Maif

Publié le 11 septembre 2011 à 8:29

1.1 SITES INTERNET Maif

Site internet de la MAIF : http://www.maif.fr

Accès rapide : Espace personnelAuto-moto I Habitation I Santé prévoyance I Services au quotidien I Epargne-financements I La maif : l’assureur militant

1.2 SERVICE CLIENT Maif

Vous pouvez contacter la MAIF:

> Par téléphone : 0 810 500 810. Patientez le temps du message d’accueil, un conseiller vous répondra ensuite.
> Par mail en utilisant le formulaire de contact adapté à votre requête. Pour y accéder, cliquez ici.
> Pour prendre rendez-vous avec votre délégation, cliquez ici.
> Pour être rappelé par un conseiller, cliquez ici.  

Déclarer un sinistre en vous identifiant sur le site internet :

> auto-moto en cliquant ici.
> habitation en cliquant ici
> dommages aux personnes en cliquant ici.
> un sinistre d’un autre ordre ou un litige en cliquant ici.

Saisir un médiateur spécialisé dans les assurances :

Les assureurs ont mis au point une procédure commune pour recourir à un médiateur. Celui-ci ne pourra intervenir qu’après l’échec de vos démarches auprès de la compagnie d’assurance. Vous obtiendrez les coordonnées du médiateur compétent auprès du service réclamations de votre assureur ou en vous adressant à la boîte postale du service médiation assurance de l’AGIRA qui adressera votre demande au médiateur compétent. Il vous communiquera ensuite les coordonnées de ce médiateur pour que vous puissiez suivre votre dossier.
> Adresse de Médiation assurance :
AGIRA BP Médiation
1 rue Jules Lefebvre
75 424 Paris Cedex 9
> Par téléphone : 01 53 21 50 36

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Siège social : 200 avenue Salvador Allende
79 038 Niort Cedex 9
Téléphone : 05 49 73 74 75

Président Directeur Général : Roger Belot

La Redaction

  1. bonsoir ,je souhaiterais effacer mon email actuel qui est obsolète et le remplacer par une nouvelle adresse email .Comment dois je faire ?

  2. Mon nouvel ordinateur refuse d’ouvrir mon espace personnel.
    Que dois-je faire ?
    Merci

  3. Bonjour,
    ma maman est décédée que dois-je faire pour annuler ses contrats

  4. Bonjour,
    Impossible d’ouvrir mon espace personnel( refus de mon numéro de sociétaire et de mon mot de passe). J aurais souhaité valider mon choix de don à une association suite à la baisse du contrat VAM (2 voitures).
    Merci pour votre réponse.

  5. nous avons 3 vehicules et depuis le confinement un seul a rouler 58 kms exactement.
    30 euros par voiture…..

  6. Dossier M200372929H –

    Bonjour, A ce jour, j’ai bien reçu une partie du dédommagement subi par l’intrusion du chien de Mme T dans ma propriété mais cette personne me doit 75 euro correspondant à la franchise de votre assurance. Il y a maintenant un mois que je lui réclame la somme de 75 € et à réception, je lui ai donné copie du chèque reçu par votre compagnie, elle a été avertie par mon assurance qu’elle devait me remettre cette somme. Il s’avère que Mme T ne répond pas à mes demandes répétées.
    Je vous demande donc de bien vouloir me verser la somme qui m’est due, à charge à vous de lui réclamer les 75 € puisqu’elle se refuse à me les donner. Pour ma part, j’estime que je n’ai pas à subir et à prendre en charge sa franchise. J’ai été patiente car j’ai du débourser plus de 160 € et à ce jour j’aimerai enfin être tranquille avec cette affaire ; je suis retraitée, je ne roule pas sur l’or et cette somme n’est pas négligeable.
    Je compte sur votre intervention pour mettre un terme à ce dossier et je vous en remercie par avance.

  7. Je voudrais souscrire l’assurance F Secure pour mon ordinateur et mon smartphone,mais ma carte bancaire est rejetée car le numéro n’est pas reconnu. Ceci est dû au fait que suite au vol de ma carte en septembre 2020,j’ai été obligée de lfaire opposition et de com-mander une autre carte à ma banque. Ma nouvelle carte a donc un numéro différent de la précédente.
    Comment la faire accepter pour le paiement de ce produit ? Merci!

