La Banque Postale

Publié le 11 septembre 2011 à 15:40

1.1 SITES INTERNET La Banque Postale

https://www.labanquepostale.fr/index.html

Accès rapide: Particuliers I ProfessionnelsEntreprises I Associations

1.2 SERVICE CLIENT La Banque Postale

Joindre le service client:

Sur internet: vous pouvez prendre contact avec un conseiller en cliquant ici
Par téléphone: composez le 36 39, 7j/7, 24h/24

Vol ou perte de vos moyens de paiement :

Vol ou perte de vos chèques ou chéquier:

> Il faut faire opposition au plus vite:

     > Par téléphone: Appelez immédiatement votre Centre Financier pendant ses heures d’ouverture, son numéro figure sur vos relevés de compte et sur votre chéquier
     > Contacter le Centre national d’appel chèques perdus ou volés de la Banque de France au 0 892 683 208 (0,34 euros TTC par minute),
     > Vous pouvez également effectuer votre déclaration au guichet d’un Bureau de Poste.

> Il faut ensuite envoyer une lettre recommandée avec Accusé de Réception dans les 48 heures pour confirmez votre opposition (Centre Financier).

> En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse, déclarez ces événements auprès de la police ou de la gendarmerie. Une copie de cette déclaration devra être adressée au Centre Financier avec la déclaration de mise en opposition. 

> Par ailleurs, si vous avez souscrit l’assurance Alliatys : appelez le 0 800 04 14 48 (numéro de téléphone gratuit) afin de bénéficier des garanties prévues (informations sur Alliatys)

Vous pouvez également joindre le service interbancaire en cas de vol de chéques, chèquiers:

> Par téléphone: contactez le centre national d’appel de la banque de France au 0892 683 208, 7jours/7, 24h/24 (0,34€ TTC/min)
     > Ce numéro permet d’être redirigé vers le centre d’opposiotn compétent
     > Pour passer le message d’accueil: tapez #
     > Pour déclarer la perte ou le vol d’un chéquier: tapez 1
     > Avant d’appeler, munissez-vous de votre RIB ou du nom de votre établissement bancaire, de l’adresse de
        votre agence et de votre numéro de compte.

Vol ou perte de votre carte bancaire:

> Il faut avertir votre centre d’opposition:

     > Contactez votre centre d’opposition en téléphonant à votre Centre Financier pendant ses heures d’ouverture, son numéro figure sur vos relevés de compte et sur votre chéquier.
     > Par téléphobne: 0 825 809 803 (0,15 euros par minute) depuis la France Métropolitaine ou les DOM, + 33 (0) 555 425 196 depuis l’étranger ou les TOM
     > A défaut appelez le numéro spécial du serveur interbancaire qui vous redirigera vers votre centre d’opposition en composant le 0 892 705 705 (0,34 euros par minute).

> Il faut ensuite confirmer l’opposition:

     > Dès que possible envoyez une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à votre Centre Financier
     > En cas de vol, joignez votre récépissé de la déclaration faite à la police ou à la gendarmerie.
     > Par ailleurs si vous avez souscrit l’assurance Alliatys : appelez le 0 800 04 14 48 (numéro de téléphone gratuit) afin de bénéficier des garanties prévues.

Réclamations:

En cas de désaccord avec La Banque Postale :

> Vous pouvez contacter votre Centre Financier, par téléphone ou courrier: trouvez toutes les cordonnées en cliquant ici
> Vous pouvez vous rendre dans vous rendre dans votre Bureau de Poste: cliquez ici
> Si aucune solution n’a pu être trouvée, vous pouvez faire appel au Médiateur directement par courrier adressé à : Le Médiateur de la Banque Postale
     115 rue de Sèvres
     Case postale G 009
     75 275  Paris cedex 06

 

 

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Espace client:

> Consulter ses comptes avec son téléphone : Composez le 3639 (0,15 euros TTC par minute) ou + 33 1 45 45 36 39 depuis l’étranger (coût d’une communication internationale depuis la France) puis appuyez sur la touche 2, tapez vos codes personnels suivis de la touche *.

> Trouver votre centre financier en cliquant ici, votre bureau de poste ou distributeur automatique de billets avec le moteur de recherche ou en effectuant une recherche par carte. Vous pourrez y trouver un conseiller même sans rendez-vous. > Pour prendre rendez-vous avec un conseiller, remplissez ce formulaire.

Devenir client :

> Ouverture d’un compte à distance : cliquez ici
> Prendre rendez-vous avec un conseiller : cliquez ici
> Sans rendez-vous dans votre bureau de poste : moteur de recherche des bureaux de poste
> Changer de banque

Adresses utiles :

> Adressse du siège social : 115 rue de Sèvres
                                        75 275 Paris Cedex 06

> Adresse pour toute demande commerciale : 12 boulevard de la Madeleine
                                                                  75 009 Paris
     > Par téléphone, pour toute demande commerciale: 01 44 92 56 00

> Président directeur général de La Poste SA : Jean-Paul Bailly

> Président du Directoire de La Banque Postale : Patrick Werner

 

La Redaction

  1. ANCIENNE COLLEGUE CP (J’AI TRAVAILLE 40 ANS AUX CCP), BESOIN TRES URGENT QUE VOUS M’APPELIEZ CAR AVEZ BCP DYSFONCTIONNEMENTS QUI PRETENT A CONSEQUENCE !!!! CHERCHE A TOUT PRIX UN MAIL ET UNE REPONSE DE VOUS PAR RETOU R MAIS IMPOSSIBLE!!!! ENVIE HURLER ET COLERE IMMENSE MAIS ME METTRAI PAS EN COLERE CONTRE COLLEGUES CAR SONT PAS RESPONSABLES. M’APPELER DES AVEZ MESSAGE AU 06 26 98 87 97. JE REPETE, C’EST TRES URGENT ET NE PEUX JOINDRE PERSONNE !!! SUIS DOMINIQUE ARMOIRY A AUBERVILLIERS CPTE 2 21360M 035. MERCI ATTENDS DE SUITE COUP DE TEL

