanche 7 février 2021,ou surtout du jeudi 7 janvier 2021 aller et dimanche 7février 2021 retour(un mois complet)).Paris cdg -Kinshasa N’djili.Merci d’avance pour votre disponibilité et services à me rendre de votre part pour ma nouvelle réservation. Bon week-end.

  28. Je voudrais un mail disant que mon vol retour vemcvd a été annulé et n’est remboursable ni reportable sous aucune forme . Pour mon assurance . Merci d’avance . Billet aller 20 février paris Antananarivo retour 21 avril . Depuis 2mois je n’ai pas de réponse .

  29. Je voudrais un mail disant que mon vol retour vemcvd a été annulé et n’est remboursable ni reportable sous aucune forme . Pour mon assurance . Salim charbel. Merci d’avance . Billet aller 20 février paris Antananarivo retour 21 avril . Depuis 2mois je n’ai pas de réponse .

  30. Bonjour, j’ai acheté un aller retour au départ de Paris CDG pour Antananarivo. Départ le 16/10/2020 KQ0115 20h30…….escale Nairobi puis KQ0256 pour Antananarivo. En principe, l’Aéroport de Antananarivo devait être rouvert à compter du 01 Octobre 2020. Il semble que les données soit changées. Pouvez vous me confirmer que ce vol du 17 octobre NBO pour TNR est bien confirmé. Merci de votre réponse.

  31. Bonjour J’ai un avoir de votre compagnie et je voudrais prendre un vol pour la zambie avec. comment puis je etre aidée?

  32. Bonjour
    Est ce que les vols Paris Antananarivo sont garantis pour le moi de décembre ?
    Cordialement

  33. Bonjour,
    J’ai confirme mon voyage du 11/12/2020 à 20h20 dossier n’2918890 et puis le cheking se fait le même jour ou avant un jour avec combien de kg pr sacs.
    Votre client
    Urgent

  34. Bonjour,

    Je vous contacte au sujet d’un billet d’avion aller/retour Paris-Nairobi
    réservé par : booking reference TSFYZM.
    Romain a été hospitalisé récemment pour plusieurs semaines, et il
    ne ne sera pas en état d’utiliser ce billet.
    Par ailleurs j’ai vu sur sa réservation numéro TSFYZM, que le vol retour
    Nairobi-Paris du 21 Décembre (KQ0112) est annulé.

    Romain sera t-il remboursé de ce billet, au moins pour le vol retour annulé ?

    Cordialement

  35. Urgent
    Merci de me dire si ce vol du 19 Décembre Kenya Airways KQ 115 est maintenu et en particulier la correspondance Nairobi Antanarivo .Kenya Airways KQ 256
    Je n’arrive pas a vous joindre par telephone et Go voyage ne répond plus
    J’habite a 600kms de paris et je ne peux pas me présenter a l’aéroport si je ne suis pas sur que l’avion est maintenu.

  36. Un numéro pour vous joindre svp !
    Mon vol numéro KQ115 du 17/12/2020 avait été annulé depuis plusieurs semaines d’après l’accueil ADP et sans qu’aucune information de votre part je me suis déplacé et personne me répond à la suite à donner…!
    URGENT

  37. Un conseil ne vous déplacez pas pour rien. Je suis une victime sur Roissy actuellement pour le vol KQ115 !!!!!

  38. Bonjour.
    Nous attend toujours un remboursement de 1400 euros pour un voyage prévu en juillet 2020. J’envoi une bouteille à la mer. Etudiant désespéré.

  39. Bonjour,
    Réservation: 5044235353
    Mon vol du 3/07/2020 au 23/08/2020 a été annulé.
    Je vous ai envoyé un mail qui figure sur vos messages anonyme du 17 juillet 2020 à 13:23 ci-dessous pour demander s’il était possible d’avoir un vol courant l’année 2020 mais c’est sans réponse. J’ai également demandé si ce n’était pas possible de partir l’année dernière de le reporter cette l’année à la même période 3/07/2021 au 23/08/2021 mais jusqu’à ce jour rein du tout.
    S’il n’est pas possible de partir cette je souhaite être remboursée.
    Cordialement.

