Merrel

Publié le 10 septembre 2011 à 23:56

1.1 SITES INTERNET Merrel

www.merrell.com/fr/

Accès rapide : Contact l F.A.Q.

1.2 SERVICE CLIENT Merrel

Joindre le service client
> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici.
> par téléphone au 0 805 108 340, du lundi au jeudi de 9h à 17h, et vendredi de 9h à 15h.
> par mail : Merrellfrserviceclientelle@wwwinc.com.

Exercer son droit de rétractation
Commencez par informer la société par téléphone ou par mail, de votre désir d’exercer ce droit.
Vous disposez d’un délai de 7 jours, à compter de la livraison, pour informer de votre volonté. Les produits devront être retournés en parfait état de vente, complets, non utilisés et non détériorés, et ce dans un délai de 7 jours, à compter du contact avec le service client.
> en entrant votre numéro de commande, en cliquant ici.

A noter : le retour des produits est à la charge du client, sauf si le retour résulte d’une faute imputable à la société. La société se réserve le droit de déduire du remboursement les frais de retour à hauteur de 4€.

A noter aussi : les produits seront changés, réparés ou remboursés, et ce, à la discrétion de la société. Le remboursement interviendra dans les 30 jours ouvrables.

A noter encore : une fois le numéro de commande entré, vous recevrez un mail de confirmation contenant l’étiquette de retour, que vous devrez imprimer et coller à l’extérieur du colis. Votre commande sera traitée dans un délai moyen de 14 jours.

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Consulter les conditions générales de vente, en cliquant ici.

La Redaction

  1. Bonjour , j’achète régulièrement des chaussures de marche Merrell et ce depuis de nombreuses années soit chez CHULANKA METZ 57 soit MEPHISTO CARLTON SARREBOURG , comme je pratique régulièrement la marche donc quand je me rends a Sarrebourg j’achète d’avance pour profiter du choix disponible ou de prix intéressants (j’habite a 100 km de carlton) , Donc je n’utilise pas forcement ces chaussures immédiatement , mis a part quelques utilisation pour tester le bien être puis je les mets de coté jusqu’ a mise au rebus des chaussures utilisées en service , j’ai d’ailleurs une 2 eme paire en stock en attente .
    Mon problème est le suivant j’ai acheté un modele Mid ref. J98 279 dusty olive mi 2018 chez Méphisto Carlton a Sarrebourg , chaussures essayées et portées une dizaine de fois ces chaussures et pas en randonnée de montagne mais ville et chemins Puis mises de coté , or il se trouve que mes chaussures en service du moment ont duré beaucoup plus longtemps que je ne l’avais prévu ( a savoir que j’ai plusieurs modèles en service , 2 basses une Mid et une haute toutes des Merrell ) et debut Mars j’ai mis en service ce modele J98279 et que a ce jour la semelle au niveau talon est usée et que les petites surépaisseurs de couleur beige collées sous la semelle se décollent , en sachant que le confinement ne m’as permis de faire beaucoup de Kms , je trouves tout a fait anormal cette usure que je qualifie de prématurée ,et soupçonne peut être un problème de vulcanisation des plots sous la semelle ou de dureté shore des mélanges (caoutchouc) utilisés.
    Vu la date d’achat de ces chaussures et vu que vous n’êtes pas obligés de me croire , ce que je comprends , je vous demande tout de même un geste commercial pour ce problème , avec mon épouse nous devons avoir environ 8 ou 9 paires de Merrell de marche , a savoir aussi l’aspect extérieur est comme neuf ,ces chaussures n’ont jamais été utilisées dans la boue et non jamais prit l’eau
    A savoir que ce modèle J 98279 pointure US 9,5 EUR 43,5 acheté chez Carlton Méphisto au prix 190 euros ,(J’ai le ticket de caisse ) au passage très cher pour un magasin d’usine et qu’ aujourd’hui sur le site internet ce modèle est vendu 105 euros
    Un client fidele qui attends de vos nouvelles Merci

