Matmut

Publié le 11 septembre 2011 à 11:11

1.1 SITES INTERNET Matmut

Sites internet :  http://www.matmut.fr/

Accès rapide : Calculez votre tarif I Espaces Personnels I Contact I Auto I Assurance Santé Complémentaire I Habitation I Les points forts I Assurance Entreprises

1.2 SERVICE CLIENT Matmut

Joindre le service client:

> Par téléphone : 02 35 03 68 68 du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h.
> Par mail, remplissez le formulaire en cliquant ici.
> Pour les entreprises : 0 810 82 19 82 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h.
> Pour les étudiants : 0 820 876 402 (0,12 euros TTC par minute) du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h.

Déclarer un sinistre :

Pour obtenir de l’aide immédiatement, appelez le  0 800 30 20 30 (appel gratuit depuis un poste fixe) dipsonible 24h/24 et 7j/7.
Ensuite, il vous faudra déclarer le sinistre dans une agence (pour trouver une agence, cliquez ici.

Vous pouvez aussi suivre l’évolution de votre dossier en contactant la Matmut : pour remplir le formulaire, cliquez ici.

Saisir un médiateur spécialisé dans les assurances :

Les assureurs ont mis au point une procédure commune pour recourir à un médiateur. Celui-ci ne pourra intervenir qu’après l’échec de vos démarches auprès de la compagnie d’assurance. Vous obtiendrez les coordonnées du médiateur compétent auprès du service réclamations de votre assureur ou en vous adressant à la boîte postale du service médiation assurance de l’AGIRA qui adressera votre demande au médiateur compétent. Il vous communiquera ensuite les coordonnées de ce médiateur pour que vous puissiez suivre votre dossier.
> Adresse de Médiation assurance : AGIRA BP Médiation
                                                   1 rue Jules Lefebvre
                                                   75 424 Paris Cedex 9
> Par téléphone : 01 53 21 50 36

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Si vous cherchez une agence, cliquez ici.

Siège social : 66 rue de Sotteville 76 100 Rouen

Téléphone : 02 35 03 68 68

La Redaction

  1. Bonjour,
    Les voitures de mes 2 filles ont subi la grêle le 16 Juin 2019 ! Depuis des courriers et des messages que nous adressons à la matmut mais c’est silence radio …. !! 6 mois d’attente pour les 2 véhicules !! C’est beau pour une assurance qui fait de la pub à la télévision !
    De plus l’une de mes filles en plus de la grêle a eu une rayure sur sa carosserie … et bien malgré le fait que cela fait plus de 30 ans que nous sommes assurés à la matmut aucun geste commercial sur l’une des 2 franchises. Nous ne demandons pas l’aumône mais juste un petit geste commercial pour une franchise au titre de ma fidélité et celle de toute ma famille (au total 10 membres).
    Je suis plus que déçue … en colère … bref la fidélité ne paye pas !
    Il est certainement temps de voir ailleurs d’autres compagnies plus compréhensives, plus réactives et plus humaines. Et je n’hésiterai pas ma famille à en faire autant.
    Je ne m’attend à aucune réponse de votre part … comme tous mes autres courriers et messages !

  2. Bonjour
    Envoyé mails les 2 et 6 decembre, suis passée à l’agence Paris 15ème le 10 decembre pour un dégât des eaux
    Malgré toutes ces demarches aucune reponse !!!!!!!! Cela devient problematique
    Quelqu’un répondra un jour ?????

  3. N° souscripteur:750 0090 02544 P UG 37 :/BEAIN.90 rue st-blaise 75020p paris,/depuis 15/05/96:soit 24ans!
    vous résiliez mon contrat a partir du 1ER/04/020
    Ma BTE e mail : jbeau49@yahoo.fr

    je désire expressément recevoir les dâtes exactes ainsi que l’intitulé et le montant des remboursements éfféctués :on m’a parlé de vol /01/018/04 /015+2 en 015 /et en 019 / vendalisme/appel au siége sociale ( pas dans 1 semaine :demain dans la journée !!

  4. Bonsoir
    Je voulais vous faire savoir que alors que je souhaitais prendre des renseignements sur un devis en cours pour une assurance voiture je me suis fais malmener par une des vos collaboratrices par téléphone
    Je trouve cela très limite
    Je souhaiterais être contacté svp
    Merci

  5. ref.192M01119BF

    Bonjour Madame,Monsieur

    Cela fait un certain temps ,je dirai un temps certain …
    que j’attend un remboursement ref. si dessus, cela datte
    le sinistre si mais souvenir son bon cela fera bientôt une année
    avec plusieurs relance faite par mon assurance « ALLIANZ » sans aucun butte
    et surtout sans résultat ,
    j’aimerai savoir quelle est le motif de se retard pour une somme de 200 € environ`
    dont l’espoir dans voir la fin de se feuilleton …
    recevez « Madame Monsieur » mes salutation distinguée

    M SUNSichel

  6. bonsoir,je n’arrive pâs me connecter sur mon espace personnel, cela fait 2 jours que j’essaye, en vain, et maintenant je ne peux plus acceder, j’ai envoye mon devis par courrier c’est quand meme dommage de payer un timbre, je suis déçut du système cela va prendre plus de temps pouvez vous me tenir au courant de l’evolution merçi cordialement VCHARLET n de dossier 200M55439K

  7. Bonjour,
    J’ai essayé de joindre la Matmut depuis 10 heures ce matin, je tombe en permanence sur un Répondeur qui me demande de patienter, j’ai appelé trois fois, j’ai attendu au total plus d’une heure et demi sans avoir personne, je trouve navrant d’être client depuis très longtemps, l’arrivée d’internet a détruit tous contacts téléphoniques .