  40. Bonjour je part le 25 juin de Mayotte vers la France mais Konya airways ne travaille puis vers Mayotte comment faire pour mon billet

  41. Bonjour Je voudrai ajouter un bagage supplémentaire en soute sur le vol n 11 D74 R départ le 8/08/2021 de Charles De-Gaulle

  42. Bonjour, je voyage la semaine prochaine de Paris vers Douala quelle est la formalités concernant le COVID-19 et le vaccin et le teste pcr et

  43. Bonjour.
    Je vais effectuer un voyage au KENYA au mois d’octobre , j’ai vu que dans les formalités à remplir il faut faire authentifier mon test covid afin d’ obtenir un code TT. J’aimerais savoir si en étant vacciné je suis soumis à cette obligation , si je dois tout de même faire un test combien de temps prend la procédure d’authentification et existe t-il un liste de laboratoires autorisés ? si oui pourrais-je l’obtenir.
    Merci .Je vous présente mes plus sincères salutations.

  44. Bjr moi et mon mari avions 2 billets de retour geneve madagascar pour le 05 mai. Mais suite à la covid nous n’avons pas pu voyager.. Maintenant les vols vont ouvir mais que faire de ces billets. Nous sommes à Marseille ?? Merci de votre réponse

  45. Bonjour
    juste pour demander une information relative à un personnel de l’Ambassade qui devrait voyager avec votre Compagnie .Je voulais savoir s’il pris son vol de 20h30.KQ 115.Numero du ticket:7062489119944

    Merci.

  46. Bnjour je voudrais savoir sur la compagnie kenya est ce que si je fais l’enregistrement en ligne 72 avant le départ est ce que j’aurais 5 kg en plus sur les bagages comme Ils les font les autres compagnie
    2 ème question est ce que je peux ramener une télévision sur mes bagages?
    Cordialement

  47. Bonjour J’aimerais savoir quand est ce que Kenya Airways va reprendre ses vols entre Antananarivo et Paris car j’ai un billet en attente depuis avril 2020 voici
    Cordialement

  48. bonjour quelle est la duree du test covid : 72 ou 96 h avant embarquement merci v palacin

  49. Bjr. Depuis le 2 février 2021 à 17h38, une personne de votre service (Bourse des vole), s’est chargée de mon dossier de remboursement auprès de la compagnie « Kenya Airways » Mais jusqu’aujourd’hui je n’ai toujours pas eu mon remboursement. Je viens vers vous pour vous demander où ça en est, voici son message:
     » Cher Monsieur, Pour faire suite à votre demande, la compagnie Kenya Airways traite bien tous leur dossier, et ont subi un retard considérable à l’édition d’un avoir (selon leur conditions générale de vente). En effet, Le délai de traitement prend plus de temps que d’habitude, car nous avons connu un volume d’annulations de vol supérieur à la normale en raison de la pandémie de COVID-19
    Soyez assuré que votre demande sera prochainement prise en compte et vous prions de nous nous excusons de cette attente. A noter que Viaticum agissant en un simple intermédiaire entre la compagnie aérienne et le client, cette attente est indépendante de la volonté de notre agence. Nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera apportée de la compagnie aérienne.

    N’hésitez pas à les solliciter en leur envoyant un courriel (ou courrier) afin de tenter d’accélérer leur traitement.
    Nous vous remercions de votre confiance, votre patience et votre soutien face à cette crise.

    Cordialement,

    Le service clientèle. »
    BOURSE DES VOLS – VOTRE DEMANDE D AVOIR -DOSSIER N° 105684366

  50. bonjour,
    J’ai un vol au mois de juillet de tanzanie à paris avec escale a nairobi, l’escale dure 12h j’envisage de quitter l’aéroport pour passer ces douze heures dans une chambre d’hotel Est ce possible ? Qu’en est il du controle sanitaire dans ce cas là ? merci

  51. Bonjour
    reservation number: WYFA49
    I would like to modify my departure date. In stead of 12th April 2022 i prefer to travel on another date. I will let you know. It will be in September maybe.
    Sincerely

  52. Bjr,
    je dois voyager par air Kenya avec un supplément bagages mais 2 bagages dépassent les 158 cm comment faire, peux on prévoir un supplément avant le départ.
    merci pour votre réponse

  53. Bonjour,
    je prends l’avion le 6 juillet à 21h30 pour Nairobi de Paris dois je faire un test PCR ou antigénique ? et si c’est PCR à quelle date dois je le faire?
    merci

  54. bonjour
    je part de paris le 1 septembre pour madagascar ;puis je prendre mon petit chien en cabine svp merci

  55. Bonjour comment puis je utiliser un avoir lors de l’achat d’un billet ? Merci de me répondre rapidement svp

  56. Bonjour, j’ai réservé un vol pour Johannesbourg le 13 octobre; le temps d’escale à Nairobi est de 1H 20 avant le 2ème vol pour J. Cela me paraît très court meme si je n’ai pas de bagages en soute. Y a til à l’arrivée des controles où est on directement acheminé vers la correspondance et cela sans changer de terminal ? A quelle heure est fermé l’enregistrement ?

