L’occitane

Publié le 10 septembre 2011 à 23:36

1.1 SITES INTERNET L’occitane

www.fr1.loccitane.com

Accès rapide : Les points de venteService clients –  F.A.Q.Les conditions générales de vente  

1.2 SERVICE CLIENT L’occitane

Joindre le service client
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici.
> par mail : service_consommateurs@loccitane.fr.
> par téléphone au 09 69 36 46 56 (coût d’un appel local), du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
> par courrier : L’Occitane en Provence
                      108 rue de Richelieu
                      75002 Paris

Exercer son droit de rétractation
Vous disposez d’un délai de 7 jours francs à compter de la réception de votre commande, pour retourner, à vos frais, l’intégralité de la commande, afin d’obtenir soit l’échange soit le remboursement.
Vous devez retourner les produits dans leur emballage d’origine, non utilisés et accompagnés d’une copie de la facture.
> par courrier : L’Occitane – Service Clients
                      108 rue de Richelieu
                      75002 PARIS.

A noter : si vous vous conformez à toutes les conditions relatives à l’exercice de ce droit, la société remboursera toutes les sommes versées y compris les frais de livraison, et ce, dans un délai maximum de 30 jours ouvrés à compter de la date de rétractation.

A noter aussi : n’hésitez pas à appeler le service client pour toute question relative à la procédure de retour.

A noter encore : tout retour de produits ne résultant pas de l’exercice de ce droit devra faire l’objet d’un accord préalable et formel, entre la société et vous. Il entrainera, le cas échéant, la constitution d’un avoir. Les frais de port seront alors à votre charge.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Consulter le lexique du botaniste, en cliquant ici.
Adresse du siège social : Relais L’Occitane
                                      Zone Industrielle Saint Maurice
                                      04100 Manosque

La Redaction

  1. Bonjour,
    J’ai commandé sur Internet une trousse et le « produit » ne me convient pas, puis je l’échanger contre un autre en boutique en payant bien évidemment la différence….
    Merci

  2. pourquoi lamousse nettoyante pprecieuse n est elle plus commercialisee quel est le produit equivalent qui la remplace merci

  3. Bonjour
    Je souhaiterai changer mon adresse postale suite à un déménagement car je reçois toujours les offres chez mes parents
    Comment dois je procéder
    Merci d’avance

  4. Peau tres fine tres fragile reactive et mature est ce bien la gamme karite qui me conviendrait le mieux. Merci

  5. Je suis outrée de votre bisness et de vos méthodes pour arriver à vos fins moi je n’ai jamais acheté mais je vais tout faire pour que mes proches et les gens que je côtoie n’en achèterons pas je vous le garanti. Partenaire avec l unicef ça vous arrange bande de menteurs… Et je reste polie à très vite sur les réseaux sociaux j espères que vous allez payer cher vos mensonges et que les clients vont vous lâcher au revoir 😡

  6. Bonjour. J’ai récemment reçu un email de votre part que je reproduis ci-après. Je me trouve actuellement au Brésil et dans l’impossibilité de vous téléphoner. Par le présent message, je vous prie de bien vouloir m’envoyer le produit manquant à mon adresse en France. Par avance merci.

    ven. 4 nov. à 07:00

    À propos de votre achat

    Version en ligne

    Se désabonner

    L’OCCITANE en Provence

    Madame, Monsieur,

    Vous avez passé une commande sur notre e-boutique L’Occitane il y a quelques jours et votre commande est en cours de livraison ou vous est parvenue récemment.

    Nous avons été informé que suite à une erreur informatique dans notre entrepôt, il y a eu une inversion de produit dans votre commande.
    Aussi, nous vous proposons au choix :
    – De recevoir le produit manquant à votre commande à votre domicile; le produit reçu par erreur vous est bien évidemment offert.

    – D’être remboursé.e de votre produit manquant, le produit reçu par erreur vous est bien évidemment offert.

    Dans l’attente de votre décision, nous vous remercions sincèrement de votre compréhension et mettons tout en œuvre pour résoudre ce désagrément promptement.
    Sans réponse de votre part sous 7 jours, nous ferons automatiquement un remboursement du produit non reçu.
    Dans le cas où vous nous auriez déjà contacté à propos de cette erreur, merci de ne pas tenir compte de cet email. Notre équipe vous a déjà aidé à ce sujet.
    Notre équipe du Service Clients est à votre écoute, du lundi au vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 46 56 (coût d’un appel local).

    Belle journée à vous,

    Le Service Clients L’OCCITANE EN PROVENCE