  2. bonjour
    je trouve vos chaussures de randonnées confortables, mais pas trés solides. J’utilise une paire de chaussure basse 5 mois de l’année et une paire de chaussure haute le reste de l’année, principalement l’hiver.
    Sur mes chaussures hautes Achetée en novembre 2019 et peu utilisé cette année2020 ( je marche uniquement le week end en foret) ,j’ai remarqué courant octobre, que les coutures du bout de la chaussure droite et gauche se décousaient et que la semelle se décollait sur le coté.
    Je trouve anormale que cette paire de chaussures peu utilée soit hors d’usage en moins d’un an, je ne pensait pas investir cet hiver pour une nouvelle paire de chaussures. chez INTERSPORT CERGY compter 100€ à 120€.
    trés déçu, c’est bien la première fois que cela arrive depuis maintenant 12 ans que j’utilise des chaussures MERRELL.
    cordialement

  3. Bonjour j ai acheté des bottes Merrell ModelIcepack mid polar we et je n ai même pas pu m en servir 2 hivers je m attendais à plus pour des bottes de ce prix je les ai achetés le 24 novembre 2019 en considérant que je ne les portes que le week-end c est assez incroyable que les deux bottes soient brisées photos à l appui je vais essayer de joindre les photos ainsi que la facture d achat je m appel Alain Dupuis aidez moi svp vous pouvez me joindre à quebec

  4. Bonjour,
    J’ai fait une réclamation par mail,il y a plusieurs jours concernant la commande W104391551 , paire de basketts Annex Trak LOW/Clay-J 9180543,0. Cette paire de basketts a été peu utilisée et présente déjà des défauts .
    A ce jour, je n’ai pas obtenu de confirmation par mail de ce que ma demande avait été prise en compte .
    J’ai eu à deux reprises une interlocutrice qui m’avais dit qu’elle allait accuser réception par mail de ma demande .
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’informer par mail de la suite que vous désirez donner à ma demande .
    J’ai transmis par mail les photos des deux chaussures ,ainsi que de l’étiquette d’identification .
    Cordialement

  5. en date du 26/01/2021 j’ai acheté des chaussures merrell fiery gtx je m’en suis servi 3 fois et elle se décolle tous le tour
    je croie que je me suis bien fais avoir. C’était des chaussures en promotion que j’ai payé 93.74 euros
    je vous prie de bien vouloir m’envoyer une explication
    merci

  6. j’ai acheté ces chaussures Merell en mai 2019, je randonne environ 20km par semaine j’ai 72 ans, et alors qu’on m’avait assuré une belle qualité , elles sont décollées au niveau de la semelle et bonnes pour la poubelle! je sais maintenant pourquoi elles étaient en promo, elles avaient déjà dû êtres recollées!!! désormais je prendrais des articles de base qui durent au moins 2 ans aussi!!

  7. Bonjour, j’ai besoin de contacter Merrell pour une erreur dans l’address pour livraison – mais aucun des nombreuses coordonnées données exemple Tél, email sont possible.

  8. Bonjour,
    J’ai acheté des chaussure MERRELL Rando tige médium Asie couleur 903 Taille 700.
    Le 18.09.2020 .Magasin Vieux campeur Paris . L’achat a donc 1 an – prix 142.000 euros (ticket d’achat à votre disposition)
    Le caoutchouc à l’avant se décolle et donc elles deviennent poreuses.
    Je les utilise le dimanche uniquement pr des randos en île de France (hormis 3 mois de vacances annuelles)
    Que faire ? Je souhaite recevoir un avoir pr vs les retourner et en racheter.
    Je vous remercie pr votre réponse.
    Bien cdlt