  57. bonjour
    j’ai un billet Paris Bangui qui n’a pas été utilisé suite au covid Comment puis – je le valoriser dès octobre
    merci

  58. Bonjour
    Serait il possible d’avoir pu imprimer avant de partir toutes les cartes d’ embarquement .Je veux dire ,puis-je les imprimer plusieurs jours avant la date de départ et non pas seulement 24h à l’avance. Cela m’arrangerait beaucoup de pouvoir posséder mes cartes d’embarquement avant de partir. Merci de votre réponse

  59. Bonjour, je n’arrive pas à payer mon supplément de bagage en ligne, pourrais-je, être guidée, merci!

  60. Bonjour, je n’arrive toujours pas à pouvoir payer mon excès de bagage de 23 kg, en ligne, pouvez-vous m’envoyer un lien pour que je puisses, y proceder! urgent, j’ai besoin d’aide! Merci!

  61. Bonjour ,
    je suis Résident à Paris ;
    je souhaite acheter un billet pas cher PAR/DLA via NBO . Aller/Retour . Classe économique. ADULTE
    Départ entre le 23-28 Févier 2023 inclus
    Retour ente le 07-13 avril 2023 inclus
    Merci de me faire une réservation et me communiquer le prix.
    Au plaisir de vous lire ou de vous entendre…

  62. Bonjour
    Pouvez vous me rappeler concernant un litige sur un prélèvement effectué deux fois pour le même vol.
    Cordialement

  63. Bonjour,
    Pour des raisons administratives, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’envoyer les cartes d’embarquement du vol d’aéroport Paris Charles de Gaulles vers Dzaoudzi Mayotte . J’ai pris le vol du 13 août 2022. Les références de mon billet sont: VLNG76. Références du ticket : E-ticket n° : 7065256522762. je vous remercie

  64. Hello,

    I am in contact with KA customer service
    Regarding an incident on a flight from Paris to Mayotte.
    With a 48 hour stop in Nairobi.
    Complaint: 230 106-000499.

    My contact is .
    I expect a payment of €300
    In compensation for the 2 days spent
    in Nairobi before resuming
    a flight to Mayotte.

    In Paris, I was in contact with Nathalie

    The incident took place in early October 2022.
    The complaint was registered at the end of October 2022.

    I am still waiting for the payment of the €300.

    POUVEZ-VOUS ME DONNER UN N° DE TELEPHONE QUI FONCTIONNE!

  65. Bonjour
    Dossier N° 230221-0000280
    aucune nouvelle !!!!!!!!!

  66. Hello
    I need some informations regarding going ro India via Nairobi .
    Do we need self déclaration form as called Air suvidha form to fill up.
    As i couldnt get the form ti fill up online
    Please reply as soon as possible because i am travilling tommorrow with kenya airways to India via Narobi
    Thank u

  67. Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il est possible de voyager avec Kenya Airways et faire la correspondance à Nairobi pour Douala destination finale avec un laissez-passer
    Merci

  68. Prière de me répondre à l’adresse suivante
    au sujet du laissez-passer.
    Merci

  69. Bonjour
    J’aimerais savoir qu’elle produit interdit de mettre dans le bagage à main
    Merci

  70. Bjr l’es numéro de téléphone que vous avez sur votre page pour Kenya air Waze sont pas attribuer comment peux t’on les appeler sinon esquil y’a tjr dés test Covid a faire pr partir à Madagascar

  71. bonjour,
    j’ai un dossier en cours, sur lequel vous ne répondez plus depuis maintenant quelques semaines, je souhaite vous écrire par lettre recommandé, pourriez vous me donner l’adresse ou vous écrire.

  72. Mon dossier de remboursement de ma valise explosé lors d’un voyage en février avec votre compagnie attend toujours un remboursement et vous ne répondez plus à mon dossier.
    Merci de me donner une adresse postale afin d’avoir un justificatif de ma démarche.

  73. Bonsoir,
    Je dois prendre Kenya airways le 12/05/2023 à partir de Dzaoudzi (code de réservation: VHKEZ6). Or, je suis actuellement bloquée à Anjouan. La connection avec Mayotte est suspendue, suite au refus des autorités comoriennes d’accueillir les refoulés de Mayotte.
    Voilà pourquoi je souhaiterais changer l’aéroport de départ et partir ainsi le 12/05/2023 mais à partir de Moroni au lieu donc de Dzaoudzi.

    Cordialement

  74. Bonjour j’ai un billet pour Mayotte en passant par Kenya, mais je n’ais pas de passeport.
    Es que c’est obligatoire ?
    Cordialement