  2. veuillez me communiquer votre adresse électronique merci

  3. j ai perdu ma carte de demarage de ma voiture je suis asure chez vous comment faire

  4. BOnjour .. centre financier .. direction des échanges et systèmes de paiement .. 115 rue de Sèvres 75275 0ariw ..
    u
    Chaque année je reçois en janvier un chèque libellé par vos soins suite à un mandat international en provenance de la CNSS de Casablanca qui transite par vos soins ..
    Or à ce jour 29 janvier .. je n ai toujours rien reçu ..
    Je vous rappelle que mon adresse est
    madame ERT épouse Mi hel Fraise
    1, rue MASON
    22590 PORDIC

    Merci d en prendre note car à plusieurs reprises je vous l ai signalé mais votre adresse n a pas été corrigée
    Je vous remercie de faire le nécessaire .. et de bien vouloir m informer sur ce mandat

    Mon téléphone. 06094
    Mon e-mail. francie@yahoo.fr

    À vous lire

  5. ma carte bleue m’a ete vole le 30,112019 depuis je demande une carte gold sans contact sans credit, c’est la 4eme demande, sans resultat je n’ai plus de carte et on est le 26,02,2020 que faire ;mon conseille financier est en reunion permanente depuis le30,112019

  6. j ai recu un message m indiquant qu un colis avait été déposé dans ma boite aux lettres le 8 04 2020 or a ce jour je n ai toujours rien la boite aux lettres se trouve juste en face de ma salle a manger ou nous passons nos journées REf 1k03278338165 aprés 3appels téléphonique l on me racroche au nez dois aller déposer plainte pour vol ?

  7. bonjour
    j’ai un crédit en cours. Je voudrais savoir si je peux demander le report du prélèvement du mois d’Avril s’il vous plait car la fin du mois avec la crise sanitaire sera dificille. je ne retrouve pas mon mot de passe pour pour aller consulter mon compte, de plus je ne suis pas en confinement chez moi.
    J »attends une réponse de votre part
    Merci à vous et dans l’attente.

  8. Bonjour ,
    Je n’ai pas reçu le relevè de mon CCP de fin mars , il a du se perdre , merci de m’envoyer un autre exemplaire .

  9. je n’arrive pas à me connecter sur mon compte en ligne, est ce normale ?
    Merci

  10. Bonjour je n arrive pas a joindre le service assurances

  11. vous demande de m’adresser relevé de compte du mois de Mai 2020 par courrier non reçu à ce jour
    peut etre en raison acheminement trafic aérien ou par fax
    Merci et courtoises salutations

  12. Monsieur bonjour, je soussigné Monsieur ayant un compte a la banque postale, livret A, a la poste de Chavant Grenoble 38 actuellement en déplacement a l’étranger, n’ayant plus accés a mes relevés de compte sur mon PC, mon numéro de téléphone portable Francais n’étant plus en service je ne peux donc pas recevoir le code m’en permettant l’ouverture, mon retour en France est prévu en juin prochain et j’aimerai bien que l’on trouve une issue a se désagrément, dans l’attente d’une réponse je vous pris d’agréer mes salutations.

  13. bonjour J’ai un compte courant un livret d’épargne et un L.E.P. Je voudrais savoir ce que je dois faire pour que mon argent revienne à ma fille unique qui a une procuration après ma mort ou de mon vivant.
    J’ai 😯 ans je suis veuve.
    Je suis contente de la banque postale Merci cordialement

  14. bonjour que dois-je faire de mon vivant pour qu’après ma mort ma fille unique puisse avoir accès à mon argent placé à la banque postale. J’ai 😯 ans je suis veuve et ai du mal à me déplacer.
    Je suis très contente de la banque postale Merci et cordialement

  15. Bonjour,
    Client, je tente, en vain, de vous alerter sur un message qui « émanerait » de votre Entreprise.
    Merci de me dire si cela vous intéresse ou non!
    Si oui, comment le faire par Internet et FACILEMENT, sinon, me le signifier, par politesse.
    Bonne journée.

  16. MERCI de me faire parvenir 2 chéquiers,
    les précédents étant terminés.

  17. je vais etre rembource quand sa fait 8 mois que je attend mon argent j ai envoie 6 courrier j ai telephone 20 fois toujour pas de reponse pourquoi vous etre payé pourquoi alore

  18. mon mon encienne numero de compte 120 comme je telephone a la conceiler g au 0179517395 elle me envoie chier au telephone comment faire pour recuperer mon argent j ai envoie mon RIB j ai toujour rien

  19. Pourquoi me contactez vous ???

  20. bonjour j’ai un crédit chez vous et j’aimerais changer de date de prélèvement je n’y arrive pas.je n’ai pas d’identifient. comment je peux faire ? s’il vous plait.

  21. je recherche mon code client afin d’effectuer un achar sur internet

  22. Est il possible d’ouvrir un compte joint entre un parent et son enfant

  23. bonjour,
    Je suis aux CCP depuis 50 ans. j’étais satisfait de ce service. Je gérais mon compte courant, jusqu’au jour ou on me demande d’adhérer à certicode soit par téléphone portable soit par tablette. Ne possédant ni l’un ni l’autre je suis bloquer pour information je vie en Thaïlande donc je ne peu plus faire de virement ou arrêter un prélèvement en fin de contra
    cordialement