  8. Bonjour,
    Ma mère a été victime d’un avp en 2012 . Votre assuré en est le responsable et à ce jour vous n’avez toujours pas versé les indemnités , auxquelles , elle avait droit . Ma mère est décédée est n’a pas profité de ses indemnitées , ce qui l’aurait aider dans son quotidien . Le notaire qui s’occupe de la succession m’a fait part de tout cela et je suis révoltée de voir comment vous avez agit depuis 8 ans maintenant . Je vous demande donc de faire le nécessaire dans les plus brefs délai . L’expertise était de 18000 euros . Je reste à votre disposition et espère que vous prendrez vos responsabilitées maintenant. Dans cette attente , veuillez agréer, monsieur ou madame , mes salutations

  9. Bonjour,
    Suite au décès de ma mère le 9 juin qui a un contrat chez-vous pour ses obsèques j’ai adressé les documents pour faire le versement du capital pour ses obsèques fin juin. Il vous manquait des documents que j’ai adressé par la suite mi-juillet par mail. Comme par hasard soit-disant que vous m’avez adressé un mail début août m’indiquant qu’il manquait des papiers (mail jamais reçu…) alors que par téléphone j’ai eu un contact qui m’a indiqué qu’elle avait tout retrouvé…bref 8 jours j’ai essayé de vous recontacter par téléphone au moins 20 fois à chaque fois une bande m’indique qu’il y a trop d’appels et coupe la communication j’arrive à obtenir un numéro par un 02… je tombe sur une plateforme un monsieur charmant répond me demande de retourner les documents et de le mettre en copie ce que je fais… cela fait je pense plus de 15 jours de nouveau… Je redemande par mail des nouvelles à oui… j’ai un retour comme quoi un conseiller s’occupe du dossier… mais rien silence je n’ai pas eu au téléphone depuis le 19 juin une seule personne m’indiquant que le dossier était en cours ou quoi que ce soit…c’est INADMISSIBLE les pompes funèbres attendent toujours l’argent ils sont bien gentils… je n’ai pas la somme pour payer si je fais le chèque il sera sans provision et je vais me retrouver interdit bancaire… Déjà que nous avons perdu nos proches en cette période dans des conditions terribles il faut batailler pour récupérer des sommes qu’on nous doit !!! Ma mère a toujours payé ses cotisations rubis sur l’ongle sans retard tel n’est pas votre cas. Comme indiqué dans mon dernier mail à votre collègue sans nouvelles d’ici 48 h je fais appel à un avocat. Cordialement je ne vais pas vous faire de la publicité;

  10. Je ne sais pas si mon mail précédent est passé suite au décès de ma mère le 9 juin car je ne le voye pas dans le fil..donc je reprends j’ai esssayé de recontacter le N° de téléphone sur bordeaux au moins 20 fois à chaque fois une bande sonore avec votre blablabla trop d’appels etc… et hop ligne coupée.. j’ai trouvé un autre numéro en 02…un conseiller compétent et gentil seul point positif m’a indiqué qu’il fallait retourner les documents et le mettre en copie pour plus de sûreté.. chose que j’ai fait mi-août il me semble 8 jours après pas de nouvelles je retéléphone Miracle là j’obtiens quelqu’un qui m’indique que tout est là que le dossier va être traité… rien le vide… le noir je refais un Mail demandant ou celà en est….ah oui un mail m’indiquant qu’un conseiller va traiter mon dossier en accusé de réception je ne comprends pas vous recevez soit-disant un mail sur 2 de ma part et moi je ne reçois rien vous avez bien mon adresse mail correcte dans vos fichiers non…
    INADMISSIBLE déja que nous avons perdu nos proches dans des conditions extrêmes et que la peine est décuplée il faut batailler pour récupérer les sommes.. les pompes funèbres m’ont téléphoner plusieurs fois je les fais patienter car je n’ai pas l’argent.. si je fais un chèque je vais me retrouver sans provisions et quelles vont être les conséquences… un dossier qui traîne depuis le 19 juin et soit-disant que vous m’écrivez moi je ne reçois rien et les miens vous les recevez une fois sur 2 ???
    donc vous avez bien mon adresse correcte…. Comme indiqué dans mon dernier mail sans réponse sous 48 h je fais appel à un avocat ma mère décédée dossier MUTOBSEQUES N° 77997 a toujours payé pour elle et mon père ces cotisations rubis sur l’ongle par contre vous pour le paiement ce n’est pas le cas. Je ne vais pas vous faire de la publicité