  8. Dossier M 190659916J C 79 V 68
    Bonjour, après de très nombreuses réclamations depuis mars-avril 2021 envoyées à la MAIF par mail, je ne reçois aucune réponse quant à la fermeture incompréhensible de mon dossier Accident Aix 20/06/2019. Merci de votre aide.

  9. Bonjour il me faudrait comme tous les ans mon attestation d’assurance pour la chasse validité du 1/7/2021 au 30/6/2022
    cordialement

  10. nous avons besoin d’une attestation de responsabilité civile qui contacter par mail

  11. Combien me couterait en plus la souscription de l’assistance juridique pour mon domicile .
    0222442R
    Merci

  12. Bonjour,
    Nous avons créer une épicerie participative à Bouillancourt en Sery et nous devons contracter une assurance, pourriez vous nous dire comment faire pour avoir un devis ??? sachant que la superficie est de 41.90 m2 , que le stock devrait être environ de 2000 euros, notre local ne nous permettant pas de stocker, et le nombre d’adhérent s d’environ 30 personnes pour cette année
    je suis la trésorière,bien à vous

  13. bonjour
    lors de declaration de sinistre habitation dites a vos antennes régionales de ne plus adresser l’assurée a une entreprises de leur choix MAIF ;Souvent ces entreprises ne sont pas sérieuses et pratiquent des tarifs abusifs ne correspondants pas a la situation (pieces changées inutilement) Leurs intervenants pour la plupart ne sont pas compétents
    Dites aux responsables des antennes régionales de conseiller a l’assuré sinistré de s’adresser a une entreprise locale .Vous ferez des économies .Croyez en mes 2 expériences passées . CORDIALEMENT

  14. Madame Monsieur
    Suite a un petit sinistre du aux intemperies (porte de garage electrique ne fonctionnant plus) .L’agence du var auquelle j me suis adressée pour la declaration s’est proposée e faire intervenir une entreprise pour réparation .Cet entreprise dit ne pas recevoir la piece necessaire depuis 2 mois .Je veux bien croire qu’il y ait du retard dans les livraisons mais dans ce cas je ne peux attendre plus longtemps et doit trouver une autre solution .C’est alors que les choses se compliquent :l’entreprise dit que je ne peux annuler et l’agence MIAF également .Ce qui est faux car on peut toujours annuler un service qui n’est pas honorer .Evidemment il ne veulent pas me rendre ma franchise .Intervenez SVP pour qu’ils annulent la transaction. J’espere que cette fois vous allez me répondre .J’ai 86 ans societaire MAIF depuis plus de 60 ans Jamais je n’ai eu de problemes avec vos services et voila que par 2 fois en 2 ans des problemes se sont présentés avec vos réparateurs . Merci

  15. Bonjour,
    Nous sommes mandataire d’un logement occupé par un locataire qui a subit un sinistre dans son appartement. :
    *Dégât des eaux de l’appartement du dessus qui a engendré des infiltrations très visibles au niveau de son plafond.
    Ce locataire a effectué sa déclaration de sinistre, auprès de la MAIF, sous le numéro : 7399220P
    Lieu du sinistre : Saint-Martin (97150)
    Le locataire nous informe que sa compagnie d’assurance (vous) prendra en charge les travaux à hauteur de 600 €.
    Nous aimerions, s’il vous plait, avoir de plus amples informations ; à savoir, par exemples, sur quels critères vous vous êtes basé pour établir cette limite.
    Nous aimerions recevoir un justificatif concernant cette limite de prise en charge.
    (Selon le devis de l’entreprise qui est intervenue pour simplement évaluer l’état des choses, le montant des travaux est évalué à 780.00 €TTC, meilleur prix obtenu.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part,
    Bien cordialement.

  16. Je suis au senegal pour plusieurs mois j’ai ramené ma voiture dacia sandero EM 862 AN au Sénégal , cette voiture aura un numero sénégalais donc une autre assurance.
    Donc l’ assurance française ne me sert plus depuis mon arrivée au Sénégal c’est à dire hier dimanche 26 février merci de faire le nécessaire pour supprimer cette assurance de voiture tenez moi au courant par MAIL uniquement.
    Cordialement