  9. bonjour,
    Ma femme souhaite racheter des chaussures de marche , et il est impossible d’avoir le modèle souhaité dans sa taille. Elle souhaite le modéle ACCENTOR 3 SIEVE en taille 39 . Ce modèle est inexistant dans les magasins de sport Decathon , Intersport même sur votre site impossible en 39 . nous partons mi mai 2022 , Avez vous un délai et si oui quand . J’habite Billy Berclau dans le Pas de Calais Merci de me donner l’info Cordialement client fidéle a votre marque

  10. Bonjour, J’ai acheté une paire de chaussures de randonnée le 28.12.2020 à Intersport Villefranche sur Saône (69) . Après quelques utilisations, les crampons se sont détachés de la semelle. Le magasin Intersport a reconnu un défaut de la chaussure et me les a remplacées par un autre modèle. Or aujourd’hui, après 8 mois d’utilisation, c’est une des languettes retenant les lacets qui a craqué. Intersport m’a indiqué que c’était considéré comme une usure normale de la chaussure (?) et m’a proposé de les échanger contre une paire identique avec une remise de prix. Merrell étant une marque reconnue et chère, je pensais avoir acheté des chaussures fiables et de bonne qualité, aujourd’hui je commence à en douter. Mes précédentes chaussures qui étaient des Quechuas 1er prix sont encore, après plusieurs années d’utilisation, impeccables, si ce n’est l’usure normale des crampons de la semelle. Je tiens à votre disposition les différentes factures et vous demande de bien vouloir me rembourser les 77€ que je viens de payer pour l’échange. Je reste dans l’attente de votre réponse.

  11. bonjour j ai commandé une paire de chaussure Merrel 43.5 le 12.06.2022 le prélèvement bancaire a été fait le 14.06 et je n’ai toujours rien reçu . veuillez me tenir au courent je vous en remercie

  12. Bonjour Laura,

    Je vous remercie de votre mail.
    Je suis étonnée car Betty m’avait bien recommandée de vérifier que cela soit disponible dans le panier, ce que j’ai fait,
    et c’est toujours disponible, je viens de réessayer à l’instant , je ne comprends pas, elles sont disponible en BLACK ?

    J’ai trouvé 2 modèles : ma sélection est faite en fonction de la semelle , c’est important pour moi car je suis en montagne et il faut vraiment que ça “accroche” bien.
    Le 1er modèle est plus cher mais il semble mieux adapté, aussi je préfèrerais celui-la en vous réglant la différence il n’y a pas de souci.
    Le 2ème modèle pourrait éventuellement correspondre.

    J’espère que l’un de ces modèles sera disponible, je ne ferai pas la difficile.

    Dans l’attente de votre confirmation et avec mes remerciements,
    Je vous souhaite une belle journée.

    Moab FST 2 GORE-TEX®, Black/Granite J77426 . 150 € seule couleur disponible

    Femme Moab 2 GORE-TEX® J06040 . ou 06038 ou J41106 135 €
    EUR135,0013500

    From: EU Merrell Support
    Sent: Thursday, July 21, 2022 12:35 PM
    To:
    Subject: Problème chaussures de randonnée Merrel

    Bonjour ,

    Merci pour votre retour.

    Malheureusement cet article n’est pas disponible en taille 38.

    Pourriez-vous nous indiquer une ou deux autres options pour votre remplacement?

    Bien entendu, la différence de 5€ n’est pas un problème.

    Cordialement,

    Laura

    Agent Service Clientèle – EMEA Consumer Relations

    Veuillez s’il vous plaît me dire comment était mon service aujourd’hui en cliquant sur le bouton Sondage ci-dessous pour répondre à deux questions rapides?! Les questions sont en anglais mais j’apprécierai tout commentaire en français.

  13. Bonjour,
    J’ai acheté une paire de chaussures de randonnée, demi tige, goretex, l’année dernière ( juin 2021) . Je ne l’ai utilisée qu’une fois , lorsque je fais de la randonnée dans les alpes durant les vacances de la toussaint. c’était en novembre 2021.
    Depuis, la partie en caoutchouc noir sur laquelle apparait le mot vibram en jaune se décolle de la chaussure.
    Je suis allée voir mon cordonnier. C’est une anomalie. Il m’a conseillé de vous contacter avant d’intervenir.pour savoir si vous accepter qu’il recolle ( mais il doute de l’efficacité ses colles froides) la semelle, ou si vous le faites…..
    Sinon, est ce que vous prenez en charge la réparation?
    Sinon, est ce que vous me proposez une compensation?
    Cela fait des année que je porte des chaussures de sport Merrell, et je tiens à vous dire ma surprise face à ce probleme de qualité. Sur la paire de Moab, egalement goretex, le bout du caoutchouc d’une semelle commence aussi à se décoller..et je n’ai acheté ces chaussures que cette année, en juin également, hors soldes.
    Merci de bien vouloir me répondre dans les meilleurs délais, pour savoir comment procéder.
    Cordialement,

  14. Bonjour,

    Nous sommes des randonneurs régulier adeptes de votre marque, nous sommes à la troisième paires chacun.

    les premières MOAB 3 cuir excellentes qualité

    ensuite MOAB 3 Gore -tex idem

    maintenant nous avons acheté 3 paires de NOVA 2 Gore – tex.

    Pour le même usage, usure prématuré du mesh et la membrane gore-tex inefficace même dans l’herbe humide.

    Je tenais a vous informer, car la qualité n’est plus au RDV et sans explications concrètes, ou un geste commercial nous passerons a une autre marque.

    Dans l’attente de votre réponse, bien cordialement

  15. Bonjour,
    J’ai déjà des chaussures Merrell avec système BOA avec bouton de serrage. Comme je suis handicapé je peux me chausser tout seul.
    Je vous remercie de m’indiquer où je peux en trouver. J’habite à Bordeaux. Merci pour votre réponse.

  16. j’ai acheté récemment chez inter sport a Fameck en Moselle , des chaussures de randonnées pour femme. après les avoir porté plusieurs fois j’ai constaté que les lacets se défaisait
    en marchant cela est très désagréable .est-ce que d’autres clients vous ont signalé ce problème merci j’attends une réponse de votre part

  17. Bonjour, ayant acheté des chaussures de randonnées Merrell en magasin intersport labege 31670,le 27 août 2021 gore tex et vibram le plus haut de gamme à l époque de couleur kaki et rose,
    Déjà je n ai pas été avisée par le magasin qu il y avait une garantie de 2 ans. Première erreur du magasin. Il y a plus de 15 jours je passe à côté du magasin à tout hasard pour demander des infos sur l achat de mes chaussures de randonnée car j avais un souci, elles etaient déchirées au niveau de la soudure sur le côté extérieur de la chaussure gauche, et cela depuis déjà 6 mois. Je les ai laissé au magasin qui eux m ont dit qu ils ne les ont pas envoyé à la maison mère merrell, mais juste fournis des photos pour faire l expertise, le résultat de l expertise a dit que c était simplement de l usure. Je ne peux pas vous dire mon dégoût comme réponse de la part de merrell sachant que des chaussures à un prix de 150 € auraient dû tenir plus de temps que moins d un an. Faute de votre attente de réponse qui a duré plus de 15 jours, et vu que je fais des randos régulièrement tous les week-ends, j ai prix une autre paire de merrell certes de qualité inférieure de dépannage à 89 € quand même, comme j ai dit aux vendeurs intersport elles n ont aucune tenue au niveau adhérence, une fois de plus plus que déçue.
    Donc mes chaussures de rando à 150 € encore garanties, il me serait regrettable de devoir contacter entre autre 60 millions de consommateurs pour un si petit mal entendu entre nous qui pourrait engendrer de très mauvaises publicités pour vous et votre société sachant que je suis assez maniaque avec mes affaires dans ma vie de tous les jours. La personne du SAV m a bien confirmé verbalement que c était bien un problème de soudure et non un problème d utilisation.
    Dans l attente d une solution positive et rapide de votre part je vous joints mes coordonnées

    Cordialement